Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro

Posted by smartfriendz 
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 07, 2014 03:05AM
Salut Lord,

des que ce sera pret, ce sera dispo sur thingiverse de toutes facons.

stl ou blender..pour l'instant .

toi, tu n'aimes pas le PLA , ca se voit smiling smiley


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 07, 2014 03:09AM
Non je suis Concepteur mécanique
Et le PLa est trop fragile pour mes applications
Même l'abs défois c'est limite lol

Et pour ma machine Delta, adieu courroie, fil de pèche
C'est crémaillère, vis à bille, Chaine smiling smiley

Le choix reste encore à faire

Donc j'aurai la petite machine tout plastique d'un coté
Et l'énorme tout acier de l'autre

Edited 2 time(s). Last edit at 03/07/2014 03:21AM by Lord_Kerrigan.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 07, 2014 04:47AM
ho ok. je comprends mieux maintenant.

vivement l'imprimante metal alors ? tu as regardé de ce coté j'imagine !

j'aime bien les deux : une pour les protos et l'autre pour imprimer le camion.. super.

as tu regardé aussi du coté des bras industriels de robot d'ocasion ? j'en ai vu a 3000-5000 $ , pour du gros truc metal , c'est peut etre interessant aussi.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 07, 2014 05:00AM
Oui j'ai déjà regarder
Et j'attend un peu plus d'avancement sur le SLS pour voir si je serai l'intégré directement ou créer une nouvelle machine
Mais cela ne change en rien que le modèle que j'aimerai créer serais une sorte de Centre d'usinage multi usage
(Oui j'ai vu aussi la découpe laser, la découpe par troche plasma)

Donc une structure super renforcé (car fraisage c'est ce qui donne le plus d'effort)
Mais avant de la réaliser (ca coute horriblement cher) je veux la réaliser en proto
D'ou une petite imprimante 3D smiling smiley (low cost en plus smiling smiley)

Et oui j'ai pensé aussi au bras robot
Ma société en a 1 en sa possession, j'ai pu tester, mais ce n'est pas donner
quoi que.... en DIY grinning smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 07, 2014 08:08AM
Bon voici une petite pause récréative pour vous faire patienter gaiement ...spinning smiley sticking its tongue out

[www.arte.tv]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 07, 2014 09:08AM
Bonjour à tous,

Tout nouveau dans le monde de l'imprimante 3D.

La technique a tjrs été pour moi un sujet d’intérêt (j'ai passé des heures à étudié et regarder le robot aspirateur de ma femme).

Je démarre dans ce nouveau domaine et le fait de construire un kit m’intéresse au plus haut point afin de comprendre un peu mieux.

Le kit est-il adapté à un bon bricoleur mais sans connaissance LP 3D?

J'ai lu certains post concernant la galère du calibrage? vrai/faux ? plus d'explications seraient sympa

Ou trouver des infos concernant les co**eries à de pas faire( tutos?)? les forums, c'est bien, mais à la fin, les posts deviennent trop technique et c'est difficile pour démarrer.

Le délai de 2 ou 3 semaines est bien évidement tjrs trop long mais au moins j'aurai le temps de me documenter un peu plus, de travailler sur les scanner 3D ( et aussi photogrammétrie) et sur les logiciels 3D.

J'ai lu que certains avaient passé le 1/2 siècle, je suis moi-même dans ce cas, mais le fait de rester toujours intéressé par nos nouvelle techniques fait que je ne vois pas le temps passé et suis prêt à expérimenter de nouveaux projets.

Premières questions d'une longue série ( enfin pas trop, il faut que je vous laisse avancer).

Globalement dites-moi si le kit en vaut la peine et je me ferai une joie de vous rejoindre.

Désolé pour les questions très simplistes mais j'ai lus les premiers postes et les derniers (pas le courage de tout lire) et comme dans chaque domaine, il me reste à comprendre le vocabulaire spécifique.

A+

Thierry
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 07, 2014 09:21AM
Si tu veux un bon départ, il y a un PDF qui tourne sur les imprimante 3D
Avec un petit glossaire, et des explications
Le Saint graal du débutant

Pour un débutant oui le kit est fait pour toi (j'ai conseillé le même à un ami)
Ensuite pour ce qui est du paramétrage
Si j'ai bien tout suivi les post du kit
Tu n'a limite rien à fiare

Tu monte, tu branche, tu imprime
enfin il faut juste que tu prenne les logiciel pour slicer (ex : Slic3r) et celui pour que l'imprimande lise le G code (Pronterface)
Et bien sur le logiciel 3D smiling smiley (freecab, blender, sckech up etc...)

