Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro

Posted by smartfriendz 
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 25, 2014 05:31AM
Hep M'ssieur Serge, les gens de la campagne IndieGogo ont droit aussi à un email avec leur numéro ?
Parce que là, j'ai tellement rangé mon bureau que je peux presque marcher autour, on voit à nouveau le sol smiling smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 25, 2014 04:09PM
Oui, j'ai fait les emails cet apres midi. j'espere que tout le monde a recu .


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 25, 2014 04:33PM
C'est bon pour moi (sk20).
Merci beaucoup Serge.

A bientôt.
Émeric
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 25, 2014 04:37PM
Pas pour moi même si je pense être le spp1 en préparation !!
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 25, 2014 05:28PM
Ha oui, j'ai un peu oublié les spp . Désolé Yome,

Tu es le spp1 smiling smiley

Merci Emeric.

Je suis encore désolé de ce retard ( sur mon planning qui etait de tout livrer en fevrier). Le premier lot est visiblement toujours plus long a mettre en place que prévu.
Mais ca avance plus vite maintenant..ouf.

Edited 1 time(s). Last edit at 02/25/2014 05:30PM by smartfriendz.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 25, 2014 06:02PM
Je me lance a mon tour dans la fabrication d'une SmartRap, il y a finalement 2 choix pour le Hotend, J-Head or Huxley, lequelle choisir ?

Edited 1 time(s). Last edit at 02/25/2014 06:03PM by Plau.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 25, 2014 06:49PM
Salut Plau,

Sympa smiling smiley j'espere que ca se passera bien.

Pas de preference pour la hotend. Pour l'instant il y a des modeles pour j-hend et huxley ( la j-head a besoin d'un update!! que je ferai tres tres bientot) . J'espere voir d'autres modeles sortir . Pas de raison de se limiter.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 26, 2014 12:54AM
Quote
smartfriendz
... ( la j-head a besoin d'un update!! que je ferai tres tres bientot) ...

Il semblerait que qq l'ai déjà fait ? regarde ici :

[www.thingiverse.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 26, 2014 03:10AM
Ha oui oikos ,

Je pensais au debut mettre a jour avec le nouveau montage du servo ( je le monte dans l'autre sens, le zstop passe derriere la tete ce qui est plus propre). Mais celui la est super .. avec le support fan et une prise pour pressfit .

a utiliser smiling smiley

elle tourne bien sa smartrap !


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 26, 2014 04:10AM
Bonjour tout le monde,

Je me suis remis à l'impression des pieces de Smartrap, mais le "end_y_back" me pose toujours des soucis (la 1ere couche est imcomplète, car la pièce n'est pas bien plane.).

Une astuce pour arranger ça?
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 26, 2014 05:22AM
bonjour exa,

Les fichiers sont'ils bien a jour ? Il me semble que c'est arrangé depuis un moment. J'imprime des kits et je n'ai pas ce probleme ici.

Peut etre un petit tour a github ? ( stl/release).

Dis moi si le probleme existe encore ?

Merci


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 26, 2014 05:30AM
ça fonctionne mieux via github oui, je lance l'impression smiling smiley Du coup je vien de finir le end_y_front d'une ancienne version (récupérée sur thingiverse ce matin):



j'aurai des vis d'un coté et pas de l'autre, tant pis :p
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 26, 2014 06:41AM
Ha oui, je prefere comme cela,

Il y avait avant un end_y avec la prise integree, mais il cassait trop facilement. Donc on a deux vis maintenant


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 26, 2014 12:47PM
C'est encore moi!

Je me suis mis au montage:



Je vais essayer de mettre des courroies, parce que mes moteurs ont des méplats donc le fil de pêche ça le fera pas.

Je dois avoir un souci avec les LM8UU holders aussi (j'ai mélangé 2 versions de l'imprimante du coup), de toutes façons je vais peut etre devoir redessiner certaines pièces pour écarter les 2 tiges, pour avoir la place pour la courroie...

