Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro

Posted by smartfriendz 
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 20, 2014 05:44AM
Je me suis gardé du rangement pour patienter, mais je vais en baver pour avoir une place fixe pour la SmartRap au milieu de tous mes robots en cours smiling smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 20, 2014 05:51AM
C'est cool pour la liste à venir, ca permet , pour les impatient comme moi , de savoir ou l'on se trouve dans le processus grinning smiley

En attendant je regarde en boucle les vidéos de montage :p
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 20, 2014 11:25AM
Salut shoutr,

On est en train de tout unifier entre imprime3d.fr et smartfriendz : les comptes sont reportés et les numeros de commandes fait en fonction de l'historique . J'ai de toute facon un excel avec toute commande et infos dans l'ordre ( pas confiance aux shop onlines).

Tous les acheteurs recevront un email pour donner toutes les infos.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 20, 2014 01:05PM
bonjour a tous ,je suis tout nouveau dans le monde de l'impression 3d mais cela fait un bon moment que sa me tente ,au vu des baisse de prix de cette derniere année , j'etait dans l'optique de macheter une imprimante en kit , mon budget etant limité je me suis tourné sur des kit comme , makibox , pirate3d ect ect ... mais en voyant les delais de livraison et que les explication et les instruction sont en anglais, mon anglais etant assez mauvais j'ai eu des doutes et j'ai laisser tomber , et la j'ai trouver une imprimante 3d la smartrap FRANCAISE spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out

et maintenant je me pose plein de question pour un futur achat !!
donc si j'ai bien compris car sur le site smartfriendz ya pas tout qui et en francais , et fait que du PLA donc pas d'ABS(peut etre dans le futur?) et la surface d'impression c'est 20cm sur 20cm et en hauteur? je pense 20cm aussi?(ya pas detailler?)

au niveau de la qualité d'impression , je demande pas de faire des piece pour une fusée mais 0.1mm en gros ? je regarde pas mal de video sur les impression 3d et je voit de tout , j'aimerai , je me doute avec pas mal de raté faire des joueur pour mon babyfoot fesable ? et des piece de modelisme?

j'ai entendu aussi que c'etait mieux avec un lit chauffant pour pas que la piece se deforme , obligatoire peut etre en kit dans le futur? comme le systeme de fil de peche en parcourant les pages j'ai vu qu'il y aurai dans le futur un systeme de cremaillere sa sera en kit ou a faire avec sa smartrap?


je pense que le site n'est qua c'est debut au niveau de la doc pour le montage et le calibrage , mais sa serait pas mieu un forum consacrer a la smartrap ? car beaucoup de forum et d'info son en anglais , et pour les non bilingue sa devient compliquer des que sa parle technique ou un lexique des mot specifique ?

allez encore une derniere pour l'instant ,j'ai lu qu'elle etait bientot en phase de livraison , si je commande maintenant les delais seront ? je suis pas a 2 semaine pres mais juste pour info?

et desolé de tout ces question .

en tout cas bon courage et c'est cool d'avoir un projet made in france !
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 20, 2014 06:38PM
HAHAHA, marrant le forum reprap.. ils ont fait un nouveau jeu : ca s'apelle : Trouve le mot interdit !

désolé noukman, c'était pour te repondre, mais visiblement, j'ai perdu au jeu ( mais je vais re-repondre smiling smiley


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Attachments:
open | download - Screen Shot 2014-02-21 at 00.25.28.png (123.3 KB)
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 20, 2014 06:58PM
J'ai pas trouvé le mot interdit mais j'ai trouvé ça : chaise grinning smiley

C'est juste une question de proportion !!!!
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 20, 2014 07:48PM
Noukman, Enchanté de te voir débarquer dans monde de la 3D !

WOW ! On vois que tu t'es plus documenté que les autres qui atterrissent. Tu es arrivé à des choses interressantes, et tu as aussi mélangé quelques petites choses. Je ne suis qu'un petit bonhomme loin d'avoir autant travaillé que d'autres, et je ne veux pas du tout te prendre de haut. Je vais essayer d'éclairer un peu ton post paragraphe/paragraphe.

