Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro

Posted by smartfriendz 
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 26, 2014 10:04AM
La doc se fait en même temps, il faut donc rafraichir souvent ( je suis dessus en ce moment )


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 26, 2014 04:05PM
bonsoir,
une violette est arrivée dans le loiret Bien embalée !!

verif packetage tout semble ok ! reste le montage !

merci!
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 26, 2014 04:47PM
Bonsoir Serge.
Je lis ta doc et je pense qu’il y a une petite coquille, rien de grave, mais pas trop réveiller ça peut être embêtent.

Dans le chapitre:
1: le plancher.
Passage: ‘ en premier, le Y. notez le sens des couleurs : dans cette vue, on a toujours l’ordre suivant (de gauche à droite): bleu rouge noir vert
Sauf que sur la photo de gauche à droite c’est vert, noir, rouge, bleu

Je n’ai pas tous lu je te préviens si je vois autre chose car je viens de lire vite fais comme ça.

@+
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 26, 2014 05:40PM
Salut Droj,

HA super. Encore un point pour le verre smiling smiley le carton fonctionne on dirait. cool.

Salut abybos,

Ben non, c'est ok ! de gauche a droite , vert noir rouge bleu .. ... ... ... ... ok, je blague, j'ai deja corrigé tongue sticking out smiley Merci !


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 26, 2014 06:01PM
mmmm... j'ai comme un doute sur ma vision des vis disponibles dans le kit.
Je joins une photo pour illustrer :



hexa
3 M3x60 (pas sur la photo, déjà montées)
1 M3x20
14 M3x16
8 M3x10

fendue
3 M4x30
5 M3x20

Du coup, je suis perplexe dès le montage de la ramps confused smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 27, 2014 02:24AM
les vis fendues sont des m3x20 aussi. Mais une seule m3x20 exa.. pas normal sad smiley désolé.

d'apres les derniers retours, j'ai maintenant des m3x25 pour le montage du support de roulement de l'extrudeur. les 20 peuvent etre un peu juste.

je vais peut etre t'envoyer quelques unes de plus.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 27, 2014 02:30AM
Disons que c'est surtout frustrant quand tu as un créneau pour monter la smartrap et qu'il te manque de simples vis winking smiley

D'ailleurs, je n'ai pas trouvé une liste précise des pièces nécessaires.
Tu pourrais diffuser cette liste ?
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 27, 2014 06:04AM
Oui, c'est frustrant en effet ! Par contre, d'apres ce que je vois, tu devrais avoir toutes les vis necessaires. C'est juste qu'on a du manquer de m3x20 exa donc il y a des tetes fendues a la place.. mais ca visse aussi bien smiling smiley

La liste précise est en cours avec la doc.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 27, 2014 06:21AM
Diggggg..... Dongggg....

- Livreur : Bonjour, un colis pour vous.
- Moi : Bonjour, merci. Je regarde le colis avant de signer svp.
- Livreur : Ok.
- Moi : Impeccable, merci. Au revoir et bonne journée.
- Livreur : Merci, vous aussi.

Hé hé... Il n'imagine même pas que je vais passer une " BONNE JOURNEE " thumbs up
Donc impeccable pour la vitre.

Je monte cela après manger. hot smiley
Merci Serge. grinning smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 27, 2014 06:58AM
Tratataa !
J'attends des mois que les pièces de la merveille arrivent et tu voudrais que je lui bâcle sa visserie ? smiling smiley

Blague à part, c'est au minimum des cruciformes dans tous mes montages : plus de précision, plus de contrôle de la force exercée.

Juste des hexa M3x20 alors ?
Allez, midi ce sera Casto et sandwiches smiling smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 27, 2014 08:24AM
Bon je vois que tout le monde est en train de recevoir sa machine infernale ! Ce qui fait que je viens de m apercevoir que je ne sais pas ou trouver mon sk ? Ou peut être que je n en ai pas ^^ hhiiiii mon numéro de commande est 2382, c est ça mon sk?
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 27, 2014 08:40AM
bon, ce fut sandwich mais Leroy Merlin.
Ben ils n'ont pas de M3, seulement à partir de M4 leur tête creuses
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 27, 2014 09:12AM
Sk19 reçu.


La vitre était dans le fond, elle n'a pas supporté la délicatesse habituelle des postiers.
Attachments:
open | download - 20140327_135008.jpg (444 KB)
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 27, 2014 09:44AM
salut Abybos,

Bon c'est cool smiling smiley bon courage.. j'essaie de m'activer sur a doc ( pas content, il me faut 50 heures/jour).

oui titimoby, la visserie n'est pas le plus important , si ? de toute façon, on va tout redémonter bientôt smiling smiley
Par contre, tu n'as pas trouvé.. je vais t'en renvoyer. ca coute pas cher. des x20 et surtout deux 3x25 ( plus rare) pour être plus sur avec l'extruder).

