Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Probleme sur les cotes pas plats.

Posted by ikari421 
Probleme sur les cotes pas plats.
October 14, 2013 07:02PM
Tout d'abors, merci a ce site et tout ce qui y contribut.
Voiçi mon problème: quand j'imprime, j'ai des variations de 0.5mm tout autour de mes objets, et cette variation se reproduit régulièrement avec un pique tout les 1mm.
J'ai beau cherché sur le net, mais je n'arrive pas a voir d'info sur ce problème.
Mon imprimante est une k8200 de Vellemann.
Photos jointe d'un support gopro.
Attachments:
open | download - WP_001315.jpg (175.3 KB)
ybm
Re: Probleme sur les cotes pas plats.
October 15, 2013 04:41AM
Salut,

la réponse est peut-être là [forums.reprap.org]
Re: Probleme sur les cotes pas plats.
October 15, 2013 01:06PM
Je vois que je ne suis pas le seul.... Malheuresement ça ne solutionne pas mon problème (ni pour lui, ni pour moi :/ ).
J'avais trouvé des réglages qui réduisé ce souci, mais je ne me souvient plus ou.
De plus, je pense qu'en réalité cela ne faisait juste que réduire le problème (via l'épaisseur des couches).
Je vais quand même faire des recherche sur le "Banding". Merci pour ta réponse Ybm.
Re: Probleme sur les cotes pas plats.
October 15, 2013 04:25PM
Bonjour,
Quelques idées qui me viennent en voyant ta pièce:
Est ce que cela ne pourrait pas venir d'un rattrapage de jeu défaillant sur un des axes X Y ?
Les couches décalées sont elles imprimées dans le même sens que celles du dessous ?

Edited 1 time(s). Last edit at 10/15/2013 04:44PM by -=Pascal=-.
Re: Probleme sur les cotes pas plats.
October 15, 2013 04:58PM
Bonsoir Pascal, je n'ai aucun probleme concernant les axes x et y.
Mes recherches mon menait sur ce lien
Le probleme semble venir d'une ocilation durant le deplacement de l'axe z, due au cote de tolerance dans la fabrication des boulons ou des tiges (j'espere avoir était compris... smiling smiley ).
Visiblement, certains logiciels de slicing propose des corrections numerique, une correction peu s'appliqué mais le redacteur de la page du lien précise que cela n'est pas aisé.
J'ai cherché des objet imprimé a l'aide de l'imprimante k8200 et ce problème semble récurant.
Je vais faire des testes avec diffrents réglages, j'essaierai également different boulons.
Pour le moment je suis en déplacement pour deux semaines, donc je ne peux pas faire les testes.
Re: Probleme sur les cotes pas plats.
October 15, 2013 05:26PM
Lut!

Pour l'axe z je pense qui faut directement mètre des vis trapézoïdale, c'est beaucoup plus précis que du profil standard a 60°, puis y'a pas trop besoin de vitesse sur le Z, donc il faut privilégier la precision.

C'est un peut plus cher, et quoi ce soit pas dit! Et sa ressoudra surement beaucoup de soucis de jeu ext...

Faut juste acheter les écroux et un tige de 1M parce que c'est pas standard de chez bricotruc...!!!

A plus.
Re: Probleme sur les cotes pas plats.
October 15, 2013 06:07PM
ikari421,

Voilà une solution...
ICI

Solution à 20€.

@+
ybm
Re: Probleme sur les cotes pas plats.
October 17, 2013 08:10AM
Salut Patrick 47,

Elles sont jolies les photos de ta tige filetée trapèzoidale à 20€.
Pourrais tu nous donner le lien du marchand ?
Merci
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login