Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro

Posted by smartfriendz 
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
January 31, 2014 09:38AM
ha. merci beaucoup les gars, sympa smiling smiley

Je voulais refaire les videos dans les autres langues mais j'ai decouvert les sous titres de youtube.. franchement c'est cool.

Je fais meme les sous titres en francais. c'est super pour les malentendants.. les canadiens et autres personnes qui veulent bosser le francais smiling smiley


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
January 31, 2014 09:53AM
Re bonjour Serge,

Désolé pour ma question.
Mais, dans la vidéo " Assembly - 03 - 1er étage " le fil du capteur de fin de course Y me semble juste et à l’ai de créer une tension sur la broche de la carte électronique ou cela est dû un effet d’optique de la vidéo ?

Vivement les nouvelles vidéo smileys with beer

@+
Abybos
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
January 31, 2014 09:58AM
Super boulot Serge !! propre, didactique, clair , ...et rapide a monter, enfin que du bonheur ...

Mais comme le dit Tmpx il serait bien que tu puisses mettre dans une plus haute résolution et là sa sera juste parfait ;

Merci pour ce que tu fais
Fabrice
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
January 31, 2014 10:37AM
bien vu abybos smiling smiley le fil était trop court ( je crois que j'ai pris le switch pour le X) . c'est pour savoir si tu suivais ! haha

Merci oikos. Je suis en train de re-uploader en hd . ca devrait être mieux.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
January 31, 2014 11:35AM
Salut Serge,

félicitation pour ces tuto !!!!

Petite question: peut tu donner les caractéristiques du MK7 que tu utilises? (suivant le fournisseurs les diamètres varient).

Je voudrais savoir si celui que je possède déjà serait compatible (roue d'entraiment de filament de chez reprap France)

merci d'avance.

Très impatient de voir la suite des vidéos et de recevoir mes pièces imprimées !!!!!

Edited 1 time(s). Last edit at 01/31/2014 12:28PM by Yome.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
January 31, 2014 12:26PM
Haha ! Dans une ancienne vie j’étais Chaman et on m’appelait Œil de lynx ! smoking smiley
Bon courage.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
January 31, 2014 12:29PM
La preuve de mes pouvoirs.
Je vois que tu as de gros doigts !!
Je regarde ta vidéo " Smartrap assembly - 01 - hotend "
Bien bien c'est une journée tuto cool.
Je t'offre une bière smileys with beer
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
January 31, 2014 12:34PM
Bon en HD c'est vachement top. thumbs up

A plus.
Bonne continuation.
Super taf.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
January 31, 2014 01:27PM
Salut Yome,

Merci. Le mk7 est un 10mm au niveau du filament et 12mm externe. Je ne savais pas qu'il y avait plusieures tailles. Je vais regarder cela.

En tout cas, au cas ou, c'est facile a faire une version "speciale" smiling smiley

c'est vrai que je n'ai pas fini mon modele parametrique, mais ca demande un peu de temps..que je n'ai pas pour l'instant.. dommage! c'est important de pouvoir modifier selon ses sources.

Merci Abybos,

ca continue. je repasse tout en hd et tente de finir tout ca. comme ca ce sera fait smiling smiley


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
January 31, 2014 01:34PM
Les deux premiers models de cette page
n'ont pas les mêmes dimensions.
De pas grand chose mais je ne connais pas le tolérance du système d'entrainement de la smartrap.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 01, 2014 04:10AM
je pense que c'est ce modèle mais suis pas sûr:

[reprapworld.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 01, 2014 08:02AM
Bonjour Serge,

Désolé de t'importuner, il me semble que j'ai lu quelques part sur se post, mais que je ne retrouve pas, ta méthode pour préparer ton plateau en verre au niveau de sa surface pour que la pièce ne rebique pas pendant l'extrusion.

Je crois que tu utilises de la colle sur le verre qui n'est pas chauffé !?
Pourrais-tu, si tu en trouves le temps, dire de quelle colle et la manière...


tmpx
Prusa Air 2
Ramp+ Arduino Mega 2650
=> Thingiverse.com
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 01, 2014 08:50AM
salut tempx,

C'est vraiment tout bete : baton de colle uhu stick.. jaune , sans solvant!

