Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro

Posted by smartfriendz 
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 27, 2014 01:53PM
Salut Philgerone ,

Plein de questions , c'est cool smiling smiley Je tente les réponses :

- vitesse actuelle de production : déplacements : 90mm/s , infill : 50mm/s , perimeter : 50mm/s . c'est un peu réduit par rapport au valeurs par defaut ( plutot 60mm/s) car l'extrudeur bloque un peu lors des grands remplissages comme les dessus de plateau a 100mm de large. Je crois que c'est la limite de l'extrudeur direct avec un nema17 et un mk7 ( 10mm de diamètre) et une buse de 0,5 . Je réfléchis a un autre extrudeur avec un petit rapport pour donner de la patate. Je tenterais bien aussi une mk8 qui n'a que 7mm de diametre..ca fait une belle difference.
a noter que je pensais que ca glissait.. mais non, ca tape! c'est a dire que le driver ne peut pas donner la force demandée.

- je fais tout a la meme vitesse qui est la plus petite qui passe partout..sinon ca fait trop de reglages pour la prod. la difference sur un set est de quelques minutes.. meme une demi heure.. pas grave.

- la colle uhu / scotch bleu est une affaire de gout je pense. C'est juste que ca m'embête moins de nettoyer le verre avec une eponge et remettre un coup de colle que de décoller le scotch bleu du verre, des pieces, et tout recoller bien droit. l'adherence est vraiment la meme ( = forte!)

- le hack dans marlin est apparu avec le z_probe : Smartrap a un axe x en porte a faux. Lorsqu'on imprime, la tete ne touche pas et tout se passe bien. Lors d'un z_probe, on doit faire toucher le endstop_x sur le lit. Meme si c'est rigide, on a toujours une difference ( l'axe monte toujours un peu). cela fait une erreur de lecture a rattraper dans le soft. NOTE: dans la dernière version, je suis a 0 . ce qui indique que l'axe X est bien rigide. Je laisse le hack au cas ou . Le problème apparait lors de la premiere couche qui n'est pas constante, ce qui n'est pas normal avec le Z_probe. Ca se joue au final a 0.005mm ( le filament est plus ou moins rond sur le verre). Je donnerai bien sur plus de detail la dessus des que possible , pour les monteurs smiling smiley

Salut cassiope,

Oui, j'y pense mais pas eu le temps de le faire. Il se trouve que le fil noir sur la video est posé sur un tour de potier...qui est exactement ce que tu décris. Ce serait cool d'en faire un ! c'est vrai que c'est le plus souple que j'aie pu avoir, toutes les bobines, ou sans bobine, et avec un petit frein naturel..
let's design one !

voila smiling smiley

Niveau prod. ca avance bien, mais ca ne se voit pas car je n'ai pas compté dans les numéros envoyé les 10 kits hardware ( sans pieces imprimes) achetés par mon deuxième client indiegogo. Je peux maintenant dire qu'on va arriver a faire au moins 10 kits par semaine ( tout compris). J'espere plus ..

Semaine pro, on attaque les numéros correspondants aux gens qui viennent ici souvent.. ce sera plus animé je pense smiling smiley


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 27, 2014 02:21PM
Salut Serge,

T'as eu un feedback du client N°1 (s'il a reçu son kit) ?

Philippe sk7
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 27, 2014 02:24PM
Andreas a recu son kit mais c'est pas lui qui la monte de ce que j'ai lu .
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 28, 2014 05:03AM
Il compte faire ses premiers essais d'impressions ce week-end ... si sa machine est montée.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 28, 2014 05:27AM
Bonjour et bravo pour tout le boulot!
Je suis arrivé ici en suivant la piste du forum Multirotor et je me laisserai bien tenté, mais je suis paumé dans les differentes versions dispo sur le site.
Les kits varient entre la version française et la version anglaise. Par exemple, la version "raw" en anglais contient les pièces imprimées alors qu'elles sont exclues dans la version française...Les prix sont d'ailleurs differents entre les 2 langues...
Du coup, est ce que la version raw contient bien toutes les pièces necessaires, sans premontage? Les connecteurs non sertis et autres pièces sont elles néanmoins fournis? Les prix sont d'ailleurs differents entre les 2 langues...

