Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro

Posted by smartfriendz 
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 04, 2014 05:25PM
Il y avait un petit tube au bord de la buse qui est parti c'était une partie de la buse ou c'était du PLA car cela ressemblait beaucoup à un joint.
Pour toi, il n'y a rien dans la buse ?
Sinon, si j'ai bien comprit il faut que je règle la température à 190° et non à 200° (c'était ta configuration) avec ventilateur à fond dès le début.
Sinon, je sais ne t’inquiète pas. Mais, disons que depuis l'arrivée de la Smart à la maison, j'ai consacré presque 8h00 par jour pendant une semaine.
J'ai fait des progrès dans le montage mais pas moyen d'imprimer un truc jusqu'au bout. Toujours un truc qui foire. C'est rageant à force.
J'aurais aimé avoir plus de résultat après toutes c'est heures.
Donc pour le truc blanc, pas de problème, j'ai vu que l'on pouvait deviser les fiches type laiton, j'ai donc réussi à retirer le filament qui faisait bouchon.
Pour la buse, c'est le truc qui me chagrine le plus. Est-elle casé d'après toit ou ce bout de plastique était bien une crasse. Pour t'aider, cela ressemble à un tube ou on trouve l'encre des crayons Bic.
Bonne soirée. Si la buse marche, je tenterai tes conseils demain (je ne suis pas fâché, je suis un peu sanguin, désolé).
Merci pour ton aide, comme toujours Serge.
Bye
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 04, 2014 05:33PM
Bonsoir tmpx,

Je tenterais cela.
Merci pour le conseil pour le ramonage smiling smiley
Je ne vais pas raconter ma vie, mais en ce moment, la Smart me défoule bien (j'ai des gros pb de santé. Assez costaux effet) et c'est un bon exutoire.
Mais, là ce soir c'était de trop. L'impression de 8h00 à planté au bout de 4h00 c'est peut-être ça pour le bouchage.

Bonne soirée et merci.
Désolé de la façon que vous avez ressenti mon agacement, cela n'a rien à voir envers qui que ce soit naturellement.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 04, 2014 05:38PM
le tube en plastique a l'intérieur de la buse est très important et doit être la. C'est un petit morceaux de ptfe ( genre teflon) qui permet au fil de passer juste , jusqu'au fond. Si il n'est pas la, le fil va fondre trop tot . il faut donc bien le remettre .

Ne t'inquiète pas pour le ton, on a bien compris l'énervement, et souvent, je me retiens juste de poster , c'est preferable pour tout le monde smiling smiley tu n'es pas tout seul .. haha.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 04, 2014 05:41PM
Ok.
bon, je te commande un autre buse alors.
J'ai plus le tube, comme je le disais, il est parti et était abimé.
Comment je fais pour te payer la buse ? (Paypal, autre)
(c'est vrai j'aurai du éviter de poste ;-( désolé)
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 05, 2014 02:48AM
Quote
Abybos
Ok.
bon, je te commande un autre buse alors.
...
Comment je fais pour te payer la buse ? (Paypal, autre)
(c'est vrai j'aurai du éviter de poste ;-( désolé)

Chouette, ta réflexion à rattrapé ton émotion, bravo.
Dans ce domaine l'adage, faire une omelette sans casser les œufs, n'est pas une utopie
Et prendre ses responsabilités et savoir se remettre en cause, ce qui n'est pas donné à tous, dommage, permet d'avancer tout seul et ça c'est très gratifiant.

Moi aussi j'ai débuté difficilement, j'ai l'impression que ça fait partie du jeu. Aujourd'hui j'me la pète, enfin presque j'ai encore énormément de chose à apprendre;

Pour Serge, j'ai une boutique en ligne, quand j'ai une commande particulière qui n'est pas dans mon catalogue.
Je passe par mon compte Paypal et je fais une demande de paiement du montant de la commande plus transport, juste avec l'adresse mail du client...


tmpx
Prusa Air 2
Ramp+ Arduino Mega 2650
=> Thingiverse.com
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 05, 2014 03:13AM
Bonjour Tmpx.
Merci, cela fait partie aussi de moi, le contrasse de la double personnalité lol (non je suis un " Gémeaux " c'est pour cela)
Pour la buse Serge, tu me diras la marche à suivre.

Ça va me faire une pause, comme ça j'aurai plus de recule :-)

A bientôt.
Bonne journée.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 05, 2014 03:25AM
Un petit PS.

- Serge, s'il y a des fournitures en plus pour la MAJ j'ai cas faire une pierre 2 coups (sauf pour le roulement à bille, j'en ai pleins. Avant ma maladie, je faisais pas mal de wave)

- Tmpx, au passage. 2 points, J'ai bien rie avec tu n'es pas Toc, Toc. Ça m’a bien fait rire au niveau de mon humour c'était bien pille poile et tu as raison.
Le monde manque cruellement de personne qui reconnaissait leurs fautes.
Et un truc que je voulais poster depuis que j'ai la SmartRap (mais pas eu le temps de prendre le temps. Cela m'apprendra.) Je voulais te remercier pour tes loquets, ils sont superbes.
Bravo à toi.