Quote
et maintenant je me pose plein de question pour un futur achat !! donc si j'ai bien compris car sur le site smartfriendz ya pas tout qui et en francais , et fait que du PLA donc pas d'ABS(peut etre dans le futur?) et la surface d'impression c'est 20cm sur 20cm et en hauteur? je pense 20cm aussi?(ya pas detailler?)

La dimension d'impression largeur et hauteur ne te permets pas de donner la hauteur. Il y a beaucoup d'imprimante différentes et la hauteur est rarement importante. Pourquoi la hauteur n'est pas très utiles ? car la manière dont sont imprimés les objet fait que, plus ils sont haut, plus ils sont fragiles. Tu vas te dire "mais l'impression 3D c'est de la merde !!! ?" et je te répondrais NON ! [évidemment smiling smiley ] on se débrouille pour faire nos "truc" à plat pour que ce soit bien solide ! Tu verras, tu vas pas tarder de comprendre.

Quote
au niveau de la qualité d'impression , je demande pas de faire des piece pour une fusée mais 0.1mm en gros ? je regarde pas mal de video sur les impression 3d et je voit de tout , j'aimerai , je me doute avec pas mal de raté faire des joueur pour mon babyfoot fesable ? et des piece de modelisme?

Effectivement. Des pièces au dixième (=0,1mm) c'est ce qu'on cherche. Mais dans les Repraps, tu ne peux pas dire "je vais construire une prusa i2 ou une foldaRap, ou une prusa i3 et j'aurais 0.5mm, 0.2 et 10 microns de précision. En fait, les modèles [que l'ont appelle design] d'imprimante répondent à d'autres critères que la qualité : de quoi tu part ? quels sont tes moyens ? quelle est ta connaissance des machines ? etc. Du coup, la smartrap répond à un besoin croissant de minimiser les pièces nécessaires à la construction. Tu veux un machine simple et pas cher ? vote pour smartrap ! (attention ! !! /!\ /!\ ca ne veux pas dire que ca va se faire tout seul !)

Important : tu auras la meme précision avec une Folda, avec une Roxanne ou un i3 -> elle dépendra de TON travail, du montage etc.


Quote
j'ai entendu aussi que c'etait mieux avec un lit chauffant pour pas que la piece se deforme , obligatoire peut etre en kit dans le futur? comme le systeme de fil de peche en parcourant les pages j'ai vu qu'il y aurai dans le futur un systeme de cremaillere sa sera en kit ou a faire avec sa smartrap?

Le lit, chauffant, c'est obligatoire pour l'ABS. Mais l'ABS n'est pas une obligation smiling smiley
La crémaillère, tu verras, c'est une OPTION de la smartrap (tu pourras te faire ta propre transmission d'ailleurs !). c'est une possibilité, l'un des choix multiple pour faire bouger ta machine. Est ce que c'est mieux ? bin, si tu n'as pas la possibilité de trouver du fil de pêche oui ! voilà l’intérêt d'une option : ça s'adapte a ta situation et à tes envies.

Quote
je pense que le site n'est qua c'est debut au niveau de la doc pour le montage et le calibrage , mais sa serait pas mieu un forum consacrer a la smartrap ? car beaucoup de forum et d'info son en anglais , et pour les non bilingue sa devient compliquer des que sa parle technique ou un lexique des mot specifique ?

Arf. tu es sur le topic dédié a la Smarrap, on peut pas faire mieux là ! C'est déjà beaucoup beaucoup de travail et le concepteur de la smartrap est toujours là pour répondre aux questions de tout le monde, il fait des améliorations, il fabrique des machines pour ceux qui en ont acheté... tu voudrais un truc simple tout de suite, mais nous sommes en train d'y travailler, et ce n'est pas si facile de faire des notices simple et accessibles a tout le monde ! et grâce a tes commentaires, nous allons pouvoir avancer un peu plus !