Une fois ce point clarifié, je degaine la CB!
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 28, 2014 09:00AM
Bonjour,

A quoi sert la pièce tongue.stl ?
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 28, 2014 09:29AM
bonjour eric,

C'est vrai que la version anglaise est finie, mais pas la version francaise. Je dois vraiment y travailler.

Normalement, d'apres mes essais, les prix sont les memes dans les deux langues. Mais les photos peuvent varier, et le texte n'est clairement pas bon en francais ..quand il y en a un.
Desole pour cela. la bonne version arrive tres bientot.

Le principe des version est le suivant :

- un kit Smartrap , qui de base est préparée ( connecteurs prêts , câbles bien coupés, ramps prête et assemblée , tête premontee, bowden cable premonte, fishing line préparée..etc..) et qui vaut 350 euros.
- une version NON préparée , et qui contient tout , absolument tout ( pieces imprimees, connecteurs, cables, fishing line) vaut 250 euros : la difference de prix correspond a la préparation ( oui. il y a pas mal de boulot).
- il y a en plus une version "light" ( dans le sens poids) , qui est la pour les gens qui sont loin et qui veulent réduire le cout du transport => sans moteur, sans verre et sans barres inox.. a trouver sur place.
Evidement, la version light existe avec le kit prepare, et non-prepare ! ( ca fait deja 4 versions)

ouf..

Ensuite, on fait la même chose SANS les pièces imprimées ( kit hardware) pour les gens qui veulent imprimer eux meme: On recommence avec version preparee, non-preparee et light. ( 4 versions aussi )

Bon, ca fait surement beaucoup et on va surement revoir ca en simplifiant, ou séparant les options.

Je trouve cela toujours bien car ça permet d'ajuster a toutes les situations avec des prix différents.

J'espère que c'est plus clair ?
Sinon, c'est VRAIMENT trop compliqué smiling smiley


Salut philgerone,

Le tongue est une piece qui vient de reprappro et qui sert a coincer le cable bowden dans l'extrudeur, simplement. Ca sert avec la tete huxley qu'on utilise pour les kits smartfriendz.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 28, 2014 09:40AM
Bonjour,

je me pose la même question que philgerone? je pense avoir fini le montage méca, et la piece me reste sur les bras...

Un petit retour su l'apect global:

- déja, j'aime bien. c'est minimaliste et c'est ce que je cherchais
-un peu sur-contraints par moments, je n'ai pas mis de vis partout (sur le moteur Y en particulier), au niveau des LM8UU
-je pense que fixer les guides linéaires avec des zip-tie aurait été préférable. je n'ai pu mettre que 2 LM8UU pour le Z (un par axe) car je forçai et le plastique commençait à craqueler. les zip-tie c'est rapide, efficace, et c'est pas vraiment cher...

Je commence le cablage bientôt, j'ai tout ce qu'il me faut niveau vitamines (je vampirise un vieu cadavre de wallace), par contre il va me manquer une buse, tu ne vendrais pas celles que tu fournis dans les kit?
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 28, 2014 10:07AM
Quote
Yome
Quote
olivierd

L'idée : pourquoi ne pas l'enrouler sur une roue de plus grand diamètre?


En utilisant un diamètre plus grand on diminue la precision de placement et le couple.du moteur

OK, question stupide, j'aurais dû y penser...


Le but ultime : avoir une machine capable de faire des pièces de 1m de long, et 50x50 cm en 4 couleurs, genre tableau de bord de voiture ou autre... Pour le moment comprendre. et apprendre ... beaucoup.
Et si vous avez besoin d'une pelleteuse et que vous avez envie de la monter vous-même? Et bien ça existe chez Bach'Alu, en France.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 28, 2014 10:08AM
.

Edited 1 time(s). Last edit at 02/28/2014 10:10AM by cassiope34.


Devise Shadoks : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 28, 2014 10:09AM
Quote
Hexa Emails
..., par contre il va me manquer une buse, tu ne vendrais pas celles que tu fournis dans les kit?

RepRap Bowden Hot End Kit


Devise Shadoks : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 28, 2014 10:27AM
Quote
smartfriendz
bonjour eric,

C'est vrai que la version anglaise est finie, mais pas la version francaise. Je dois vraiment y travailler.
Je vais donc partir sur la version anglaise du site! En fait le probleme vient d'un mauvais lien: quand on clique sur le lien "Smartrap kit brut" du site français, on retombe sur la page de "materiel Smartrap seulement"...