Bon je vais prendre l'aire ce matin, il fait beau...
La semaine prochaine s'annonce dur pour moi :-( Vous n'aurez pas beaucoup de mes nouvelles. Mais, c'est pour mieux revenir...

A bientôt.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 05, 2014 04:05AM
Salut abybos,

Je doute que tu aie besoin d'une buse complete ? un simple morceaux de ptfe ( le tube blanc) que je t'envoie fera tout a fait l'affaire a mon avis ? A moins que tu aie mis des grands coup de marteau sur la buse.

Pour la mise a jour qui vient.. rien de nouveau..a part que tu as un servo moteur avec lequel tu vas pouvoir jouer..a autre chose smiling smiley il y a maintenant une planche en bois de la taille du verre qui sert de base, donc les bases changent. Vous pourrez mettre a jour mais ce n'est pas nécessaire.

La mise a jour de l'autolevel est pas mal, je vais mettre a jour mes imprimantes de prod ici, je trouve ca plus sur.

Dis moi pour la buse ? je peux envoyer un bout de tube blanc a couper a ras au couteau fin. c'est très simple a remplacer.

Merci du tip tmpx,


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 05, 2014 04:43AM
Ok Serge, ça marche pour le ptfe. Pas de problème, la buse n'a pas été martyrisée. Normalement, je ne suis pas violent, ça ne me ressemble. Les médocs ça... Je te devrait combien ?
Désolé encore....
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 05, 2014 04:47AM
12880 euros , payable en 2 fois ?

rires... ben rien. j'envoie la lettre dans dix minutes .


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 05, 2014 04:51AM
Bon, merci Serge. Tu es un Ange comme d'habitude parfait. Je trouverai bien un truc pour toi plus tard..
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 05, 2014 05:01AM
Tu trouves le ptfe dans dans des magasins de bricolage ça ou cela est plus spécifique ?
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 05, 2014 06:35AM
Salut,

Aie nouveau problème: j'ai télécharger l'image de github, mais couillon que je suis j'ai oublié de sauvegarder mon ancien firmware et autres fichiers.

Résultat je recompile le firmware en pensant avoir remis tous les bons defines, mise à jour de la conf du slic3r
et je lance une impression (tjrs mon wall) et là PAS DE Z LEVEL il descend direct !!!!

Est ce le firmware ou la config du slic3r ??

Va falloir faire gaffe parce que s'il n'y a plus de compatibilité avec les premières version de la smart, va y avoir des dégats!
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 05, 2014 08:04AM
Le ptfe est un peu plus dur a trouver je pense.

Salut knock,

Tu as vu que j'ai deux reps maintenant ? un normal et un no servo . Tu as fais la modif en enlevant le servo ? si oui. il faut prendre le nouveau firmware .

Il y a juste un truc dans le code de démarrage slic3r qui est un move Z en plus, après le G29 ( pas encore sur github).

du coup , je ne suis pas sur de savoir ce qui est arrivé .


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 05, 2014 08:32AM
Je suis toujours en version servo.
Je penche plutot coté firmware pour le pb.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 05, 2014 08:34AM
alors je vais verifier tout de suite.. pas normal.

J'ai surement fait une c.... erreur . désole.. rien de cassé j'espère ?


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 05, 2014 08:38AM
Non rien de cassé, je garde toujours la main sur le bouton d'urgence

Bon j'ai retrouvé un zip de github qui marche correctement avec ma smartrap.
Je confirme même en mettant les bons defines le nouveau firmware n'est pas compatible avec ma version de smartrap

Edited 1 time(s). Last edit at 04/05/2014 09:34AM by knok13.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 05, 2014 09:49AM
oui, ben c'est pas la nouvelle version, c'est un bug . melange de deux fichiers entre marlin et marlin no servo..

c'est en train de se remettre.

De toute façon, il n'y a rien de nouveau avec ce que tu avais. Je ne corrige pas de bug de marlin, c'est juste des settings qui peuvent changer.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 05, 2014 10:41AM
j'ai imprimé une box 20x20
pendant le remplissage quelque raté du moteur extrudeur => quelques défaut

par contre, la base est légèrement "bombée " et plus petite que le haut !

Et le périmètre n'est jamais imprimé, pas de plastique qui coule ou pas assez pour accrocher.

faudrait que j'essaye avec du scotch à la place de la colle. (c'est pas de la UHU )
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 05, 2014 10:50AM
Quote
knok13
j'ai imprimé une box 20x20
pendant le remplissage quelque raté du moteur extrudeur => quelques défaut

par contre, la base est légèrement "bombée " et plus petite que le haut !

