Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

La Calibration Finale !

Posted by Jef_Lord 
La Calibration Finale !
November 12, 2013 09:50AM
Tout d'abord, bonjour à tous pour mon premier poste sur ce forum smiling smiley

possesseur d'une Reprappro Mendel tricolour montée par ms soins, je me triture l'esprit sur les derniers réglages (comme beaucoup de personnes sur les forums).

Après bien des essais avec slic3r, j'arrive à imprimer sans pb certains objets comme 'Yoda' grinning smiley, mais malheureusement je suis très déçu par toutes mes tentatives d'impression de vase eye rolling smiley

Je me demandais si, quelque part, se trouvait pour les reprap la page de calibration 'ultime' (" hot smiley Ultimate Calibration Page hot smiley"). Je suis surpris que personne n'ait encore fait de regroupement d'informations "centralisé", avec des exemples de modèles STL à imprimer permettant de dire: "ha si vous avez ceci sur ce modèle, il faut augmenter le 'jerk' dans slic3r et diminuer l'accélération" par ex. Inutile de me citer la page de calibration du wiki reprap, j'en ai déja fait le tour tongue sticking out smiley

Au passage, quel est selon vous le meilleur slicer pour l'impression de vases?
Re: La Calibration Finale !
November 12, 2013 09:54AM
Quote
Jef_Lord
Inutile de me citer la page de calibration du wiki reprap, j'en ai déja fait le tour tongue sticking out smiley

C'est quelle page du wiki dont tu as fait le tour ?


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: La Calibration Finale !
November 12, 2013 10:03AM
Ici


Reprappro Tricolour Mendel / Alpes-Maritimes [06] (FRANCE) - 06530 PEYMEINADE
Re: La Calibration Finale !
November 12, 2013 10:19AM
C'est plus large que la calibration, mais jette un œil à ça : Print_Troubleshooting_Pictorial_Guide


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: La Calibration Finale !
November 12, 2013 10:30AM
Merci, j'étais déja tombé sur ce post, mais je n'arrive pas à faire rentrer mes "soucis" dans une des descriptions.

Pour les petits trous je suspectais l'indice de rétraction du filament dans slic3r. Pour les "excès" de plastique je ne sais pas trop.

Bizarrement j'ai aussi des soucis d'adhésion sur le plateau, malgré le lit chauffant. J'ai essayé différentes températures (55-70) et de le nettoyer au nettoie vitre (bio) mais rien n'y change.

je joins qq images
Attachments:
open | download - IMG_20131112_160630.jpg (347.5 KB)
open | download - IMG_20131112_160801.jpg (498.3 KB)
open | download - IMG_20131112_160844.jpg (519.2 KB)
Re: La Calibration Finale !
November 12, 2013 10:43AM
C'est du PLA ?

Pour les filaments qui pendouillent sur le coté, on dirait qu'il envoie trop de plastique. Ça peut être un problème de calibration (extruder ou axe Z) ou d'extrusion ?

Pour les trous ça me semble plus un problème d'accélération ou jerk dans le firmware - ou peut-être de réglages du trancheur.


Je pense que si une telle documentation "Ultime" n'existe pas c'est qu'il y a trop de paramètres : chaque symptôme peut être causé par différents facteurs.

Edited 1 time(s). Last edit at 11/12/2013 10:45AM by DeuxVis.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: La Calibration Finale !
November 12, 2013 11:30AM
Ok merci pour les réponses.
Effectivement, j'ai oublié de dire que le filament est du PLA 1.75. J'ai essayé avec 2 bobines de 2 fournisseurs différents (1 noire et 1 blanche), et j'ai observé les mêmes défauts, ce qui m'oriente vers un pb de réglage.
Re: La Calibration Finale !
November 12, 2013 11:37AM
Salut,

Pour la photo 1 et 2 : ventilation requise ou ralentissement!!
photo 3 : petit probleme de temperature + possiblement d'extrusion (voire peut etre vitesse de retraction),
on peut améliorer le rendu (a cause de ce probleme) par l'option démarrage aléatoire de la couche dans slic3r (premier onglet il me semble)

Amicalement,
Re: La Calibration Finale !
November 12, 2013 11:46AM
Merci beaucoup pour les réponses smiling smiley
Pour la photo 3 j'avais activé la fonction démarrage de couche aléatoire.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login