Quote
smartfriendz
- une version NON préparée , et qui contient tout , absolument tout ( pieces imprimees, connecteurs, cables, fishing line) vaut 250 euros : la difference de prix correspond a la préparation ( oui. il y a pas mal de boulot).
C'est ce kit qui m'interesse, j'aime bien en faire le plus possible! Si en plus ça fait des économies...
Y a t il de la preparation à faire sur les pièces imprimées ou est ce uniquement de la prepa mecanique/electronique?

Edited 1 time(s). Last edit at 02/28/2014 10:30AM by ericgrand.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 28, 2014 10:48AM
Merci Eric,

Je pense travailler sur la partie francaise ce week-end.. ca devient urgent !

Le kit "raw" est interessant si on se sent pour faire des connecteurs et preparer la tete, le montage de la ramps et installation firmware.
Concernant les parties imprimées, ce n'est pas le plus gros travail. Juste passer des forets a la main pour avoir des trous propres.

Le plus long reste les "crimps" des connecteurs smiling smiley ensuite vient le montage de la tete ( huxley) qui demande un peu de savoir faire. Le reste est asez simple.

Il y a un intérêt pour toutes les versions maintenant : raw, préparé, monté . super smiling smiley


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 28, 2014 10:57AM
Merci Cassiope pour le lien,

C'est exactement ceux utilisés. C'est un bon fournisseur ! bonne qualité et assez attentionné .


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
February 28, 2014 11:01AM
Quote
smartfriendz


Niveau prod. ca avance bien, mais ca ne se voit pas car je n'ai pas compté dans les numéros envoyé les 10 kits hardware ( sans pieces imprimes) achetés par mon deuxième client indiegogo. Je peux maintenant dire qu'on va arriver a faire au moins 10 kits par semaine ( tout compris). J'espere plus ..

Semaine pro, on attaque les numéros correspondants aux gens qui viennent ici souvent.. ce sera plus animé je pense smiling smiley

Ca serait possible de voir la liste? n'ayant pas eu de mail avec mon numéro , je suis dans le flou sur le temps à attendre et comme je n'ai rien à bricoler en ce moment , le temps est long !! eye rolling smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 01, 2014 06:13AM
La pièce Tongue sert a bloquer le bowden tube contre l'extrudeur.

elle s’enfile dans le trou rectangulaire et vient se bloquer autour de l'insert en laiton au bout du bowden tube. Ça empêche le bowden tube de partir vivre sa vie quand on pousse du fil dedans.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 02, 2014 12:25PM
hello,

une petite mise a jour des états de commandes ? La dernière date d'une semaine.




l'impatient sk19 qui remercie.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 02, 2014 04:17PM
Salut shoutr, et tous .

Oui, petit état des commandes.

c'est bien a jour sur smartfriendz, mais pas tres evident a lire, je vais tenter de faire plus clair cette semaine.. en attendant un ptit point ici :

Il y a bien un seul kit envoyé réellement, mais bien sur ca ne veux pas dire qu'on n'a preparé que un kit ! Ce serait grave et j'aurais deja commencé a vraiment flipper et parler des problèmes.

Il se trouve que le deuxième client de tous les temps a pris 2 kits et 8 hardware kits ( shk1 to 8) . Ils sont prêts et partiront cette semaine. Ces 8 kits sans pieces imprimées fausse un peu la donne, et c'est de ma faute, j'aurais du simplement les compter comme les autres.

Bref, la situation réelle est que le premier gros bloc de 10 kits est pret et qu'avec ce week-end, on voit qu'on accélère en preparation hardware.. on pourra preparer 20 kits cette semaine , ce qui devrait nous amener autour de sk25..
Idem la semaine suivante ou on pourra boucler toutes les commandes actuelles. On est en retard de deux semaines puisque j'avais dit et calculé que les kits seraient envoyés en Fevrier ( pas en mars!).


Par contre, les pieces imprimées sont en retard. Beaucoup de problèmes de demarrage de production avec la smartrap du fait de tourner 10 heures par jour. Ca, c'est ma faute et j'ai soit mal calculé les cotes ( 3 kits imprimés pas aux bonne dimensions) soit mal regardé la perpendicularité ( 3 kits pieces tordues, pas droites, donc pas utilisables). Comptons en plus quelques soucis d'extrudeur un peu dur a regler ( pas de reglage , donc il faut repimprimer la piece ) , quelques soucis de fil de peche pas assez tendu, donc des pieces qui sautent..etc. En bref, pas beaucoup de pieces "envoyables" a la fin de cette semaine ( deux cartons 40x40 de pieces a recycler par contre! ) .