Et le périmètre n'est jamais imprimé, pas de plastique qui coule ou pas assez pour accrocher.

faudrait que j'essaye avec du scotch à la place de la colle. (c'est pas de la UHU )

J'ai essayé avec de la colle a bois, ça marche plutot bien (diluée 2/3 eau 1/3 colle a bois 1/3 rhum ... euuu)

Sinon de mon coté, j'ai diminué au maximum la puissance du stepper Y et il ne semble plus sauter à l'impression (j'ai pu imprimer 3 pièces: 2 de rechange pour la partie hotend sans servo et un cube creux) J'ai aussi rajouté un ventilo 5v qui souffle sur les drivers. (et la je viens de dessiner une pièce pour faire un roulement de bobine de filament: un dévidoir à sopalin vertical + quelques billes + la pièce imprimée.
Si ça marche encore, j'imprimerais ça ce soir.
Attachments:
open | download - support à bille bobine.stl (187.4 KB)
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 05, 2014 11:17AM
je vais essayer la colle a bois 2/3 1/3.. je mange pas mal de stick de colle.. j'ai l'impression que c'est assez idiot.

Pour l'auto level sans servo.. je confirme. c'est beaucoup plus stable qu'avec servo car on est beaucoup plus près de la tete ( 1.5 a 2mm de deplacement).

J'ai de très bon résultats et je passe mes smartraps de prod comme ca ce week end.

Je donnerai plus d'infos dans la semaine ( prepare une video pour expliquer tout ca ).


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 05, 2014 03:12PM
Bonsoir Serge,

C'est encore moi. Le gros relou...
Petite question en vue de bien préparer mes futures impressions.
Tu me disais de mettre la température plutôt à 190°C J'ai mis cela de Repetier et dans Slic3r mais rien à faire ça passe à 200°C.
Je pense que cela doit être changé dans Marlin.

Bonne soirée.
Émeric
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 05, 2014 04:12PM
Quote
Abybos
Bonsoir Serge,

C'est encore moi. Le gros relou...
Petite question en vue de bien préparer mes futures impressions.
Tu me disais de mettre la température plutôt à 190°C J'ai mis cela de Repetier et dans Slic3r mais rien à faire ça passe à 200°C.
Je pense que cela doit être changé dans Marlin.

Bonne soirée.
Émeric

tu utilises bien des fichiers gcodes fait après que tu ai changé la température ? (ils s'ouvrent avec notepad, la température se trouve dans les premières lignes (un truc du genre M190 S200 (S190 dans ton cas)
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 05, 2014 05:15PM
Cherché l'erreur spinning smiley sticking its tongue out
Quote

// Travel limits after homing
#define X_MAX_POS 150
#define X_MIN_POS 0
#define Y_MAX_POS 2000
#define Y_MIN_POS 0
#define Z_MAX_POS 130
#define Z_MIN_POS 0
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 06, 2014 03:03AM
Quote
Plau
Cherché l'erreur spinning smiley sticking its tongue out
Quote

// Travel limits after homing
#define X_MAX_POS 150
#define X_MIN_POS 0
#define Y_MAX_POS 2000
#define Y_MIN_POS 0
#define Z_MAX_POS 130
#define Z_MIN_POS 0
2000 c'est beaucoup !
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 06, 2014 04:23AM
Quote
shoutr
tu utilises bien des fichiers gcodes fait après que tu ai changé la température ? (ils s'ouvrent avec notepad, la température se trouve dans les premières lignes (un truc du genre M190 S200 (S190 dans ton cas)

Bonjour Shoutr
Oui, mais n'y a t’il pas un moyen de pouvoir faire cela dans Marlin de façon automatique, sans à avoir à modifier les fichiers gcodes ?
Ce qui m'étonne. C'est que dans Slic3r je lui ai donné l'info pour la température (190°C) c'est pourquoi, je pense que cela doit se trouver dans Marlin.

Merci quand même Shourt.
Bon dimanche à tous.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 06, 2014 05:53AM
Update non officiel GT2 (pas de moi)

[www.thingiverse.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 06, 2014 06:22AM
Quote
Abybos
Quote
shoutr
tu utilises bien des fichiers gcodes fait après que tu ai changé la température ? (ils s'ouvrent avec notepad, la température se trouve dans les premières lignes (un truc du genre M190 S200 (S190 dans ton cas)

Bonjour Shoutr
Oui, mais n'y a t’il pas un moyen de pouvoir faire cela dans Marlin de façon automatique, sans à avoir à modifier les fichiers gcodes ?
Ce qui m'étonne. C'est que dans Slic3r je lui ai donné l'info pour la température (190°C) c'est pourquoi, je pense que cela doit se trouver dans Marlin.

Merci quand même Shourt.
Bon dimanche à tous.

A priori pas moyen, surtout que si tu veux un truc nickel tu adapte ta température en fonction du filament (suivant marque/provenance/couleur) et en fonction de la pièce à faire. Par contre tu as peut être un problème de sonde de température ? Je dois dire que je sèche un peu la. t'as essayé avec pronterface au lieu de repetier ?
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 06, 2014 06:26AM
Abydos, On peut avoir les 10 premieres lignes d'un gcode que tu genere stp ?
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 06, 2014 06:31AM
ah tiens, nouvelle aventure: le ventilateur du hotend s'arrete tout seul. Il fonctionne quand je lance la commande qui va bien, il se lance correctement quand je lance une impression, mais il s'arrete en cours d'impression, du coup le filament ne passe plus.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login