Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Alimentation ramps 1.4 et lit chauffant

Posted by laplop 
Alimentation ramps 1.4 et lit chauffant
August 20, 2013 11:38AM
Salut tout le monde !
Je crois que j'ai trop trainé dans les differents tuto et sites de ventes, et du coup je me suis completement emmelé dans ce qui concerne l'alimentation d'une reprap: J'ai une ramps 1.4 et un lit chauffant, celui-ci se connectant directement sur la ramps (?). Il me faut une alimentation 12V sur 400 Watt ? Il n'y a pas besoin d'une sortie 5V quelque part ? Quelquechose comme ça peut convenir ? [www.reprap-france.com]
Désolé si la question est bete, je suis vraiment perdu en ce qui concerne l'electrique...

Edited 1 time(s). Last edit at 08/20/2013 11:42AM by laplop.
Re: Alimentation ramps 1.4 et lit chauffant
August 20, 2013 12:05PM
Oui du 12V en entrée de la Ramps suffit.
Le 5V est "créé" à partir du 12V par des régulateurs sur la Ramps (suivant le principe du "qui peut le plus peut le moins").

Par contre, 400W ça ne suffit pas forcément. Il faut vérifier combien d'ampères l'alimentation peut sortir sur les lignes 12V (les alims de PC ont leurs watts "total" répartis en réalité entre 12V, 7V, 5V, 3.3V etc). De mémoire je pense que 20A sur le 12V doivent largement suffire, quelqu’un peut confirmer ?

L'alimentation que tu pointes n'ayant que du 12V en sortie, c'est largement bon : 400W/ 12V = 33A

Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Alimentation ramps 1.4 et lit chauffant
August 21, 2013 11:48AM
Ok, je vais faire ça. Merci !
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login