Ce week end j'ai réparé et monté un kit de plus, et un a venir pour tourner a 4 imprimantes pour produire les pieces.

J'avais prévu, dit et redit que la production de pieces imprimées etait un challenge, et c'est malheureusement ce qui arrive. Mais cette semaine va certainement tout rattraper et on aura nos kits complets a envoyer. tout semble bien fonctionner a present.

désolé pour cette attente terrible, je sais que c'est trop dur d'attendre. Le démarrage prod est toujours compliqué, et on n'est pas meilleurs que les autres.

Mais ca avance quand meme, au moins, les cartons se préparent.

Voila pour le point.

Le coté positif ( je cherche toujours ce coté la ) est que la production avec des smartraps est un debuguage incroyable ! Le modele va devenir vraiment au point et c'est uniquement en produisant que ca peux se faire.

Les premiers acheteurs le payent pour l'instant avec une attente trop longue, mais j'ai quelques idées pour rattraper tout cela ( normal, il faut bien le récompenser! ) .

Je ferai des points plus precis dans la semaine.

Je pense que la partie "blog" qui est ici sera bientôt sur smartfriend.com en deux langues afin de mettre tout le monde au courant, et pas seulement les habitués d'ici.. Je crois que c'est mieux ( et ca fait moins de mails smiling smiley



Serge


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 02, 2014 05:30PM
Merci à toi d'avoir pris sur ton temps pour répondre et pour avoir mis un peu plus de clarté sur ce qui se passe en production.

On va continuer à actualiser sans cesse le forums et le site smartfriendz pour les futures infos à suivre !
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 05, 2014 11:16AM
Bonjour à tous.

Nous n'avons toujours pas de feedback sur le 1er kit envoyé à Andreas ?
Je vois que Smartfriendz qui travaille toujours à faire des modifications et pour rebondir sur sons dernier post, sur la petite surprise.

Hé bien, j'ai encore plus hâte, je vais perdre la citrouille ... spinning smiley sticking its tongue out
Tu sais motiver les troupes. grinning smiley

Bon courage serge.: )-D

A très bientôt.
Émeric
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 05, 2014 12:47PM
Andreas est parti en vacances pour deux semaines ^^ , on aura peut être la notre bien avant son retour, n'est ce pas Serge? :p
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 05, 2014 12:52PM
Hello.

Désolé si la question a déjà été posé, les kits hardware sont-ils livrés plus rapidement ou c'est aussi 3-6 semaines ?

Edited 2 time(s). Last edit at 03/06/2014 03:35AM by Mikadoh.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 05, 2014 12:54PM
Salut Emeric,

Pour Andreas, tout ce que je sais c'est que j'ai envoyé deux lettres apres le kit car 1) j'avais oublié le cable de tete.. hum.. bon, la tension du premier paquet ? , et ensuite, nous n'étions pas tout a fait au point avec le carton et visiblement il faut bien bien caler les moteurs dans la boite, sinon ca peut faire des dégâts ( 1,5 kg de moteur, faut pas que ca bouge).
On a donc eu une extrémité de bowden cable écrasée.. renvoyée illico bien sur.

Cette semaine va beaucoup mieux.. la prod des parties imprimées avance bien. bientôt des photos et , peut être, le stream de la ferme d'impression ( ok, 3 smartraps ca fait pas vraiment ferme.. je dirais fermette ? ) .

Si tout va bien , on envoie une quinzaine de kits cette semaine ( comprenant les 10 premiers dont je parle depuis une semaine maintenant) .. plutôt en fin car nous étions a bout de connecteurs cable plats et de petites autres choses

Cela devrait nous mener a sk09 - sk10 environ ( donc le 7, 8 mars). Fin de semaine prochaine on devrait tourner aoutour de sk20 ( le 14 ,15 ) et semaine suivante , toutes le commandes en cours finies ( sk43 le 21,22).