En tout cas elle est super mignonne, ça me fera mon imprimante d'appartement grinning smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 26, 2014 02:02PM
Salut Exa,

Merci pour le compliment "mignone" lui va bien smiling smiley

Pour les courroies, je suis désolé, j'ai commence a travailler dessus mais pas finit. L'idée est d'inserer des roulements autour de l'axe, a la wallace , et printrbot d'ailleurs . C'est vrai qu'avec cette version, pas evident pour la place.

Pour info, il me semble qu'il y a une discussion a ce propos sur thingiverse et une poulie speciale imprimee pour cela. Je ne me rapelle plus du lien et on en est a 460 commentaires sad smiley


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 26, 2014 03:04PM
Bonsoir,

Sur une discussion de la chaine YouTube de serge pour la Smartrap jai vu cela.

Voici le lien des photos de fernando BUENO.
[plus.google.com]
C'est vers la fin.

Si ça peut aider.
A bientôt
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 26, 2014 03:20PM
oui c'est ce que je comptais faire; mais lui met les roulement au milieu des 2 axes, je comptais déporter beaucoup plus pour augmenter la surface de contact pouloie/courroie, en plaçant les roulements sur les trous du NEMA17. Je tiens à faire ça car d'expérience les poulies imprimés cest pas génial. Sinon j'achete poulies/courroies de meilleure qualité.

smartfriendz: je comprends que tu n'aie pas le temps, je te faisais juste un petit retour d'expérience. Bon courage pour la suite!
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 26, 2014 03:35PM
Exact Abybos,c'etait bien la ! j'avais oublié ou smiling smiley

Merci Exa. Ca me tiens a coeur d'avoir les trois systèmes d'entrainement ( ligne peche, courroies et rack pignion imprimés). Ca viendra surement. assez vite.

Je suis juste vraiment bloqué pour les deux ou trois semaines a venir par la production des premières smartraps. Par manque d'habitude, c'est un peu plus long bien entendu smiling smiley


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 26, 2014 04:19PM
Bonsoir

Si j'ai bien compris, le fil de pêche sert pour l'entrainement du plateau selon y...
Si j'ai bonne mémoire, il est enroulé sur une petite poulie et pour ne pas glisser il doit être assez tendu, d'où une usure rapide due à l'enroulement et à la friction d'une spire sur l'autre.

L'idée : pourquoi ne pas l'enrouler sur une roue de plus grand diamètre? Le fil utilisé jadis sur les postes de radio (et télé) étaient fait en quoi?

PS : Ne pas m'en vouloir si je suis à côté de la plaque, il est possible que je mélange tout... et pas forcément de la place pour agrandir cette poulie.

Olivier


Le but ultime : avoir une machine capable de faire des pièces de 1m de long, et 50x50 cm en 4 couleurs, genre tableau de bord de voiture ou autre... Pour le moment comprendre. et apprendre ... beaucoup.
Et si vous avez besoin d'une pelleteuse et que vous avez envie de la monter vous-même? Et bien ça existe chez Bach'Alu, en France.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 26, 2014 04:43PM
ça imprime dur sur youtube




sk11

Edited 1 time(s). Last edit at 02/26/2014 04:43PM by tonybony.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 27, 2014 02:33AM
Quote
olivierd

L'idée : pourquoi ne pas l'enrouler sur une roue de plus grand diamètre?


En utilisant un diamètre plus grand on diminue la precision de placement et le couple.du moteur
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 27, 2014 02:39AM
Quote
tonybony
ça imprime dur sur youtube

sk11

euh.. j'ai pas compris. j'ai raté le flux vidéo de la chaine d'impression en direct des usines immenses de smartfriendz ? winking smiley

Edit: c'est bon, je suis allé sur Youtube, voir des smartrap produire des smartrap : Yummmyyy smiling smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 02/27/2014 02:47AM by titimoby.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 27, 2014 05:07AM
Salut olivierd,

C'est vrai qu'a priori le fil va s'user. Je ne sias pas encore a quelle vitesse. Pour l'instant , j'ai quelques kilos imprimés avec les meme fils et rien ne semble bouger. on verra a l'usage combien de kilos imprimés avant de devoir changer le fil.