Edited 1 time(s). Last edit at 03/07/2014 09:29AM by Lord_Kerrigan.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 07, 2014 10:25AM
Quote
smartfriendz
... Par contre, j'ai mis de coté un beau projet de tete laser 2w.. vraiment cool. et aussi de seringue ( j'adore les cookies).
Moi j'aime moins les cookies (après faut faire du sport et tout pffff ! ), par contre le laser : ça, ça ne m'a pas échappé...! pourrais-tu nous en dire plus à l'occasion ? Tu proposerais tout le matériel à adapter sur la Smartrap ?

Non parce que j'ai encore commit une petite bétise : j'ai participé à cette petite campagne indiegogo d'un polonais : kit1 et 2 électrifiés pour 66$ ( RetroTime ), et j'espère bien fabriquer quelques autres modules...
Je vais même essayer de les faire en PLA pourquoi pas...! sous forme de planches de pièces comme ce qu'il propose mais sans les parties non utilisées bien sûr.

Beaucoup de travail d'imagination, c'est sympa la micro-mécanique hot smiley

Gilles.

Edited 2 time(s). Last edit at 03/07/2014 10:30AM by cassiope34.


Devise Shadoks : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 07, 2014 12:57PM
Merci lord kerrigan pour "l'imprimante 3D pour les nuls" que j'ai lu avec avidité.

Pour la cmde, ça se passe comment?

Pour le délai (je sais que certains ont attendu plusieurs mois, mais je suis sur qu'ils avaient déjà du matos), à quoi faut-il vraiment s'attendre? (désolé pour la question mais c'est de la faute de lord kerrigan qui m'a mis l'eau à la bouche ou le PLA à la buse si je veux faire un jeu de mot de newbe).

Dans tous les cas, dès que je recevrai ma cmde et étant complètement "vierge" sur la 3D, je ne manquerai pas de vous faire part de toutes mes impressions.

des conseils pour du 3D de figurines ou bustes?

merci de vos conseils?

Th
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 07, 2014 01:01PM
C'est vendredi , des news , des photos, des vidéos ? on veut tout savoir Serge!!

Ps: toujours pas eu mon numéro de sk....
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 07, 2014 03:18PM
Bonsoir Serge.

Tout pareil que Cammi.... smileys with beer
En plus pour chipoter, le site smartfriendz.com n'est pas à jour, snif... spinning smiley sticking its tongue out

Bye
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 07, 2014 03:48PM
Salut,

Quelle semaine ! Toujours a la bourre et ca va être comme cela tout Mars..c'est parti pour ne tout cas.

Quand meme une semaine positive : les kits s'impriment , les cartons se remplissent et la doc avance ( sur github pour l'instant, pas encore bien rangée).

J'insiste et signe : le site est a jour.. enfin presque . Je place sur smartfriendz les envois réels, et depuis le sk01 , il n'y a pas eu d'envoi. Pour une raison toute bete depuis 4 jours..., j'attends des M4x60 6 pans creux ( c'est beta hein ? ) . Pas trouvé en local et c'est assez important car ce sont ceux de la base et les vis plates utilisées au debut sont plutôt dangereuses car sous l'électronique. On peux trop facilement creer un vrai problème. Je les reçois demain ! ouf.

Donc, pour les chiffres :

demain : 10 kits a envoyer ( les dix dont je parle depuis dix jours). Les francais ne sont pas concernés. Il s'agit de mon deuxieme client qui a prix dix kits..

lundi : 10 kits a envoyer .. jusqu'a sk14 ( manque deux sets pieces imprimées ce week end).

Ensuite.. on entre en roulement avec mise a jour du site ( qui se verra mieux cette fois) . De 1 a 3 kits par jour ( bon, donc., deux en moyenne).

Cela represente le planning plus realiste possible de production.

Je sais que je met votre patience a rude épreuve, mais ca arrive cette fois..
En plus, honetement, tant que la doc n'est pas finie ( comme le dit bien Andreas ) c'est pas tres cool et cela peux degrader l'experience d'assemblage. Donc la prod va être en roulement normal ( pas de folie) car je dois prendre du temps pour faire les photos et la doc de montage détaillée en deux langues.

voila pour les news smiling smiley

j'ai meme pas eu le temps de prendre une photo des 8 kits imprimés de differente couleur..tsss.. je vais faire ca ce week-end.

et.. je n'oublie pas les emails en retard pour les skxxx :p


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 08, 2014 02:36AM
Salut Serge,

Mieux vaut prendre le temps nécessaire et avoir une smartrap "finie", plutôt que de livrer un truc pas vraiment fini (ni éprouvé) et qui, au final, aurait détruit sa réputation.

