Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro

Posted by smartfriendz 
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
January 25, 2014 01:37PM
Du coup j'ai commander un bed et un écran chez hobbyking... (j'ai été faible) Vivement que la smartrap soit la smiling smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
January 25, 2014 02:05PM
Bonjour,

Je compte fabriquer une smartrap et je n'y connait pas grand chose...

Pouvez-vous m'indiquer quels sont les paramètres à configurer dans repetier-host ou pronterface ?

J'ai commandé une carte RAMPS et je voudrais savoir si je pouvait l'alimenter en 20v ?

Merci
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
January 25, 2014 05:42PM
Merci DanyD, c'est bon a savoir ! j'ai quand meme gardé tous les fils séparés. J'ai une amuvaise experience avec ce genre de manips de masse.

J'espere que ca tournera ave le bed ? On aura une alime de 5 amps seulement. mais c'est facile d'en brancher une a part pour le bed ( c'est prevu sur la ramps).

Bonjour Philgerone, j'éspere que ca se passera bien .. tres bientot plus de doc et des infos de montage.. pas d'inquietude, ok ?

J'utilise repetier host et la config sera bientot sur le github de smartfriendz ( il y a deja le firmware marlin).

Merci
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
January 25, 2014 07:08PM
Quote
smartfriendz

J'espere que ca tournera ave le bed ? On aura une alime de 5 amps seulement. mais c'est facile d'en brancher une a part pour le bed ( c'est prevu sur la ramps).


Merci

Perso j'ai une alim de 300W, donc pas de pb... 20A sous 15v winking smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
January 26, 2014 01:05AM
Quote
andreas.L
Du coup j'ai commander un bed et un écran chez hobbyking... (j'ai été faible) Vivement que la smartrap soit la smiling smiley

A ce prix là c'est pas de la faiblesse Andreas thumbs upcool smiley

Tu as pris le 20x4 ou le Full ?


@+

Gilles.

PS : Attention : Nouvel An Chinois -> 31 Janvier 2014, et ça dure 1 mois !


Devise Shadoks : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
January 26, 2014 02:44PM
Alors ? Est ce que la production se passe bien ?
Pas de surmenage de ton côté avec toute cette activité intense ?

Quand tu auras de bonnes estimations de date, j'aimerai que tu nous en dise un peu plus sur le filament : as tu commandé en gros et pourras t'on ajouter à notre commande initiale ?
Sinon, pourras tu nous indiquer le type de fil précis qui marche bien pour démarrer sereinement (après, on explorera et on se plantera joyeusement, pas de souci smiling smiley )
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
January 26, 2014 05:24PM
@cassiope34

J'ai pris le full !
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
January 26, 2014 09:36PM
Pour ton problème d'alimentation tu peut utiliser une alimentation ATX d'ordinateur standard, il y as quelque petite manipulation simple a effectuer et hopp tu as une alim 12V haute puissance.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
January 27, 2014 03:39AM
Quote
andreas.L
@cassiope34

J'ai pris le full !

Yes ! C'est ce que j'ai pris aussi... j'espère que c'est pas trop compliqué à mettre en oeuvre et que tout est prévu dans Marlin pour le gérer !!!


Salut Serge, si tu pouvais mettre les liens qui vont bien pour la Smartrap-mini vers Github, Thingiverse, Imprime3D.fr, Smartrap/fr - RepRapWiki, dans ta signature ce serait super bien pratique winking smiley
Bon courage smiling smiley

Gilles.

Edited 1 time(s). Last edit at 01/27/2014 03:46AM by cassiope34.


Devise Shadoks : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
January 27, 2014 06:05AM
Salut titimoby,

Merci pour l'attention, ca fait plaisir smiling smiley

Oui, en pleine prod et resolution de derniers petits problèmes ( bien entendu). Au niveau date, je comptais être pret la semaine dernière !!! pour pouvoir envoyer les jolies smartraps et que tout le monde aie de quoi s'amuser debut février.. bon, pour ce planning la, je commence a être sérieusement a la bourre.
Passer au modele de production qui s'assemble directement bien en sortie de fabrication est ( toujours?) un peu long. Ensuite ca va rouler j'en suis certain. Le challenge de "produire" avec des parties imprimées se retrouve bien comme prévu, il y a des petites differences a chaque fois et il faut adapter le design pour que ca se passe bien malgré tout.
Mais, ca avance bien et mon modele "prod" dont je vais me servir pour faire ( enfin) la doc et les fameuses vidéos est presque pret. ouf!

frustrant car long, mais content car beau modele smiling smiley

J'ai vu que le forum anglais commence a parler du projet, de ci de la, super !

