Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Mise à jour Mac OS Mountain lion -> mavericks

Posted by elicend 
Mise à jour Mac OS Mountain lion -> mavericks
October 30, 2013 05:18PM
Salut à tous,

Je ne regardais pas de trop près mais je pense que les Mac User ont aussi vu qu'il y a une mise à jour de Mountain Lion vers Os X Mavericks ?
Est ce que quelqu'un a déjà mis à jour et utilisé avec succès nos logiciels d'impressions (Repetier, slicer, Arduino 1.05)?

merci pour vos retours


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: Mise à jour Mac OS Mountain lion -> mavericks
October 31, 2013 09:57AM
Je suis passé de Lion à mavericks.

Je n'ai pas constaté d'incompatibilité avec les logiciels que j'utilise et impression 3D pas de problème avec Slic3r ni avec Pronterface.

J'utilise un MacBook Pro version 2012.
Re: Mise à jour Mac OS Mountain lion -> mavericks
October 31, 2013 10:02AM
Merci pour ton retour!

Je trouve que pronterface est bien moins ergonomique que repetier mais je me trompe peut etre


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: Mise à jour Mac OS Mountain lion -> mavericks
October 31, 2013 10:36AM
Avec les logiciels c'est d'une question d'habitude. J'utilise Pronterface, il n(a rien d'extraordinaire mais il pilote convenablement mon imprimante Ord Bot Hadron.
C'est Slic3R que je ne trouve pas terrible, mais je ne sais pas par quoi le remplacer (si tu as une idées je suis preneur).

Par contre sur Windows ça semble très complexe d'installer ces logiciels qui fonctionnent tout seul (ou presque) sur Mac.

Olivier
Re: Mise à jour Mac OS Mountain lion -> mavericks
October 31, 2013 11:13AM
Entre nous y'a beaucoup de choses qui fonctionnent toutes seule sur Mac et qui sont des usines a gaz sous windows qd il faut fouler dans les port com et compagnie winking smiley
Après le débat Mac windows aura toujours des adeptes et détracteur et pour utiliser les duc j'avoue tout de
Même qu'il y a des cchose bien des deux côtés!

Pronterface m'a paru moins joli au niveau de la mise en page et
Il y avait deux actions a faire la première sous sli3er puis charger le gcode sous pronterface alors sur repetier asservi sli3er

J'ai remarqué aussi en faveur de windows que les versions Mac au moins de repetier sont moins développées


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: Mise à jour Mac OS Mountain lion -> mavericks
October 31, 2013 10:10PM
Pfff, Mac ou Windows, c'est le même problème : verrouillé à double tour (Mac plus encore que Windows). Je suis passé à Ubuntu (Linux) depuis longtemps. winking smiley

Pour une alternative à Slic3r, je te suggère d'essayer Cura, visuellement il est d'excellente facture, visualisation 3D en plusieurs modes dont par couches (layers). Par contre l'interface ne semble disponible qu'en anglais. [software.ultimaker.com]

À noter que je n'ai pas encore vraiment testé le logiciel, à part explorer son interface.
Re: Mise à jour Mac OS Mountain lion -> mavericks
November 01, 2013 03:19AM
NormandC tu as parfaitement raison, jeans le boulot je gère plusieurs serveurs qui sont sous Linux. C'est simple d'usage, avec un paramètre complet et d'un stabilité totale.

Perso, je suis sous Mac pour la fiabilité (même si le système est fermé).

Je te remercie pour "CURA", je vais essayé.
Re: Mise à jour Mac OS Mountain lion -> mavericks
November 01, 2013 09:33AM
Cura est il asservi comme Sli3er sous Repetier?


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: Mise à jour Mac OS Mountain lion -> mavericks
November 01, 2013 07:03PM
En fait, je me demande si Cura n'intègre pas la gestion de l'imprimante. Pour moi ça n'est pas clair.
Re: Mise à jour Mac OS Mountain lion -> mavericks
November 01, 2013 07:08PM
C'est exactement la réfléxion que je me suis fait lorsque j'ai regardé les pages de premier démarrage.


