Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

début avec printrbot jr et repetier

Posted by fred1200gsx 
début avec printrbot jr et repetier
September 01, 2013 10:30AM
Bonjour,

Voilà quelque temps que je suis le forum et les imprimantes 3D. Je me suis lancé il y a peu avec l'achat d'une Printrbot Jr, car je cherché une imprimante pas trop chére et assez simple. J'ai tout assemblé nickel (merci les années de maquettes et de mécaniques).
Par contre niveau logiciel je sèche un peu, surtout comment dire à Repetier Host (V0.85b) où est le Home car quand je la déplace avec le contrôle manuel pas de souci, mais je n'ai pas compris la différence entre les icônes des 4 maisons et la touche "Parquer".
J'ai défini dans les réglages imprimante la position de parquage comme étant le centre du plateau, mais quand je clique sur parquer ça ne va pas du tout où je veux.
Donc j'en fait appel à vous pour me guider dans cette partie (et d'autre surement qui viendront)

Merci
Fred
Re: début avec printrbot jr et repetier
September 04, 2013 11:09AM
J'ai en partie résolu le soucis. En fait Home va en butée sur les End-Stop (ce que je n'avais pas compris) et j'avais un axe inversé (Y), donc pour résoudre ça j'ai débrancher l'alim du Moteur y et je l'ai retourné.
Miracle ça a marché. Donc j'ai pu "Homer" la bete.

Maintenant nouveau Soucis repetier ne veux plus connecter mon imprimante, il me met que" 'com 6' does not existe", alors que ce matin ça fonctionnait nickel.

J'ai regardé ma connection usb n'à pas l'air abîmé, j'ai pris un voltmétre pour regarder la tension sur les bornes opposé de la mini usb (cool smiley directement sur la carte Arduino et j'ai 5V.
La carte s'allume en vert mais j'ai l'impression que le dialogue ne se fait plus, j'ai testé aussi avec un autre pc.

Pour info je suis sous XP.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login