Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Prusa i3 single plate - BOM

Posted by sentenza 
Prusa i3 single plate - BOM
August 23, 2013 11:27AM
Bonjour,

Je suis débutant dans le monde de l'impression 3d, et je souhaite me lancer dans le montage d'une prusa i3 single plate. Après de longues hésitations entre un kit à monter et le DIY, j'ai choisi une solution intermédiaire avec pour base le kit "Prusa i3 Mechanical Set" de 3dLabteK : [3dlabtek.weebly.com].

Après pas mal de lecture sur le forum et sur le wiki, en m'aidant entre autre du blog de vinch : [vvinch.blogspot.com] et du manuel de montage : [78.47.92.212], j'ai complété ce kit par la liste de matériel suivante : BOMPrusai3SinglePlate.ods

Un avis d'expert me serait précieux pour m'indiquer si je pars dans la bonne direction avec ce kit et déceler les oublis et/ou incohérence de cette liste de matériel.

Merci de votre aide,
+++
Re: Prusa i3 single plate - BOM
September 04, 2013 09:08PM
Salut,
J'arrive peut être un peu tard... loin d'être expert, mais ma Prusa i3 est maintenant assemblée (elle fonctionne :-). Voici un petit retour d'expérience concernant la qualité de certaines pièces:
1) Les roulements linéaires low cost peuvent être de très mauvaise qualité, mais cela ne devrait pas te concerner puisque tu prends le Kit 3D Labtek
2) Sur 4 StepStick achetés en Chine, deux étaient défectueux (je l'ai vu trop tard, déjà disparu de l'historique Ebay); j'en ai finalement racheté d'autres en Angleterre pour éviter d'attendre 3 semaines. La finition des soudures est bien meilleure, ils sont testés, et livrés dans une boite plastique avec les radiateurs et pâte thermique (mais 10€ pièce).
Remarque: 4 StepSticks sont suffisants avec 1 seul extruder (sauf si 1 sur 2 est en panne :-).

Concernent 3DLabtek, mes pièces plastiques viennent de chez eux; elles sont très correctes et solides (sauf un tendeur légèrement déformé, mais sans conséquence).