Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro

Posted by smartfriendz 
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 11, 2014 05:11PM
Quote
Abybos
Normal Serge,
Tu as une famille et c'est de l'or ça !! (Il faut le préserver)

Faut la mettre dans un coffre.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 12, 2014 05:40AM
Bonjour Serge

Pouquoi la sk11 n'est pas en preparing ?

Edited 1 time(s). Last edit at 03/12/2014 05:41AM by tonybony.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 12, 2014 05:53AM
Salut tonybony,

Tres bonne question . J'ai verifié et il se trouve que j'avais mis de coté car je n'ai pas retrouvé ta preference pour la couleur des pieces imprimees . Je voulais te relancer et je vois que j'ai oublié de faire ca.. super désolé.

Si je sais, ou si tu n'as pas de preference d'ailleurs, je vais le passer dans la commande du jour, bien entendu. histoire de me rattraper.

Bon c'est presque calé, sauf mon systeme de relance, je vois.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 12, 2014 05:55AM
Pas de preference 
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 12, 2014 06:01AM
ok. merci.
Tu as bien fait de venir. On aurait perdu un jour ou deux . Je m'en serais rendu compte aujourdhui en fait..vu la prod, j'aurais vu qu'on sautait un numero. J'ai pas fait attention hier en rentrant les #sk sur le site.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 12, 2014 06:39AM
salut Serge,

Pour prendre les devants, au cas ou :p
Moi c'est sk19, j'avais demandé du gris, mais n'importe quelle couleur sobre non rose/fluo me va si tu n'as plus de gris :p
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 12, 2014 07:10AM
pas de probleme shoutr,

c'etait bien noté et tu es dans la pile smiling smiley

Je suis sur le point de publier aussi les elements de prod en live sur smartfriendz.com . tableaux d'impression live, qui va avec le streaming ( presque pret smiling smiley ..etc.

Je trouve ca pas mal, dans l'esprit de la transparence que je voulais donner. Et puis c'est pratique car les gens peuvent voir les erreurs en avance.

Faux pas rever, etant a deux pour toute la prod, le support , le site, le design..etc , il y aura des ratés ( cela dit il y a des ratés dans toutes les boites, meme a 200 salariés smiling smiley .


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 13, 2014 02:26PM
Bon. il y a des jours ou il faudrait mieux rester couché , non ?

Sur le point d'envoyer sk7..sk13 et spp1 et spp2 , je me suis dit que quand meme, une petite verif sur les pieces imprimées serait bien. plouf..,gagné .. 1mm trop court, partout. 7 kits complets sad smiley ca fait 26x7 quand meme .

C'est con mais 1mm, c'est juste ce qu'il faut pour que plus rien ne passe ( lm8, vis, moteurs..etc). Visiblement, en mettant a jour le firmware, de mauvaises valeurs se sont glissées ( je travaille avec des moteurs en 1.8 et en 0,9 du coup j'ai deux reglages).

DONC... tout refaire les kits ! a priori j'ai quand meme deux sauvables ( petites corrections et montage maison avant de demonter et repaqueter, pour etre sur).

perte totale.. 2 a 3 jours sur le planning.

super désolé pour ceux qui attendent ( encore) .

J'ai mis une smartrap de plus a la prod.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 13, 2014 03:11PM
Aie ! et les kits précédents ?


Devise Shadoks : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 13, 2014 03:23PM
Ohhh non, j'y étais presque eye popping smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 13, 2014 03:56PM
Les kits precedents "devraient"etre ok. mais si c'est pas bon, je reprint et renvoie une bonne version bien sur !

desole knok.. mais ca revient vite, avec 4 machines, le retard sera rattrapé assez vite.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 14, 2014 03:31AM
Serge :
Y'a pas de soucis.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 14, 2014 08:51AM
Bonjour Serge.

Pas de chance ça c'est vraie.
Mais, le côté positif quand même, est d'avoir vu cela avant l'envoie des colis.
J'espère juste que tu as une machine pour refondre la perte pour pouvoir refaire du filament.

Bon courage à toi. cool smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 14, 2014 09:38AM
Salut Serge,
on est tous avec toi!
Courage et conviction!
(sk24)


Salut et fraternité.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 14, 2014 10:40AM
YahOOOOooooooooo hot smiley

mon colis est parti,
Merciiiiiiiiii Serge
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 14, 2014 10:41AM
Salut a tous,

Merci pour le soutien smiling smiley bon, ca va quand meme, c'est sur qu'il y a plus grave ! c'est la vie de la prod .. il y en aura d'autres j'imagine ?

