Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro

Posted by smartfriendz 
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 10, 2014 03:14AM
Quote
philgerone
... Qu'en pensez vous ?

Bonjour,

A mon avis tu devrais créer, sur ce forum, un nouveau sujet à chaque fois que tu as des questions précises.
Le but d'un tel forum est d'essayer de classer les sujets avec des titres précis pour mieux en faire profiter la communauté.
Je pense que tu auras plus de réponses.


tmpx
Prusa Air 2
Ramp+ Arduino Mega 2650
=> Thingiverse.com
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 10, 2014 04:56AM
Merci à tous pour vos réponses smiling smiley
Bonjour Vadim, je pensais que ça pourrait aider les autres personnes qui fabriquent des smartraps de trouver des infos dans le même fil de discussion.
Je ferai différemment à l'avenir.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 10, 2014 05:36AM
Tu sais Philgerone, ce n'est que mon avis.

Bien sur tu as raison, ça peu aider les heureux propriétaires de Smartrap, mais ceux qui vont arriver ils vont devoir relire les 18 pages de se topic pour éventuellement trouver une réponse ou plus probablement reposer la même question.

Tandis que si par exemple un nouveau sujet est créé avec un titre du genre "Après l'auto bed Smartrap la buse doit être à quelle hauteur ?". Cela pourrait être plus fluide dans les échanges

Mais ceci, je le répète, n'est que mon avis sans aucun esprit d'ingérence.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 10, 2014 05:42AM
Cest vrai que ca va devenir penible de tout lire ce thread pour trouver des infos. MAIS, je prepare deja une super FAQ sur smartfriendz qui devrait reprendre les questions d'ici , de thingiverse et des emails (que vous ne voyez pas) . Ca devrait simplifier le tout.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 10, 2014 01:15PM
HS

Pour les ceusses qui auraient du matériel RepRap en trop, voici une autre façon 'excellente' de l'utiliser thumbs upspinning smiley sticking its tongue outsmiling bouncing smileyhot smileysmileys with beer

Son Blog

Fabrication

/HS

Edited 2 time(s). Last edit at 02/10/2014 01:31PM by cassiope34.


Devise Shadoks : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 10, 2014 01:21PM
+1000 cassiope34
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 10, 2014 02:29PM
thumbs up cassiope34

trop bon le bot
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 11, 2014 09:10AM
Bonjour à tous, Bonjour Serge.

Je me baladai (sur github.com) en chantant lalala.... drinking smiley Quand j'ai vu un truc " SpoolHolder " ? ! eye popping smiley
Tu nous prépare également un SpoolHolder ?

As-tu des petites News (une petite date sur les premier envoie ou une ou deux vidéos) à nous mettre sous la dent ? hot smiley
Je vois, que tu avances et que tu es un acharné du bocal qui n'arrête jamais de tafer pour nous.... Je dis " RESPECT " grinning smiley

A bientôt Serge.
Une petite bière (dommage, elle est virtuelle) pour t'encouragé smileys with beer
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 11, 2014 11:21AM
Salut ,

Pas mal le bot a partir des elements d'imprimantes.. a réfléchir pour la Smartrap smiling smiley

Salut Abybos,

Oui, j'ai trouvé ce spooler sur thingiverse et modifié un peu ( je dois mettre l'auteur quelque part d'ailleurs). Il fonctionne bien avec les spools 1kg standard. c'est en attendant la version integrée ( au dessus comme la printrbot ? ca a l'air de tenir tres bien chez moi).

Niveau delais, il FAUT que ca parte cette semaine, et , bonne nouvelle, c'est possible ! donc oui, ca turbine pas mal ..( cablage surtout). Si ca ne part pas cette semaine, je serai officiellement en retard..et c'est pas bon !

vidéos a venir.. je vais surement refaire , dont une version complete.. moins pratique, mais je dois en monter une de prod, donc autant filmer ? 30 minutes de videos, on va s'amuser smiling smiley

Merci pour le support.. je prends je prends smiling smiley


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 11, 2014 11:36AM
Merci pour ton retour Smartfriendz, tu es SUPER.
Bon courage à toi.
Bye.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 11, 2014 12:01PM
Vivement lundi alors ! (m'envois pas le colis avant vendredi, sinon je serais pas a la maison pour le réceptionner, )
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 11, 2014 01:33PM
Yes, cela veux dire bientot une prise de contacte pour la livraison !


derniere ligne droite
a+
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 12, 2014 05:17AM
Salut,

Merci pour le support smiling smiley

Ne t'inquiete pas andreas, je n'ai pas oublié .

Oui. c'était la dernière ligne droite de design, avant deux ou trois semaines pour les updates. Je passe maintenant en mode "prod" . Reste a monter 2 ou 3 Smartraps de prod pour imprimer toutes les parts.. Ca en fait quand meme deja 462 a imprimer tongue sticking out smiley

Ca tourne deja .. j'espère pouvoir monter un stream pour suivre la fabrication en temps reel ( avec le numero de commande), je trouve ca marrant , non ?


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 12, 2014 05:39AM
Quote
smartfriendz
Salut,

Merci pour le support smiling smiley

Ne t'inquiete pas andreas, je n'ai pas oublié .

