Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Moteur axe Y bloqué

Posted by bubu 
Moteur axe Y bloqué
August 29, 2013 01:50PM
Bonjour à tous !

Voila, ça fait maintenant quelques jours que je suis bloqué sur un truc. Le moteur axe Y refuse d'obéir correctement (voir pas du tout) quand je lui demande de tourner.

j'ai tout changer (stepsticks, firmware, repetier), j'ai fait des test croisés,...
et rien à faire, quand je branche le moteur Y sur le stepsticks Y, ça marche plus...

je vois vraiment pas d'ou ça vient...
quelqu'un aurai une idée ?

Merci

RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: Moteur axe Y bloqué
August 29, 2013 02:49PM
j'imagine que tu as brancher autre chose sur le stepsticks Y pour voir si ça tournais aussi ?

kourou
August 29, 2013 02:59PM
yes, et ça ne marche pas. J'ai donc mis un nouveau stepstick, a marche pô non plus...

RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
August 29, 2013 03:02PM
ça sent pas bon pour la carte ,j'espère me tromper.c'est quoi d'ailleurs?
va poser ta question ici
[webchat.freenode.net]

Edited 1 time(s). Last edit at 08/29/2013 03:04PM by kourou.

kourou
August 29, 2013 03:06PM
merci pour le lien irc, mais j'ai deja passer 20 minutes avec redoxyde tout à l'heure dessus ! sans résultat...t'inquiete, je crois que la moitié du monde francophone est au courant,...snif

je vais checker la carte ramps et le reste ce soir sans doute...

RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
August 29, 2013 03:08PM
reste plus que le congélateur smiling smiley

bon courage .

kourou
August 30, 2013 08:28AM
J'ai démonter la carte RAMPS (branchement et arduino) afin de pouvoir l'observer de plus près.

J'ai découvert sur les soudure "au niveau" de mes connectiques axe Y une toute petit rayure (coté verso de la carte).

Mon appareil photo (smartphone de 3 ans) n'est pas assez précis pour vous faire partager le visuel, mais bon, ça m'a pas l'air normal cette histoire...

Après j'y connais rien en carte électronique, donc je vais aller montrer le truc à eMotionTech pour avoir leur avis.

Tchaaao

RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
September 03, 2013 08:05AM
Bon, petit debrief pour ceux qui aurait le même problème que moi...

Ma petite rayure sur le shield n'est pas la cause de tout mes soucis. Je l'ai faite tester avec un autre arduino/moteur/firmware, et le moteur axe Y a marché du premier coup...

Je m'y remet normalement ce soir avec un nouveau firmware (et un peu d'espoir). Je vous tiens au courant si ça marche au cas ou d'autres rencontrerai le même problème (coriace).

Petite question : hormis la question du code source du firmware, est ce que les droits sur les fichiers linux dans mon arborescence, ou tout autre type de bug provenant de l'OS pourrait être à l'origine d'un bug sur le firmware...? J'ai pas mal tripatouillé les fichiers au fil des nombreux essais, et j'en viens à me poser cette question...

@+

RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
September 03, 2013 08:17AM
Un problème de droits peut empêcher une compilation, mais introduire un "bug" cela m'étonnerait…

François
September 08, 2013 05:20PM
Okay, bon après visite chez emotion tech, le problème venait de stepsticks déféctueux. J'avais aussi betement entortillé certains cables en forme de bobine, ce qui aurait pu entrainer une inductance, et foutre un peu le bordel dans l'electronique.

Donc

changement de stepsticks
refaisage de tout le cablage pour pas etre obligé d'enrouler les fils

ET CA ROULE
@++

RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login