Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Identification de pièces

Posted by cameleon 
Identification de pièces
October 07, 2013 05:05PM
Bonjour,

Je viens de recevoir ces pièces en remplacement de ceux qui sont défectueuses.

Comme il ne savait pas quel était le problème, il m'ont envoyé toutes les composantes, soit:

L'extrudeur, le lit chauffant (120mm x 120mm) , et 3 grosses composantes,
voir photos 1 et 2

Sous la composante 1, il y aussi une arduino.

Mais je ne connais pas les noms des deux composantes.

Je n'ai pas ouvert encore l'imprimante, je dois dire que je suis un peu inquiet, elle est tout en bois et j'ai un peu peur lors de l'ouverture de l'imprimante que tout me tombe dans la main...

Quelqu'un a l'expérience de ce genre d'imprimante , comment l'ouvrir ?

C'est ma première imprimante avant que je construise la mienne

Merci de votre aide

cameleon
Attachments:
open | download - pièce 1.jpg (394.4 KB)
open | download - pièce 2.jpg (393.7 KB)
Re: Identification de pièces
October 07, 2013 05:39PM
Salut !
C'est quoi ton imprimante ? Je vois "design by makerbot.com" sur une des cartes. T'a pris une makerbot ?

Plus de détails stp...
@+

RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
October 07, 2013 05:52PM
Allo,

Je pense que c'est une copie de Makerbot, J'ai acheté en chine et elle porte le nom de Come3D!

Voici une photo

cameleon
Attachments:
open | download - Imprimante.jpg (90.1 KB)
October 07, 2013 06:07PM
Je connais pas cette bécane (enfin, juste de nom...)

C'est open source ? L'architecture à l'air d’être a peu près la même que sur un kit RAMPS classique. Je vais pas pouvoir beaucoup t'aider à part en te disant que j'ai l'impression que l'essentiel des connectiques sont la (moteur, thermistance, 12V,...). Après va falloir creuser....

Etant donné que c'est un clone de la makerbot, rapproche toi peut être de gens qui en ont déjà une, ça devrait être plus proche de la tienne.

Question indiscrète : t'as payé ça combien ? (impossible de trouver le prix)

Bon courage...!
@+

RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
October 07, 2013 09:56PM
Ça ressemble à une Thing-O-Matic de Makerbot, un modèle qui est discontinué depuis quelques années. C'était un modèle Open Source, avant que Makerbot ne fabrique plus que des produits « fermés » (au grand dam de la communauté).

[www.thingiverse.com]
October 08, 2013 12:38AM
Allo,

Merci pour les suggestions, je vais entreprendre la réparation vendredi...

Comme il m'ont donné toutes les pièces importantes, je vais essayer de trouver celle qui est défectueuse sans tout changer.

Je souhaite que ce n'est pas l'Arduino qui est en trouble, je n'aurai pas a compiler le firmeware.

Lors du problème, il pensait à 95% que c'était le lit chauffant. il m'ont envoyé un nouveau lit, mais ce n'était pas le problème,

Dans les pièces qu'ils m'ont donné la deuxième fois, il y a encore un lit chauffant ????

Personnellement j'ai un doute sur la Hotend ou l'extruder, on verra vendredi.

Pour ce qui est du prix de cette imprimante, je l'ai payé 800$ (canadien) prête a fonctionner, transport inclus, pas de douane, et avec 2 filament PLA, et un support pour le filament.

Elle imprimait très bien jusqu'au moment du bris, son seul défaut est le lit chauffant, trop petit (120mm x 120mm) impossible de faire de grande pièces.

Mais quand elle sera réparée, je vais la transformer pour du filament de cire (faire de petits bijoux) avec une buse de 2mm.

Celle que j'ai construis (MendelMax 1.5) servira pour l'ABS et de plus grosses pièces.

Si vous voulez voir qui vend cette imprimante, voici un lien:

[www.aliexpress.com]

cameleon

Edited 1 time(s). Last edit at 10/08/2013 12:43AM by cameleon.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login