Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro

Posted by smartfriendz 
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 06, 2014 03:45AM
Quote
Cammi
c'est officiel, je passe en mode déprime , je me voyais déjà bricoler la petite bête fin de semaine prochaine....

Pour te consoler sache que certains attendent leur kit Foldarap depuis Juin 2013 sans n'avoir encore aucun délais précis...
Du coup je trouve Serge à été hyper rapide ^^

Edited 1 time(s). Last edit at 03/06/2014 10:44AM by Mikadoh.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 06, 2014 04:27AM
Beau projet
J'ai lu pas mal de chose dessus smiling smiley

Juste pour savoir car j'ai un ami qui est interessé par le Modèle à 350€

(cela à l'air lointain mais bon lol)

Délai d'expédition ?

Possibilité de modifier pour passer en ABS ?
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 06, 2014 05:26AM
Lord_Kerrigan:

délai, environ 2-3 semaines d'après ce que j'ai compris

possibilité d'imprimer en ABS: en rajoutant un hot bed (mk2?) et une alim plus puissante, oui (le hotend permet d'imprimer en ABS).
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 06, 2014 05:35AM
Vous me demandez des nouvelles :

Colis bien reçu, SAV au top pour la pièce qui manquait et celle qui est arrivée abîmée !

Coté assemblage, c'est un ami qui n'avait jamais touché une imprimante 3D qui s'en est occupé, il l'a monté en deux soirées tranquillement, sans pb, et sans me poser de questions.

J'ai tout branché, les premiers mouvements ont été faits et ca marche presque smiling smiley

Reste un truc étrange sur le Y qu'il faut que je comprenne, et en suite ca va printer !

Ca manque encore pas mal de doc pour les branchements coté Ramps et pour toute la partie SOFT, mais je suis sûre que Serge bosse dessus winking smiley

Je suis loin cette semaine, et encore plus loin la semaine prochaine... j'essaie de prendre la smartrap avec moi la semaine prochaine. (je l'ai oublier cette semaine, j'ai pas été bon... :/ )


A +
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 06, 2014 08:47AM
Quote
Mikadoh
Pour te consoler sache que certains attende leur kit Foldarap depuis Juin 2013 sans n'avoir encore aucun délais précis...
Du coup je trouve Serge à été hyper rapide ^^

Là ca s'appelle du masochisme à ce stade . Le pire dans tout cela est que l'on peut passer commande sur le site de la foldarap alors que des gens attendent depuis tout ce temps , c'est très moyen comme gestion commercial je trouve...
Enfin si certain trouvent la force d'attendre aussi longtemps, grand bien leur fassent, ce n'est pas mon cas . Perso j'attend encore 2 semaines max et après je passe à autre chose .
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 06, 2014 09:57AM
Salut,

Oui Lord, les delais sont encore de deux a trois semaines.

On pourra passer en ABS, ou en tout cas, avec plateau chauffant. La dernière version tient compte de cela.. Je viens de recevoir des lits MK2 ( standard), je vais pouvoir adapter pour avoir un montage plus facile ( et pouvoir essayer le pla a 60 degres sans rien pour voir si ca colle si bien qu'on le dit ? ). Pour arriver a 60, j'imagine que mes petites alimes de 60watts vont suffire.. avec une gestion dans le friware marlin bien sur !! sinon ca crame smiling smiley

j'attaque l'impression de sk13.. ca avance smiling smiley Je suis quand meme content de voir les smartraps tourner plein pot toute la journée et ne pas s'effondrer pour une raison ou une autre.. franchement, ca rassure!

photos ? tongue sticking out smiley



Edited 1 time(s). Last edit at 03/06/2014 10:04AM by smartfriendz.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 06, 2014 10:03AM
Merci pour ton suivi Ca fait plaisir de voir

Je vais lui dire d'attendre ton évolution avec impression ABS (si ce n'est pas dans 3ans lol)
Et franchement cela commence à m'interesser aussi à ton projet, car je me lancé aussi dans l'imprimante 3D
Mais je vois plutot une machine multiusage (et énorme gababit)

Et ton imprimante à moindre frais pourrais me permette de faire des pièces proto afin de tester ma conception mécanique (donc pièce en ABS)
Et installer mes nema 34 (je dois encore validé mes calculs d'effort)

Edited 1 time(s). Last edit at 03/06/2014 10:05AM by Lord_Kerrigan.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 06, 2014 10:04AM
Une larme coule, mon coeur bat la chamade... tu imprimes sk13... OH OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! smiling smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 06, 2014 10:05AM
bon, je demarre juste la... on le voit pas encore. mais je poste une autre photo quand c'est bleu ok ?

vivement le stream de la fermette.. je suis sur que ca va plaire smiling smiley


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 06, 2014 10:07AM
Juste une question je vois que tu es en version autonome sur tes smartrap

Tu ne preparerais pas un kit avec ABS et autonome ?
Si oui je pense que c'est plutot celle là qui m'interesserais smiling smiley
enfin ca dépend du prix aussi
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 06, 2014 10:07AM
oui parce que bon, le bandeau du site [smartfriendz.com] est moyennement à jour là smiling smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 06, 2014 10:08AM
Merci Lord,

NEMA 34 ?? tu veux imprimer des maisons ??

