Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

extrusion

Posted by moukibob 
extrusion
September 22, 2013 04:58AM
bonjours j'ai fini de monter ma Prusa Mendel I3 - Rework ma hot end et une full métal magma tout fonctionne correctement mais j'ai un problème au niveau du fil de plastique on dirait que la vis moletée ne le fait pas descendre et le filament elle fait juste un trou dans le fils et après ça patine.
le plastique ne descend pas a une allure constante donc il est pour moi impossible d'imprimer.
j'ai me demande aussi le nivaux de serrage des 2 vis avec les ressorts sur la buse.
merci de vos réponsessmileys with beer
Re: extrusion
September 22, 2013 11:05AM
J'ai eu le même problème avec ce modèle de tête, je l'ai changée pour une J-head MK5B et là plus aucun problème.

EN serrant pas trop les 2 vis qui plaque le fil d'ABS sur la vis d'entraînement.
Re: extrusion
September 22, 2013 11:15AM
vus que je travail avec de l'abs sa dérange pas las J-head
Re: extrusion
September 22, 2013 02:40PM
Je n'imprime qu'avec de l'ABS, la J-head fonctionne très bien, aucun problème !
Re: extrusion
September 22, 2013 02:55PM
OK merci de ta réponse es que par hasard serai tu se qui ne va pas avec la magma ? Je peut dispose de machine cnc donc si il faut juste aléser ou usiner un peut.
Re: extrusion
September 22, 2013 02:57PM
Quel est ton modèle de full magma ? où l'as-tu acheté ?
Peux-t mesurer la température vers le haut du tube ?

Apparamment la chaleur remonte trop le long du tube, ce qui déforme le filament
ou le diamètre intérieur est trop petit et ça force trop...

Edited 1 time(s). Last edit at 09/22/2013 02:59PM by prp999.
Re: extrusion
September 22, 2013 03:21PM
je n'ai pas le modèle exacte mais je l'ai acheter sur emotion tech j'utilise du filament diamètre 3 et il y a un ventilo qui souffle sur le haut de la buse je ferrai mes relever de température demain et je post tout sa
Re: extrusion
September 22, 2013 03:22PM
Comme écrit prp999, avec la full métal la chaleur remonte dans le tube métallique, ce qui ramolli le filament qui en étant poussé, gonfle, le filament n'avance pas et l'entrainement - plus haut - ronge le filament et c'est fichu.

En retirant le filament de la full métal, c'est visible, il est gonflé.

Je n'ai pas ce problème avec la J-Head, simplement il faut rester à 230°, sinon à partir de 245 à 250° le corps peut se ramollir
Re: extrusion
September 22, 2013 03:35PM
ok je serrai chez moi demain je retirai le film pour examiner le diamètre vous avez une solution pour que je puisse garder ma hot end actuel
Re: extrusion
September 23, 2013 01:53PM
voila j'ai sorti le fil de l'extrudeur je constat un bourrelet de plastique d'environ 4mm de diamètre le fil et bien ronger
Re: extrusion
September 23, 2013 02:14PM
Ce bourrelet empêche le fil d'avancer et plus haut le galet d'entraînement ronge le fil !!!

Il faudrait pouvoir refroidir le tube.

J'ai préférer changer de tête et tout fonctionne.
Re: extrusion
September 23, 2013 02:28PM
au cas ou je change de tête ou a tu acheter la tienne et surtout combien?
Re: extrusion
September 23, 2013 03:18PM
Chez [www.reprap-france.com]

J'ai payé 75 euros avec une buse de 0,5mm, plus les frais de port.

C'est sur ce site que j'ai acheté ma ORD Bot Hadron.
Re: extrusion
September 24, 2013 12:51AM
Yo!

Bon ca sufit la!!! pour la J-Head c'est ici [www.hotends.com] et a nul part d'autre!!!
Pourquoi payer plus cher une copie, (surtout chez ET*) alors qu'on peu avoir l'original moins cher et contribuer directement au projet de son créateur!!!

Peace...

* Apparemment ils vendent toujours le premier batch de Magma foireuse de TL, qui me semble t'il a été rappelé car le problème est connus depuis un ptit bout de temps...