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: Mise à jour Mac OS Mountain lion -> mavericks
November 02, 2013 06:04AM
J'ai un MacBook Pro depuis 2009, avec Snow Leopard, aucun problème d'installation de logiciel pour la gestion des imprimantes 3D.

J'utilise Repetier-host Mac version 053, Slic3R version 09.10b et Arduino 1_0_5, et comme firmware, Sprinter....et pas de problème d'installation et de configuration.
(de temps en temps j'utilise aussi un Raspberry pour le pilotage avec Pronterface)

Je trouve que MAC est très très stable, les applications développées s’installent sans aucun problème, c'est propre.

Patrick.


Le pilotage
Re: Mise à jour Mac OS Mountain lion -> mavericks
November 02, 2013 05:44PM
Tiens, moi sli3er est en 0.9.8, il y a donc eu des mises à jour. faut que je regarde ça.

Pour repetier, je suis en 0.56 donc en avance winking smiley et arduino 1.05 comme toi.

Le Rapsbery est interessant en effet, mais vu que j'ai le Smart LCD, elle est déjà pilotable et autonome winking smiley

Enfin attention, le fait que ca fonctionne sous léopard ne garantis rien sur les suivants smiling smiley d'ou ma question de base de ce topic :p


PS : encore une fois ta malette est formidable !

Edited 1 time(s). Last edit at 11/02/2013 05:45PM by elicend.


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: Mise à jour Mac OS Mountain lion -> mavericks
November 07, 2013 09:11AM
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum (j'ai fait une petite présentation là : Presentation


Je suis sur Snow (10.7) j'hésite encore à passer sur Mavericks
Ordbot hadron avec Arduino 1.05 LCD et firmware Marlin modifié
J'ai testé Slic3r avec Pronterface et Repetier.

Perso j'ai une petite préférence pour Repetier mais sans grandes raison valable (l'affichage peut-être).

J'ai essayé Kisslicer qui est apparement plus fin et permet d'obtenir des impression plus propre (j'ai vu ca sur une video youtube).
Mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner, les fichier créé en G-Code fonctionne la machine se déplace mais mon extruder ne marche pas (si quelqu'un à essayé).
J'ai aussi essayé les soft de Makerbot mais pas compatible avec ma machine (OrdBot hadron).

Au début je n'aimais pas trop Slic3r le trouvant trop basic en mode simple et trop compliqué en mode expert, j'ai finalement adopté le mode expert qui permet quand même pas mal de réglages mais pas sans peine.

Suite à vos remarque je vais quand même essayé Cura.
Si quelqu'un à fait des essais avec Kisslicer ca m'interesse de connaitre le résultat.
Et si vous avez des retout sur Mavericks aussi.

A bientôt
JL
Re: Mise à jour Mac OS Mountain lion -> mavericks
November 07, 2013 02:23PM
Bonsoir,

J'ai une Ord Bor Hardron et j'utilise un MacBook Pro (version 2012), j'ai fait l'upgrade avec la dernière mise à jour "mavericks".

Je n'ai rencontré aucun problème avec l'ensemble des logiciels que j'utilise, dont ceux pour mon imprimante. Principalement Slic3r et Pronterface.

Une amélioration qui est pratique sur mavericks se sont les fenêtre à onglet (un peu comme un navigateur) au lieu d'ouvrir plusieurs fenêtres (par exemple pour copier des fichiers d'un disque ou d'un dossier à un autre).
Re: Mise à jour Mac OS Mountain lion -> mavericks
November 07, 2013 05:24PM
bon ben je pense qu'il n'y a plus trop à réfléchir pour la montée de version smiling smiley

merci


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: Mise à jour Mac OS Mountain lion -> mavericks
November 25, 2013 07:57AM
Hello,

Attention quand même.
J'ai des bugs avec Cura qui ne fonctionne plus.
Ma machine est plus lente qu'avent.
Et je trouve Maverick assez contraignant quand il descide de ne pas ouvrir tel ou telle trucs car "cette application a été téléchargée depuis internet"...alors on peut modifier les paramètres, mais ca + ca + ca +..
L'écran est bien trop lumineux et ne se règle plus (de nombreux photographes s'en plaignent). Cela permettra peut-être une usure prématuré des composant et donc remplacement de la machine (pour un portabe ou un iMac) ou de l'écran.
Personnelement j'ai parfois mal à la tête tellement c'est lumineux.
Je vais repasser sur Lion si les problèmes ne se corrigent pas.

