Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

comment tester une carte?

Posted by fred1200gsx 
comment tester une carte?
September 05, 2013 08:06AM
Je reposte ici car c'est un problème différent.

Un problème s'en va, un nouveau arrive.
Config: Printrbot Jr / Windows XP/ Repetier Host V0.85b/ Carte Printrbot [printrbot.com]

Donc après avoir compris comment marche les homes dans Repetier, je remonte tout l'ensemble et là plus moyen de connecter l'imprimante.
Le port com n'est pas retrouvé, J'ai regardé directement dans gestion des périphérique, il n'y est plus.
J'ai essayé:
Un autre Cable USB (Micro USB cool smiley => pas ça
La tension aux bornes de la micro USB sur la carte (extreme droite et gauche) => +5V
La carte est bien sous tension +> led verte allumé
Réinstallé le pilote usb => toujours pas
Changer le port Usb sur le pc avec un qui fonctionne (celui de la cle wifi) => non

Donc ma question, qu'est-ce que je peut tester d'autre?

Merci de m'aider.
Fred
Re: comment tester une carte?
September 05, 2013 11:59AM
tu peux essayer avec un autre systeme que win xp qui vieillit: genre une distrib linux en live.... (fedora, ubuntu, autre ....)
September 05, 2013 12:45PM
Ok je vais tester. Mais j'avais deja essayer avec un windows 7. J'ai garder xp car j'ai solidegde dessus et il n'est pas compatible w7 winking smiley
September 05, 2013 04:21PM
Je viens de tester avec windows 7
L'installe du driver usb ce fait (en tant qu'administrateur) dans repetier je trouve le com10 dans les réglages imprimantes.
Par contre quand je branche l'usb de l'imprimante et que j'essaie de me connecter il me met "com10 does not exist".
Pour info j'ai déjà réussi à la faire se connecter mais depuis hier matin, aprés que j'ai remonté le cache de la carte, je n'y arrive plus.
J'avais démonter le cache pour inverser les connectiques d'un moteur qui ne tourner pas dans le bon sens. J'ai connecté l'imprimante capot ouvert nickel, donc j'ai tout redébranché pour remonter le cache et là plus rien.
Donc je me demande si je n'ai pas flinguer ma carte, car apparement elle ne communique plus en usb, j'ai un port micro sd mais je ne sais pas comment ça marche (un peu comme le reste d'ailleurs winking smiley )
Merci d'avance de vos aides
Fred
September 06, 2013 03:44AM
peut etre tes soudures au niveau du la prise usb sont a revoir..
September 06, 2013 07:17AM
C'est un truc que je ne sais pas faire. Comment tester ça ou je la file direct a un électronicien?
Vous en connaissez sur Paris?
Merci
September 08, 2013 03:34PM
Malheureusement ce ne sont pas les soudures. Je pense que ma carte a grillé. Est-ce que ça peut etre du a l'inversion de la connectique du moteur. Car pour le faire tourner en sens inverse j'y suis allé au plus simple: carte hors tension je débranche la connectique 180degres et je rebranche?
Mais ça a fonctionné comme ça mais une fois seulement
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login