Je viens d'envoyer deux paquets.. remis sur les rails.. ca imprime a fond !!

Le coté positif pour l'instant est que les smartraps, bie nqu'ayant plein de defaults ( du au design encore jeune, mais qui va changer , comme on l'a toujours dit), fonctionne a merveille.. hotend huxley, extrudeur, fil de peche.. on est a 3 ou 4 kilos seulement, mais ca bouge pas pour l'instant..
a suivre a ce niveau la. C'est pour cela que je voulais imprimer avec des smartraps..au moins, je sais ce que j'envoie smiling smiley


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 15, 2014 03:31AM
Salut Serge,

aurais-tu quelques minutes par exemple de fabriquer le fichier stl des petits loquets de plateau de tmpx ?

Bon WE.

Gilles.


Devise Shadoks : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 15, 2014 04:54AM
Oh p....n, ça sent sent mauvais, sur le tracking du colis j'ai droit à un :

"Envoi reconditionné pendant l'acheminement"

ça craintconfused smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 15, 2014 06:03AM
Merci Serge !





Bon je n'ai pas été le seul enthousiaste



J'imagine que les morceaux de verre dans le carton n'étaient pas une menace cachée winking smiley, mais feu le plateau n'a pas survécu au voyage.
Aussi j'ai l'impression (pas 3D) que les "bidules orange" sur la RAMPS ont prit un coup, est-ce leur position normale ou sont-ils supposés être droit ?

Voilà voilà, j'espère avoir un peu de temps dimanche pour regarder tout ça de plus près, auquel cas je reviendrai vous mettre quelques images.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 15, 2014 06:45AM
Quote
HolyCow
Merci Serge !

[attachment 28644 IMG_2381_mod.JPG]

[attachment 28645 IMG_2377_mod.JPG]

Bon je n'ai pas été le seul enthousiaste

[attachment 28646 IMG_2371_mod.JPG]

J'imagine que les morceaux de verre dans le carton n'étaient pas une menace cachée winking smiley, mais feu le plateau n'a pas survécu au voyage.
Aussi j'ai l'impression (pas 3D) que les "bidules orange" sur la RAMPS ont prit un coup, est-ce leur position normale ou sont-ils supposés être droit ?

Voilà voilà, j'espère avoir un peu de temps dimanche pour regarder tout ça de plus près, auquel cas je reviendrai vous mettre quelques images.

il te manque des bouts de hotend non ? (ventirad)
edit: ah en fait non, on voit la vois mal a travers le plastique

Edited 1 time(s). Last edit at 03/15/2014 06:46AM by shoutr.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 15, 2014 08:30AM
Salut,

aie : Je crois que je vais eviter chronopost.. franchement c'est des porcs.

J'ai envoyé quelques paquets a l'autre bout du monde avec dhl ou fedex et j'en recois tous les jours et ce n'est jamais comme cela.

Désolé pour le verre , j'ose a peine en renvoyer ? il y a pourtant 3 couches de bulles.. je vais revoir mon paquetage, il y a surement une meilleure solution.

Je suis plus inquiet pour les "trucs oranges" qui sont les fusibles de la ramps. Si ca ne fonctionne pas, je t'en reverrai une autre. Note que le fait qu'ils soient pliés est normal. Je les plie avant d'emballer.

Pour infos, tes pieces paraissent deja utilisées car j'ai fait un montage test avec.. du coup, je sais que ca "devrait" se monter smiling smiley

Si j'avais le temps, je ne vendrais que des kits montés, testés et redemontés. comme ca, pas de probleme smiling smiley

pas evident a mettre tout ca au point pour que ca fonctionne bien...chez vous.

Lundi on continue les envois... plus que 40 .. pour l'instant smiling smiley


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 15, 2014 08:32AM
salut Gilles,

les loquets de plateau de tempx ? Je ne vois pas bien ou ?

Mais c'est vrai qu'il faudra surement updater les loquets actuels.. ils ne sont pas terrible a utiliser tout le temps ( et c'est ce que je fais maintenant).


