Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

laquelle choisir pour un débutant...

Posted by ploubi 
laquelle choisir pour un débutant...
September 10, 2013 11:37AM
Hello tout le monde,

Ça fait quelques temps que je m'intéresse de loin à l'impression 3D, et depuis quelques temps beaucoup plus.

Pour un premier projet, je me limite volontairement à un kit avec toutes les pièces fournies, de chez Reprap France :

De mon analyse la situation on a ça :
Prusa Mendel i3
+++ facilité de montage
+ performance (vitesse + stabilité)
++ Prix
Dernière version du désign "de base" des reprap la plupart des autres designs en sont dérivés phylosophie de simplicité avant tout

Prusa Air V2
++ facilité de montage
++ performance (vitesse + stabilité)
+++ Prix
Un design dérivé de la précédente prusa, mais optimisé pour plus de stabilité

Ord Bot Hadron
+ facilité de montage
+++ performance (vitesse + stabilité)
+ Prix
Un design le plus récent et non dérivé de la Prusa et donc moins répandu et moins bien documenté. Optimisé pour la performance.

Comme threads utiles sur le forum j'ai trouvé
Celui-là initié par par Kourou, qui me fait un peu peur (le thread pas Kourou smiling smiley ).
Celui-là de mathchal avec une réponse très intéressante de Bubu sur la Air 2

En pratique le critère de prix n'en est pas vraiment un, je me tourne vers une reprap pour tenter une expérience.
Sur le papier (enfin l'écran) c'est la Ord Bot Hadron qui a ma préférence, mais reste la crainte que ce ne soit un trop gros morceau pour moi...

Z'en pensez quoi?

Edited 2 time(s). Last edit at 09/10/2013 12:22PM by ploubi.
Re: laquelle choisir pour un débutant...
September 10, 2013 12:12PM
je suis content de ma ordbot hadron mais c'est une machine récente et les calibrations ne sont pas les mêmes avec les autres machines pour moi ,c'est mon point faible les réglages mais ça vient et surtout je suis les tutos entre autres "http://mchobby.be/wiki/index.php?title=3D-Accueil" il a tout traduit en français smiling smiley ,il est en train d'en monter une donc ça aide.
au départ j'étais parti pour la Prusa Air V2 de chez [www.emotion-tech.com] ou j'ai acheter ma ordbot! et en discutant avec Franck Ligori "le chef" qui explique ce qui doit être dit sur les machines .

d’outs mon choix qui est le mien ,le tien est propre a ta personnalité ,tes moyens et surtout ta patience car il en faut nom de *^$=) hot smiley mais c'est prenant.

kourou
September 12, 2013 05:27AM
Bon j'ai craqué pour la Hadron, même si finalement la MendelMax me semblait super bien aussi finalement.
Mais bon gardons un fournisseur fançais, en cas de pépin c'est plus pratique que la Malaisie smiling smiley
September 12, 2013 05:37AM
service après vente de blomker est trés réactif et ne fait aucune dufficulté à renvoyer une pièce qui serait défectueuse

je parle en connaisance de cause smiling smiley
une partie du support du chariot d'extrudeur était cassé, ils me l'on renvoyé avec 2 roulement linéaire et un ventilo ...

après il faut attendre une petite semaine pour recevoir mais c'est pas non plus énorme
September 12, 2013 02:36PM
C'est plus pour le côté encourageons une boîte française en fait.
De toute façon, tel que je me connais, si l'expérience Hadron se couronne de succès, elle sera suivie d'une autre expérience smiling smiley
September 12, 2013 03:31PM
hé oui ploubi c'est comme ça ,la mienne hadron pas fini de calibrer "encore une merde ce soir" que j'attends ma foldarap avec impatience mais là Emmanuelg le créateur vient a la maison pour montage et surtout calibrage smiling smiley

jamais 2 sans 3 ,ho molo faut bien que je me repose quand même winking smiley

kourou
September 13, 2013 06:44AM
Kourou, tu fais venir emmanuel chez toi ? Je pensais pas que ton ressenti de solitude à Béziers était si fort..... grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley

En tout cas, trois bébés à la maison, c'est cooooool ! Moi la mienne m'en fait déjà voir de toutes les couleurs, et les soirées traînent parfois plus longtemps que prévues...

@Ploubi, le critère "Français" est assez important je pense oui, surtout pour de l'open source. Je veux dire par la que tu n'as pas acheté un produit "fini", et que c'est bien de pouvoir discuter avec les gars qui te l'ont vendu en cas de pépin...

@+
Bubu

Edited 1 time(s). Last edit at 09/13/2013 06:45AM by bubu.

RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
September 13, 2013 07:20AM
salut tous,

hé hé , je fais venir le dieu de la Foldarap smiling smiley ça fait parti du jeu,j'ai donner un peu plus comme sponsor et lui quand il pourra viendra a la maison pour monter et calibrer la machine.vite vite .

en attendant je dépouille ma kourourap pour voir ce qui ne va plus en relation avec Hugo "un nouveau chez emotion tech" qui m'aide par mail a voir sii c'est pas un Pilote moteurs pas-à-pas A4988 (stepsticks) qui merdouille !

a suivre!

kourou
September 13, 2013 08:32AM
ça me donne envie de venir faire un tour à Béziers tout ça...!

Pour les stepsticks, oui j'ai eu un problème super chiant aussi qui venait de là, apparemment. A quelle date as tu acheté l'imprimante qui déconne ? Ya peut être eu une mauvaise série de stepsticks...(moi je l'ai acheté début juillet pour info). Sinon Hugo est très compétent, tu es entre de bonnes mains.

@+

RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
September 13, 2013 10:51AM
@ bubu

alors pour venir a Béziers passeport obligatoire ,vaccin a jour ici on a peur de la cassouliterap aiguë et surtout beaucoup de monnaie car on n'en rend pas smiling smiley smiling smiley ,billet de 100€ minimum smileys with beer ,pour l'achat mi- juin de mémoire .

quand je vire la ramps Arduino OK dés que je la met dessus plus de port com aucun voyant vert sur l'Arduino ,pour savoir lequel c'était tu as virer que les stepticks ou les câbles moteur avec ?

kourou
September 18, 2013 08:05PM
Ça y est je l'ai reçu grinning smiley

Je ne vais pouvoir attaquer le montage que la semaine prochaine par contre.

Le début d'une épopée smiling smiley
September 18, 2013 11:53PM
salut tous,

alors tu as 4 h pour la montée smiling smiley et je te conseilles de voir ce tuto en Français [mchobby.be] ,Dominique a fais du très bon travail.

enfin tu fais comme tu veux,bon courage .

kourou
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login