Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Quel est le meilleur spool holder ?

Posted by jhd 
jhd
Quel est le meilleur spool holder ?
November 11, 2013 09:12AM
Bonjour,je suis en train d'imprimer ce spool holder [www.thingiverse.com] e je me pose des questions concernant le meilleur spool holder.

En effet, pour chaque piece j'ai 2 heures d impressions pendant lesquelles je dois tourner ma bobine manuellement (pas vraiment drôle)

Du coup je me demandais quel est votre spool holder préféré et fonctionne t il de manière autonome meme avec de grosses bobines ?
Re: Quel est le meilleur spool holder ?
November 11, 2013 11:14AM
Salut,
Voici celui que j'utilise : http://www.thingiverse.com/thing:14423. Il marche bien avec le support http://www.thingiverse.com/thing:3962 et avec ces extensions http://www.thingiverse.com/thing:4076 pour des grosses bobines.
Cordialement,

Thierry


Prusa V2 + Ramps 1.4 (Marlin Firmware) avec autolevelling bed, écran LCD et alimentation à 24V + Raspberry Pi Model B (pour impression autonome) / Pronterface + Slic3r sous Ubuntu 14.04 / Niveau : Pratiquant / Localisation : Lézignan-Corbières (Aude, France)
Re: Quel est le meilleur spool holder ?
November 11, 2013 11:53AM
Par contre il ira pas pour une i3, car il va déformer la frame, trop de poids.
jhd
Re: Quel est le meilleur spool holder ?
November 11, 2013 12:25PM
Hesitez pas a montrer celui que vous utilisez.

Merci thierry je regarde ca. T as mis combien de temps a imprimer ?
Re: Quel est le meilleur spool holder ?
November 11, 2013 03:02PM
Je ne me souviens plus trop du temps d'impression : il me semble que le plus long a été le support (avec les roulements à encastrer). Je dirais 2h pour le tout. Par contre, il faut rajouter pas mal de tige filetée pour les liaisons.
Cordialement,

Thierry


Prusa V2 + Ramps 1.4 (Marlin Firmware) avec autolevelling bed, écran LCD et alimentation à 24V + Raspberry Pi Model B (pour impression autonome) / Pronterface + Slic3r sous Ubuntu 14.04 / Niveau : Pratiquant / Localisation : Lézignan-Corbières (Aude, France)
Re: Quel est le meilleur spool holder ?
November 11, 2013 03:19PM
Salut,

moi j'utilise ce support qui permet d'avoir la sortie du filament de la bobine presque dans l'aplombs de l'axe X par contre j'ai utilisé un autre moyeu. Celui-ci est concu pour mettre un roulement a bille type roller..
jhd
Re: Quel est le meilleur spool holder ?
November 11, 2013 03:45PM
Le problème c est qui en mettant directement une bobine d un kg j ai peur que l extrudeur n arrive pas a l entrainer
Re: Quel est le meilleur spool holder ?
November 11, 2013 03:59PM
Très simple mais relativement efficace : Spoll roller 3 - universal
jhd
Re: Quel est le meilleur spool holder ?
November 11, 2013 04:35PM
Le même clip sable s'était bien mais les roulements suffisent ils pour que l extrudeur entraine le tout
Re: Quel est le meilleur spool holder ?
November 11, 2013 05:02PM
J'utilise souvent des bobines de 3 kg. Elle pivote simplement sur une tige filetée M8 horizontal sans roulements et mes extrudeurs du type Wades et Eckertech n'ont aucun problème à les dérouler.


Yvan

Singularity Machine
jhd
Re: Quel est le meilleur spool holder ?
November 11, 2013 05:05PM
J utilise des bobines de 1 kg 1.75mm et déjà a la main faut tirer fort :/ demain j essayerai sur une petite piece
Re: Quel est le meilleur spool holder ?
November 11, 2013 05:53PM
J'ai seulement du ABS 3 mm en ce moment. Les petites bobines de 1 kg ou moins me donnent parfois plus de problèmes que les grosses. Les petites bobines sont enroulées plus serré, et c'est plus difficile à dérouler que les grosses, surtout si le filament est plus rigide.

Je crois que le PLA est plus rigide que l'ABS, par contre le filament de 1.75 mm est plus flexible que celui de 3 mm.


Yvan

Singularity Machine
Re: Quel est le meilleur spool holder ?
November 12, 2013 07:43AM
J'utilise un custom, facile à remodéliser http://img843.imageshack.us/img843/5366/e2g1.jpg
jhd
Re: Quel est le meilleur spool holder ?
November 12, 2013 07:46AM
J ai qd même l impression que l ABS est plus simple a utiliser
Re: Quel est le meilleur spool holder ?
November 12, 2013 08:12AM
Au niveau de la bobine, sans aucun doute. Le PLA étant plus rigide, il s'emmêle, et pose d'autant plus de problèmes que la bobine est entamée : plus on s'approche de l'axe de la bobine, plus le fil est courbé.
En plus, je suis obligé de recharger l'extrudeur quasiment chaque jour, le PLA ayant tendance a casser net entre la bobine et la roue, au bout de quelques heures, du fait des tensions.
L'ABS est nettement plus exigeant au niveau de l'impression, mais je le préfère largement au PLA.
Re: Quel est le meilleur spool holder ?
November 13, 2013 02:51AM
J'utilise ça mais spécifique Ord bot je pense [www.thingiverse.com]


Re: Quel est le meilleur spool holder ?
November 13, 2013 03:44PM
Salut à tous,

Perso j'ai fabriqué mon support de bobines avec des chutes de tuyaux et des raccords de cuivre (des restes suite à mon installation sanitaire refait à neuf à la maison).
C'est moins reprapdien mais plus rapide à faire et plus beau spinning smiley sticking its tongue out
Attachments:
open | download - 20131113_213932.jpg (64.2 KB)
jhd
Re: Quel est le meilleur spool holder ?
November 13, 2013 03:57PM
Original en effet winking smiley

J espère réussir a imprimer toutes les pièces nécessaires pour faire le mien.
J ai mis quelques photos des impressions

[www.zem.fr]
Re: Quel est le meilleur spool holder ?
November 13, 2013 05:02PM
Allo,

Voici celui que j'utilise...tout est dans l'imprimante (PS, Ramps ect)

cameleon
Attachments:
open | download - Imprimante.jpg (351 KB)
jhd
Re: Quel est le meilleur spool holder ?
November 13, 2013 05:40PM
cameleon rien a dire c est superbe !!
Re: Quel est le meilleur spool holder ?
November 14, 2013 04:17AM
Hello,

tu utilise quoi comme support de ramps/mega installé dans ton imprimante?

Merci

Benny
Re: Quel est le meilleur spool holder ?
November 14, 2013 06:07AM
Quote
bennyboom
Hello,

tu utilise quoi comme support de ramps/mega installé dans ton imprimante?

Merci

Benny

Allo,

Dans mon cas, J'ai mis un fond troué en MDF glissé dans l'aluminium , et la Ramps est monter sur des rondelles de nylon et vissé sur une petite plaque de MDF troué, et vissé au MDF.
Tu remarquera que j'ai augmenté la hauteur de l'imprimante pour pouvoir y mettre tous les accessoires au fond.

cameleon
Re: Quel est le meilleur spool holder ?
November 14, 2013 02:16PM
Physiquement, le centre de gravité d'une bobine est en son milieu! Pour avoir le moins d'effort pour dérouler la bobine, il faut que le point pivot passe par son centre de gravité...
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login