Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Dernier conseil avant comandesmiling smiley

Posted by mathchal 
Dernier conseil avant comandesmiling smiley
September 09, 2013 12:37PM
Bonsoir tout le monde
Apres avoir passé des jours de recherche, je me rend compte qu'il y a vraiment beaucoup de modèles possible en imprimante 3d.
Pour finalement retenir deux modèle qui me semble pas mal mais je n'arrive pas à me décider et je voudrais savoir ce que vous en pensez

La prusa i3


Ou la mendelmax 1.5


J'ai beaucoup de mal à voir laquelle est meilleur mécaniquement, si quelqu'un peu m’éclairer?

Deuxieme question:
Sur le site du vendeur j'ai le choix sur 2 hotend (moyennent une petite difference de prix)
il y a la J-Head Hot End Set 3MM / 0.5MM hotend qui semble assez courante


Et la deuxieme un peu plus cher la Buda-style HotEnd v1.2 que je n'est pas vraiment aperçut sur des machine.


Merci d'avance pour vos réponses
Je vous souhaite une bonne soirée
Re: Dernier conseil avant comandesmiling smiley
September 09, 2013 07:25PM
Salut,
je ne te donnerais pas d'avis concernant les machines,
cependant concernant la tete d'impression je te conseille de rester sur du MK5 3mm avec sortie 0.5mm pour la simple raison que c'est a mon avis la plus robuste de toute les tètes d'impression pour un débutant (a ne pas monter au dessus de 250°C) ...

Pour la machine, a toi de te faire ton idée...

A plus

G
Re: Dernier conseil avant comandesmiling smiley
September 10, 2013 09:59AM
Salut, et bienvenue !

Pour la machine : je sais que la i3 a une "faille" de stabilité. La conception de sa structure fait qu'elle est un peu "branlante". (facilité du montage au détriment de la robustesse). Après je pense que pour débuter c quand même bien. Je l'ai pas essayé, mais je l'ai vu tourner, et en effet on peut faire osciller facilement la partie supérieure.

Pour la mendel max, je peux rien te dire, jamais vu tourner. Par contre ça donne envie quand on sait que c'est une imprimante qui offre une des plus grande surface d'impression. Par contre ça risque d'exploser légèrement le budget... A mon avis, c'est pas la meilleure solution pour débuter.

Pour la buse, perso j'ai une J-head et elle a bien tenu le coup pour l'instant. (Je te dis pas ce que je lui ai mit au début, faut mieux avoir un truc robuste.)

Sans vouloir casser tes plans, j'ai une prusa air v2, et j'en suis pas mécontent. Je pense qu'elle un peu plus galere qu'une i3 au montage, mais moins qu'une mendel. Et niveau prix, elle est moins cher que l'i3. Donc.... plus d'info ici => http://www.julienbuabent.fr/imprimante-3d/

bonne continuation !
@+

Edited 1 time(s). Last edit at 09/10/2013 11:01AM by bubu.


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: Dernier conseil avant comandesmiling smiley
September 10, 2013 12:43PM
Salut

Merci beaucoup pour les conseils. Je viens de regarder la prussia air2 et c'est vrai qu'elle semble pas mal, j'ai du passer à coter. La structure me plaît bien comparé au deux autre.
Merci pour le lien, je vais me faire une bonne idée sur cette machine.

Bonne soirée
Re: Dernier conseil avant comandesmiling smiley
September 10, 2013 02:56PM
tu es dans quel coin il y a peut être un vendeur pas ,qui sait winking smiley


kourou
Re: Dernier conseil avant comandesmiling smiley
September 10, 2013 03:05PM
Je suis à coter de Troyes dans l'Aube
Re: Dernier conseil avant comandesmiling smiley
September 11, 2013 06:34AM
Bonjour,

moi j'ai une mendelmax 1.5 de chez blomker depuis 4 mois environ
le montage est assez simple le paramétrage aussi et les impressions sont assez prometteuses

je regrète pas du tou mon achat un copain en a acheté aussi une après moi et a bénéficié de quelques améliorations
comme les courroie en 2.5 et les poulie de courroies en alu

en plus au bniveau du tarif c'est plutôt interressant
Re: Dernier conseil avant comandesmiling smiley
September 11, 2013 12:29PM
Salut david
Merci pour ton retour, je suis plus partant pour la prusa air 2 avec le chassis qui sembles plus rigide.

En ce moment je suis en train de voir si je vais pas carrément usiner les pièces de structure (les coter et le dessus)moi même car j'ai une petite défonceuse commande numérique.

Je suis en train de lister tout ce qui faut mais j'ai un peu de mal à trouver un site qui vend les pièces plastiques imprimé pour cette machine .

Je me demande si cela vaut vraiment le cout de faire comme ça en achetant le reste séparément comparer au prix d'un kit complet .

A+
Re: Dernier conseil avant comandesmiling smiley
September 11, 2013 03:08PM
perso j'étais parti sur cette idée de rassembler toutes les pièce et la monter mais finalement
vu le prix du kit complet ...
je me suis dit que pour commencer c'était pas mal et honnétement une fois monté les premières impressions son bleufantes

par rapport à certaines machines en tiges filletées le montage est super simple quand il y a des profilés

la prusa air 2 sempble pas mal du tout aussi
Re: Dernier conseil avant comandesmiling smiley
September 12, 2013 01:25AM
Salut tout le monde
Commande passé pour un kit complet sur reprap-France la différence de prix est vraiment ridicule en commandant pièce par pièce , j'ai hâte de la recevoir. Dommage qu'il n'avait plus de fil en stock. En tout cas je vous remercie pour vos conseils.

