Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro

Posted by smartfriendz 
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 04, 2014 06:52AM
Il est bien possible que j ai un peu bricolé marlin du côté des directions... winking smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 04, 2014 07:11AM
ha oui pardon.. dans une recherche de " je veux que ca marche ", on peut effectivement changer les endstops, sens du moteur, et meme inverser la logique si on cable a l'envers.. c'est cool le logiciel smiling smiley

Je me demandais juste.. "mais comment il fait ??? "


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 04, 2014 08:54AM
Bonjour Serge,

Bon, j’ai besoins de toi.
Hier, mon vase n’a pas été fini… plus de flux.
Alors, je me suis dit, problème de buse, elle doit être bouchée.
J’ai fait avec un petit foret de dremel et effectivement elle était bien bouchée.
Ce matin j’ai imprimé de petit truc le holder en stop Z (qui m’a est tombé en production également).
Et la plus rien, nada. J’ai recommencé à déboucher. Mais toujours rien. On dirait que ça bloque dans la buse car l’extrudeur marche bien m’ais arrive le moment ou c’est dans la buse et la plus rien.
Help me.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 04, 2014 09:06AM
c'est du PLA ?
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 04, 2014 09:18AM
suggestion de l'éléphant noir:
retire le bowden coté extrudeur en laissant un peu de filament dépasser (retire la petite pièce en plastique qui retiens le bowden en place et tire doucement dessus, même pas obligé de couper.
Fait chauffer la buse aux alentours de 130-160°, tire doucement le filament.
Une fois que c'est fait, refroidis la buse, démonte le bowden coté buse et regarde dedans si il reste du filament. Si il en reste, une technique simple consiste à chauffer la buse jusqu'a environ 90° et d'utiliser un bout de filament (qui va se ramollir mais pas fondre) comme tige pour nettoyer la buse (le filament va devenir collant et coller à lui les résidus qu'il reste dans la buse)
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 04, 2014 09:46AM
Quote
smartfriendz
Salut bibouik,

bon, ca parait un peu loin c'est vrai. mais la prod recommence de plus belle.. ca va aller plus vite, la ( vraiment cette fois).

plus que 2370 kits a attendre ... ... ( ok c'est une blague). mais 30 quand meme smiling smiley

cool ça, très bonne nouvelle spinning smiley sticking its tongue out je l aurais peut être dans 2 semaines smiling bouncing smiley
Dans les kit raw, tu fournis les embout de fil a sertir et de la gaine gaine thermoretractable comme sur les kit prépreparé?
en tous merci pour le temps que tu accorde a la communauté et au amélioration, elle va finir par être ultime ^^
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 04, 2014 09:58AM
Salut Serge,

Après une séquence démontage / remontage avec la nouvelle pièce, je reprends ma calibration.

pour le fil, je demande 20 mm dans repetier et en fait il a avancer de 17mm !! normal ?

résultats de la commande M503
15:43:41.781 : echoconfused smileyteps per unit:
15:43:41.781 : echo: M92 X394.00 Y394.00 Z7400.00 E170.00
15:43:41.781 : echo:Maximum feedrates (mm/s):
15:43:41.791 : echo: M203 X500.00 Y500.00 Z3.00 E25.00
15:43:41.791 : echo:Maximum Acceleration (mm/s2):
15:43:41.791 : echo: M201 X9000 Y9000 Z100 E10000
15:43:41.791 : echo:Acceleration: S=acceleration, T=retract acceleration
15:43:41.801 : echo: M204 S3000.00 T3000.00
15:43:41.801 : echo:Advanced variables: S=Min feedrate (mm/s), T=Min travel feedrate (mm/s), B=minimum segment time (ms), X=maximum XY jerk (mm/s), Z=maximum Z jerk (mm/s), E=maximum E jerk (mm/s)
15:43:41.801 : echo: M205 S0.00 T0.00 B20000 X20.00 Z0.40 E5.00
15:43:41.801 : echo:Home offset (mm):
15:43:41.811 : echo: M206 X0.00 Y0.00 Z0.00
15:43:41.811 : echotongue sticking out smileyID settings:
15:43:41.811 : echo: M301 P22.20 I1.08 D114.00
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 04, 2014 10:14AM
ha. très bon dépannage de la buse shoutr,

J'aurais pas fait mieux. Il arrive souvent que le filament gonfle un peu trop haut et bloque a l'entree. je desserre l'écrou, dévisse le bowden, retire le filament , coupe et met un nouveau bout et ca repart.

ca arrive si on chauffe sans ventilateur.

