Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Le lit Chauffant, toujours pas réglé....

Posted by cameleon 
Le lit Chauffant, toujours pas réglé....
August 30, 2013 09:00AM
Bonjour,

Le lit chauffant prend une éternité a chauffer et ne dépasse pas les 90 celcius au max (après 1 heure).

Voici ce que j'ai fais jusqu'à maintenant:

1-Essayer soit Sprinter ou Marlin comme firmeware (mais pas certain de bien configurer)
2-Changer de Thermistance (3 Fois)
3-Changer le fil du lit chauffant pour plus gros et plus court.
4-Changer Mega2560 et la Ramps 1.4 (J'avais en double)
5-Désouder la résistance et les leds sur le lit chauffant (surface mount que j'avais souder moi-Même)
6-Tester le voltage à la sortie du PS ( A vide, 12.8 volts)
7-Tester le voltage à la sortie de la ramps (A vide, 10.3 volts)
8-Tester le voltage à l'entrée du lit chauffant branché (9.3 volts) ????????

Ce qui reste a faire ??????????????

1-J'ai acheté 2 nouveaux lits chauffants donc un, différent ??? (en attente de les reçevoir)
[reprap.me]

2-J'ai pas envie d'acheter un nouveau PS (Je suis tanné d'acheter) celui que j'ai est (30A-360 Watts), mais est-ce qu'il est fiable, c'est la question ????

3-Est-ce qu'il y a un sens au connection du lit chauffant , il n'y a pas de + ou de - sur le lit ?

Maintenant qu'est-ce qu'il reste à vérifier, S.V.P je n'ai plus d'idées !!!!!!!!

Un gros merci pour votre aide

cameleon

Edited 2 time(s). Last edit at 08/30/2013 09:04AM by cameleon.
Re: Le lit Chauffant, toujours pas réglé....
August 30, 2013 09:30AM
Pas de sens de branchement pour le lit chauffant normalement.

Tu peux mesurer le voltage en sortie de l'alimentation pendant que tu chauffes le lit ?

Tu as isolé thermiquement le dessous du lit ? Ça peut aider.

Aussi pendant la chauffe je pose une feuille de carton ondulé sur le lit, ça évites de perdre de la chaleur, ça chauffe plus vite.

Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
August 30, 2013 09:47AM
Et puis l'abs colle bien au verre à 70°C si tu passes un coup de stick de colle à l'eau, UHU ou Scotch, une fois froid ça se décolle tout seul, et sinon, tu enlève la plaque de verre, tu passe sous l'eau en frottant un peu, et hop la colle s'en va, l'impression se décolle, tu peux prévoir deux plaques de verre, que tu alterne histoire de pouvoir enchainer les impressions.

[www.thingiverse.com]
August 30, 2013 10:11AM
Bonjour,

Merci pour vos conseils.

1-L'alimentation est à 10 volts quand le lit chauffe.

2-Malheureusement, je n'ai pas de carton ondulé, et je doute fort qu'il puisse me permettre de me rendre à 110 degrés.

3-Il y a une planche de MDF sous le lit. J'avais envie de coller un papier d'uliminium entre le MDF et le lit, mais j'ai peur un peu, l'aluminiu étant un bon conducteur d'électricité....

4-Sur la vitre j'ai coller un ruban Kapton pleine grandeur, mais l'ABS ne colle pas à 80-90 celcius.(du moins pour moi)

A moins de nouvelles idées, je vais attendre de recevoir mes lits chauffants pour confirmer si le lit a un problème ou pas.

Que pensez-vous du lit donc j'ai donner le lien dans mon premier post ?

le lien:[reprap.me]

Merci encore

cameleon
August 30, 2013 10:18AM
le lit est le même que le tien. essaye le baton de colle, tu verras, une belle couche suffit.

[www.thingiverse.com]
September 11, 2013 12:01PM
Salut, je sais pas si ton problème est toujours d'actualité mais je t'expose ma solution qui a fonctionné si cela peut t'aider avec un HeatBed MK2 :

Vu les 16Watts que tu perds dans les câbles je pense que t'as du relier la Ramps et le heatBed avec une section en 0.75mm2 (fais gaffe à pas mettre le feu !!!)

1. En premier lieu, ajuster la tension de sortie de ton bloc alim à 14V à vide (HeatBed et HotEnd qui ne sont pas en fonctionnement). J'ai vérifié sur le schéma de la RAMPS et de l'Arduino, on peut monter à 20V Max en entrée... C'est pas recommandé mais à 14V il n'y a aucun risque. Eventuellement pour les soucieux de la perfection, pour que ce soit propre il faudrait brancher une résistance de 15 Ohms 0.5Watt en série sur le + du ventilo de la hotend afin qu'il y ait bien 12V à ses bornes et non pas 14V.

2. Utiliser une section de fil reliant ta Ramps 1.4 et ton HeatBed de 2.5mm2 (pour diminuer la chute de tension dans les fils). De plus utiliser les fils les plus courts possibles dans la mesure du raisonnable.

3. Quand tu préchauffes ton heatBed, remontes au maximum l'extruder sur l'axe Z afin que le ventilo de la hotend ne dissipe pas la chaleur du heatbed.

4. Pour gagner encore en rapidité, tu peux mettre un carton sous le Heatbed pour eviter que l'air ambiant refroidisse le dessous comme il a été dit dans les posts précédants.

5. Si tu veux que ça chauffe encore plus vite tu peux aussi en mettre un au dessus simplement posé (il faudra l'enlever pour l'impression >grinning smiley< )

Pour que la premiere couche accroche en ABS :
1. Mettre du Kapton sur la plaque de verre
2. Mettre le HeatBed à chauffer jusqu'à 80 degrés
3. Etaler une bonne couche de colle UHU laisser de zone vide
4. Chauffer ton heatBed à 110 degrés et c'est parti !!

Pour décoller ta pièce, tu laisses refroidir et ça se decolle facilement avec une lame fine (ou ce petit outil très pratique que j'utilise pour changer les vitres des téléphones à la pomme : Outil magique )

Voilà, n'hésite pas si tu as des questions !!
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login