Bonne journée
Re: Dernier conseil avant comandesmiling smiley
September 12, 2013 04:32AM
T'a pris la Air V2 finalement ? Pour le fil, t’inquiète pas, le temps que tu monte ta bécane, je pense que les stocks seront re-remplis...

En tout cas bienvenue mathchal !!
@+


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: Dernier conseil avant comandesmiling smiley
September 12, 2013 04:57AM
Oui j'ai pris la prusa air 2 ,il reste plus qu'à attendre le colis.
Un vrai gamin qui attend sont cadeau de noel lol
Re: Dernier conseil avant comandesmiling smiley
September 12, 2013 07:42AM
salut tous,

bubu il a dit qu'il allait livré du fil avec 1 kg de cassoulet pour ceux qui ont une prusair v2 a consommer sans modération a Toulouse.


kourou
Re: Dernier conseil avant comandesmiling smiley
September 12, 2013 08:14AM
sur initiative de kourou, je pense que je vais créer un petit site de e-commerce : repoulet.fr

repoulet.fr : Des reprap, et du cassoulet !

(cassoulet open source bien évidemment).... smiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smiley


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: Dernier conseil avant comandesmiling smiley
September 19, 2013 05:35PM
alors mathchal, t'as reçu la bête ???

@+


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: Dernier conseil avant comandesmiling smiley
September 20, 2013 02:05AM
Salut
Et voila je suis propriétaire d'une prusa air 2

Le kit est arrivé hier du coup j'ai déjà bien avancer le montage.Il me reste un peu de réglage mécanique ,le câblage.
Dans l'ensemble ça c'est vraiment bien passé.
Le seul truc qui ma gêné c'est les pièces imprimer pour l'axe x.Elles étaient pas trop de bonne qualité et déformé,j'ai eut l'impression qu'elle étaient mal collé en refaisant les perçages les pièces ce fissurait de partout au niveau des trou pour les barres lisses.J'ai recollé et mis des rislan,ça tiens bien pour le moment.
Un autre soucis sur ces pièces, au niveau du système du double écrou pour la tige fileter.L'écrou du haut nage un peu ce qui fait que les moteur PAP (axe Z)tourne un peu dans le vide avant d’entraîner le chariot.(pas facile a expliquer lol).

Voila ou j'en suis ,je trouva ça très prometteur et tres agreable à monter
Re: Dernier conseil avant comandesmiling smiley
September 20, 2013 03:57AM
Salut ! Pour les pièces, oui ça reste un peu fragile, donc il ne faut pas trop forcer quand tu serres, et faire super gaffe quand tu contre-perce les différents trous (moi aussi, j'en ai fêlé 2 ou 3, mais les réparations rizlans/super-glue tiennent le coup pour l'instant).

Pour l'axe Z, oui, c'est un peu bizarre. Le jeu des boulons (je vois exactement de quoi tu parles) est "normal". En fait, pendant ton impression, la tige tourne toujours dans le même sens, donc le jeu "disparait"... Après, c'est pas de la mécanique de précisions non plus je suis d'accord...
Pour les ressorts entre les deux écrous axez Z, je te conseille de limer les extrémités pointues de chaque ressort, ça m'a foutu un bordel monstre sur la mienne (blocage de la rotation des tiges filetées). Regarde de plus près, tu comprendras.

Ben sinon, bonne continuation, et fait nous part de ton évolution !

@+


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: Dernier conseil avant comandesmiling smiley
September 20, 2013 04:45AM
Salut

c'est vrai l'axe z fait que monté du coup plus de jeu.Je commençais à être inquiet parce que je comparait avec ma défonceuse commande numérique et la le moindre jeu est catastrophique.
Je vais surement bricoler quelque chose pour le bloqué quand même ça doit pas être compliqué.
Pour les ressorts c'est clair sans coup de lime ils sont pointu ils bloquaient l’écrou chez moi.J'avais vu ton astuce sur ton blog juste après .merci pour l'info

La j’installe l'électronique

A+
Re: Dernier conseil avant comandesmiling smiley
September 20, 2013 11:40AM
J'ai une petite question pour l'alimentation du ramps

Faut-il obligatoirement faire une double alimentation comme la


Ou est-ce que je peut alimenter le premier et faire un pont pour alimenter le deuxième ?



Merci pour votre aide
Re: Dernier conseil avant comandesmiling smiley
September 21, 2013 07:47AM
Salut. Perso j'ai opté pour la solution 1 (deux branchements) et pas de problèmes... j'ai suivi le schéma qui tourne sur le net, sans trop me poser de questions... Pourquoi tu voudrais faire ça, tu t'es bricolé une alim maison ?

@+


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: Dernier conseil avant comandesmiling smiley
September 21, 2013 07:57AM
Salut
C’était juste pour passer que deux fils jusqu’à l'alimentation, pour que ça fasse moins central EDF avec tout les fils lol

C'est officiel: elle à démarrer et tout semble fonctionner
L'axe Z était un peu raide mais a force de bouger la mécanique c'est rodé.
Je suis en train de régler l'extrudeur pour que ça sorte la bonne longueur de fil


A+
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login