Je passe deux fois sur le verre propre, pour que ca devienne un peu blanc. Avec un plateau bien reglé ca colle vraiment fort pour moi ( autant sinon plus que le scotch bleu ) .

C'est tres simple a essayer si on a du verre.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 01, 2014 08:50AM
Quote
tmpx
Bonjour Serge,

Désolé de t'importuner, il me semble que j'ai lu quelques part sur se post, mais que je ne retrouve pas, ta méthode pour préparer ton plateau en verre au niveau de sa surface pour que la pièce ne rebique pas pendant l'extrusion.

Je crois que tu utilises de la colle sur le verre qui n'est pas chauffé !?
Pourrais-tu, si tu en trouves le temps, dire de quelle colle et la manière...

c'est de la colle en stick , genre UHU pour l'ecole

Edit : serge est plus rapide que moi

Edited 1 time(s). Last edit at 02/01/2014 08:51AM by knok13.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 01, 2014 08:51AM
Bonjour Tmpx.

J'ai lu cela également, il me semble que Serge utilise la colle blanche en stick UHU.

Par contre la méthode je ne sais pas. Mais, j'imagine qu'il faut frotter le plateau légèrement afin de déposer une fine couche de colle.
Je pense qu'il n'en faut pas beaucoup, car Serge à l'air de faire sauter des pièces à plus de 3 mètres en les décollant du plateau.
Et donc, il a des problèmes de voisinage, ses voisins se plaignent. LOL spinning smiley sticking its tongue out

Bon week-end à tous.
Bon courage Serge
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 01, 2014 09:03AM
Merci beaucoup pour votre bonne réactivité.
J'en achète (la colle) cet ami et je vais essayer.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 01, 2014 11:35AM
Bonjour Smartfriendz,

Tu taf même le samedi... J'aime ta vidéo " Smartrap assembly - 04 - X axis "
Bon courage.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 01, 2014 01:49PM
Bonjour Serge,

Ton imprimante est très sympa. Je bosse parfois au FacLab de Genevilliers, et le créateur de la FoldaRap avait proposer de lui produire des pièces en échange d'une imprimante.

Est ce une perspective que tu envisages pour répondre à la forte demande et pour soliciter la communauté RepRap?

Bonne continuation et n'hésite pas si besoin.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 01, 2014 06:39PM
Merci Abybos,

Oui. samedi dimanche.. mais reduit un peu smiling smiley Je tente de finir la serie de montage video, c'est assez important pour ... tout le monde en fait. Que l'on aie un kit ou que l'on fabrique avec des pieces existantes.


Salut ET012,

Merci ! Oui je me souviens avoir lu cette proposition d'emmanuelG , c'est tres interessant. Pour l'instant, je n'ai pas encore assez de demandes pour faire ce genre de propos ( set de pieces imprimées contre un kit), mais ca pourrait venir. Je suis tout a fait pour profiter du réseau de fabricants existant. a suivre...


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 02, 2014 04:14AM
Petit hors sujet (quoi que!)
Après le PLA et l'ABS ....les algues :

[www.dailymotion.com]

[www.3dnatives.com]

La startup française recherche des bêta-testeurs, pourquoi pas essayer avec la smartrap ? : [www.lefabshop.fr]

[Hors sujet off]

Edited 3 time(s). Last edit at 02/02/2014 06:17AM by oikos.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 03, 2014 10:18AM
Bonjour tout le monde.
C’est calme aujourd’hui. Ha, les filaments aux algues me plaisent. Il faut dire que j’habite à une 15ène de borne de St Malo les créateurs de l’invention.

Serge, as-tu une petite vidéo de montage afin de commencer la semaine ou as-tu autre chose à nous donner ?
Bon courage à toi.

Cordialement, Abybos
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 03, 2014 11:58AM
Salut Abybos,

Oui desolé , je n'ai pas réagit sur les algues. mais bien sur je me suis deja inscrit ( le formulaire est un court). Esperons avoir un test. ?Je suis tres curieux..et interessé .