Pour info, je mets quelques metres de fils en plus par kit ( vu le prix). C'est tout l'interet de cette solution => pas de backskash et environ 5c le metre.

Salut titimoby, oui. bon, c'est pas encore une farm..mais ca vient smiling smiley

J'espere que j'aurai 4 imprimantes de prod la semaine pro, sur etagere, pour pouvoir streamer tout ca :-p


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 27, 2014 05:28AM
Désolé Serge, je viens de te rajouter un peu de travail (commande: Sylvestre), ça y est, je passe dans le clan des impatients! spinning smiley sticking its tongue out
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 27, 2014 05:57AM
Bonjour ,bonjour ...

J'aime bien la vidéo de prod... Surtout la petite violette, elle est mignonne, j'ai commandé justement cette couleur... Vivement hot smiley
Bon courage Serge. Tu nous feras une belle vidéo de montage en French’i prochainement ?

A bientôt
Émeric
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 27, 2014 06:30AM
Bonjour,
Comment fonctionne la pièce spoolholder ?
La smartrap tire sur le fil et la bobine tourne ?
Quel taille de bobine utiliser ?
Pour l'instant je suis obliger de surveiller les impressions à cause de cela...
La smartrap bouge en tirant sur le fil sinon....

Merci
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 27, 2014 07:00AM
J'étais justement en train de me poser la question ! mais sur quoi donc reposent les bobines sur la vidéo Serge ? winking smiley

En fait je n'ai jamais compris le fonctionnement prévu de la pièce spool_holder_30mm ... y aurait-il des billes à mettre sous les coupelles ou bien ?!?

-


Devise Shadoks : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 27, 2014 07:53AM
Salut Aze,

J'ai vu , merci smiling smiley

c'est peut etre le jour de la paye ? j'ai eu 3 commandes ce matin !!

Salut Abybos,

Oui ca sort bien en violet ! mais ca sort bien en toutes les couleurs en fait smiling smiley
Oui, la prochaine que je monte pour la prod est avec une video en francais . J'en ai monté une sans video, ca va quand meme plus vite.

Salut philgerone,
Le spool holder fonctionne bien : la bobine tourne dessus, mais c'est pour un seul type de bobine pour l'instant ( 30mm, lisse et plutot haut). ca marche pas du tout avec les bobines noires un peu plus grande avec des strilles. Ce qui m'emmene a trouver une autre car ca me bloque pour la prod.. a suivre bientot..
Je cherche egalement une rapide a faire qui prend su fil..pas les bobines. C'est pratique d'avoir juste du fil aussi.

non cassiope, il n'y a pas de billes. ca tourne juste dessus. Des fois c'est mieux qu'avec un roulement ou ca tourne un peu trop bien ( deroulement du fil). il faut un peu de force contraire en fait.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 27, 2014 12:55PM
Salut smartfriendz,

Quelle est la vitesse d'impression des smartraps de production (mm/s) ?
Toutes les pièces sont-elles imprimées à la même vitesse/température ?

Quels sont les avatanges pour toi de la colle UHU par rapport au scotch bleu.
Parce que je trouve que le scotch est plus facile à poser, à changer et adhère bien.

Avec la colle il faut souvent nettoyer la plaque de verre non ?

J'ai vu dans le fichier marlin_main.cpp que tu a apporté une modification :
current_position[Z_AXIS]+=0.5f; // hack smartfriendz . we compensate x axis force bending here.

A quoi ça correspond exactement ?
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 27, 2014 01:03PM
Ah ben alors justement : il te suffit de créer une pièce ronde et plate (un cercle en fait) avec une rigole pour les billes, juste histoire que la bobine reste là, et hop, le tour est joué winking smiley
Tu peux alors y poser n'importe quel type de bobine, et même du vrac sur une demi bobine... et ça ne tournera pas si facilement puisque les billes ne sont pas montées en roulement.
En tout cas ce serait à essayer smiling smiley

Edited 3 time(s). Last edit at 02/27/2014 01:17PM by cassiope34.


Devise Shadoks : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login