Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Heatbed " kingsize"

Posted by antoine54 
Heatbed " kingsize"
September 15, 2013 12:46PM
Salut à tous
Je me lance dans la construction d'un reprap permettant d'imprimer des pièces plus importantes et je cherche un plateau chauffant
de dimension supérieure au traditionnel 21x21 cm, quelque chose de l'ordre de 30x30.
Auriez-vous des pistes pour en trouver (autre qu'une fabrication maison)? En dernier recours, j'ai pensé à mettre 2 plateaux ce qui donnerait 42x21, mais je préférerais un format carré.
Merci de votre aide.
Re: Heatbed " kingsize"
September 15, 2013 03:43PM
Bonjour,

J'ai commandé ceci:

29 x 29 400 w

Pas encore reçu, et je cherche une bonne source d'alimentation 120v(Canada) qui donne 24v avec 450 ou 500w de capacité.

Yvan

Singularity Machine
September 15, 2013 03:52PM
Yvan, je suis désolé pour tes sous.... Trinitylabs est mort, la boutique est en faillite elle ne paye plus ses employés, et ne fais que prendre l'argent. Il ne faut plus commander chez eux pour le moment !

Tchoo
September 15, 2013 04:15PM
Dommage, c'est le genre de produit que je recherche, mais ils ne sont sans doute pas les seuls à le distribuer.
September 15, 2013 04:28PM
depuis une heure que je cherche je n'ai rien trouver !!

kourou
September 15, 2013 04:41PM
[store.qu-bd.com] jamais testé donc je ne connais pas vraiment
September 15, 2013 04:57PM
Cela ne me semble pas mal sur le papier. Ils en ont même une de 60x60cm à 250$, mais là c'est le reste de la machine (ainsi que le portefeuille) qui risquent de ne pas suivre.
En attendant, merci à tous de votre aide.
September 16, 2013 01:13AM
Iv-esad, un gros merci pour l'avertissement!
Ce n'était pas une grosse commande, on va voir....

Yvan

Singularity Machine
September 16, 2013 03:16AM
Fabrique le toi même, ça va te coûter pas gand chose.
Y a plein d exemples sur la toile.
September 16, 2013 03:35AM
salut TiTTaN,

alors donne un lien car j'ai du mal chercher ,rien vu a part un pro que te la fabrique a tes dimensions mais le coup de masse!!

kourou
September 16, 2013 05:37AM
Salut
J'avais mis ça dans mes favoris
[tmonnot.free.fr]

Bonne journée
September 16, 2013 06:40AM
c'est un beau travail qu'il a fait ,ça donne envie winking smiley

kourou
September 16, 2013 11:57PM
Une petite mise à jour pour Trinity Labs... je vois par courriel que le paquet est dans les mains de Fedex, il devrait être ici jeudi. On va voir s'il y a ce que j'ai commandé dans la boîte ou seulement une vieille godasse. winking smiley J'ai fait le paiement avec Paypal, donc ça me donne une certaine protection.

Pour le plateau chauffant, j'ai fait tout les calcules (assez simple) pour en fabriquer un avec du fil nichrome, ruban Kapton et plaques d'aluminium. Ce n'est pas très complexe, et c'est durable. Ça ne m'a pas couté très cher, et c'est mon plan alternatif si Trinity Labs ne livre pas. Plus durable que le PCB rouge, genre Prusa, apparemment.

Yvan

Singularity Machine
September 17, 2013 04:13AM
Tu peux aussi faire un heatbed avec une plaque d'aluminium 3mm d'épaisseur sur laquelle tu fixe des résistances de chauffe réparties régulièrement... avec cette technique tu peux en faire de la taille que tu veux !

Le groupe de Ris Orangis animé par Olivier Dalechamps a réalisé des heatbeds de ce type

tu peux le contacter : dalech@free.fr
September 17, 2013 04:31AM
Merci pour toutes ces infos.
Par contre j'ai lu sur un forum que Slic3r était limité en taille d'impression.
Est-ce exact ou juste un paramètre à modifier?
September 17, 2013 07:30PM
J'ai fait une petite vérification rapide avec trois objets sur 500 x 500 mm. Slic3r ne semble pas être trop limité.

Yvan

Singularity Machine
September 18, 2013 03:55AM
Merci pour le retour
Avec 500x500 je suis à l'aise pour un moment ! J'espère que la vitesse d'extrusion de ma prochaine imprimante sera en progrès par rapport à ma Prusa V2 pour pouvoir exploiter à fond cette surface.
September 19, 2013 12:19AM
Une nouvelle mise à jour concernant l'achat Trinity Labs. J'ai reçu le paquet aujourd'hui, et tout est là. Le filament 3 mm est étiquetté ProtoParadigm. L'élément chauffant de 400 w est un peu froissé mais intact.
Je suis heureux d'avoir un élément chauffant pour ma nouvelle machine, on va voir comment ça va fonctionner tout ça!

Yvan

Singularity Machine
September 19, 2013 12:36AM
tant mieux pour toi,maintenant au boulot,bon courage. winking smiley

kourou
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login