Pas encore de videos, mais ca vient. au montage. Je cherche a finir le montage complet jusqu'a l'impression bien sur. Mais j'ai modifié quelques petites choses. alors je refais.

ca avance smiling smiley


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 03, 2014 12:36PM
Bonjour à tous,
petite question de débutant (quelqu'un d'autre que Serge peut répondre, faut le laisser bosser tranquillement smiling smiley ):

si on veut imprimer de l'abs avec la smartrap, il ne faudra que rajouter un plateau chauffant suffisamment puissant et acheter une alim plus puissante, et c'est tout? (à part les réglages dans les softs) ou est-ce qu'il y a une histoire de hotend à changer, de ventilateurs à mettre je ne sais où, ou encore autre chose?

J'ai lu que d'autres veulent pouvoir imprimer de l'abs et que Serge prévoit de laisser cette option possible (plateau à la bonne taille) sans pour autant le proposer sur son site (le PLA ne convient pas pour une utilisation extérieure des pièces produites et est mécaniquement moins solide pour les chocs, c'est bien ça?). J'espère que la réponse n'était pas plus haute dans le fil de la discussion, j'ai fouillé tant bien que mal dans les 15 pages grinning smiley

Aze
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 03, 2014 12:51PM
Bonjour,
Ça y est j'ai fait le pas, commande effectué !!
Je trépigne d’impatience
cdlt
Bruno
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 03, 2014 01:07PM
Salut la compagnie,
la commande est passée, difficile de patienter !
bon courage Serge
bonne soirée à tous
oualorsdemain
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 03, 2014 01:31PM
Salut aze,

Pour de l'abs, il faudra effectivement un plateau qui chauffe ( genre mk2?), j'ai juste retapé l'axe Y pour pouvoir passer 214mm ( bien qu'on imprimera pas 214mm comme cela), mais on peut aussi facilement faire un sous plateau et poser le chauffant dessus.
Niveau alime, c'est la ramps 1.4, il y a le connecteur tout pret pour du 17 amperes. donc il faut effectivement une alime plus forte.
niveau tete, la huxley prévoit les deux ( pas encore essayé l'abs , mais reprappro n'a visiblement pas de problème avec).

Salut Bruno,

Merci, j'ai vu la commande.. c'est ajouté et j'espere livraison bientôt ( frustrant d'attendre..je sais ) ..

Salut oualorsademain,

he bien c'est mon jour smiling smiley Merci aussi. ca va partir en preparation avec le reste.. la série commence .

pour l'avancement, de toute façon, les français [readers] ont la primeur des news car c'est un peu mon blog ici. C'était pas prévu comme cela mais finalement, on n'a la place que pour un endroit pour les news au jour le jour. Ici est tres bien smiling smiley avec des gens super et réactifs.. j'adore !


Serge


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 03, 2014 01:42PM
Merci Serge, t'auras bientôt un futur client je pense (quand j'aurais déménagé). J'espère que d'autres gars doués comme toi pourront alors me guider un peu pour une évolution vers de l'impression ABS (ça servira à d'autres que moi), mais c'est pas pressé.

Encore bravo pour le boulot et le sourire dans tes vidéos :=)
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 03, 2014 02:42PM
mais pourquoi j'ai pas lu ce topic plus tot !!!

cette rap est tout bonnement géniale.

par contre petite proposition/avis , pourquoi ne pas avoir la possibilité de remplacer certaines partie comme la crémaillère par des légos ?
comme ça lors de la fabrication soit on imprime la pièce, soit on met des légos à cette endroit.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 03, 2014 05:40PM
Merci lyric, et salut smiling smiley

crémaillères lego ? pas con.. pas con du tout. Je regarde sur le net ce qu'il existe ! j'ai un mindstorm et j'en fait souvent pour tester des trucs et me rappeler le feeing que je cherche a obtenir avec la smartrap smiling smiley

Mais je n'avais pas regardé du cote des crémaillères lego. Je serais le premier heureux si on pouvait mixer tout ca . trop bien.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 04, 2014 04:16AM
Le probleme que je vois c'est la denture droite.
Si on arrive a avoir un ratrapage de jeu sur la denture droite, pourquoi pas, masi pour l'instant je penses que le fil de peche fait mieux , sans prise de tete ! winking smiley A l'avenir ca pourrait etre une des formes de hack envisageables de la smartrap.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login