Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Un Newbie de plussmiling smiley

Posted by ltspiteri 
Un Newbie de plussmiling smiley
October 20, 2013 06:36AM
Bonjour tout le monde,

Je suis enseignant de productique en lycée technique. J'ai envie de fabriquer une reprap avec mes élèves. Alors quand je dis fabriquer c'est l'architecture mécanique de la machine. J'ai en effet des commandes numériques dont une 5axes continus , une érosion à fil et une imprimante ABS à disposition pour pouvoir imprimer ou usiner a peu près n'importe quelle pièce.
EJ souhaite m'orienter dans un premier temps vers une machine relativement compacte. Et pour choisir une architecture un peu différente, je pense orienté mon choix vers une rostock, une simpson ou une wally.

Mais pour le moment le projet est au point mort, j'arrive pas à trouver certaines réponses au niveau électronique. En effet, de ce point de vue là, je ne peux rien faire produire au lycée (du moins pour le moment). J'ai donc besoin de commander toute cette partie électronique. Et je m'y perds un peu beaucoup même si je sais que pour des soucis de "continuité pédagogique", je suis dans l'obligation de m'orienter vers une solution Arduino (au programe des STI 2D).

J’appréhendais les repraps comme des machines CN, donc une partie opérative et une partie commande. Pour moi, on pouvait d'un coté avoir l'architecture machine (choisir le type de mécanisme) et de l'autre choisir indépendamment la partie électronique (carte Arduino, Sanguinololu, GEN7...) Mais j'ai l'impression de me trouver face, à chaque fois, à un couple machine+électronique (que l'un ne va pas sans l'autre). C'est assez déroutant.

J'avais presque l'impression que j'aurais pu faire 3 machines différentes et les coupler à tour de rôle à la même électronique