Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Moteurs en sous régime quand hotbed ou hotend allumées

Posted by polol'asticot 
Moteurs en sous régime quand hotbed ou hotend allumées
September 11, 2013 06:18PM
Reprapers, Bonsoir,

Tout se passe plus ou moins pour le mieux lors de la calibration de ma reprap ( prusa i3) : mouvements en X Y Z, fluides, hotbed et hotend affichent la bonne température.

Le problème survient lorsque j'essaye de faire tourner les moteurs et allume le hotbed en même temps: les moteurs se mettent à ronronner fortement et les chariots buttent et sautent des pas. C'est comme si chauffer absorbait tout le courant et qu'il ne restait plus rien pour alimenter les moteurs. Les mosfet restent à température raisonnable, les pololulus aussi, aucun câble ne surchauffe.
D'où vient cette panne? davantage du coté soft ou hard, Y a t'il une commande dans le firmware (Marlin v1) pour régler ça ?

Si quelqu'un à déjà eu le problème... et bah merci beaucoup

PoloL'asticot un repraper dans la merdouille

Caractéristiques :
ramps 1.4
marlin v1
pololulu A4983a
moteur SM42HT38-1684A (de chez paopart)
bed MK2
cartouche chauffante sur prusa nozzle
alim ATX 350W
Re: Moteurs en sous régime quand hotbed ou hotend allumées
September 11, 2013 07:25PM
Salut. As tu moyen de mesurer la tension en charge sur le 12v de ton atx au niveau de l'entree de ta ramps? La tension au niveau de la sortie heatbed de ta ramps ainsi que la tension aux bornes du heatbed? Quelle est la section des câbles que tu as utilisé pour realiser ces connections?
Re: Moteurs en sous régime quand hotbed ou hotend allumées
September 12, 2013 03:32PM
Mouais après vérif, il semblerait bien que mon alim soit pourrie, je n'ai que 9 V en sortie au lieu de 12, on retrouve ces 9 V a la sortie de la ramps et sur le hotbed, a prioiri, ceux ci fonctionnent donc correctement. J'ai récupéré mon alim dans une ressourcerie, ca m'étonnerait pas qu'elle soit en fin de vie, ou mauvaise qualité, je vais la changer et voir s'il y a du mieux. En tout cas j'éspère que le problème vient de la
Merci à+

polo l'asticot
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login