Et "calibrage", ca n'éxiste pas ! on dis 'calibration' ...

Quote
allez encore une derniere pour l'instant ,j'ai lu qu'elle etait bientot en phase de livraison , si je commande maintenant les delais seront ? je suis pas a 2 semaine pres mais juste pour info?

Deux semaines ? tu trouves ca long deux semaines ^^ smiling smiley n'oublie pas que tu n'as pas a faire a Auchan ici ! nous sommes des gens comme toi qui donons de notre temps et deux semaines, ce n'est pas beaucoup !

Non , tu n'auras pas de smartrap dans deux semaines, si c'est ta question, même si tu y mets les sous. Mais peut etre pas loin ? vois avec le chef smartfriendz !

Quote
et desolé de tout ces question .

ne le soit pas ! c'est un plaisir d'accueillir un nouveau ! mais s'il te plais.. relis toi ! smiling smiley (je fais moi même beaucoup de fautes, c'est pas facile... mais quand même... ici tu parles avec des gens que tu ne connais pas, pas des copains.)
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 21, 2014 03:01AM
Salut,

Merci jpabraham pour la réponse. J\aurais pas dit mieux ( en fait j'avais écrit mais perdu au jeu du mot interdit smiling smiley .

Question délai, les commandes de maintenant devraient arriver autour du 10 mars.

pas mal la chaise , yome. Je me souviens avoir vu ce truc.. pas de problème de lit chauffant on dirait ?

Edited 1 time(s). Last edit at 02/21/2014 03:02AM by smartfriendz.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 21, 2014 03:28AM
deja merci d'avoir repondu a mais question . pour les fautes desolé mais a force d'avoir des correcteurs d'orthographe partout des qu"il y en a plus je suis perdu ...

pour la hauteur c'etait pour avoir une idée des possibilités de l"imprimante meme si je ne veut pas faire un cube de 20x20x20.

mon budget c'est pas compliquer c en dessous de 500e voir 400e c'est pour cela que je me suis tournée vers une reprap, mon niveau , j'avais fais des etutes de genie mecanique automatisé je faisait quelque modelisation en 3d sur ordi mais sa date et c'est tout donc j'ai envie de dire assez bas ,ca serait pour commencer dans l'impression 3d , mais en reussisant a faire quelque chose quand même.

pour les delais de livraison , on c'est mal compris je disait pour les retard , car dans la makibox , il y avait des personnes qui aurai du etre livrée en aout 2013 et fin d'anné toujours rien recu , mais comme a repondu smartfriendz en gros 3 semaines 1 moi se qui et deja tres bien .*


pour finir , je pense passé commande et commencer avec les logiciels de 3d au niveau des logiciels , beaucoup utilise blender c'est vraiment bien ? des conseils pour comencer ? merci
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 21, 2014 04:08AM
re !

On peux pas dévier autant de la SmartRap. Fait une recherche sur le forum, il y a forcément des nouveaux qui se sont posé la meme question ! smiling smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 21, 2014 05:02AM
C'est moi ou bien un compteur est apparu sur le site smartfriendz? ( en haut a droite) . Je veux mon numéro !! smiling bouncing smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 21, 2014 06:03AM
Salut noukman,

Si tu as déjà touché a des logiciels de modélisation, tu vas être surpris et enchanté par l'impression 3D. Designer un objet et le voir se faire ne vrai.. c'est un grand moment smiling smiley

J'utilise blender, mais ce n'est pas vraiment le mieux placé pour CAD. Bien que je n'aie pas de problème particulier. Il se trouve que le connait comme ma poche.

pour les délais, ça va rouler un peu mieux a partir de mars, pour l'instant, il y a le premier lot de 35 kits a faire , c'est évidemment un bloc et comme c'est le premier, tout est plus long car on apprends a mesure des problèmes arrivant.
Mais tout se passe bien pour l'instant.


