Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

erreur pendant impression et remplissage

Posted by DEUTERIUM 
erreur pendant impression et remplissage
October 13, 2013 09:20AM
Salut les man!!!

j'ai des petits problèmes avec mon imprimante! Pourquoi sa marche pas...lalala...

Bon, premièrement j'ai télécharger repetier host, et sa marche nickel avec marlin, j'ai même le contrôle dynamique de dispo (merci DEUXVIS).
Le seul truc, j'ai pas encore trouver comment on affiche le point courant en cours d'impression...mais c'est pas là mon problème.

L'imprimante ou repetier coupe l'impression sans raison apparente pour une histoire de calcul de ligne non valide lors de vérification qu'il effectue, il me met erreur après un certain temps, continu sur pas mal de ligne de GCODE en dissant de ce reporter a N+1 (ou -1 je sais plus) puis d'un coup s’arrête en plein milieu....

alors pour pas perdre mes pièces, je chope le fichier du gcode et je coupe jusqu'a là ou il en été (a peut prés, car c'est un peut chaud a trouver) puis j'y met une commande en Z pour le refaire partir après avoir fait un home en manuel. Je load le fichier et play...

ce que je comprend pas, c'est d'où peut venir cette erreur!!!

Deuxiemement, j'ai vraiment un problème de remplissage avec lequel je galère, et j'aimerai franchement qu'on me file un petit coup de pousse!!!

vous verrez sur les photos jointes, la qualités n'est pas top du tout, j'ai des manque a tout les étages, et, je vous le dit, j'ai essayer de combler avec controle debit - vitesse -température mais je galère a faire un truc bien, sinon je suis obliger de passer a 10mm/s et là c'est franchement très lent....

J'ai presque envie d'augmenter mes step d'extrudeur qui pourtant sont bon...

Merci d'avance pour vos commentaires / solutions

PS: pas mal la colle UHU!!!
Attachments:
open | download - DSCN0429REDIM.jpg (160.6 KB)
open | download - DSCN0437 REDIM.jpg (498.9 KB)
open | download - DSCN0444 REDIM.jpg (467.4 KB)
open | download - DSCN0446 REDIM.jpg (445.7 KB)
open | download - DSCN0448 REDIM.jpg (471.7 KB)
Re: erreur pendant impression et remplissage
October 13, 2013 11:04AM
Salut
Je suis pas expert mais en voyant la première photo on dirai que tu imprime trop vite et que le filament à pas le temps de coller.
Tu imprime à quelle vitesse ?


Imprimchal
Ramps 1.4
Repetier et Marlin
Re: erreur pendant impression et remplissage
October 13, 2013 12:35PM
Bah! pour que la couche de la 1er photo tienne bien et soit nickel, j'ai été oblige d'imprimer a 10mm/s sinon mon slicer est régler a 30 partout!!! je trouve que 30 c'est raisonnable, bien que je puisse théoriquement aller beaucoup plus vite car ma machine accepte des déplacement a 6000mm/min (100)!!

bon évidement si j’étais a ces vitesse peut être je ralentirai, mais là, faut vraiment que je trouve un moyen d'aller plus vite parce que entre les erreur de "GCODE", et la qualités que j'ai, autant fabriquer mes pièces a l'ancienne! (mastik, dremel...)

les pièces en photos devait en théorie prendre 4h30 d'impression, j'y ai passer plus de 8 heure pour avoir cte daube!!!!

Comme vous pouvez le voir je suis en direct drive, j'ai un tube de guidage en laiton qui assure la liaison entre "l'engrenage" et la JHEAD donc pas trop d'hysteresis j'ai une tête de 0.35!

je ne sais pas a quel vitesse vous imprimer, et je veut bien savoir!!!

Merci.
Re: erreur pendant impression et remplissage
October 13, 2013 02:50PM
Salut,

Quote
DEUTERIUM
je ne sais pas a quel vitesse vous imprimer, et je veut bien savoir!!!

Pour une imprimante avec châssis tout alu comme la tienne (c'est bien celle dont tu as montré un rendu 3D ici ?), je crois que tu pourrais facilement imprimer 3 à 4 fois plus vite, soit 90 à 120mm/s.

J'ai une AO-100 basée sur la MendelMax 1.5, et les réglages suggérés par Lulzbot, le fabricant, sont de 90mm/s pour les périmètres et de 120mm/s pour le remplissage. Tu peux consulter les profils Slic3r ici : [downloads.lulzbot.com]

Sinon, ces réglages sont prévus pour l'ABS, aucune idée s'il faut imprimer plus lentement avec le PLA...

Désolé de ne pouvoir t'aider, j'ai la chance d'avoir reçu une imprimante assemblée et calibrée. Bien que la qualité des impression est plutôt correcte, j'en suis à l'étape de lui appliquer des améliorations à partir de diverses pièces conçues par la communauté, pour corriger des problèmes dont le "Z wobble"... (quelqu'un sait comment on dit en français ?)