Edited 1 time(s). Last edit at 09/24/2013 12:53AM by skarab.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!" Mark Twain
[DOC][CONFIG] Hauteur de couche (Layer height)
Lautr3k - A 3D printer without belts
iTopie - A Swissmade RepRap
avr
Re: extrusion
September 24, 2013 03:17AM
Yop all,

Je m,eleve rarement, mais etant voisin et client de ET je minsurge un peu de tes declaration Skarab. poue en avoir longuement discute, leur jhead ne sont pas des copies mais provienent de hotends.com, le prix est klairement plus cher, mais ils sont en france et garantissent le bordel ici, il faut pas non plus oublier quil y a 20% de tva que paye rarement les gens en commandant aux us ou en chine. cest un peu facile de parler sans savoir et je voulai preciser ce point.
Re: extrusion
September 24, 2013 03:25AM
Enfin je suis plutot de l'avis de skarab, pourquoi acheter chez emotion, alors que hotends.com fait un excélent boulot, qu'il est tout seul pour se taper le développement de ses hotends, et qu'il assure un sav d'enfers au moindre problème !
Re: extrusion
September 24, 2013 10:31AM
Yo,
je ne crache pas sur ET et je ne veux pas lancer un nouveau débat sur le sujet... ils font ce qu'ils veulent, leurs clients aussi! mais pour cela ils ont le droit de savoir que cette hotend (et bien d'autre choses) ce trouve moins cher avec un SAV tous aussi efficace et qu'en plus 100% des bénéfices irons directement a leurs créateurs. Franchement je voie pas ou ça te choque? En plus en ce qui me concerne je suis en Suisse et je pense pas être le seul francophone qui n'habite pas en France, donc TVA, FDP, c'est relatif a chaqu'un, je finirais sur la même phrase que toi,"cest un peu facile de parler sans savoir et je voulai preciser ce point."

Peace.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!" Mark Twain
[DOC][CONFIG] Hauteur de couche (Layer height)
Lautr3k - A 3D printer without belts
iTopie - A Swissmade RepRap
Re: extrusion
September 24, 2013 11:43AM
Yopch,

Les JHeads de chez eux sont de chez hotends.com, je sais vu que j'en ai acheté 3 chez eux. Perso je prefere payer un peu plus et avoir un SAV en France. De plus ton raisonnement est biaisé étant donné que vu qu'ils se fournissent chez Hotends.com et le fabricant est rémunéré comme il se doit sinon il ne leurs vendrait pas^^
Concernant les Jhead en général, perso je ne jure que par ca, et faut a tout prix fuir les clones, ils sont souvent fuyants...


A plus!

Edited 1 time(s). Last edit at 09/24/2013 11:43AM by Ghunt.
Re: extrusion
September 24, 2013 12:13PM
Quote
Ghunt
Les JHeads de chez eux sont de chez hotends.com, je sais vu que j'en ai acheté 3 chez eux.

Je me suis mal exprimé, j'aurais du parler de manière plus général,
je ne connais pas la provenance des J-Head de chez ET.

Quote
Ghunt
Perso je prefere payer un peu plus et avoir un SAV en France.
C'est un choix personnel, mais pour cela il faut l'avoir...

Quote
Ghunt
De plus ton raisonnement est biaisé étant donné que vu qu'ils se fournissent chez Hotends.com et le fabricant est rémunéré comme il se doit sinon il ne leurs vendrait pas^^
J'ai bien dit 100% des bénéfices... je n'aime pas les intermédiaire (surtout quand aucune valeurs n'est ajoutée à l'objet/service).
Mais une fois de plus c'est un choix personnel...

Quote
Ghunt
Concernant les Jhead en général, perso je ne jure que par ca, et faut a tout prix fuir les clones, ils sont souvent fuyants...
+1 on le répétera jamais assez!

Peace.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!" Mark Twain
[DOC][CONFIG] Hauteur de couche (Layer height)
Lautr3k - A 3D printer without belts
iTopie - A Swissmade RepRap
Re: extrusion
September 24, 2013 01:42PM
Et ben ... tout ça pur une tête d'impression !!!!

J'ai aucun problème avec celle acheté chez www.reprap-france.com, ok j'ai payé un peu plus cher que si je l'avais acheté aux US, mais pas de quoi perdre son temps pour économiser quelques euros (ou francs suisses pour notre ami helvéte).
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login