Salut elgrog,
En fait, c'est bien le 2383, mais on va faire un saut après le #sk38, on passe a #sk2379 . Il en reste encore un peu, mais ca s'active ici.. on va tenir au moins 10 / semaine.. j'espère plus pour quelques semaines, et on sera a jour! ouf. dur dur.

Salut shoutr,

F*** ! bon, ok. Je crois que je vais arrêter les vitres . Trop de casse. Le seul moyen serait de remettre un fond en contreplaqué qui servirait de support a la vitre pour le transport. Aluminium ? rien ? a voir. Je suis en train de faire des essais avec alu 3mm et backelite (http://www.ebay.co.uk/itm/PHENOLIC-SHEET-TUFNOL-SUBSTITUTE-200MM-X-150MM-X-1MM-/120994775884?ssPageName=ADME:L:OU:FR:3160) . L'alu permet de faire peut être un chauffage perso pas cher et pas trop consumant pour le pla . et le backelite est assez genial ..j'avoue.. je pense l'intégrer assez vite. meme a froid, je peux mettre un tout petit peu de colle type uhu mais la plaque faisant 1mm, on décolle les objet super facilement en pliant . Et la colle ne tient bizarrement pas bien sur la plaque..enfin, c'est en prod j'en dirai plus bientôt.

Je devrais proposer un truc pour les verres cassés. Je ne sais pas encore comment m'y prendre ? une idée ? ce serait normal de faire quelque chose je crois.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 27, 2014 09:47AM
Pas de panique non plus, je n'ai fait qu'un Leroy Merlin.
Si j'arrive à assembler comme ça, tant pis.
C'est juste mon côté inutilement perfectionniste parfois smiling smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 27, 2014 11:05AM
Salut smartfriendz,

tu dis faire un saut dans la prod de #sk38, on passe a #sk2379 ?
ma référence est #2360, elle est passée à la trappe sad smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 27, 2014 12:35PM
ok titimoby,

En tout cas, si tu ne trouves pas ton bonheur, je me ferai un plaisir d'en envoyer.. c'est la moindre des choses.

Salut Fabf,

Non, la commande n'est pas passée a la trappe ( heureusement d'ailleurs), mais en regardant, tu as le #sk28 . Je vois que certains emails d'information quand au #sk sont eux passés a la trappe sad smiley
Désolé. Ce changement de site a causé bien des soucis .

C'est bientôt, le sk28 !

Mais la , je prends un jour pour trouver une solution pour le verre. Je ne peux honnêtement pas continuer a envoyer du verre cassé ! ca sert a rien et c'est dangereux .


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 27, 2014 12:47PM
Je pense que je vais monter avec ce que j'ai, donc si tu as la possibilité de ne pas te ruiner et m'envoyer un jeu de M3 appropriées, elles serviront dès la première évolution (ou le premier remplacement de pièce imprimé moi même winking smiley )
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 27, 2014 12:51PM
Je suis plus pour la plaque alu. C'est solide, ca conduit jien la chaleur en cas de hotbed et pour le casser il faut y aller.

Quand à la construction de la smartrap je me suis arrêté il y a 45mn. J'en suis au montage du dernier étage. Un peu à l'aveugle. Je m'y suis mis au moment de mon post plus haut.
Au debut ça a été très vite. Jusqu'à l'insertion des tiges Z. En fait il faut retravailler les encoches des pieces ou on insère les tiges lisses avant de faire les montages sous peine de risque de cassage. Un dremel avec un embout abrasif fin fait le boulot si on n'a pas de foret à la bonne taille.

Au fait les dimensions de la plaque de verre c'est quoi? (J'ai du contre plaqué qui traine j'aurai juste a le couper a la bonne taille.)
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 27, 2014 01:11PM
Pas de soucis je sais que tu n'as pas les bras de Vishnu !
sk28 ! c'est génial spinning smiley sticking its tongue out
Bon courage.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 27, 2014 02:50PM
5h10 de montage et il me reste les stop et deux ou trois branchement.
C'est justement les branchements qui me posent problème.
Vivement, la doc...
Bye
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 27, 2014 03:37PM
En remplacement de la vitre pourquoi pas un heat bed carrément ! maintenant il faut voir pour la taille si ça vas..

[www.ebay.fr]

ou plus proche (UK) :

[www.ebay.fr]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 27, 2014 05:08PM
ok titimoby, j'envoie les bonnes vis des demain.

oui shoutr, j'ai étudié un peu et j'aime bien l'alu aussi. on le trouve partout dans le monde et ca permet d'imaginer plein de trucs. on se dirige vers ca.

le verre est très bien aussi cela dit. mon problème n'est pas le verre en soi, mais le transport. j'étudie aussi la solution d'une planche dans le paquet. servant de support également.. le bois. c'est partout aussi n'est ce pas ?

merci fabf.

pas mal abynos. désolé pour la doc.. tout se tamponne un peu en ce moment. mais ca vient smiling smiley Par contre, 5h..c'est trop long !! pas que tu soie trop lent.. ho non, mais ca donne un aperçu des ameliorations a faire a la smartrap pour atteindre une heure .. c'est vraiment mon but.

ha oui kilos, mais un mk2 ne suffit pas, il faut un lit plat de toutes façons. On verra si c'est planche + verre ou alu .. La smartrap actuelle permet d'insérer un mk2 + alimentation spéciale. tout est prêt.

merci a tous pour les idées, vous etes vraiment super !