Salut Gilles, oui bonne idée je vais mettre ls liens dans la signature. Si je retrouve ou c'est ? haha .

a tres bientôt, cette semaine, vraiment, on voit des trucs smiling smiley désolé encore pour les annonces un peu ratées du genre " je publie une vidéo dans une heure " .


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
January 27, 2014 10:17AM
Siouplé m'sieur Serge, dis nous que le modèle 'prod' est bien celui avec la M5 (tige filetée du Z) au milieu !!! siouplé, siouplé smiling smiley

Merci pour les liens...

@+

Gilles.


Devise Shadoks : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
January 27, 2014 04:58PM
haa.. désolé Gilles, mais je pense que ce modele viendra plus tard .. il n'est vraiment pas pret.. si j'en crois les ajustements que je fais encore sur la version en cours pour que ca se passe bien.

Tu vois juste, mais on a 4 lm8 par axe , c'est vraiment stable, et le fait que la M5 soit décale cree effectivement une force asymetrique ... au depart seulement! Ensuite, tout le long de l'impression, l'axe X est " en charge" !

de rien pour les liens, j'aurais du le faire avant smiling smiley merci de me le rapeller.

pour te rassurer au niveau des versions,, j'en ai au moins 3 d'avance , les plus folles , avec un axe x fixe ( et seulement la tete qui bouge), fishing line pour Z ( oui oui, meme avec la tete qui monte ) etc...

On n'a pas fini de s'amuser a demonter / remonter smiling smiley toute la base est toujours la meme, seule la structure change.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
January 28, 2014 01:21AM
Ha ! c'est moi qui suis désolé winking smiley
Même si il a des défauts que je ne peux pas encore voir ou comprendre, le modèle en question me parait mécaniquement le plus homogène et cohérent, et j'ai flashé dessus ! hot smiley
Mon but n'est pas de construire des imprimantes 3D mais des objets avec... mais afin que je puisse réaliser ce modèle bientôt (à condition que tu l'approuves comme une amélioration de la V1 bien sûr), pourrais-tu me promettre que tu ne le laisseras pas tomber ?
En effet je ne suis pas prêt d'avoir ton talent de designer et je ne saurai pas me servir tout de suite des logiciels 3D pour le faire moi-même...

Ceci dit je n'oubli pas que c'est la V1 que j'ai acheté et je loue bien entendu tous tes efforts pour parvenir à une version parfaitement aboutie et efficace !

Bon courage Serge, et je t'en prie : ne te prends pas la tête avec les delais, le mois de février n'est même pas encore commencé spinning smiley sticking its tongue out

@+

Gilles.


Oups ! les liens ont disparus !

Edited 3 time(s). Last edit at 01/28/2014 01:33AM by cassiope34.


Devise Shadoks : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
January 28, 2014 04:42AM
Bonjour Tout le monde

Moi aussi j’attends beaucoup de la SmartRap vu que ce sera ma première imprimante 3D.
Comme toi " Gilles " j'ai flashé sur le modèle avec créancière.

Mais, je me dis. Même si c’est le modèle avec le fil de pêche c’est parfait.
Quand " Serge " donnera le feu vert pour la nouvelle génération.
Il n’y aura plus qu’à imprimer et monté avec les nouveaux tutoriels de notre ami.
Après tout, c’est l’essence même de la SmarRapt ou c’est mon âge ?

Mais, effectivement, " Serge " à en plus une pression avec les délais.
Tout le monde n’est pas aussi concilient que toi " Gilles " ou moi-même
De toute manière, je fais confiance à " Serge " pour qu’il nous livre une version abouti et fiable.
Il m’a l’air très pointilleux, je regarde souvent l’avancée du projet sur le site github.com et c’est top.
" Gilles " , peut-être en voyant en MP avec " Serge " qu’il te livre un peu plus tard une version créancière, si c’est gérable dans l’agenda des livraisons. Y a peut-être moyen de s’arranger.

