Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

cablage de ma ramps 1.4

Posted by zoreole 
cablage de ma ramps 1.4
October 17, 2013 08:18AM
bonjour à tous,
tout d'abord je suis vraiment impressionné par tout votre savoir faire j'espère un jour pouvoir moi même donner quelque conseille...
je poste ce topic car j'ai quelque question au niveau du cablage de ma ramps:
donc tout d'abord l'ensemble de mon matériel provient de chez reprapworld, je suis relativement très satisfait de leur service.

1ère question:
Au niveau de l'alimentation j'ai pris l'alimentation d'ordi que propose reprapworld mais voilà j'ai bien trouver comment faire le câblage pour mettre en marche l'alimentation mais j'ai un doute sur l'intensité d'alimentation....
Sur le boiter j'ai deux alimentation en 12 VCC prévue: le premier qui fourni 18 ou 17 A et le deuxième 15 ampères d'après mes souvenirs. mais voila sur la ramps c'est écrit 11A et 5A cela voudrait dire que mon alimentation est pas bonne? de plus comment savoir lequelle des fils fournissent du 12VCC 18A et 12V 15A ?

2ème question:
Au niveau des fin de course j'ai pris les swtichs toujours de reprapworls mais voilà j'ai aucune idée de comment les brancher sur la ramps... si quelqu'un pouvait m'aider ou me donner un lien qui explique tout cela très bien...
merci beaucoup pour votre aide dans l'expoir d'avoir des réponses,
cordialement,
Re: cablage de ma ramps 1.4
October 17, 2013 10:42AM
Pour la ramps tu peux regarder ici [reprap.org]
pour l'alim je laisse des gens compétent
Re: cablage de ma ramps 1.4
October 17, 2013 10:48AM
Salut
Pour ton alim pas de soucis tu peu prendre la tienne. L'intensité inscrit sur l'alim est le maximum quelle pourra "donner".
Elle fournira l'intensité que demandera ta rampe sans soucis.

Bon montage


Imprimchal
Ramps 1.4
Repetier et Marlin
Re: cablage de ma ramps 1.4
October 17, 2013 02:27PM
bonjour,
je vous remercie pour votre réponse rapide,
donc si j'ai bien compris je n'ai que deux fils à brancher avec ma endstop mécanique? j'avais vue qu'il y avait une résistance a mettre en le +5V et le signal je trouve cela un peu bizard????
je vous remercie de votre aide
Re: cablage de ma ramps 1.4
October 17, 2013 05:32PM
la resistance pull up permet de ""filtrer"" le end stop , car si tu n'en met pas , alors ton signal est dit flottant , et des fois ca créé des bug ( détections de end stop alors qu'il n'y est pas etc)


avec cette résistance , ca permet de metre distinctement ton entrée endstop =/= 0v lorsqu'il est ouvert avec un courant faible . comme cela une fois que ton end stop est atteint ton signal va donc a la masse et la resistance préserve la mise a la masse du 5v (sinon adieu joli ramps ).

ce principe est intégré dans les endstop a 3fils ( souvant une petite led temoin et une resistance pull up


il semble d'apres les firmware qu'il faille fonctionner pareil pour les thermocontact ?
Re: cablage de ma ramps 1.4
October 18, 2013 08:03AM
Donc avec le endstop que j'ai acheté chez reprapworld il faut que je rajoute cette résistance?
donc si j'ai pris compris je doit brancher le 0 sur le coté commun
le signal sur la partie contact Normalement Ouvert
et la résistance pull up entre le signal est 5V
Re: cablage de ma ramps 1.4
October 21, 2013 04:36PM
Si cest bien le end stop mecanique basique


Ca se branche comme ca

Commun( pin milieu)= signal
Pin normalement fermé = rien
Pin normalement ouvert= masse

Ensuite tu ponte en direct ton signal et 5v avec une resistance 10kohm

Ce montage permet d'eviter de passer 3 fils sur les andstop et ponter au plus pres de la carte
Donc enstop non atteint = valeur high( =\ de zero)
Endstop atteint = valeur low = 0v


Tu peux inverser la logique via le firmware
Re: cablage de ma ramps 1.4
October 21, 2013 04:56PM
Salut pas besoin de mettre une R de pullup sur ton endstop mécanique, c'est géré par les Firmware qui activent les résitance interne à l'ATmega.

Dans Marlin par exemple tu as ça :

// coarse Endstop Settings
#define ENDSTOPPULLUPS // Comment this out (using // at the start of the line) to disable the endstop pullup resistors

#ifndef ENDSTOPPULLUPS
  // fine Enstop settings: Individual Pullups. will be ignored if ENDSTOPPULLUPS is defined
  // #define ENDSTOPPULLUP_XMAX
  // #define ENDSTOPPULLUP_YMAX
  // #define ENDSTOPPULLUP_ZMAX
  // #define ENDSTOPPULLUP_XMIN
  // #define ENDSTOPPULLUP_YMIN
  // #define ENDSTOPPULLUP_ZMIN
#endif

#ifdef ENDSTOPPULLUPS
  #define ENDSTOPPULLUP_XMAX
  #define ENDSTOPPULLUP_YMAX
  #define ENDSTOPPULLUP_ZMAX
  #define ENDSTOPPULLUP_XMIN
  #define ENDSTOPPULLUP_YMIN
  #define ENDSTOPPULLUP_ZMIN
#endif

A+
Re: cablage de ma ramps 1.4
October 23, 2013 02:54AM
merci pour tous vos conseils,
donc si j'ai bien compris je branche le 0v sur le normalement ouvert et le signal sur le commun?
vivement ce week-end pour que je m'attaque au branchement de tous cela,
je voulais savoir aussi si j'ai d'autre question vous pensez que je dois à chaque fois créer un nouveaux topic ou continuer avec celui là?
cordialement,
Re: cablage de ma ramps 1.4
October 26, 2013 05:51AM
oui voila

tu ne doit avoir le contact a la masse que lorsque le end stop est atteint

verifie au multimetre si tu n'est pas sur du branchement winking smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login