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 27, 2014 05:14PM
Pour le verre, tu pourrais faire un sandwich : carton / papier bulle / verre / papier bulle / carton
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 27, 2014 05:21PM
merci titimoby,

ca..c'etait shoutr tongue sticking out smiley donc je cocher la case : ca c'est fait... marche pas .. haha


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 27, 2014 06:16PM
Alors pour le moment, je suis bloqué au câblage, j'ai fait une partie du cablage du coté hothead, et quand j'ai regardé l'autre bout de la nappe, j'ai vu ça:
fils arrachés et connecteurs soit manquants soit sortis de leurs emplacements.

Aussi, cette pièce la : j'ignore complètement ce que c'est, elle semble avoir été coupée à la pince coupante.
Autre question: le tube ptfe n'est pas un peu court ?


edit: maintenant que j'y regarde plus près certains dénudés correspondent a la cartouche. Mais bon, par pitié, un plan de câblage :p

Edited 1 time(s). Last edit at 03/27/2014 06:23PM by shoutr.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 27, 2014 06:28PM
Salut shoutr,

La petite piece coupée (en effet) , sert a bloquer le tube coté extruder. Il y a une photo dans la doc ( l'ancienne). Je me suis aperçu un peu tard que la piece pouvait bloquer le moteur lorsqu'on touche le lit. Une fois le tube inséré dans l'extruder, on l'enfile par le haut pour simplement le bloquer . C'est la solution reprappro avec la huxley ( et les autres d'ailleurs).

Le cable a l'air d'avoir pris un peu en effet. Il n'y a pas de cables arrachés. les 6 cables nus se connectent sur les bornes a vis ( marron rouge ensemble ->D10 , orange jaune ensemble-> D10 ( hot end) vert ->D9 bleu->D9 ( ventilé) . Mais d'après ce que je vois ( le cable jaune qui ne sert a rien devrait être coupé) , c'est peut être un cable qui manque une finition. Ma faute ! Je vois que les fils blanc/noir qui vont ensemble ( temp1) n'ont pas de "housing" ( la partie noire).ainsi que violet gris( endstop Z) Il n'y en avait pas dans la boite ?

si c'est le cas.. je vais te renvoyer un cable..finit ! non mais.. (désolé).


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 27, 2014 06:59PM
Quote
smartfriendz
Salut shoutr,

La petite piece coupée (en effet) , sert a bloquer le tube coté extruder. Il y a une photo dans la doc ( l'ancienne). Je me suis aperçu un peu tard que la piece pouvait bloquer le moteur lorsqu'on touche le lit. Une fois le tube inséré dans l'extruder, on l'enfile par le haut pour simplement le bloquer . C'est la solution reprappro avec la huxley ( et les autres d'ailleurs).

Le cable a l'air d'avoir pris un peu en effet. Il n'y a pas de cables arrachés. les 6 cables nus se connectent sur les bornes a vis ( marron rouge ensemble ->D10 , orange jaune ensemble-> D10 ( hot end) vert ->D9 bleu->D9 ( ventilé) . Mais d'après ce que je vois ( le cable jaune qui ne sert a rien devrait être coupé) , c'est peut être un cable qui manque une finition. Ma faute ! Je vois que les fils blanc/noir qui vont ensemble ( temp1) n'ont pas de "housing" ( la partie noire).ainsi que violet gris( endstop Z) Il n'y en avait pas dans la boite ?

si c'est le cas.. je vais te renvoyer un cable..finit ! non mais.. (désolé).

rien dans la boite, tout ce qu'il me reste ce sont des jumpers qui étaient dans un sachet avec la ramps. si tu me file une photo détaillée du cable fini (y compris les connecteurs coté hotend et moteur), je pense pouvoir trouver des housing qui trainent au boulot demain (la taille de la plaque de verre c'est quoi ? je peux ptet en trouver une au boulot, ou de la tole). Et donc, le jaune non dénudé ne sert a rien ?

La je me bats un peu avec un fil de peche donc la boucle un poil trop longue rends le fil soit trop court pour faire une boucle soit un poil trop long pour être tendu correctement (et du coup il glisse sur l'axe moteur).

Malgré ces quelques galères, je me suis amusé comme un ptit fou à la monter :p Excellent design.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 28, 2014 03:15AM
OK shoutr, désolé.

J'ai fait le schéma pour la ramps (photo). Aujourd'hui , la fin de la doc et j'espère une video pour la partie premier tests et réglages (trop complique en photo).


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
March 28, 2014 03:48AM
oh oui la video
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login