Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

avis et conseils

Posted by RepRapREcycle 
avis et conseils
October 13, 2013 12:16PM
bonjour,
je suis dans la schématisation de ma futur imprimante 3d ( le principe est d'utiliser au maximum des pieces recyclées ( imprimantes, scanner, photocopieur...)
je suis arrivé au dessin de l'extrudeur et de la tete chauffante.beaucoup de modeles differents.
avez vous un retour, une expérience de certains modeles ? ( je suis pret à la construire)
il faudrait quelle rentre dans ma conception, sinon je modifirai celle-ci.(voir fichier joint)
merci de votre lecture.

Edited 1 time(s). Last edit at 10/13/2013 12:17PM by RepRapREcycle.
Attachments:
open | download - imprimante3d.png (101.9 KB)
Re: avis et conseils
October 13, 2013 01:46PM
Salut,

les têtes JHEAD, sont très utiliser, si tu veut t'en fabriquer une, le corps de montage de la tête fait Ø 16mm.

il y a un site anglais, je me rappel plus lequel, qui vend du rond de PEEK en 16 vraiment pas cher et surement très utile pour ce que tu cherches a faire.

Pour ton projet, et pour ceux qui veulent s'en inspirer, je met un imprime écran de l'imprimante que je me suis faite.

si sa peut servir, c'est avec plaisir, même si tout n'est pas bon a prendre, y'a surement 2 ou 3 idées....

Bon courage, la recup, c'est bien, mais c'est une belle galère aussi!!!
Attachments:
open | download - IMP 3D.png (281.3 KB)
Re: avis et conseils
October 13, 2013 02:36PM
RepRapREcycle, ton plateau d'impression (bed) me semble peu profond ?

En tout cas bonne chance. smiling smiley

DEUTERIUM, ton modèle est très détaillé, c'est fait sous Solid Edge Synchronous Technology?
Re: avis et conseils
October 14, 2013 12:56AM
mon plateau fait 200 mm * 370 mm, je pense que cela est suffisant ?
il est possible d'oirenter la piece dans le sens qui est le plus adaptée à l'impression ?
merci de votre lecture
Re: avis et conseils
October 14, 2013 12:57AM
Oui bien sûr, je n'avais pas réalisé que la plus petite dimension était de 200mm. La plupart des RepRap ont des plateaux de 200x200.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login