Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro

Posted by smartfriendz 
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 19, 2014 07:46AM
pfff... ca me fais chier de pas avoir le temps de vous aider et de suivre de loin !
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 19, 2014 07:53AM
Euh ! juste un petit dessin de coin de table...!



je vais chercher ce que c'est le type airtripper spinning smiley sticking its tongue out


Devise Shadoks : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 19, 2014 07:59AM
haha, merci jpa,

On va y arriver, j'en suis sur smiling smiley


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 19, 2014 08:05AM
ha oui c'est bien , gilles. Merci !

J'avoue que j'en profiterais bien pour le séparer. Je voulais au départ simplifier ( réduire le nombre d'objets et d'opérations de montage ), mais pas a n'importe quel prix bien sur.

J'y trouve maintenant pas mal d'intérêt a séparer cette partie. On pourra plus facilement upgrader ( sans re-imprimer plate_base qui fait 100x60) et surtout sans tout devoir démonter pour juste traviller sur l'extrudeur. Si c'est séparé, on ne bricole que la, et rien d'autre n'est touché.

En plus, chacun peut s'amuser a upgrader avec des extrudeurs trouvés sur thingiverse.. c'est plus ouvert.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 19, 2014 09:43AM
Je comprends.

J'ai vu le système Airtripper : la pièce principale est vraiment tarrabiscottée winking smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 02/19/2014 09:51AM by cassiope34.


Devise Shadoks : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 19, 2014 11:01AM
Oui, c'est un peu compliqué.

Pour l'instant, je suis trop avancé dans la prod pour tout changer cela. J'ai donc travaillé sur un compromis ( on pourra toujours mettre a jour avec les Smartraps deployées, n'est ce pas ? ).

J'ai modifié le support de roulement et l'insertion de ce roulement pour faire un ressort avec le PLA, ce qui etait mon idée premiere ( j'aurai du le faire tout de suite).

Maintenant, c'est elastique et ca serre bien. Donc on peut inserer le filament .

Je vais de toutes facon ajouter une petite molette pour aider a inserer le fil avec une bonne tension. franchement, ca aide bien smiling smiley


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 19, 2014 01:35PM
Oups ! d'habitude je comprend à peu près tout ce que tu nous expliques, mais là, j'avoue que je ne visualise rien du tout !!!! spinning smiley sticking its tongue out
En gros j'ai rien compris smiling bouncing smileygrinning smiley

Ce sera la surprise smiling smiley

@+


Devise Shadoks : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 19, 2014 01:43PM
En gros dans la pièce il a fait une "lame" élastique qui permet de mettre de la pression sur le fil . Le roulement a bille est fixé sur cette lame. Ca donne une liberté de mouvement au roulement a bille dans le plan, et du coup on peux passer des fils de diamètres plus variables, avec une pression assez constante.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 19, 2014 02:07PM
D'accord, je visualise un petit peu mieux, peut-être comme une découpe d'une certaine forme dans le plateau autour du roulement ? merci Andreas winking smiley
Et la molette, tu la situerais où par exemple ?


Devise Shadoks : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 19, 2014 02:59PM
Est ce qu'il serait possible d'avoir les fichiers dans un autre format que Stl. Je souhaiterais faire l'assemblage dans mon soft de cad Solid edge
En iges, Step ou parasolid pourrait le faire !
Merci d'avance.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 19, 2014 03:52PM
Salut Plau,

Malheureusement, je n'ai pas de iges ou step sad smiley

Tout est fait dans blender car je le connaissais tres bien ( booleens compris). Je sais que ce n'est pas tres standard, mais il fallait avancer.

Une version openscad est prevue ( commencee mais pas du tout finie).


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 19, 2014 04:04PM
Serge, il y a un chinois qui fait pas mal d'essaie avec ta smartrap ... il l'a adapté avec un module LCD:

[www.youtube.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 19, 2014 04:07PM
le lcd est un module standard à connecter à la ramps (pas spécifique à la smartrap) spinning smiley sticking its tongue out
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 19, 2014 04:32PM
c'est vrai que je début mais ça je sais Yome, j'en ai d’ailleurs commandé un chez hobbyking winking smiley c’était juste pour partager une un info d'un mec a l'autre bout de la planète qui fait des essais avec la petite Smartrap et ça je trouve fun !

Edited 3 time(s). Last edit at 02/19/2014 04:36PM by oikos.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 19, 2014 04:35PM
C'est genial smiling smiley

J'adore la Smartrap en chinois . J'ai commandé quelques modules comme ca ( c'est le standard).. bientot un support !

Je note qu'il met les liens vers les sites partout.. plutot sympa !


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 19, 2014 04:55PM
J'étais un peu curieux de voir ce que représente le kit, du coup ... https://drive.google.com/file/d/0B8Xj_KEUbIbBQlNZUExad0tUczA/edit?usp=sharing

Ben c'est en cours de print...Pas sur que je la monte mais la curiosité est un vilain défaut.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 19, 2014 05:11PM
haa cool Iv-esad,


Pas obligé de la monter smiling smiley

mais c'est cool


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 19, 2014 05:13PM
D'ailleurs si je peux me permettre, les pièces du github ne sont pas orrienté pour l'impression... Bon je chipotte y'en a pas pour longtemps à mettre en place sur repetier, mais voilà tongue sticking out smiley

Bon courage pour la suite !
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 19, 2014 05:22PM
oui. je sais. c'est terrible !

