Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro

Posted by smartfriendz 
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 26, 2014 06:40AM
abydos: perso j'ajoute quasiment 1mm aux trous que je fais dans les pièces pour que ça imprime correctement, ça marche pour les trous de vis, pas encore testé un truc avec un diamètre de 5mm par contre.

serge: le dutch pla de rrw imprime parfaitement à 200°c (idem pour le gris que tu m'avais mis en "échantillon").


Hypercube Evolution, E3D v6 and Duet 2 wifi
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 26, 2014 06:52AM
Ok Shoutr, merci pour l'info.

Petite question, savez-vous ou je peux acheter des drivers A4988 ?
J'ai passé la matinée à chercher une boutique dans la région Bretagne et rien.... Stock que sur Internet....
Ok, mais quel site vous me conseillez ?

Serge, donne moi ton adresse en MP afin que je te retourne l'autre.

Bon, pas de demo ce week-end.

A+
Émeric
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 26, 2014 07:02AM
[reprapworld.com]

apparemment ils l'ont remplacé par un autre modèle. Sinon il y a directement chez pololu: [www.pololu.com] (sans radiateur, les connecteurs sont a souder sois même).
Ou alors en france, chez emotion-tech: [www.reprap-france.com] mais c'est un peu la roulette russe, vu qu'ils se fournissent un peu partout sans trop tester. Ceux que j'ai au boulot sont très bon. D'autres ont eu moins de chance.

Edited 1 time(s). Last edit at 04/26/2014 07:11AM by shoutr.


Hypercube Evolution, E3D v6 and Duet 2 wifi
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 26, 2014 08:08AM
Merci Shoutr.
Serge, peut-être pas de chance (Mammouth noir) comme le pololu était dans un plastique avec des pièces plastique j'ai eu le droit à un coup de décharge électricité statique.
C'est très fragile.

Bon week-end à tous
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 26, 2014 08:24AM
Tiens Abybos , tu veux faire du stock d'avance ?

J'espere qu'on s'est bien compris que je t'envoyais une carte avec 4 drivers testés ? ( ca ne partira que lundi par contre ) . Ca m'intéresse d'avoir l'autre pour savoir si en effet le transport les a chargés et qu'ils auraient sautés..ou si c'est la carte qui est naze.

Pou l'adresse, pas besoin de MP c'est smartfriendz et public smiling smiley

Smartfriendz
10 rue de la martinelle
15600 Maurs

Bon week end.. j'imprime des plateX pour remplacer celles de sk7 sk39 sk40 et un autre en uk . A priori , le problème vient surtout du plate_x qui n'est pas a 90 entre les trous pour Z et l'axe X.

Edited 1 time(s). Last edit at 04/26/2014 08:25AM by smartfriendz.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 26, 2014 09:44AM
Quote
smartfriendz

Bon week end.. j'imprime des plateX pour remplacer celles de sk7 sk39 sk40 et un autre en uk . A priori , le problème vient surtout du plate_x qui n'est pas a 90 entre les trous pour Z et l'axe X.

euhhHH , y'a pas que la plateX qui pose souci pour moi winking smiley

Bon Weekend

Edited 1 time(s). Last edit at 04/26/2014 10:13AM by knok13.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 26, 2014 10:44AM
ha. donc c'est plutôt tout ?
plus simple.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 26, 2014 11:26AM
Comme je suis un furieux (les Bretons ont la tête dur) j'ai passé le driver à la loupe (vraiment) j'ai été chez mon beau-frère (électronicien) qui a une machine pour regarder les composant à la loupe.
Il habite à 1h00 de chez moi, mais quand on est motivé. Donc, j'ai pris sa machine et j'ai vu un problème de soudure sur un minuscule composant (au niveau du potentiomètre).
Là, il à prit les commande et ma changé le potentiomètre. J'avais pris la SmartRap et le test a été dans la foulé.
Roulement de tambour

TRA TRA TRA TRA TIG

CA MARCHE !!!!!!!!

Donc Serge, impeccable, pas besoin de m'envoyer le colis. Je suis super heureux.
Je viens d'arriver chez moi et je lance une impression de calibration.
La barre 100x10x10 il faut bien la mettre dans le sens de l'axe X, c'est bien cela ?

En tout cas, il y avait vraiment un problème sur l'ancienne version, le plateau est bien droit.