Là, lu tiens le bon bout, et on va tous s'éclater avec la smartrap spinning smiley sticking its tongue out

chi va piano, va sano e va lontano .

Philippe
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 08, 2014 03:31AM
++1 thumbs up

A l'occasion Serge pourrais-tu nous en dire un chouia plus sur la future option " tête laser " ? spinning smiley sticking its tongue out

Edited 2 time(s). Last edit at 03/08/2014 06:43AM by cassiope34.


Devise Shadoks : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 08, 2014 05:08AM
Bonjour Serge, super et merci pour les infos. grinning smiley

Vivement Lundi pour voir l'évolution sur smartfriendz.com smiling bouncing smiley
J'ai envie de dire " plus c'est long, plus c'est bon " elle va déchirer cette petite SmartRap et effectivement ta réputation ne sera que meilleur, ce qui sera naturellement bénéfique à la SmartRap.

Bon week-end à tous. cool smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 08, 2014 09:06AM
Serge
Aurais tu des details sur le cablage de l'electronique, j'ai recu mon kit SainSmart Ramps 1.4 + A4988 + Mega2560 R3 + LCD 12864 avec documentation 0
Est ce qu'il y a des jumpers a mettre en dessous des pololu ? les moteurs sont 1.33A/1/8°
J'ai poussé le Firmware Marlin - LCD, mais rien ne bouge a date, error 0 dans Repetier ! Mais end switch ne sont pas installe !
Bonne fn de semaine à tous

Edited 1 time(s). Last edit at 03/08/2014 01:33PM by Plau.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 08, 2014 03:23PM
Merci les gars,

ca fait toujours plaisir d'etre quand meme suporté meme avec du retard ( je hais le retard en plus ).

Pour la tete laser, c'est quand j'ai lu ca : [vvinch.blogspot.fr] , je me suis dit que c'etait la bonne source pour integrer ca avec la smartrap ! tres bon post ! chapeaux.

Salut Plau,

Je vais faire une doc pour le cablage electronique, mais ce sera un peu orienté smartfriendz kit ( avec le cable nappe). Par contre, je suis sur qu'avec un peu de google, tu vas trouver facilement tout ca ? a commencer par ici sur reprap.org a la page ramps .

Pour le firmware, le github smartfriendz a la version courante que j'utilise en prod.. tout concerne confirugation.h ( bien entendu). Je commence a commenter les changements et reglages. il faut chercher le mot smartrap et ca nous mene aux lignes ou je fais quelques chose.

Serge


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 10, 2014 04:40AM
Quote
Thierry95
Merci lord kerrigan pour "l'imprimante 3D pour les nuls" que j'ai lu avec avidité.
De rien
Je l'ai lu aussi, car perdu dans le flots d'information, il a fallu que je trouve une "base"
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 10, 2014 10:54AM
Bon, on avance. 10 kits qui partent , c'est 10 nouveaux kits a préparer.
cool

on continue smiling smiley


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 10, 2014 11:06AM
Quote
smartfriendz
lundi : 10 kits a envoyer .. jusqu'a sk14 ( manque deux sets pieces imprimées ce week end).
...

Mais euh, le site smartfriendz dit que tu prépares jusqu'au sk10... allez, dis moi que c'est une erreur que c'est jusqu'au 14.
Allez, parce que c'est toi, je veux bien rester au sk13 winking smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 10, 2014 11:38AM
T'inquietes pas. ca va aller vite maintenant, la plupart du hardware est pret jusqu'a environ 40.. donc c'est plutot les prints et la preparation finale, mise en boite du firmware, pre-tests..etc.

Je préfere rester transparent et dire ce qui est réelement fait.. sans prendre d'avance "commerciale" smiling smiley

Normalement, ca va bouger quand meme plus vite..surtout au niveau des envois, vu qu'il va en partir 2 a 3 par jour maintenant .

d'ailleurs, le sk13 est imprimé smiling smiley


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 10, 2014 02:42PM
Bonjour à tous,

Ça y est je me suis lancé.

Je me suis documenté tout le WE et je viens de passer ma commande et en plus je suis super intéressé par le laser car j'ai une amie qui fait du scrapbooking et depuis que je lui en ai parlé elle me demande en permanence la précision, le délai, la profondeur de découpe, ..... Ne vous inquiétez pas, j'ai remis le sujet à 3 mois, pour pouvoir faire mes tests 3D avant.

J'ai vu que certains parlent de SKxx, à quoi cela correspond?