Salut Cammi, OUI. un compteur est apparu..et je viens d'envoyer le premier kit !! ( champagne). je vais envoyer aujourd'hui les numéros de chacun skxxx .

Il va y avoir un petit trou jusqu'a lundi car week end prévu depuis un an .. pas possible de travailler. Mais ça imprime quand même, rassurez-vous smiling smiley

Chacun sera évidemment tenu au courant, mais je trouve bien d'avoir une vue globale sur les numéros envoyés.. on sait ou on en est . Ca a le mérite d'être transparent , a mon sens.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 21, 2014 08:47AM
Salut Serge,

Je viens de voir que la bascule entre imprime3d et smartfriendz a été faite :p

Par contre je pleure, je suis passé de #3 a #2356 (et commande  #2002 à 2009 en préparation). J'espère que tu te fie vraiment a ton fichier excel des commandes par dates et pas à celui de ton site :p (je suis chiant, mais c'est parce que j'ai tellement hâte (et que je vais être en vacances)).

Sinon question technique: l'épaisseur de la plaque de verre est de combien ? Et le support Y va jusqu'a quelle épaisseur ? (et quel poids max?)
Ayant cassé 2 plaques (la UHU est décidement trop efficace), j'en ai eu assez de devoir faire trèèèès attention en décollant mes pièces, du coup je me suis découpé un coté de tour de PC aux dimensions et ça marche plutot pas mal, rigide tout en étant relativement léger et plat.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 21, 2014 08:50AM
Bon weekend, Serge, profites-en bien et merci pour tout.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 21, 2014 09:02AM
Quote
smartfriendz
...et je viens d'envoyer le premier kit !! ( champagne).
C'est Andreas qui va nous offrir le champagne le vénard thumbs upsmileys with beer
Ceci dit il va aussi essuyer les plâtres... grinning smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 02/21/2014 09:04AM by cassiope34.


Devise Shadoks : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 21, 2014 09:04AM
N'oublies pas d'envoyer les numéros, qu'on pleure devant la file d'attente ou qu'on danse de joie smiling smiley

Bon week end sinon !
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 21, 2014 09:48AM
Salut shoutr,

Oui, je me fie a mon excel uniquement ( pas confinace aux logiciels de vente) . Ca va etre un peu le bazar avec les numeros affichés , on n'a pas pu refaire dans l'ordre. MAIS, les envois seront bien dans l'ordre, c'est la moindre des choses.
Je pense que c'est numero 3 d'imprime3d qui est venu pares la campagne indiegogo, ca devrait etre entre 20 et 25.

Ca va etre frustrant, je le sais ! j'en suis désolé d'ailleurs. Mais vous allez voir, les numéros vont defiler a partir de la semaine pro.. ca va etre rassurant ( j'espere ?? )

Tu as raison Gilles, Andreas risque d'essuyer les plâtres en même temps que d'être le premier.. il a un support special de toutes facons.. comme vous tous qui etes les premiers. c'est normal. avoir fait confiance avant de voir le résultat final, ca se paie.

La plaque de verre est en 3mm ( asez solide). Mais avec l'autolevel, en reglant un peu bas, il suffit de mettre tres peu de colle et ca marche tres bien ( sans tout casser). Il faut juste un peu d'habitude. La tole devrait passer, il y a des vis ajustables pour la hauteur sur les petits supports.

Je vais envoyer les numeros titimoby.. avec des infos, ou une estimation. j'y vois un peu plus clair maintenant.

Merci,

Edited 1 time(s). Last edit at 02/21/2014 09:48AM by smartfriendz.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 21, 2014 09:51AM
c'est juste pour avoir un prétexte de plus pour boire une bière ce soir smiling smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 21, 2014 10:00AM
Bonjour à tous,

Sur Imprimante 3D je devais être juste après Shoutr soit la 4ème commande.