Je rigole, c'est vrai que si tu veux usiner aussi, tu auras besoin de ca !

La smartrap ,avec son bras X en porte a faux n'usinera pas ..c'est sur . Par contre, j'ai mis de coté un beau projet de tete laser 2w.. vraiment cool. et aussi de seringue ( j'adore les cookies).

Pour le plateau chauffant, on aura surement un upgrade + une smartrap full ( chauffant + LCD) .. tres bientot.. mois prochain je pense. C'est facile a mettre en place.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 06, 2014 10:10AM
HA marrant , on s'est croisé smiling smiley

LE prix du full ? je pense autour de 400.. pas plus, ce sont des composants standards et je ne fais pas dans le marketing ( il en faut bien un qui ne le fait pas , non ? ) . C'est tout le but de ce projet. Je gagne de l'argent, mais je ne capitalise pas .. c'est politique smiling smiley


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 06, 2014 10:11AM
Quote
smartfriendz
Merci Lord,

NEMA 34 ?? tu veux imprimer des maisons ??

Je rigole, c'est vrai que si tu veux usiner aussi, tu auras besoin de ca !

La smartrap ,avec son bras X en porte a faux n'usinera pas ..c'est sur . Par contre, j'ai mis de coté un beau projet de tete laser 2w.. vraiment cool. et aussi de seringue ( j'adore les cookies).

Pour le plateau chauffant, on aura surement un upgrade + une smartrap full ( chauffant + LCD) .. tres bientot.. mois prochain je pense. C'est facile a mettre en place.

Je ne partira pas de ta machine pour faire la mienne lol
Je pars d'une nouvelle conception
car c'est sur que je vais avoir un sacré couple et des sacrés efforts à faire rentré en jeu
Je tiendrai au courant une fois que j'aurai commencer le prototype, pour le moment je ne suis qu'au développement 3D et mécanique smiling smiley
Je vais attendre ton Kit prochain alors pour une commande, et je vais demander a mon ami ce qu'il veut smiling smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 03/06/2014 10:12AM by Lord_Kerrigan.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 06, 2014 10:13AM
malheureusement titimoby. il est super a jour sad smiley ca me deprime d'ailleurs.

j'ai envoyé sk1 c'est tout... shk1-8 et sk3 sk4 sont prêts.. spp (rouge) est pret. Mais ils ne sont pas encore partis.

ca va bientôt se mettre a jour avec les sk5 - 13 en prepa. ( demain ) .mais pour l'instant, c'est vraiment la realité.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 06, 2014 10:17AM
Noooonnn smiling smiley


Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 06, 2014 10:19AM
Bon ben je mets tout de suite une option sur un futur kit upgrade ABS + LCD :=)
Question perso: je suis sk?? combien moi? (j'ai pas reçu de mail de confirmation de ma commande ou quoi que ce soit, même si tu m'as dit par ce forum que tu avais vu ma commande passer, prénom: Sylvestre)?
Le payement a bien eu lieu au moins?
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 06, 2014 10:28AM
Vraiment, ca va beaucoup plus vite maintenant. Le hardware ( cablage, connecteurs, tete,ramps,etc) est pret pour 30 kits et plus chaque jour. Le probleme etait l'impression des elements. C'est réparé.
Bon , vous verrez les mises a jour de prod, je pense que ca va vous rassurer.

Ha oui aze, c'est tres bien passé. Désolé pour l'email, je n'ai pas encore fait.

Tu a la sk40.. je sais , ca peux faire peur comme ca, mais ce va venir . Malheureusement, je n'arrive pas encore a reduire en dessous des 3 semaines. ce qui va te mener encore a environ 10 jours d'attente smiling smiley

sorry. Je pensais y arriver mais le demarrage de prod est toujours.. plein de surprises , n'est ce pas ?


