Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Conversion d'une cnc 3axes en "reprap"

Posted by elastickman 
Bonjours, je viens de découvrir cette technique depuis quelque jours et elle me travaille pas mal.

Jeune étudiant en design j'ai fabriqué une cnc 3axes, une fraiseuse numérique.

J'aimerais pouvoir me fabriquer que la partie "filaire" de la reprap pour l'adapter à la place de la fraiseuse. Mais seulement voilà l'anglais çava, mais l'anglais technique je suis pas tout.. Pourrais-je commander mes moteurs avec ma carte actuelle(hobby cnc 4aupc) et ne fabriquer que la partie de commande de chauffe et du fil ?(lesquels d'ailleurs?)

Est-ce que le logiciel de la reprap converti tout seul le fichier 3d pour préparer le fichier usinage? (propre à la fabrication par dépose de fil chaud). Je ne sais pas où trouver le fil et à quel prix, si vous avez avancé là-dessus ça m'intéresse aussi.

merci beaucoup
Re: Conversion d'une cnc 3axes en "reprap"
September 13, 2009 09:23AM
je ne vous conseil pas une telle solution winking smiley a moins que vous n'ayez de très bonnes connaissance en électrotechnique, rhéologie, etc

Pour ce type de machine il faut générer un fichier "nuage de points".
Certains logiciels le font directement.

Pour le fil, c'est actuellement le bordel.

Maintenant si ça vous tente, il y a un bon moment nous avions proposer, dans le cadre d'une association en France qui s'occupe de Web3D et tous ce qui s'y rapporte et donc des outils comme la Reprap de monter une équipe avec différentes compétences en vue :

1 de monter une reprap et de bien étudier son fonctionnement
2 faire des améliorations techniques
3 faire une gamme de modèles bien plus étudiée pour faciliter autant l'assemblage que l'usage

Pour ça il était prévu d'y intégrer un designer.

Il y a eu des soucis avec quelques français sur ce forum et avons mis en standby

Actuellement nous sommes en train de relancer le projet notamment en essayant de faire participer une ou plusieurs universités/écoles.

Si ça vous tente ... a bientôt peut être ...

Cordialement
Re: Conversion d'une cnc 3axes en "reprap"
January 14, 2011 02:42PM
Apparemment ca ne me pose qu'un seul problème, c'est par rapport à la calibration, les vis sans fin et réducteurs étant d'un pas différent

Si quelqu'un peut m'aider à calibrer je suis preneur car pour le moment je ne peut faire aucune pièce car l'échelle entre le réel et logiciel est différente et que je ne sais pas comment paramétrer (ou plus exactement je pense que ca se fait avec oozebane, mais je ne sais pas comment faire en sorte pour faire prendre en considération les changements effectués)

PS j'ai vu que certains arrivent à des couches de 0,1mm de précision. Est-ce qu'il y a un groupe de travail francophone qui permettrait d'échanger sur les calibrations et les améliorations ?
bonjour je suit nouveau sur le forum mais je fait la même chose j'utilise une SX2 numerisé (fraiseuse 3 axe) pour imprimer des pièce je suit encore a la phase calibration mais j'obtiens des résulta

J'ai tout fabriquer mois même et pour piloter le tout j'utilise EMC je sais pas si tu l'utilise aussi pour ta cnc

par-contre il te faut une électronique 4 axe un axe pour l'extruder et modifier légèrement replicatorg pour que le code soit comprit par EMC

mon but et d'imprimer des pièce pour faire une grande imprimante 3d ~50cm*50cm*50cm
fma
Re: Conversion d'une cnc 3axes en "reprap"
November 25, 2011 09:56AM
J'utilise emc2 pour piloter ma reprap. C'est tout à fait possible d'utiliser une CNC + extrudeur. Comme dit, il faut juste savoir piloter un 4ème axe. Ce que fait très bien emc2 (j'imagine que les autres softs aussi).

Cf ce fil où je viens justement de poster ma solution pour la régulation de température via emc2.

Au fait, il n'y a pas besoin de modifier skeinforge (ou replicatorG) ; il suffit d'écrire un filtre pour emc2, qui va modifier le fichier à la volée, lors du chargement. Ça permet de conserver un skeinforge tout à fait standard, et de mettre toutes les modifications spécifiques à emc2 dans le filtre.


Frédéric
Re: Conversion d'une cnc 3axes en "reprap"
November 25, 2011 10:25AM
Je serait bien intéresser par ton filtre mois pour la température j'ai fait bien plus simple (mais bien moins pratique)
un simple comparateur une ntc et un potentiomètre pour régler la température s'est bien moins bien qu'avec un PID comme sur un reprap standard mais s'est temporaire

sinon j'avais oublier pour le plastique je fais de la récup bouchon de bouteille d'eau s'est encore expérimental mais ça marche faut que je prenne le temps de faire un poste pour expliquer mais bon pour fabriquer la machine faut usiner des pignon ce qu'y n'est pas donner a tout le monde (et si on compte le temps pour transformer les bouchon en file de ~3mm faut mieux en acheter mais j'aime bien l'idée de la récup) j'ai un file de 2.4 a 2.8mm mon extrudeur et prévue pour <=3mm
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login