Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

LOGICIEL SLICER EN FRANCAIS

Posted by DEUTERIUM 
LOGICIEL SLICER EN FRANCAIS
August 07, 2013 10:09AM
Bonjour,

Penser vous que le logiciel slicer soit dispo en français?

Si, non! Comme je le suppose!!

Quelqu'un pourrait il nous faire un petit recap/traduction des termes du logiciel ainsi que de leurs utilités?

Bien sur en farfouillant on arrive a trouver celui que l'on cherche, mais je pense au temps que cela pourrais faire gagner, et vous savez tous comme moi que lorsqu'on ce lance dans la mise au point ou montage complet d'une reprap (peu importe le nom ou le design, finalement c'est le même concept), le temps passe très vite, et on en perd beaucoup a chercher des infos...

Merci d'avances a vous!!!
Re: LOGICIEL SLICER EN FRANCAIS
August 07, 2013 11:01AM
Un seul sujet avec tout tes pb sans CAPS LOCK rendrait le forum tellement plus sympa. winking smiley

Sinon il faut regarder juste à coté [forums.reprap.org]
Patrick47 a fourni un super taff de trad [www.prof-mpk.fr]
Re: LOGICIEL SLICER EN FRANCAIS
August 07, 2013 02:21PM
Depuis les débuts d'Internet, l'utilisation des majuscules est l'équivalent de crier, et c'est très mal vu. Je seconde lv-esad là-dessus, c'est agressant.

Par contre, je fréquente des forums où il est conseillé de créer des sujets de discussion distincts pour chaque problème. Je trouve ça logique car si quelqu'un fait une recherche, il trouvera plus facilement des sujets reliés directement à son problème particulier.
Re: LOGICIEL SLICER EN FRANCAIS
August 07, 2013 02:39PM
Je viens de créer une demande de fonctionnalité sur le dépôt de Slic3r afin qu'il supporte la traduction en plusieurs langues.

[github.com]

Malheureusement ça ne semble pas du tout prioritaire pour les développeurs de Slic3r. Un contributeur a déjà proposé une modification du code pour supporter la traduction du logiciel. Sa demande de fusionner son code (pull request) a été ignorée depuis 2 mois. angry smiley

Je suis prêt à contribuer à la traduction française du logiciel, mais pour cela il faut que les développeurs mettent la structure en place. Tant qu'ils ne le feront pas, on ne pourra rien faire.

Le pire, c'est que le développeur principal est italien !
Re: LOGICIEL SLICER EN FRANCAIS
August 07, 2013 05:55PM
Désoler pour les soit disant caps lock, c'est juste un réflexe de taper avec shift enfoncer!!! Puis je pensé juste que pour un titre c'était pas trop genant.

Prenez pas sa comme une agression car ça ne l'est pas du tout!!!

Regarder mon pseudo est vous comprendrez....

Bref!

Je supposé seulement de faire une liste avec les termes de slicer, leurs correspondances, et leur utilités dans l'impression...


Merci de votre compréhension.
Re: LOGICIEL SLICER EN FRANCAIS
August 07, 2013 06:21PM
lv-esad Wrote:
-------------------------------------------------------
> Patrick47 a fourni un super taff de trad
> [www.prof-mpk.fr]

Edited 1 time(s). Last edit at 08/07/2013 06:22PM by lv-esad.
Re: LOGICIEL SLICER EN FRANCAIS
August 08, 2013 05:32AM
Tu as quelques infos traduction ici http://geekuino.fr

A++
Re: LOGICIEL SLICER EN FRANCAIS
August 08, 2013 05:38AM
Iv-esad!!!

Merci, effectivement cela a l'air sympa, mais désoler de me répété, ce que je sous entend, c'est une liste sous forme bloc note (genre), avec a chaque ligne, le mot anglais, sa signification en français et sont impact sur les paramètres d'impression.

Pour faire simple, Un Slicer pour les nuls!!!

Sa parait débile, mais croit moi sa rendrais bien service a bon nombre! Car il existe plusieurs version de slicer et on tourne pas tous avec le même OS, ce qui fait que nous n'avons pas tous le même interface(c'est ce que je pense).

Alors que les termes techniques dans slicer restent les mêmes ! S'il sont traduit et que l'on sait a quoi correspondent les termes, on peut voir sa comme des cases a pouvoir faire remplir un peu a n'importe qui...

Merci de votre compréhension!!
Re: LOGICIEL SLICER EN FRANCAIS
August 08, 2013 05:49AM
Salut XAV83!!!

Et merci Mr !!!

C'est au top!!! Rien a redire...
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login