Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Nouvelle Smartrap mini

Posted by NormandC 
Nouvelle Smartrap mini
November 15, 2013 12:16AM
Bonjour,

Je n'ai vu personne mentionner cette nouvelle RepRap ici, apparemment c'est fait par un francophone, alors ça vaut la peine de souligner le projet.

[reprap.org]

[smartfriendz.com]

[www.thingiverse.com]

Elle semble s'inspirer de la Printrbot Simple, mais avec presque uniquement des pièces imprimées, même les roulements.
jhd
Re: Nouvelle Smartrap mini
November 15, 2013 02:41AM
j aime bien le système pour le x
Re: Nouvelle Smartrap mini
November 15, 2013 06:39AM
Whaou, c'est du pur concentré ! Belle conception ! Affaire à suivre


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: Nouvelle Smartrap mini
November 15, 2013 08:07AM
Oui c'est la première que je vois à utiliser des roulements imprimés.thumbs up Le plus c le prix et le bruit (les roulements métal sont plus bruyants).thumbs down Le moins c l'usure prématurée des roulements qu'il faudra probablement changer régulièrement.
Re: Nouvelle Smartrap mini
November 15, 2013 10:03AM
Pourquoi personne n utilise des roulements en bronze comme dans les imprimantes classique ou des roulemts en Téflon?
Re: Nouvelle Smartrap mini
November 15, 2013 04:11PM
HAHA, je n'avais pas vu qu'un thread était déjà parti sur la smartrap!
Désolé, j'ai fait double emploi a en démarrer un autre.

Merci en tout cas pour les commentaires. C'est plutôt un bon accueil smiling smiley

oui, c'est un design français , open source 100% et je vais me battre pour en faire une reprap de qualité pro afin d'aller batailler la venue de l'industrie lourde dans l'imprimante 3d perso.

Serge

note : pout l'instant les guides imprimés ne donnent pas des résultats super finalement. en tout cas pas avec les forces impliquées dans ce design. a suivre donc avec plus d'essais.

Edited 1 time(s). Last edit at 11/15/2013 04:12PM by smartfriendz.
Re: Nouvelle Smartrap mini
November 15, 2013 04:25PM
Salut sympa ta printeuse, mais elle n'est pas un peu lourde niveau surface? ton axe Y demande presque 500mm pour imprimer du 250mm, et pareil pour ton X...
à Combien de mm/s tu peux imprimer avec ta smartrap? je pense pas que tu puisses imprimer bien vite avec ?

Sinon bravo, c'est épuré, et facile à faire....

A+
Re: Nouvelle Smartrap mini
November 15, 2013 05:24PM
Salut Djamuka,

Sur les deux axes X et Y on perds la distance séparant les 2 guides lm8uu, mais c'est pas autant que ça smiling smiley il y a environ 90mm de perdu , donc pour imprimer 250mm il faut 340mm de barre. C'est un peu la même chose qu'avec la Prusa I2 , i3 sur l'axe Y.
Par contre, elle est haute car les moteurs sont debout : le bed est a 90 mm de haut.

Je n'imprime pas encore très vite ( 40 fill, 90 move) car les réglages ne sont encore pas top. Mais j'ai bon espoir d'arriver a 60 pour le remplissage et 130 150 pour les mouvements, même si ce n'est pas la finalité de cette reprap ( impression la plus top du monde ) . Le but est d'être facile a monter ET démonter et remonter smiling smiley et surtout éducatif avec plein d'idées d'upgrades a venir.
Tout un programme en sorte.

Merci pour le compliment smiling smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 11/15/2013 05:29PM by smartfriendz.
Re: Nouvelle Smartrap mini
November 15, 2013 05:32PM
Boarf, ben cherche pas la vitesse d'impression mais la qualité....les vitesses que tu donnes sont déja bien haute je trouve....
et t'es sérieux avec ton axe X tu ne demande que 6Cm en plus de surface d’encombrement? (axe X à fond dans les deux sens pour 250mm?)
Re: Nouvelle Smartrap mini
November 15, 2013 05:44PM
hum, désolé, j'ai modifié le post.. c'est 90mm pour l'instant . En fait j'ai une version en blender qui optimise les bords et permet de n'avoir que les distances entre les guides de perdu.
Pour l'instant, la version en ligne a des gros bords qui nous mènent a 90mm.

Pour la vitesse, je plaisante pas, l'axe Y est mega stable ( je suis même étonné ! ).
C'est l'axe x qui est évidemment moins stable vu qu'il se ballade en hauteur, mais je suis en train de tester un allégement -> nema 14 et 6mm , car cet axe ne supporte que le hotend (sans extrudeur). C'est donc une erreur de design pour l'instant d'avoir un nema17 avec du 8mm, pour un hot-end de 50 grammes smiling smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 11/15/2013 05:45PM by smartfriendz.
jhd
Re: Nouvelle Smartrap mini
November 15, 2013 06:18PM
Ça réduirait le coût également
Re: Nouvelle Smartrap mini
November 17, 2013 04:59AM
peut être ? je n'ai pas vraiment vu de grosses différences entre les nema17 et nema14. Surement une question de quantité.
Re: Nouvelle Smartrap mini
November 19, 2013 10:13AM
Quote
smartfriendz
C'est l'axe x qui est évidemment moins stable vu qu'il se ballade en hauteur
est ce que tu as essayé de compenser avec un contrepoids pour ajouter en stabilité ? peut être en déplaçant certains composants sur cet axe ?
Re: Nouvelle Smartrap mini
November 19, 2013 07:49PM
Salut,

J'ai tente de mettre le moteur plus au centre, mai ca rentre pas avec les lm8 et les vis sad smiley

Pour l'instant c'est assez stable. Ce sera mieux avec moins de poids ( nema14, barre alu ? ) .

Merci
jhd
Re: Nouvelle Smartrap mini
November 20, 2013 02:50AM
il y a meme des barres alu creuses mais a voir car ca a pas l'air mega rigide
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login