[Prusa i3] Hotbed qui s'éteint après quelques secondes
October 07, 2013 07:33AM
Bonjour à tous,

J'ai lancé hier mes premières impressions avec ma i3 rework d'emotion-tech. Tout se passe correctement hormis le plateau chauffant :

Lorsque je lance une impression, le plateau se met en marche, la température monte, puis, au bout de 20 à 30s, il s'arrête de chauffer.

Même en le relançant en manuel, rien à faire. Mais quelques minutes plus tard, il répond à nouveau à l'activation, se remet à chauffer 5-10s et s'arrête encore.

J'ai bien sûr vérifié mes branchements.

Je joins une capture d'écran des courbes de température du hotbed dans Repetier.


P.S. : autre souci, peut-être sans lien, mais que je signale quand même, mon moteur de l'axe y est toujours bloqué au repos (après vérifications, le moteur n'y est pour rien, le stepstick n'y est pour rien, et la ramps ne présente pas de défaut de soudure apparent)
Attachments:
open | download - hotbed.jpg (189.1 KB)
Re: [Prusa i3] Hotbed qui s'éteint après quelques secondes
October 07, 2013 10:31AM
Bonjour!

Effectivement suivant le plateau chauffant utilisé certains consomment pas mal, et donc le fusible réamorcable du Ramps se désamorce et le plateau arrête de chauffer. Du coup la solution est simplement de ventiler le Ramps et ca résout le problème (les 2 plaques en général jaunes a coté de l'alimentation sur le Ramps).

Voilou,
Re: [Prusa i3] Hotbed qui s'éteint après quelques secondes
October 08, 2013 10:38AM
MErci beaucoup ! Effectivement, les deux composants jaunes sont très chauds
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login