Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

qui se sert d'un aérographe ?

Posted by kourou 
qui se sert d'un aérographe ?
September 14, 2013 05:18AM
salut tous,

ayant envie de peindre mes futures objets avec de la peinture pour ABS ,je voulais savoir si un de vous se sert d'un aérographe et voir ce qu'il en pense.
vu les prix du matériel mieux vaut avoir des renseignements avant . Cuve ou bombe d'air ?

budget: aéro complet + peinture + additif <>200€


kourou
Re: qui se sert d'un aérographe ?
September 14, 2013 06:11AM
Salut

Au niveau de l'aerographe je pourrais pas t'aider, j'ai vraiment pas assez d'expérience pour te conseiller.
Par contre si tu veut faire quelques chose de sérieux laisse tombé la bombe d'air . La pression est vraiment trop variable et si tu l'utilise trop longtemps d'un coup elle fini par gelé ce qui fait que l'aerographe va très mal fonctionné.

Bon weekend
Re: qui se sert d'un aérographe ?
September 14, 2013 04:30PM
merci mathchal,

j'ai 2 compresseurs a la maison ,mais si je met l'aérographe sur le tuyau je l'envoie au plafond smiling smiley

je vais voir sérieusement ,j'ai un club de modélisme à Béziers ,je vais me renseigner.


kourou
Re: qui se sert d'un aérographe ?
September 15, 2013 12:13PM
Un petit compresseur fera parfaitement l'affaire, pour pas cher. Au pire, pour dépanner, tu peux utiliser un compresseur de frigo et un interrupteur à pédale.

Concernant le matériel, si tu veux faire du travail un tant soit peu précis, il faut impérativement utiliser un aéro "double action", càd avec lequel tu peux faire varier le débit d'air et de peinture.

Après, tu as les systèmes classiques à aiguille (Paasche, Badger), et d'autres choses plus exotiques comme les Aztec, qui utilise des buses interchangeables avec une aiguille intégrée. Personnellement, je trouve ça plus pratique et plus simple a nettoyer, mais ça n'est pas du goût de tout le monde.

De doute façon, l'aérographe, c'est comme la cuisine : 2h de préparation, 20 minutes d'utilisations, 1h de nettoyage...
Re: qui se sert d'un aérographe ?
September 15, 2013 01:27PM
bonsoir tous,

tant qu'a faire j'aimerais faire propre un peu comme ça > [thingiverse-production.s3.amazonaws.com]

j'ai un petit compresseur black et decker qui ne me sert plus ,c'est peu être un peu fort ,enfin faut que je regarde combien il fait.
si tu as une liste de marque a indiquer ,je suis preneur et dans celle que tu donnes déjà j'en ai repérer un ou ²

j'ai trouver ça et y a du choix thumbs up [www.boutiqueaerographe.com]

et ça [www.boutiqueaerographe.com]

Edited 2 time(s). Last edit at 09/15/2013 01:44PM by kourou.


kourou
Re: qui se sert d'un aérographe ?
September 15, 2013 02:29PM
Attention, avec les AB, à la disponibilité des pièces. Un coup de clé dans une buse ou une aiguille tordue sont vite arrivés.

Par contre, pour les figurines, on utilise plutôt le pinceau à l'acrylique, voire même aux huiles. Le nain que tu montres est peint au pinceau. L'aéro n'est utilisé que pour l'apprêt et le préombrage (léger voile sombre sur apprêt clair), et dans ces cas là, une bombe est nettement plus pratique.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login