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 06, 2014 10:28AM
on sera deux sans numero ^^
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 06, 2014 10:42AM
Cool merci. 10 jours pas de soucis, j'emménage à peine dans une nouvelle maison, peut-être que dans 10 jours j'aurais un bureau prêt à la recevoir. Bon courage pour la prod.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 06, 2014 10:59AM
Joie et félicité.


sk19
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 06, 2014 11:01AM
Je vais faire les emails manquants .. désolé pour ce retard.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 06, 2014 11:08AM
Ah tiens question: quel modèle d'écran lcd / lecteur carte sd tu utilise?
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 06, 2014 11:26AM
C'est le LCD 2004. tout simple, mais ca fonctionne bien.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 06, 2014 12:12PM
- Paix et félicité.
- Voyons, qu'est ce qui provoque votre émoi ?
- Mon émoi... heu... (Réf Demolition man)

Bref sk20 (l'impression d'avoir un numéro de prisonnier)
Bon courage Serge.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 06, 2014 12:18PM
Salut serge,

comment as-tu résolu les problèmes de perpendicularité et d'entrainement du filament ?

A mes yeux ce sont de bien plus gros problèmes que le delai de livraison winking smiley après tout je n'attendais pas la smartrap pour imprimer la pièce manquante du coeur artificiel non plus winking smiley enfin pourquoi pas !

Gilles.

Edited 2 time(s). Last edit at 03/06/2014 12:33PM by cassiope34.


Devise Shadoks : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 06, 2014 12:41PM
ho, sk20, le beau violet smiling smiley

Salut cassiope,

Tu as raison. Il se trouve qu'en fait , toutes les pieces sont faite depuis 3 mois par des smartraps..successivement. Lorsque j'ai commencé la prod, pas de bol, j'ai commencé avec une version pas terrible, ce qui fait que l'extrudeur n'etait pas bien solide , un peu trop ecarté et que l'axe X partait de travers. J'ai donc repris une version d'avant, et re-imprimé un kit.
Et tout a fonctionné a merveille.. bizarre , non ?
l'extrudeur, bien imprimé, fonctionne bien..meme un peu trop serré, mais apres deux passages, c'est parfait. Il y a deux rondelles en plus qui maintiennent le support de roulement un peu mieux.
Quand a la perpendicularité, ca concerne X / Y : La c'est un peu plus moche car il faut faire attention juste apres le montage de la tete. L'axe X, bien que stable peut être vrillé a la main ( c'est le résultat du porte a faux tel qu'il est actuellement). Il faut donc le tourner bien droit avant de régler. Ensuite, ca ne bouge plus ( sauf si on retourne la tete a la main) . C'est pas terrible et un nouveau design arrivera assez vite => les barres de X seront fixes sur le moteur et la tete sera sur un support coulissant , et bien sur, on aura une transmission en boucle , pas comme maintenant qui est une ligne droite.
Il y a pas mal d'avantages a ca : plus stable ( pas vrillable ou il faut vraiment forcer) , tete plus legere et on peut coller la smartrap contre un mur !
Pourquoi pas tout de suite comme ca ? .. c'est un changement de design et d'apres mon experience, ca prends un mois a tout re-regler et etre sur. Ca fonctionne bien comme maintenant, meme si ce n'est pas parfait. Comme j'ai toujours dit : Votre smartrap ne ressemblera en rien a celle que vous recevrez apres un an! j'en suis plus que certain et c'est ca qui est fun smiling smiley

De toute facon, j'ai une liste assez longue d'ameliorations deja en route.. ce sera publié et certainement dicuté ici meme avec vous !


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 06, 2014 01:22PM
Si je comprend bien le nouveau design serait comme la Omerod ou la Bukito !?


Devise Shadoks : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 06, 2014 01:52PM
oui , dans le principe.. sans l'aluminium. Toujours les deux meme barres, la meme tete, pour être compatible avec la version actuelle. Il faudra surement trouver un roulement de skate ( facilatrouver) .

Cette base d'aujourd'hui sera ma contrainte . Il faut pouvoir améliorer le design, ou en faire d'autres d'ailleurs, avec les memes elements ! comme ca, quand on a une smartrap on peut choisir quelle imprimante on veut smiling smiley c'est un peu mon idée a la base.

J'ai deja noté que je pouvais faire une genre de wallace.. pour ceux qui aiment.

C'est pour ca aussi qu'il n'y a pas d'assemblage collé, zip tie..etc. Tout doit être démontable et remontable super facilement, comme ca on peut tester d'autres designs.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 07, 2014 02:00AM
Perso
Je met une option sur ta futur smartrap avec Impression ABS + LCD
Mais uniquement la partie mécanique
Les pièce imprimer un collègue peux me les faire en ABS
Ou si j'ai les STL (ou Solidworks c'est même mieux) je pourrai les usiner en alu

Préviens moi quand tu aura fini ton proto smiling smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login