Dans tous les cas je suis super content et je suis en train de me monter un PC costaud pour faire du scan 3D. Si quelqu'un a des infos sur les scanners et logiciels, je suis preneur.

Un grand merciàa vous tous pour m'avoir donné un nouveau challenge.

A très bientôt.

Thierry
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 10, 2014 03:40PM
Bonsoir Thierry95.
Je suis novice également.
Pour ta question SKxx c'est le numéro de commande. Moi j'ai le numéro SK20 et suivant le kit que tu as commandé les lettre change.
Pour le reste du scanner je ne peux te répondre. Moi je me suis lancé plutôt dans la modélisation (bon c'est vrai, je connaissais déjà un peux)

Bon courage Thierry pour l'attente (mais ca avance j'ai vu le site de smartfrientz, il est passé à la poste smileys with beer) et bienvenue dans le Smartfrienz'world spinning smiley sticking its tongue out
Bon courage Serge
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 10, 2014 06:57PM
Bonjour Serge , Bonjour tout le monde !

Comme Thierry95 je viens de me lancer aussi, j'ai tout de suite été convaincu par l'idée et je trouve qu'il y a un super travail et un tas de personne passionnées autour de la Smartrap! J'aime beaucoup l'ésprit et j'èspere pouvoir participer du mieux que je peux winking smiley, bref! Vu que je prends un peu le train en marche j'ai parcouru pas mal de page du topic ( pas encore tout lu... ) et je voulais savoir où est-ce que vous aviez l'habitude d'acheter du PLA ? Y a-t-il plusieurs qualité de PLA?

En tout cas j'ai hate de m'isoler pour commencer à bricoler la bécane smiling smiley

Ah, une dernière chose, quelqu'un à un bon lien pour l'apprentissage Arduino? Merci!

A plus
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 11, 2014 03:41AM
bonjour ,

Merci Thierry , j'ai vu la commande passer smiling smiley bienvenue . On se parlera surement smiling smiley de meme Elgrog, merci aussi .

Nous sommes encore un peu en bazar avec les numeros de commandes, c'est pour ca que j'envoyais des emails pour indiquer le sk, mais a partir de la commande 2365, on passera aux commandes smartfriendz, comme ca on sait tout de suite ou on en est.
On aura donc un saut de sk35 a sk2365 ( c'est pas le nombre de kits je vous rassure. J'enverrai encore quelques emails pour preciser cela et éviter des crises cardiaques ( au cas ou on a sa commande sk2375 et on voit le sk18 se faire smiling smiley

Pour arduino, il faut commencer par le site d'arduino.. j'imagine qu'il y a un arduino.fr ? c'est vrai que c'est un super depart. Je fais tout pour eviter de compiler et envoyer le firmware des le depart ( ajouté des commandes de reglages dans Marlin), mais un jour ou l'autre, on y passe ! et c'est vraiment simple et donne un bon controle, donc le plus tot on sait le faire, le mieux.

bonne journée qui commence , un gars a fait un kit vraiment a la smartfriendz sur thingiverse.. cool smiling smiley Il faut aller de temps en temps la bas, il y a pas mal de mods et constructions sur la smartrap, c'est une bonne source aussi.. en anglais , malheureusement.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 11, 2014 03:46AM
Pour l'arduino il y a ce SITE
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 11, 2014 01:20PM
Hello les amis !


J'ai fini de monter la smartrap, et j'arrive au bout du débeug !! Je suis en contact permanent avec serge qui m'aide a résoudre mes pb au fur et à mesure.

Il retouche un peu marlin sur certains détails, notamment au niveau de l'auto level.

Si tout va bien, demain soir ca imprime (je croise les doigts)


Certains ont recu leur machine si j'ai bien compris ?
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 11, 2014 01:47PM
Bonjour à tous.

Bonjour Andreas.L
- Super, tu pourras nous faire des petites photos du bébé ?

Bonjour Serge,
Tu ne chômes pas.
Sur le site j'ai vu que tu es passé déposer des colis.

Ça avance dur... belle performance, bon courage à toi. smileys with beer

Cordialement, Émeric
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 11, 2014 03:07PM
Merci Abybos,

Oui, maintenant il faut vraiment que ca avance smiling smiley

On va tenir nos 2 a 4 par jour a priori (bien qu'on soit dans le bricolage, on ferme quand meme le dimanche tongue sticking out smiley

maintenant.. la doc !


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 11, 2014 04:59PM
Normal Serge,
Tu as une famille et c'est de l'or ça !! (Il faut le préserver)

A très bientôt.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login