Bref, pour courage à toi " Serge ".
Je t’offre une bière virtuelle pour te donner courage (à consommer uniquement quand tu te reposes et surtout pas au design ni production ni montage et non plus pour les tutos). smileys with beer
J’offre à " Gilles " également une bière virtuelle pour patienter. smileys with beer

Bon courage à tous, pour l’attente du projet.
Bye.
Émeric
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
January 28, 2014 05:18AM
Cool, la SmartRap a son forum officiel ici même :
[forums.reprap.org]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
January 28, 2014 05:22PM
Merci Abybos, super sympa de lire du soutien comme ca.

Je prends la biere, avec plaisir smiling smiley

C'est vrai que le design que j'ai fait passer sera surement super, mais en vrai, lorsqu'on le monte, on découvre tous les problèmes liés aux nouvelles idées, ce qui est normal. C'est pour cela que je préfère rester sur le design que en cours et bien le debugguer! On ne verra pas grand chose visuellement lorsque je vais poster la nouvelle version ( et les vidéo), mais tout ou presque a changé .. dans les détails, pour que ca colle et que ca marche..surtout ! ou pour simplifier le montage.. moins de vis, etc..

Mon dernier soucis reste la repetabilité de l'auto levelling . Ca fonctionne bien, mais les réglages sont dans le firmware et je n'aime pas faire commencer un debutant par installer arduino et changer des chiffres dans un fichier .h ! ( tout le monde le fera, mais apres..lorsqu'on est plus a l'aise ) .
Avec le montage servo, il y aura toujours au moins 1/10 de mm d'écart entre les montages chez les gens et il faudra surement changer une valeur ( le delta du endstop et de la tete sur le plateau) . On est vraiment au 1/10 pres pour la tete sur le plateau. Lorsque c'est bon, la vie change et tout se met a fonctionner a merveille ! un coup de stick uhu et une piece de 100x100 colle parfaitement ..a froid! ( un peu trop d'ailleurs, j'en fait sauter a 3 mètres de haut en décollant ).

Je travaille donc la dessus pour updater le firmware marlin afin de pouvoir corriger depuis une commande et garder les valeurs en mémoire. Coup de bol, je suis aussi programmeur smiling smiley

Mais tout cela est indépendant de la preparation a la prod.. le matos est presque complet et je commence a travailler la serie ( câblage, coupe barres inox, préparation des tetes..etc.) . je posterai deux trois photos pour les early adopters smiling smiley

Donc..ca avance quand meme pas mal , meme si je suis a la bourre sur mon planning ( un peu serré c'est vrai ) .


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
January 30, 2014 11:03AM
Bonjour bonjour...

Ca bouge sur github.com il y a 7 heures spinning smiley sticking its tongue out
Tu travail bien Serge hot smiley

Bon courage.
thumbs up
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
January 30, 2014 11:08AM
T'as vu, tu es sous surveillance, on rigole pas en attendant nos SmartRap smiling smiley
Allez, après GitHub, les premiers paquets smiling smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
January 30, 2014 01:23PM
Haha.. oui ca bouge, meme si ca ne se voit pas smiling smiley

on a "presque" la version prod sur github.

videos presque ok. J'ai finalement fait sans voix directe, je vais mettre une vois off , ce qui me permet de faire deux langues rapidement ( sans tout redemonter et remonter smiling smiley .

encore un changement aujourd'hui .. apres avoir cassé un passage de fil de peche en tirant dessus .. donc plutôt important !

J'ai aussi crée un chanel smartrap sir youtube.. un peu tard. Apres 10 000 vues et 80 suiveurs, c'est un peu con, mais je prefere quand meme avoir un chanel a part pour la smartrap.

a plus.. retour a video cut smiling smiley


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
January 30, 2014 06:14PM
Salut,

Voici le chanel smartrap sur youtube : [www.youtube.com]

les videos arrivent petit a petit. En français s'il vous plait ( l'anglais arrive juste apres).