Edited 1 time(s). Last edit at 10/13/2013 02:51PM by NormandC.
Re: erreur pendant impression et remplissage
October 13, 2013 03:04PM
wobble > oscillation ?


kourou
Re: erreur pendant impression et remplissage
October 13, 2013 03:13PM
Merci kourou, oscillation décrit bien le problème des tiges filetées de l'axe Z.

Pour DEUTERIUM, j'ai téléversé sur Dailymotion une vidéo de mon imprimante en action, afin qu'il puisse en voir la vitesse :

[www.dailymotion.com]
Re: erreur pendant impression et remplissage
October 13, 2013 03:34PM
on voit que tu as de la maitrise dans Freecad ,tu es sous Ubuntu?,elle est rapide la bécane ,pas encore touché au réglage speed pour les pleins sur pronterface confused smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 10/13/2013 03:41PM by kourou.


kourou
Re: erreur pendant impression et remplissage
October 13, 2013 03:44PM
Quote
kourou
on voit que tu as de la maitrise dans Freecad

Bien que ce soit vrai, tu ne pouvais pas vraiment le déduire d'après mes posts dans ce sujet et ma vidéo, le crochet n'est pas de moi et a été conçu dans OpenSCAD, d'autre part je n'ai pas conçu mon imprimante, ni même montée ! winking smiley

Honnêtement, s'il avait fallu que je me lance à assembler un kit comme vous, j'en serais encore à m'arracher les cheveux après 9 mois... smileys with beer

Oui, je suis sous Ubuntu depuis 2008. J'ai un double amorçage avec Windows, mais je ne le lance jamais. J'en ai assez de subir Windows au boulot. winking smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 10/13/2013 03:46PM by NormandC.
Re: erreur pendant impression et remplissage
October 13, 2013 03:59PM
Ah! ouais! Chouette la bécane!

C'est monter sur palier iglidur? Avec des tige fileter trap?

Très sympa! Moi ce qui me manque c'est les renfort en equerre sur le Z et des roulement linéaire...


Les vitesse, jme suis tromper toute a l'heure. En fait elle peut aller jusqu'à 130 puisque je fait les déplacement rapide avec la valeur d'origine de slicer!

Et justement, avec ces vitesse faut que L'extrudeur il envoi et moi je pense que sa viens de la mon souci!

Quels sont vaut paramètre d'impression? Vitesse température ?

Que vaut le Bowden?

Que de question?

Et sinon, les arrêt en cours de lecture gcode?

Merci poster, poster!
Re: erreur pendant impression et remplissage
October 13, 2013 04:19PM
Quote
DEUTERIUM
Ah! ouais! Chouette la bécane!

C'est monter sur palier iglidur? Avec des tige fileter trap?

Les paliers sont des Igus KSTI-05. [www.igus.com]

Pour les tiges, je ne suis pas familier avec le terme trap. Ce sont en fait des tiges à filet ACME 3/8-12 (3/8" de diamètre pour 12 filets au pouce). Ce n'est donc pas du métrique, et ça peut causer des imprécisions lors de l'impression, mais c'est pour l'instant marginal face à d'autres problèmes.

Pour ton problème, tout ce que je sais me vient de mes lectures de ce forum et la partie anglophone (beaucoup plus active). Ta hot end semble un clone de la J-Head, avec corps en PEEK? Achetée ou faite maison ? Pour l'impression en PLA, il me semble avoir lu que l'usage d'un ventilo pour refroidir la partie haute de la hot end est presque obligatoire pour éviter les ennuis. Tes photos et ton modèle 3D ne permettent pas de dire si tu en as un.
Re: erreur pendant impression et remplissage
October 13, 2013 04:47PM
Salut NormandC

Merci, non j'ai pas de système de refroidissement! Pas encore en tout K, mais j'ai quand même imprime avec un ventilateur colonne!!!

Pour ton truc, igus ou iglidur, sa doit être a peu près pareil, un peut comme PTFE et téflon, les tige ACME, sa ressemble vachement a du trapézoïdale, pour moi j'ai du
M10 pas de 2!

Mes écrous sont en bronze et j'ai des bague en tant que guidage

Pour le wobble, je dirais rattrapage de jeu et une bonne solution est de mettre un ressort entre deux ecroux pour rattraper le jeux au changement de sens!

Pour la hot end ben je sais pas, mais le corps est en PEEK et si je doit faire un truc maison, je pense faire avec embout changeable et surtout le bout bien pointu, car j'ai un plat au bout de la tête qui me fait bien chier!!!

Merci pour les remarques!!!

A plus les man!!
Re: erreur pendant impression et remplissage
October 14, 2013 07:12AM
Salut,

bon, toujours pas de news!!!

Pourquoi le programme s'arrete en cours?

Comment faire pour accelerer?

Que vaut le BOWDEN par rapport au direct drive?

Poster, Poster......... J'aimerai bien vos avis, techniques, astuces et tout ce qui permet de faire des pieces cool!!!!

Merci.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login