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 15, 2014 08:35AM
Oups ! pardon serge : c'est là http://forums.reprap.org/read.php?110,311149,323511,page=2#msg-323511 de tmpx (Vadim)

Edited 1 time(s). Last edit at 03/15/2014 08:36AM by cassiope34.


Devise Shadoks : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 15, 2014 08:50AM
Ha ouiii. pardon,, je me disais aussi que ca me rapellais quelque chose .. les loquets smiling smiley

oui.. ils ont l'air bien..

On devrait lui demander d'abords si il a pas un fichier 3d ?


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 15, 2014 08:57AM
Quote
smartfriendz
Salut,

aie : Je crois que je vais eviter chronopost.. franchement c'est des porcs.

J'ai envoyé quelques paquets a l'autre bout du monde avec dhl ou fedex et j'en recois tous les jours et ce n'est jamais comme cela.

Désolé pour le verre , j'ose a peine en renvoyer ? il y a pourtant 3 couches de bulles.. je vais revoir mon paquetage, il y a surement une meilleure solution.

Je suis plus inquiet pour les "trucs oranges" qui sont les fusibles de la ramps. Si ca ne fonctionne pas, je t'en reverrai une autre. Note que le fait qu'ils soient pliés est normal. Je les plie avant d'emballer.

Pour infos, tes pieces paraissent deja utilisées car j'ai fait un montage test avec.. du coup, je sais que ca "devrait" se monter smiling smiley

J'ai effectivement vu le post-it "testé" !
Pour ce qui est de chronopost, ils sont rapide mais effectivement ils n'ont pas l'air très doux. D'autant que l'emballage était quand même bien fait avec pleeeein de papier bulle partout !
Peut être essayer de placer le plateau au milieu du paquet (même si tout avait l'air bien serré) entre 2 plaques de cartons plutôt qu'au fond, mais je ne suis même pas sûr que ça soit mieux
Si tu as les cotes exactes du plateau j'irai acheter le verre qui va bien (si c'est pour que tu m'en renvoies un et qu'il arrive dans le même état ce n'est peut être pas nécessaire ;p)

En tout cas merci encore, je vais regarder tout ça tranquillement et puis si jamais j'ai un souci je saurais ou poser mes questions !
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 15, 2014 09:07AM
Merci Holy,

Le plateau est de : 225x180 mm en 3mm d'épaisseur. Normalement, ce n'est pas ce qui coute le plus cher dans l'imprimante.

C'est vrai que j'ai quand meme mis cette question de coté au cas ou ( si trop de casse, plus de plateau verre.. peut être alu ? a voir). le transport , ca compte.

Bien sur, ici c'est pas mal non ? comme ca les problèmes sont publics et partagés. Je ne trouve pas ca plus mal.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 15, 2014 09:25AM
C'est ce que j'imaginais oui, comme ça tout le monde pourra en profiter. thumbs up

C'est certain que le transport ne doit pas être une question évidente, d'autant que l'ensemble est quand même relativement lourd.
Merci pour les cotes j'irai acheter ça dans un magasin de bricolage.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 15, 2014 09:38AM
Salut knock,

Verifie bien a reception. C'est un chronopost et je pense pouvoir me plaindre, faire embourser, etc.. si ca arrive en miettes. Il me semble que tu as juste a le refuser , le reste est automatique.

Merci


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 15, 2014 09:42AM
Quote
smartfriendz
Ha ouiii. pardon,, je me disais aussi que ca me rapellais quelque chose .. les loquets smiling smiley

oui.. ils ont l'air bien..

On devrait lui demander d'abords si il a pas un fichier 3d ?

Ben disons que Vadim donne le fichier STL mais c'est pas sûr qu'il convienne à la Smartrap !?
Je ne sais pas si tu as la possibilité de modifier à partir du STL ?


Devise Shadoks : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 15, 2014 11:43AM
Quote
smartfriendz
Merci Holy,

Le plateau est de : 225x180 mm en 3mm d'épaisseur. Normalement, ce n'est pas ce qui coute le plus cher dans l'imprimante.

C'est vrai que j'ai quand meme mis cette question de coté au cas ou ( si trop de casse, plus de plateau verre.. peut être alu ? a voir). le transport , ca compte.

Bien sur, ici c'est pas mal non ? comme ca les problèmes sont publics et partagés. Je ne trouve pas ca plus mal.

--> alu: très bonne idée


shoutr: 3
plaque de verre: 0
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login