Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

chariots axe z inconnus

Posted by zephus77 
chariots axe z inconnus
October 25, 2013 03:47AM
Bonjour a tous,
J ai besoin d un petit coup de pouce pour la construction de ma mendelmax. Un membre du forum a eu la gentillesse de me fournir un kit. le problème est que j ai passé ma dernière commande de vitamines récemment et je n arrive plus a contacter ce membre. J en appel donc à votre aide. Peux t on m expliquer comment fixer la tige filetée sur ces chariots du z? Je pensais empiler des ecrous et les placer dans le logement mais peut être aurez vous une solution plus propre. Merci beaucoup et vive le syndrome reprap!
Attachments:
open | download - IMG_20131025_092316.JPG (583.6 KB)
Re: chariots axe z inconnus
October 25, 2013 05:31AM
Ça ressemble a du reprappro, ça se monte avec un ressort pour minimiser les dégâts en cas de descente de la tête trop bas :

Voir pour tout les détails : [reprap.org]

Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.

October 25, 2013 06:16AM
Merci deuxvis !
C est sûrement ca . du coup il faut que récupère deux autres ressort. Moi qui pensait en avoir fini. Tu me conseilles de garder ce type de chariot ou d en changer pour avoir un x horizontal?
October 25, 2013 09:03AM
Alors ça, je n'en sais rien. Les deux solutions se valent globalement.

Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
October 26, 2013 09:37AM
lut !
ca ressemble à un rattrapage de jeux (le jeux qu'il y a entre l'ecrou et la tige fileté)

a+
October 26, 2013 02:52PM
Je pense que DROJ a raison, en anglais ils parlent de « backlash ». Perso j'ai l'intention d'appliquer cette solution en utilisant cette mise à niveau qui utilise aussi des ressorts, mais pour un axe X à plat plutôt que vertical : [forum.lulzbot.com] et [www.thingiverse.com]

Edited 1 time(s). Last edit at 10/26/2013 02:53PM by NormandC.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login