Inversion déplacements X et Y Prusa i3
November 01, 2013 07:35AM
Bonjour,

J'ai monté ma prusa i3, avec un firmeware Marlin, j'ai réglé les déplacements, les stopsends, tout et tout, sans faire assez attention au sens des déplacements Y et X.
Les Impressions se passent pas bien sauf que je viens de m'apercevoir sur une pièce non symétrique que j'imprime à l'envers (comme dans un mirroir).
J'ai alors modifié dans Configuration.h l'inversion du sens de X : #define INVERT_X_DIR false (j'étais à true avant); puis j'ai changé le sens de direction pour l'endstop de X : #define X_HOME_DIR 1 (j'étais à -1 avant) => les déplacements se font dans le bon sens, lors d'un Home il part bien le chercher dans le bon sens, mais le moteur ne s'arrête pas en arrivant sur le stopend (comme précédemment). Et c'est exactement pareil pour l'axe Y !
J'ai cherché, fait plusieurs essais, rien à faire, j'ai loupé quelquechose, mais à force je tourne en rond !
Si quelqu'un avait une idée pour me faire avancer.

Bien à vous.
Re: Inversion déplacements X et Y Prusa i3
November 01, 2013 10:39AM
le #define INVERT_X_DIR OK pour inverser le sens de rotation
le #define X_HOME_DIR 1, jamais touché, donc j'imagine que cela sert a lancer le home vers le endstop MAX, comme tu n'en a pas !

donc j'essaierai :

#define INVERT_X_DIR False
#define X_HOME_DIR -1


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
blog Paoparts
Re: Inversion déplacements X et Y Prusa i3
November 01, 2013 11:51AM
Merci beaucoup pour ta réponse Paoparts.
J'ai fini par trouver d'où venait mon problème, j'ai "oublié" de modifier le branchement de mes endstops X et Y, pour les passer de Mini à Maxi et inversement.

@+
Re: Inversion déplacements X et Y Prusa i3
November 01, 2013 01:50PM
OK compris, c'est super.
juste pour ma gouverne, lors du homing l'axe va vers le endstop connecté sur l'entrée Min de la carte ?


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
blog Paoparts
Re: Inversion déplacements X et Y Prusa i3
November 02, 2013 06:45AM
En fait non, après vérification, les deux X et Y vont vers Maxi.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login