Pour les 20mm, c'est vrai qu'il est regelé en mode eco smiling smiley je met toujours un peu moins , mais ca se règle facilement en augmentant le nombre de steps de l'extruder. il doit être a 170.. tu peux essayer a 175 ou 180 , ca débite plus fort.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 04, 2014 10:43AM
l'arduino est têtu !!
je recompile le firmware transfert ok,
je demande 30 mm et il me fait 25mm
je redemande les parametres M503 et il me sort encore E1700

reset de l'eeprom ??
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 04, 2014 10:48AM
(ma bonne étoile veille sur moi: j'avais commandé un lcd+lecteur SD pour mettre sur la smartrap: le colis est perdu en chine)
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 04, 2014 10:52AM
Quote
shoutr
(ma bonne étoile veille sur moi: j'avais commandé un lcd+lecteur SD pour mettre sur la smartrap: le colis est perdu en chine)

moi j'ai commandé des trucs en chine il y a plus d'un mois, disparu (ou peut être pas pour le facteur) !!
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 04, 2014 10:55AM
C'est surement l'eeprom knock. je me fais avoir régulièrement !

shoutr.. tu as bien mérité ton prix je trouve. mais ca va changer ! bientôt smiling smiley


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 04, 2014 11:02AM
par contre, je suis perdu avec les noms d'ici et les vrai noms. J'ai un peu peut d'envoyer les mauvais trucs aux différentes personnes.

a qui j'ai promis des trucs ?? Jdésolé, ce n'est pas parti aujourd'hui .. demain matin .


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 04, 2014 11:10AM
Pm envoyé, Serge.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 04, 2014 11:11AM
Moi c'est Vadim et tu m'a promis une belle Smartrap atomique... ;o)


tmpx
Prusa Air 2
Ramp+ Arduino Mega 2650
=> Thingiverse.com
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 04, 2014 11:24AM
ok tmpx,

quelle couleur ?

je peux la teleporter instantanément ! tu as juste a me donner tes coordonnées spatio-temporelles.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 04, 2014 12:48PM
Bon encore moi,
Voila encore un pb.
Aujourd'hui c'est pas ça.
La Smart me dit : Errortongue sticking out smileyrinter stopped due to errors. Fix the error and use M999 to restart. (Temperature is reset. Set it after restarting)
Donc impossible de chauffer pour déboucher la buse
Grrr...
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 04, 2014 01:06PM
Ok trouvé, un fil de débrancher eye rolling smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 04, 2014 01:13PM
J'ai les premières couches de mon thin wall qui se décollent, ça signifie quoi ?

j'ai modifié le firmware en DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {382,382,7400,180} au lieu de {394,394,7400,170}

mais mon mur a encore 0.5 mm de trop sur X et Y !
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 04, 2014 01:21PM
Salut abybos,

J'allais le dire. en general ce message est lié au thermistor. souvent juste débranché.

bon, ca apporche knock.. diminue encore ? c'est pas grave si ce n'est pas comme au debut.. je ne sais pas pourquoi, mais si ca marche ...


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 04, 2014 01:45PM
Bonsoir Serge.
Voila, c'est bien débouché.
Par contre, j'ai peur.... En haut de la buse il y avait un truc en plastique qui était tout fondu. Il est partit avec le filament.
J'ai fait un test de calibration ça marche. Mais normal pas normal ?

Merci Serge.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 04, 2014 01:52PM
Salut Serge

Tu as fait une Smartrap XXL vu que dans la dev 4.6 sur github il y a des plate200x150
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 04, 2014 02:02PM
Quote
smartfriendz
ok tmpx,
quelle couleur ?
je peux la teleporter instantanément ! tu as juste a me donner tes coordonnées spatio-temporelles.

