Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

barre de guidage

Posted by One-T 
barre de guidage
October 22, 2013 10:01AM
bonjour je viens vers vous pour ma rostock

je suis a la recherche de barre guide pour mes roulements

je suis tombé sur ca est ce que ca fait l'affaire ?

[www.accastillage-inox.com]

ou si vous avez des adresse pour des barre d'1m en 8mmd diam je suis preneur

merci
Re: barre de guidage
October 22, 2013 12:17PM
Salut,

Ca parait pas mal, au moins au niveau prix.

Moi j'avais ça:
- [shop.hpceurope.com]
hpc fait 20% pour une commande de 6 à priori
- [fr.misumi-ec.com]
- [www.ecmu-csr.com]
- [www.tridistribution.fr]

Les 1er étant cher (mais super précis) j'ai finalement pris des barres aciers brut (le dernier) mais ca glisse pas bien (à la main).
Je vais monter les moteurs pour vois si ça passe qd même sinon je reveindrais vers de l'acier prévu pour le guidage et pourquoi pas ton site !

a+
Vicnet
October 22, 2013 12:39PM
j'ai essayé 2 types de barres

tous 2 se trouvent dans les bricomachin

les acier étiré brut , une vrai merde , de grosse rainures sur les coté , mon roulement rentrai meme pas , guidage impossible

ensuite j'ai essayé les tubes alu 8mm toujours dans le meme rayon , je pensais les polir pour avoir un mouvement parfait , belle erreur , je tourne avec en ce moment et c'est une misere , du fait que c'est un tube donc quand tu met en route lors des mouvements les tubes se tordent légerement mais sufisament pour foirer niveau précision . et de plus ils reste relativement rugeu avec des endroits ou ca glisse franchement mal .

je vais donc essayer sur le liens que j'ai donné , je te donnerais mon compte rendu si tu veux winking smiley
October 22, 2013 01:11PM
Salut, c'est pas vraiment des barres prévu pour du guidage et du glissement ça....
October 22, 2013 02:14PM
Salut tous ,

je ne sais pas la longueur réelle qu'il te faut mais moi je récupère des imprimantes et toutes les barres sont extra pour nos 8mm ,je récupère même les petites au cas ou en plus des moteurs !

kourou
jhd
October 22, 2013 04:42PM
Tu les récupère ou Kourou?
October 22, 2013 05:23PM
Me faut des barres pour rostock . 76cm de longeur
Donc c'est pour ca c'est la misere a trouver
On trouve souvant les kit pour les cartesienne

Sur ebau il me semble y'a qu'un seul vendeur us qui en fait et le prix est cher

J'ai trouvé ce site sur un lien dedié aux imprimantes 3d et les rostock
Ils donnaient les fournisseurs de barre un peu partout en europe
October 22, 2013 05:31PM
si tu veux de la qualité ( plutot que de dépenser de la tune dans des tests qui sont voué à l'échec....et qui coute plus cher que des vrais tiges lisses faites pour ça) je te conseil ces barres : [www.reprapsource.com] ça coute cher c'est sur, mais la qualité est là....après 76Cm de longueur demande leur par mail, je suis sur que 76mm ne leur posera pas de soucis...
La qualité coute un certain prix, mais le prix des tests n'est t'elle pas égal au prix de la qualité (sans parler des temps de test....)?
PS avec les tiges en lien, la scie à métaux ne va pas, pense à une flex .....

Edited 4 time(s). Last edit at 10/22/2013 05:36PM by Djamuka.
October 23, 2013 02:48AM
Bonjour,
Pour info, en mécanique les tiges en acier qui vont avec les douilles sont des tiges en acier rectifié (usinage qui permet d'avoir un état de surface lisse et un diamètre précis). Le nom commun pour ces barres est "STUB".
Si on fais une recherche sur le forum avec "stub" il y a plusieurs sujets qui en parle.
Je crois que le site paoparts en vend au détail.
Voilà pour ma petit contribution si ça peux vous aider;-)
A+
October 23, 2013 11:54AM
salut tous,

jhd, chez un copain assembleur de pc ,bien content que je le débarasse winking smiley

kourou
October 24, 2013 04:10AM
bonjour,
avec le stub, on s'approche de la vérité, mais en plus d’être rectifiées, les barres de guidage sont traités
pour augmenter leur duretés. car dans les douilles à billes les billes sont les mêmes que celles des roulements
et elles finissent par creuser les barres si elles ne sonts pas traitées.

le probleme avec les barres traités, c'est qu'elles sont difficilement "retravaillable" apres (decoupe, et/ou usinage difficile sans degrader
la barre ou les outils). il faut commander ce que l'on a besoins sans à avoir à y retoucher

ce qui explique en partie les difference de prix

jip
a+
October 26, 2013 05:18AM
bon voila quelques news, j'ai recu les fameuses barre du lien que j'ai posté

et bien c'est conforme a ce que je recherchais , un guidage parfait , les barre sont presque polies ça glisse très bien
elles ont un diamètre régulier tout le long de la barre

la petite video qui montre bien le coulissement sans probleme

[www.youtube.com]

j'en ai eu pour 40€ livré environ les 6 barres d'1m , je recommande ce site smiling smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login