Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

[i3 Emo] Hot-end qui s'emballe hot smiley

Posted by yippiekae 
[i3 Emo] Hot-end qui s'emballe hot smiley
September 26, 2013 11:16AM
Bonjour,

Après avoir terminé le montage de la i3 Emotion-tech, suivant le manuel de mise en route, j'ai connecté l'alimentation ainsi que mon arduino.
J'ai installé Marlin d'après le CD fourni. Mais un léger crépitement attiré mon attention : la cold-end de ma j-head était en train de fondre à la jonction avec la hot-end... eye popping smiley (voir pièce jointe)

Malgré la j-head mal en point, j'ai poursuivi la mise en route, et constaté que je n'avais aucun retour de la sonde de température de l'extrudeur dans Repetier.
Croisé sur le channel IRC, CyberaX m'a transmis son fichier Marlin, et depuis, les températures de l'extrudeur et du bed s'affichent correctement.

Mais le problème de chauffe est toujours là : dès que je branche l'alim, l'extrudeur monte en température indéfiniment.
A 275° un message d'alerte MAXTEMP apparaît dans le Repetier, qui arrête l'extrudeur, dit-il, sauf que la température continue a monter. Et je dois couper l'alim pour ne pas finir de ramasser ma j-head à la cuillère à soupe.

Il y a manifestement un problème de contrôle de la température, mais je sèche un peu...

Edited 1 time(s). Last edit at 09/26/2013 11:18AM by yippiekae.
Attachments:
open | download - hotend.JPG (520 KB)
Re: [i3 Emo] Hot-end qui s'emballe hot smiley
September 26, 2013 11:20AM
Il se pourrait que ce soit le MOSFET de controlle de température qui soit endommagé et tout le temps ON du coup il n'y a pas de controle de temperature,
fait des tests sans firmware

Tu vire TOUT les cables de la ramps, tu mets juste l'alimentation
ET tu allumes l'alimentation, la tu teste les D8/D9/D10 avec un voltmetre, ils sont censé être a 0, mais si le D10 est a 12V le mosfet est mort !
Re: [i3 Emo] Hot-end qui s'emballe hot smiley
September 26, 2013 11:42AM
Merci Anders.

J'ai effectivement 12V sur D10 :/

Je renvoie l'ensemble RAMPS+Arduino+Stepsticks et la J-Head chez emo.

Edited 1 time(s). Last edit at 09/26/2013 12:34PM by yippiekae.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login