Bon week-end.
Super Dimanche, il y a une démo ha ha !!
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 26, 2014 11:44AM
Tu l'imprime dans le sens que tu veux faut juste te rappeller le sens ensuite les mesures sont faciles a faire.


Hypercube Evolution, E3D v6 and Duet 2 wifi
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 26, 2014 11:54AM
Quote
smartfriendz
ha. donc c'est plutôt tout ?
plus simple.

Yes, man spinning smiley sticking its tongue out
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 26, 2014 12:54PM
j'en suis encore à mon réglage de Z et j'ai l'axe qui "tape" si j'en crois la terminologie Sergiesque winking smiley
J"ai mis du scotch papier sur l'axe moteur et la tige filetée, mis une marque et vérifié que ça ne patinait pas.
J'en déduit qu'il faut que je rajoute un poil de puissance au niveau du driver.

Je ne vois pas de sens indiqué sur le driver. On tourne dans le sens horaire pour ajouter un peu de courant ?
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 26, 2014 01:26PM
Bon, j'ai fait quelques variations et calé le Z comme les autres, mais je crois qu'il y a un problème d'alignement de mon axe Z.
Il faut que je vérifie l'équerrage. rageant, évidemment smiling smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 26, 2014 01:27PM
Oups.
J'ai fais une boulette !
Un peux distraie je me suis trompé en regardants dans repetier EEPROM du firmeware.
Du coup la Smart est lente (réglage usine)

Help me smileys with beer
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 26, 2014 01:34PM
Une personne peut-elle me faire une capture ecran de Repetier dans le menu : Configuration : Configuration EEPROM du Firmware
Je pense à ça.

Merci
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 26, 2014 01:41PM
Je n'ai pas ce menu sous Mac. Le EEPROM settings est vide.

mon coupleur est en train de rendre l'âme et je ne trouve pas quel axe n'est pas assez droit. sad smiley

Coupleur qui lâche sad smiley by TitiMoby, on Flickr
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 26, 2014 01:55PM
Bonjour titimoby,
En même temps pour moi, c'est peut-être une mauvaise idée il y a peut-être un autre moyen.
J'ai remis le firmware avec arduino IDE cela ne change rien.

Pour toi, imprime un autre coupleur de secours avant que celui-ci lâche.

Bon courage.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 26, 2014 02:32PM
abydos quand tu fais un reglage usine il se contente de recharger les valeurs du firmware.

titimoby: j'en ai eu un qui a commencé a me faire ça (imprimé sur mon imprimante du boulot), j'y ai ajouté des rondelles le temps d'en imprimer un autre.


Hypercube Evolution, E3D v6 and Duet 2 wifi
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 26, 2014 02:57PM
Quote
titimoby

mon coupleur est en train de rendre l'âme et je ne trouve pas quel axe n'est pas assez droit. sad smiley

malgré tous les problèmes de perpendicularité, la seule pièce que j'ai réussi à imprimer était le coupleur Z et c'était la première après les cubes de calibration.
En cas de casse et sans pièce de rechange, il y a une solution du tube d'aquarium (4mm). j'ai lu ça sur le forum anglophone de la smartrap sur reprap.org
(mais ça manque de détail ou alors mon anglais est too short tongue sticking out smiley)

en tout cas, vu ta photo, il y a un problème de liaison entre les couches de plastique.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 26, 2014 03:02PM
Shoutr.
Heu peut-être mais J'ai rechargé le firmware et j'ai la Smart qui est super lente. Genre MATRIX
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 26, 2014 03:16PM
Moi non plus c'est pas que le plate X, cf mes photos. J'espère que j'aurais un ensemble (au moins les 3 pièces que traversent les tiges Z), merki :=)
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 26, 2014 03:45PM
Si une personne pouvais me donner une capture d'écran.
Je pourrai peut-être mettre les même valeur de nombre de pas par mm avance et accélération etc...
Je pense que je pourrais m'en sortir comme ça.

Merci
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 26, 2014 04:10PM
Capture d'écran Abybos

[edit] après ma propre calibration, mais les valeurs ont très peu changé

Edited 2 time(s). Last edit at 04/26/2014 04:12PM by Aze_aze_aze.
Attachments:
open | download - Config_eeprom.jpg (240 KB)
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 26, 2014 04:23PM
Merci beaucoup Aze.