Merci


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
January 31, 2014 01:54AM
Génial Serge,
c'est le début de la fin thumbs upsmiling smiley
Tu dois être heureux !

Ton super travail de préparation des pièces est un sacré PLUS pour la smartrap !

Serait-ce une bonne idée de mettre de la pate thermique autour de la résistance chauffante et du capteur de température afin d'avoir une meilleure précision de fonctionnement de ces 2 éléments ?

Bon courage.

@+

Gilles.


Devise Shadoks : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
January 31, 2014 02:21AM
Bonjour à tous,
Je dépose ma fille à l'école et je rentre pour regarder les vidéos.
Même si je n'ai pas le kit. Mais, c'est le rêve qui continue et ce concrétise.
Bon courage.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
January 31, 2014 03:27AM
Bonjour Serge,

Des tutos en vidéos c'est plutôt rare, bravo et merci pour ton sens de l'explication pédagogique.

Mais pour les prochaines, si cela ne te pose pas trop de soucis, essaye de les publiées avec une plus grande résolution.


tmpx
Prusa Air 2
Ramp+ Arduino Mega 2650
=> Thingiverse.com
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
January 31, 2014 03:30AM
Merci Gilles.

Oui, on arrive a une bonne étape. Le modele est bien maintenant et j'arrive a monter et tourner directement sans rien casser smiling smiley

Cela va encore évoluer bien entendu, mais ce sera en télétravail :p

C'est une bonne idée de mettre de la pate thermique, j'en ai mis sur la tete qui imprime ces pieces et ca tient. Mais ce n'est pas obligatoire. Le thermistor tient vraiment bien avec la gaine thermique.


Salut abybos, prends ton temps.. je mets a jour toute la journée smiling smiley Je fais les voix en post production ce qui me permet de faire plusieures langues avec le meme montage ( pratique).


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
January 31, 2014 04:30AM
Bonjour Smartfriendz,

Super les vidéos. Ca me semble à ma portée hé hé !!

Je suis d’accord avec toi-même pour la vidéo de montage des moteurs, de mettre des repères sur les connecteurs. thumbs up

Quand tu me dis de prendre mon temps, je le prends justement car j’ai un problème de santé et je me retrouve en arrêt maladie et mes seuls rendez-vous sont soit le médecin ou chirurgien ou kiné. sad smiley
Dons, les journées sont longues.

Mais, voir le projet avancer mon comble de bonheur. C’est un peu comme si j’avançai dans ma maladie. smiling bouncing smiley

Bonne continuation. smileys with beer
Et encore " Milles merci " pour ta fabuleuse SmartRap. drinking smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
January 31, 2014 04:32AM
Whaoo ! C'est vrai que c'est un beau truc cette ptite machine ^^
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
January 31, 2014 05:13AM
desole tempx, je n'avais pas vu ton post.

Oui je pourrais les mettre plus grand. je les reposterai. ils sont plus grands a la base mais je suis un peu impatient smiling smiley

Oui abybos, je vais marquer les connecteurs. Le branchement électronique est souvent un problème pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude. On a toujours peur de brancher a l'envers et de tout faire fumer !

Merci Jp, ca prend forme smiling smiley

Edited 2 time(s). Last edit at 01/31/2014 05:15AM by smartfriendz.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
January 31, 2014 05:34AM
Bonjour Smartfriendz,

c'est vraiment un super boulot la conception de cette imprimante,  chapeau bas. thumbs up

Bon courage.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
January 31, 2014 05:49AM
Bonjour Serge

Wawouw, ça avance super bien !
déconcertant de facilité!

très beau travail
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
January 31, 2014 09:31AM
Bonjour serge,

Super boulot, ça commence à sentir vraiment bon et ça s'arrose smileys with beer
Le montage parait vraiment simple et ça c'est cool, (comme ça on ne passera pas 3 mois à monter la bête sur la table, madame va être contenteeye rolling smiley).

Petite remarque : les fils des moteurs me semblent taillés juste pile poil pour ce montage, mais ça pourrait limiter les évolutions futures.
Sauf si c'est facile de changer les fils sur un Nema ?

Philippe
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login