Oui mais faut faire vite, je suis, ce qui n'est pas courant sur la toile, très exigeant.

Pour la couleur ça sera boréale, à livrer hier...


tmpx
Prusa Air 2
Ramp+ Arduino Mega 2650
=> Thingiverse.com
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 04, 2014 02:58PM
Quote
tonybony
Tu as fait une Smartrap XXL vu que dans la dev 4.6 sur github il y a des plate200x150
Reply Quote Report

lol, hé oui, tu dors dedans et tu te réveilles avec des après-ski tout neufs ...
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 04, 2014 03:05PM
Faut se méfier avec des plateaux plus grands, le tube d'alimentation en filament de base peu se prendre dans le chariot Y quand X est en extension maximum
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 04, 2014 03:19PM
Quote
subreptice
Quote
tonybony
Tu as fait une Smartrap XXL vu que dans la dev 4.6 sur github il y a des plate200x150
Reply Quote Report

lol, hé oui, tu dors dedans et tu te réveilles avec des après-ski tout neufs ...

Les skis aussi
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 04, 2014 04:19PM
Bon c’est la m**de. Mais, la grosse M**de…

L’extrudeur qui tape ca bouche à cause de la buse et le filament reste coincé dans le truc blanc.
Bref, je me tâte à laisser tomber tout ça. Une semaine à plein temps, et pas un chapeau de vendu.

Comme ça marche le SAV Serge ?
Je crains d’avoir la buse de flingué et le bordel blanc à du filament de bloqué.

Je déprime, je suis à 2 doigts de prendre le fusil de chasse et de m’en faire une cible.
Bonne soirée, Je vais lâcher cela, je deviens fou.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 04, 2014 04:28PM
Le truc blanc, c'est bon il est sauvé. Je suis très têtu..
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 04, 2014 04:43PM
Oui abybos, une tete qui se bouche c'est toujours super enervant. Pour te rassurer ( pas te calmer, te rassurer), toutes les tetes d'imprimante se bouchent. En tout cas de mon experience. meme les makerbot plug and play a 3000 euros.

C'et vraiment la partie sensible de l'impression 3d qui fait que les grands ( hp canon etc) estiment que ce n'est pas prêt pour le grand public ( leur grand public a eux) .

Bizarrement, tu verras qu'apres quelques prints, les paramètres s'ajustent et ca devient plus costaud..ca ne se bouche plus.

Typiquement, le fil coincé dans le debut de la tete est une chauffe un peu trop loin. le fil gonfle et bloque l'entree..

ca peut être bien de mettre le ventilé a fond , c'est lui qui evite d'être chaud trop haut. Aussi, rester plutôt a 190.. c'est vrai que j'ai fait pas mal de prints a 205 , mais c'est parce que j'avais des problèmes d'extrudeur .

sinon, si c'est complément coincé et que tu ne t'en sors pas..j'interviens, bien sur.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 04, 2014 05:24PM
Quote
Abybos
... Je déprime, je suis à 2 doigts de prendre le fusil de chasse et de m’en faire une cible.
....

Hé bé, ça c'est un peu toc toc, non ?
Aussi faire une impression de plus 8h, y a comme de l'abus, peut-être que ta vitesse d'impression est trop lente et/ou que la hotend est mal refroidit.
Mais y a d'autres solutions que le fusil.

Pour bien déboucher un hotend, il faut la mettre en chauffe et avec une tige de bois (genre baguette à brochette retaillée) faire des va et viens pour accrocher les plastiques qui se sont aggloméré sur les parois de l'extrudeur qui a été certainement mal refroidis pendant l'impression.
L'agglomération de plastique empêche très efficacement le passage du fil.

Attention à ne pas casser la baguette de bois pendant le ramonage. Vous avez dit ramonage mon cher cousin ? Moi j'ai dit ramonage ?... comme c'est bizarre ! Allez on rigole un peu, hein !?

Il faut absolument, quand le hotend est refroidis tester la passage avec du fil PLA (du bon diamètre) vérifier que le passage est redevenu libre jusqu'au bout du bout, sinon recommencer.


tmpx
Prusa Air 2
Ramp+ Arduino Mega 2650
=> Thingiverse.com
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login