JL
Re: Mise à jour Mac OS Mountain lion -> mavericks
November 25, 2013 01:37PM
salut

merci pour ton retour d'expérience, qd tu dis que ton imprimante c'est avec cura ou un autre logiciel ?

Pour la luminosité je n'ai pas vu ce paramètre? a vrai dire celle que j'ai sous lion a toujours convenu donc je n'ai meme jamais cherché à la régler pour l'instant smiling smiley


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: Mise à jour Mac OS Mountain lion -> mavericks
November 25, 2013 01:42PM
Juste au sujet de la luminosité de l'écran, comme on le disait de mon temps "c'est comme le port-salut, c'est marqué dessus".
Il suffit d'aller sur "les préférence système" et de choisir l'icône "moniteur".
Il y a un réglage linéaire qui se nomme "Luminosité" et un petit carré qui peut se décocher juste en dessous qui se nomme "Régler la luminosité automatiquement"

Ca m'étonnerai que les professionnels de l'images ou de la mise ne page ne sachent pas où se trouve ce type de réglage !!!!!

Au sujet du lancement des applications "non contrôlées par Apple", il suffit d'appuyer sur la touche "ctrl" et de lancer l'application (C'est pas très compliquer)

Bon Jean-Luc , peux-tu arrêter de faire ton grincheux ????
Re: Mise à jour Mac OS Mountain lion -> mavericks
November 26, 2013 04:36PM
voila qui est rassurant


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: Mise à jour Mac OS Mountain lion -> mavericks
November 27, 2013 03:48AM
Je rebondis sur le sujet, est ce que vous faites des impressions assez longue avec vos mac sans rencontrer de soucis ? Décalage de couche ou plantage? Et si oui avez vous fait des parametrages spécifique sur votre mac ?

Mon mac semblait instable dans la duré , je suis passé sur un raspberry pi avec octoprint, c'est bien quand le gcode est rodé, mais pour des expérimentations c'est plus facile de bidouiller depuis le mac et repetier .

Merci

Benny
Re: Mise à jour Mac OS Mountain lion -> mavericks
November 27, 2013 11:48AM
Les problèmes que j'ai eu venais de la mécanique mais j'ai peu de recul


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: Mise à jour Mac OS Mountain lion -> mavericks
November 28, 2013 02:59AM
J'ai des décalages de couche aussi mais comme je suis en court de montage je mets ça sur le compte de la protection thermique des drivers lié à un surplus de courant mais je creuserai la dessus aussi winking smiley
Re: Mise à jour Mac OS Mountain lion -> mavericks
November 28, 2013 04:35AM
Pour la protection thermique dommage que cela n'apparaisse pas dans la console comme pour la détection de hotend trop froid et de l'arret de l'extrudeur :-/

Possible aussi que j'ai ce soucis de courant sur mes NEMA.
Re: Mise à jour Mac OS Mountain lion -> mavericks
November 28, 2013 04:49AM
Quote
bennyboom
Pour la protection thermique dommage que cela n'apparaisse pas dans la console comme pour la détection de hotend trop froid et de l'arret de l'extrudeur :-/

Possible aussi que j'ai ce soucis de courant sur mes NEMA.
Oui, j'ai regardé la doc de la puce, pas de signal qui indique sont état... Dommage

Dans ton cas si tu n'as jamais observé le problème sous rPi ça vient peut être du Mac. J'essaieai de brancher un rPi a l'occasion winking smiley
Re: Mise à jour Mac OS Mountain lion -> mavericks
November 28, 2013 03:53PM
Quote
bennyboom
Pour la protection thermique dommage que cela n'apparaisse pas dans la console comme pour la détection de hotend trop froid et de l'arret de l'extrudeur :-/

Possible aussi que j'ai ce soucis de courant sur mes NEMA.
Du coup vérification faite ce soir avec des pièces que je n'arrivais pas à faire avant : c'était surement lié au fait qu'il y avait trop de courant envoyé.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login