Bon je dois avoir autre chose encore ???
Je ne comprends pas... Le maître devra m'aider !
A quelque chose près j'ai la même chose. Mais, l'imprimante est super lente et en plus elle fait comme si elle imprimait sur une toute petite surface.
Je n'ai rien touché d'autre. Vraiment blizzard...

Merci beaucoup d'avoir pris le temps Aze
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 26, 2014 04:37PM
En faisant des modifs du nombre de tour / mm ça marche mieux.
Je suis pour X et Y 382 et pour Z 8382 et E 83 le reste d'origine comme Aze (j'ai fais les réglage à l'oreille) Serge me dira.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 26, 2014 05:05PM
Le truc bête c'est que mon souci de perpendicularité empêche un mouvement Z normal, je ne peux rien imprimer.
Je vais laisser refroidir dans ma tête, mais là je sèche
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 26, 2014 05:41PM
En lui demandant gentiment, en bougeant un peu les barres (mais ça n'avait pas l'air de se déplacer) j'ai pu faire un G29, calibrer au plus près avec une feuille
Dans la foulée, j'ai tenté l'impression d'un coupleur de secours avant que le mien ne pête.

Mais dans mes manip de la fin d'après midi, j'avais cassé le filament au raz de son entrée, laissant 2 cm aux dents de l'extrudeur.
Résultat, il faut maintenant que je récupère le filament dans le flexible.
C'est con, ça semblait imprimer assez bien smiling smiley

Edit: j'ai débloqué le flexible, chauffé un peu la hotend et enlevé le filament.
J'en remet, pas dit que j'ai l'énergie pour ce soir d'imprimer.
Rehh, si près du but !

Edited 1 time(s). Last edit at 04/26/2014 05:55PM by titimoby.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 26, 2014 06:02PM
Titimoby,
Pour ton problème de filament.
Les petits embouts type laiton ce devise cela peut aider pour retirer le filament.

Pour moi, j'ai trouvé, le truc pas cool...
Les infos de la version avec servo était encore dans l'eeprom le faite d'avoir passé à la version sans servo et d'avoir chargé le paramètre d'usine à fait tous foiré.
J'ai remis le firmware avec servo sauvegardé dans l'eeprom puis remis le firmware sans servo.
Je dois avoir des choses différentes par rapport au nouvelles versions que Serge fait.

Bonne nuit.
A demain pour de nouvelles aventures.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 27, 2014 05:28AM
Bonjour Serge ,
Je te remercie d'avoir prévu de remplacer la platine X .
Pourrais tu joindre a cet envoi une pièce d'accrochage du fil?
J'ai fair une c..nn.rie : j'ai alésé ce crochet avec un foret trop gros et
maintenant la vis nage !
Merci d'avance et bon repos dominical .
Jack46 ( sk39)
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 27, 2014 06:44AM
Salut,

Bon, super abybos. c'est cool d'avoir un électronicien pas loin smiling smiley

ok knock. Je dis ca car la plupart des problèmes de 90 degrés entre X et Y viennent du plate_x qui n'est pas droit. L'axe Y est plus souvent droit par rapport aux deux barres Z . JE peux te faire un set avec les nouveaux "fix" pour mettre sur un planche . Je trouve cela plus stable.
Je viens également de simplifier avec un M4x60 sur le plate_base qui va dans le bois ( simplement percé a 3.5 ) et un seul fix sur le moteur Y ..et d double face sous les moteurs. Simple et stable , j'adhere smiling smiley

OK jack, pas de probleme. Regardes bien si l'axe Y est bien droit par rapport aux deux barres Z ? ( avec une tige collée aux deux barres Z on peut voir si ca suit bien l'axe Y. Sinon, je dois te refaire un set complet ( plus sur ! ).

Oui, bon dimanche smiling smiley


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 27, 2014 08:46AM
Et moi et moi et moi!!! L'axe Y n'est pas perpendiculaire aux barres Z non plus.

[edit] pardon, ça fait un peu message "agressif", mais ça ne l'est pas, j'ai l'impression de rater le passage de Serge à chaque fois sur le forum :=) bon dimanche

Edited 1 time(s). Last edit at 04/27/2014 10:50AM by Aze_aze_aze.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login