Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème avec Marlin

Posted by cameleon 
Problème avec Marlin
August 23, 2013 08:52AM
Bonjour,

Je dois dire qu'au début j'ai configuré mon imprimante avec le firmeware Sprinter et tout fonctionnait.
Malheureusement Sprinter semble ne pas soutenir l'écran LCD.

Donc je me suis retourné vers Marlin....

Il y a deux choses qui ne fonctionnent pas avec marlin (exception de l'écran LCD que je n'ai pas essayé de configurer encore).

1-Le Hotend ne chauffe pas, parcontre le led rouge sur la ramps allume.
2-Les Endstops ne fonctionnent pas non plus. Ils sont branchés en NC.

Tout le reste fonctionne.

(Correction) Après vérification avec Sprinter, le Hotend ne chauffait plus ???

J'ai vérifier s'il y avait du courant à la sortie de la ramps, j'ai 12 volts, donc un problème avec un fil ????
en voulant vérifier avec un multimètre à la hotend, elle s'est mis a chauffer ???

Il reste parcontre le problème des Endstops

Merci de votre aide encore une fois

cameleon

Edited 2 time(s). Last edit at 08/23/2013 09:37AM by cameleon.
Re: Problème avec Marlin
August 24, 2013 07:03PM
Tu as bien changé dans marlin les conditions booléennes du capteur? Je crois qu'elles sont inversées. En gros, si tu appuis sur ton capteur tes axes bougent.
August 24, 2013 08:06PM
Allo,

Merci pour ton aide,

Le problème semble venir de la Hotend même (du moins je pense) .

Parce que même avec Sprinter, la hotend qui chauffait a cessée de chauffer. et des fois ça fonctionne.

Je pense que je devrais refait le filage et même peut-être changer la thermistance, parce que le problème semble intermitant...

Peut-être que le PS est instable ??????

Mais pour la fin de semaine, je prend une pose d'imprimante, j'ai tellement zigonner que j'en fais des cauchemards...

cameleon
August 30, 2013 08:31AM
Cameleon, toi aussi t'en fait des cauchemards...? Ouf, je suis pas fou hot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smiley

winking smiley

@+

Edited 1 time(s). Last edit at 08/30/2013 08:31AM by bubu.

RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
August 31, 2013 08:10AM
@cameleon, c'est quoi qui chauffe ta buse ? sur une e3d tout neuve, la cartouche de chauffe avait un gros faux contact, donc ça chauffait, et pfff, ça s'arrète, petit mouvement et pffff, ça s'allume, etc; donc j'ai coupé, dénudé les fils qui sont sous la gaine rouge de la cartouche, petite férule, et hop c'est reparti mon kiki.

c'est peut-être autre chose chez toi mais ça vaut le coup de regarder.

[www.thingiverse.com]
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login