Je suis désolé pour ca.

Je n'ai pas encore fait de plateau car je mettais a jour encore trop souvent.. maintenant c'est ok, je vais preparer mieux.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 19, 2014 05:26PM
Pas de soucis, c'est du bon boulot ! Ca avance vite
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 19, 2014 05:35PM
Ha merci smiling smiley

Pas encore assez vite pour moi. Je suis un peu a la bourre avec les pieces imprimees maintenant, a force de fignoler smiling smiley

Mais ca avance ! c'est deja ca


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 19, 2014 07:24PM
Juste pour savoir Serge , tu en es à combien de smartrap en commande là?
Vu que la prod viens de commencer réellement et que je suis un des derniers à avoir commander ,ca me donnera un ordre d'idée sur le temps à patienter pour pouvoir toucher ma bestiole ^^

Depuis que j'ai add to cart, je suis comme un gamin devant le sapin de noël lol
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 19, 2014 08:05PM
Quote
Plau
Est ce qu'il serait possible d'avoir les fichiers dans un autre format que Stl. Je souhaiterais faire l'assemblage dans mon soft de cad Solid edge
En iges, Step ou parasolid pourrait le faire !
Merci d'avance.

Pour info, Blender est un modeleur polygonal, un peu comme 3DS Max. Il n'est pas possible d'exporter un modèle poygonal dans un format solide comme le STEP, IGES ou Parasolid. Il ne peut être exporté que dans un autre format polygonal. Il faudrait donc complètement remodéliser les fichiers dans un logiciel de CAO.

Quant à OpenSCAD, il ne peut pas davantage sauvegarder en STEP ou IGES, car la bibliothèque de création géométrique qu'il utilise n'a pas été prévue pour l'interopérabilité. De toute façon c'est une bibli CSG, c'est totalement dépassé comparé au B-rep . Que ce logiciel tordu soit populaire dans le mouvement RepRap est à mon sens une aberration... M'enfin.

Par ailleurs, Parasolid est un noyau géométrique propriétaire, les logiciels libres ne peuvent pas exploiter ce format.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 20, 2014 12:51AM
pour les curieux vous pouvez tester ceci :

[fr.flossmanuals.net]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 20, 2014 05:19AM
Salut Cammi,

?Nous préparons environ 30 kits pour le premier lot. Le demarrage est bien sur plus lent que lorsque ca roule.

Je suis en train de mettre en place un systeme de mise a jour de la prod journalier. tout simplement quel kit est produit et/ou envoyé . Parallelement, tout le monde a son numero de kit et c'est asccendent.

Certains pourront avoir de la deception, mais au moins, c'est la realité smiling smiley


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 20, 2014 05:20AM
Merci NormandC pour les infos,

Je regarde les differents moteurs de CAD car je voudrais investir du temps dans un bon.. pour lese 10 annees a venir smiling smiley


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 20, 2014 05:27AM
J'ai oublié de faire un petit point prod :

Nous avons une bonne quinzaine de kits prets a niveau hardware : cablage, connecteurs, tetes , vis.. et la production va maintenant assez vite. Nous allons avoir une vitesse de croisiere de 2 kits par jour ( je pense ).

Par contre, pa encore un seul envoyé car les pieces imprimees n'etaient pas assez bonnes ( petit probleme d'extrudeur).

A priori c'est repare et les envois doivent commencer ...aujourd'hui. apres re-impression des pieces.
J'ai monté deux machines et commence une troisieme pour la prod.

comme je disais au dessus, je tiendrai au courant , ici et sur smartfriendz.com de la prod en temps reel. Je pense que c'est mieux.

merci


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 20, 2014 05:28AM
ouais parce que bon hein, moi j'ai même reçu ma commande de filament, je suis chaud bouillant là smiling smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 20, 2014 05:43AM
Comme tu dis, c'est chaud !

Je deteste etre en retard et j'ai vraiment tout fait pour que ca n'arrive pas.. mais.. sur un projet comme cela, il y a toujours quelques chose qui vient de la ou ne s'attend pas smiling smiley

par contre, grand principe constament respecté : Restons positifs et actifs !! c'est le seul moyen d'avancer smiling smiley


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 20, 2014 05:44AM
Quote
smartfriendz
J'ai oublié de faire un petit point prod :

Nous avons une bonne quinzaine de kits prets a niveau hardware : cablage, connecteurs, tetes , vis.. et la production va maintenant assez vite. Nous allons avoir une vitesse de croisiere de 2 kits par jour ( je pense ).

Par contre, pa encore un seul envoyé car les pieces imprimees n'etaient pas assez bonnes ( petit probleme d'extrudeur).

A priori c'est repare et les envois doivent commencer ...aujourd'hui. apres re-impression des pieces.
J'ai monté deux machines et commence une troisieme pour la prod.

comme je disais au dessus, je tiendrai au courant , ici et sur smartfriendz.com de la prod en temps reel. Je pense que c'est mieux.

merci

Salutation distinguées,

Par email tu m'as dit que vous basculiez les commandes de imprime3d.fr sur smartfriendz.com , mais comment fait on pour suivre cette prod si on n'a pas de compte smartfriendz ? surtout qu'il va surement y avoir des doublons de numéros de commande entre imprime3d (moi c'est la n°3) et smartfriendz.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login