Petite question. Ayant commandé avec le site imprimante 3D faudrait-il créer un autre compte pour le site smartfriendz ou ça ne change rien ?

En tout cas, Smartfriendz je te souhaite un excellent week-end bien mérité. Revient nous tout frais.

Bon week-end à tous.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 21, 2014 10:10AM
Plop : Serge : design très très réussi pour ton site. Bravo !
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 21, 2014 10:31AM
Salut Abybos,

On a tout préparé sur smartfriendz.com : le compte, la ou les commandes reportées . Au changement de status, vous recevrez un email avec les infos. et vous pourrez changer de mot de passe. Comme ça c'est plus clean et il y a un historique conservé.

Merci, c'est en fait mes 50 ans.. he oui, comme le temps passe. Et on a un meeting avec des gens un peu du monde entier tous les dix ans smiling smiley ca peut etre sympa.. et puis un plateau de production ca prend bien 6 heures a imprimer , donc ca va smiling smiley

merci jpabraham! ma femme va être contente smiling smiley ( bon c'est son métier, mais quand même, ça fait plaisir ).


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 21, 2014 11:44AM
et bien je te souhaite un bon anniversaire Serge !! smileys with beer ...

J’espère qu'un jour tu te retrouveras au info avec ta petite smartrap comme qq que tu connais bien:

[www.youtube.com] ... mettre a 20m35s

Edited 1 time(s). Last edit at 02/21/2014 11:48AM by oikos.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 21, 2014 11:54AM
Wouaaouu ! 1/2 siècle !!! c'est sûr que ça mérite une fête d'exception smileys with beer

Bon anniversaire Maestro smileys with beer

En même temps t'inquiète pas, t'auras juste qu'un jours de plus que la veille smiling bouncing smiley moi j'ai rien senti... euh! ou bien je ne m'en rappelle plus grinning smileysmoking smileyspinning smiley sticking its tongue out

Donc c'est pas la peine de te souhaiter bon WE winking smiley en tout cas c'est bon de déconnecter un peu de temps en temps, parce que y a quelques gamins bien turbulents ici ces derniers temps hot smileysmiling bouncing smiley

@+

Gilles.

Edited 1 time(s). Last edit at 02/22/2014 12:23AM by cassiope34.


Devise Shadoks : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 21, 2014 11:59AM
Merci les gars,

Oui, ca se sent pas vraiment. surtout quand on fait des projets.. c'est le secret de la jeunesse.. jammais s'aretter ( tant qu'on peux bien sur ) .

Je vais deconnecter , c'est vrai, ca fait du bien..

bon ok..juste imprimer 3 ou 4 kits pendant qu'on boit l'apero smiling smiley quand meme.. il n'y a plus que ca pour 15 premiers kits..ce serait con de se mettre en retard. C'est les smartraps qui bossent apres tout, pas moi smiling smiley


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 21, 2014 12:12PM
Bon anniversaire Serge,

Profit de ce moment à toi avec tes proches.
Tournée générale….
smileys with beer
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 21, 2014 12:28PM
Bon anniversaire Serge

je déguste une petite bière Belge à ta santé ;-)
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 21, 2014 12:37PM
Bon anniversaire

Et une petite coupe
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 21, 2014 01:04PM
Bon anniversaire Serge.

Profites en bien de ton WE.

ça me fait penser que bientôt je vais te rejoindre dans le clan des demi-centenaires smileys with beer

Philippe
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 21, 2014 01:58PM
Bon anniversaire Serge !

Pour acceder à mon compte sur smartfriendz j'ai simplement suivi la procédure de recuperation de mot de passe oublié en utilisant l'email que j'avais utilisé sur imprime3d.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 22, 2014 04:43AM
heee. sympa tout le monde pour les souhaits smiling smiley

ca fait tres plasir smiling smiley

Super shoutr, je n'y avait pas pensé ! je proposerai certainement de faire cela a tout le monde. Comme ca, les mots de passe sont fait directement.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login