Oui. c'était la dernière ligne droite de design, avant deux ou trois semaines pour les updates. Je passe maintenant en mode "prod" . Reste a monter 2 ou 3 Smartraps de prod pour imprimer toutes les parts.. Ca en fait quand meme deja 462 a imprimer tongue sticking out smiley

Ca tourne deja .. j'espère pouvoir monter un stream pour suivre la fabrication en temps reel ( avec le numero de commande), je trouve ca marrant , non ?

Tu as combien de commandes en tout ? (la mienne est numéro 3 sur imprime3D.fr et j'ai des vacances bientôt :p)
le streaming est une excellente idée :p
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 12, 2014 05:44AM
Je crois qu'il y a d'abord eu une série issue de la campagne IndieGogo, 17 complètes, 7 kits sans printed parts et 2 printed parts.
Après... Master SmartFriendz indique 462 à imprimer (462 ? tant que ça ? )

Du coup, je ne serai pas contre un petit point pour savoir comment c'est priorisé effectivement.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 12, 2014 06:03AM
oops; désolé, 462 est le nombre de pièces en tout !! pas le nombre de kits.. la, je serais mort smiling smiley

Je suis à 32 kits pour l'instant, donc pas de panique. Cela dit, c'est deja pas mal .


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 12, 2014 06:54AM
Normalement d'après ce que j'avais compris, les campagniards d'IndieGogo vont reçevoir un mail pour cocher certains choix... ou me trompe-je ?


Devise Shadoks : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 12, 2014 07:20AM
Email en cours, tu as raison Cassiope smiling smiley

Choix de la couleur, et pour certain, paiement du port ( Il n'etait pas compris dans le prix indiegogo).


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 14, 2014 04:05AM
C'est moi où il y a comme une odeur de SmartRap mises en carton ? smiling smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 14, 2014 04:36AM
Bonjour Titimoby, Tu crois ?
Moi, je ne tiens plus....
Je prends des accélérateurs de Temps coef 15 tellement que je ne tiens plus....

Bon courage Smartfriendz.

Nota bene.
Il va falloir diminuer les doses afin de ne pas louper facteur.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 14, 2014 04:37AM
Je m'empêche d'aller sur Thingverse pour ne pas ajouter un 341434ème truc à essayer smiling smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 14, 2014 05:13AM
Salut,

Merci pour l'encouragement.. ca avance , ca avance.. ca imprime , ca cable, ca coupe, ca emballe..

Mais... Je pense que ca va partir plutôt toute la semaine pro, a partir de ce week end en fait. Je suis évidemment a la bourre ( comme vous l'avez compris ). Desolé pour l'attente.. je sais que c'est ultra frustrant.


Je viens de prendre du PLA chez le petit nouveau fil imprimante 3d. Ils ont du esun ( chinois, mais bonne qualité, bien emballé, reçu a temps). Moi je suis un peu a la rue avec mon stock PLA, donc je ne peux pas en vendre pour l'instant.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 14, 2014 05:58PM
Allez, je peux pas m'empecher.. ma femme ( qui est designer) a fait de belles photos de la version de prod aujourd'hui pour smartfriendz..

juste une petite smiling smiley

les photos actuelles seront remplacées par celle la je pense .



bon, ok, celle la aussi



bon week-end smiling smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 02/14/2014 05:59PM by smartfriendz.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 15, 2014 12:33AM
Elles sont belles les photos !

Ça fait vraiment classe avec le filament argent. smiling smiley

Si je comprends bien, le design est plutôt finalisé ? En attendant la seconde génération... winking smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 15, 2014 04:18AM
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 15, 2014 05:43AM
Salut NormandC,

Oui, c'est en prod maintenant et je suis content de cette version . Il y aura bien sur des améliorations apres que 30 personnes aient monté cette version , Mais globalement, j'y arrive, donc tout le monde devrait y arriver smiling smiley

Ensuite.. upgrades ( autres systèmes de guidages, lumiere led, 2 tetes ? ..etc) . Puis version 2, deja dans ma tete ! shhhh.. secret !


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 15, 2014 06:32AM
Bonjour Serge.

Bravo, belles photos.
J'ai regardé également les vidéos en Anglais. (Et je ne suis pas fan car je ne parle pas bien Anglais, mais j'ai fait des efforts) Bravo pour les vidéos.
Je me suis bien marré quand tu as rigolé !!

Bon, si je comprends bien, c'est parti pour la production ce week-end !

Bon courage.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 15, 2014 06:48AM
j'ai vu que tu as activé et mis des sous-titres en anglais ... but by adding the french language it would so much better ... hihi


Edit: zut je viens tout juste de comprendre qu'on peut mettre les sous-titres en français en utilisant l'option traduire...
c'est de la reconnaissance vocal ?

Edited 6 time(s). Last edit at 02/15/2014 12:52PM by oikos.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 15, 2014 01:15PM
salut,

Les videos sont en anglais, car c'est plus long de faire la traduction que de refaire un montage de Smartrap . DONC, les videos en francais arrivent ce week end aussi ( je monte une autre Smartrap et je cause en francais dedans smiling smiley

Désolé, j'avais pas expliqué cela.

oikos : oui. le francais va etre en reco vocale. ca risque d'etre assez marrant tongue sticking out smiley j'ai pas essayé . Le francais arrive bientot.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 15, 2014 06:05PM
Bravo !! smiling smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login