C'est long, je sais. Je vais surement commencer a me faire écharper mais je préfère être tres "réaliste" et transparent.

haaa. les joies de la vie de la production smiling smiley

a tres bientôt,

Serge

Edited 1 time(s). Last edit at 03/05/2014 02:05PM by smartfriendz.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 05, 2014 01:02PM
Salut mikadoh,

Malheureusement en ce moment, c'est un peu pareil car ce qui nous a mis un peu en retard, ce sont les pieces imprimées ( qu'il y a dans le kit raw aussi). Donc, on rattrape d'abords les commandes non faites, avant de traiter les nouvelles , ce qui me parait plus juste .

En temps normal, c'est effectivement plus rapide a preparer.

J'espere de tout coeur arriver le mois prochain a avoir toujours une dizaine de kits..d'avance ! ( sauf pieces imprimées bien sur).

Merci en tout pour l'intérêt .


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 05, 2014 01:34PM
c'est officiel, je passe en mode déprime , je me voyais déjà bricoler la petite bête fin de semaine prochaine....
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 05, 2014 03:01PM
Super désolé Cammi sad smiley

En meme temps, pour rester positif ( j'y peux rien c'est ma nature), dis toi aussi que si j'avais deja envoyé les kits depuis deux semaines..ce que j'aurais pu faire. On serait tous en train de debuguer massivement les 30 machines preparées trop tot. et ca, c'est plus stressant que d'attendre un peu et de bien finir le boulot smiling smiley
Quoi qu'il arrive, c' etait impossible pour moi d'envoyer des kits qui n'ont pas tournés en prod et prouvés qu'ils sont vraiment montables, et qu'il tournent plus qu'une heure sans tout casser. Faire cela me couterait trop cher en maintenance et renvoi ( pas les moyens).

Maintenant que je vois tourner la version que j'envoie depuis bientot une semaine, apres toutes ces modifs, je suis rassuré. Malheureusement, il faut (encore) du temps pour finir de préparer.

Aussi, meme avec le timing actuel, on va être un peu juste avec la doc promise et les videos detaillées.. qui arriveront en meme temps, ou meme un peu apres les premiers kits. donc, des fois, c'est pas forcément plus mal d'attendre un peu plus si c'est pour avoir une bonne experience ?

ok.ok.. tout ca c'est un peu des excuses quand meme smiling smiley


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 05, 2014 05:53PM
Bonjour à tous,
cela fait quelques temps que je suis le forum et le monde de l'impression 3D. Le projet Smartrap me semble très prometteur (et en plus français!!!) et je pense que je vais me laisser tenté à mon retour sur le territoire (étude à l'étranger oblige). Un poste précédent m'a éclairé sur le contenu du pack non préparé, il me reste cependant une question concernant la ramp, les composants sont ils a soudés ou il s'agit juste de réalisé les différentes connections avec les moteurs, alim et autre.
Merci par avance pour la réponse et bonne continuation sur ce super projet!!!
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 05, 2014 07:29PM
Dans l'écrasante majorité des cas, c'est tout soudé, ils n'y a plus "que" a connecter les moteurs etc. Si c'est pas soudé, des un kit DIY et c'est vendu pour ca comme ca.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 06, 2014 03:35AM
salut got1992,

Tout est deja soudé. Dans la version raw, il y a quand meme deux soudures a faire x3 pour les endstops qui sont des microswitchs. Je n'en ai pas trouvé avec connecteurs, seulement a souder.

tout le reste n'est que pincer des bornes sur des cables et enficher les connecteurs au bon endroit smiling smiley


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 06, 2014 03:43AM
Quote
smartfriendz
Salut mikadoh,

Malheureusement en ce moment, c'est un peu pareil car ce qui nous a mis un peu en retard, ce sont les pieces imprimées ( qu'il y a dans le kit raw aussi). Donc, on rattrape d'abords les commandes non faites, avant de traiter les nouvelles , ce qui me parait plus juste .

En temps normal, c'est effectivement plus rapide a preparer.

J'espere de tout coeur arriver le mois prochain a avoir toujours une dizaine de kits..d'avance ! ( sauf pieces imprimées bien sur).

Merci en tout pour l'intérêt .

Merci pour la réponse rapide.
Du coup j'ai tout commandé pour me sourcer une 'tite Smartrap, j'ai plein de trucs à imprimer et j'en ai marre d'attendre ma Foldarap.
J'essaierais de faire un p'tit compte-rendu une fois terminé.

Merci encore pour tout le boulot et bon courage pour la suite !
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login