Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro

Posted by smartfriendz 
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 30, 2014 07:50AM
salut Serge,

Est ce que tu as envoyé le kit ?
là j'étais en vacance, dommage .. pas d'imprimante 3d .... sniff
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 30, 2014 08:21AM
Salut knock,

Je viens de finir un set bleu ciel .. il me semble que c'est pour toi ?

Par contre, c'est un set avec les nouveaux fix pour planche bois de support et une seule base centrale. Dis moi ce que tu en penses ?


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 30, 2014 09:06AM
le bleu ciel c'est sk07 : c'est moi spinning smiley sticking its tongue out

j'ai acheté une planche (mdf) ça devrait le faire.

c'est ok pour moi

merci Serge
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 30, 2014 09:18AM
ok . c'est parti smiling smiley

c'est con.. a un jour près ( ou deux ) tu avais le rack/pignon avec smiling smiley Mais je suis sur que tu te feras un plaisir de l'imprimer . hehe

ca concerne les endx, endy, + 2 pignons + 4 racks.. prevoir 2 M5 260mm + 8 ecrous M5.

J'ai aussi un new coupleur Z.. mais très simple , en force avec 2 écrous M5 sur la tige filetée.. Ca fonctionne surtout bien avec les moteurs a méplat ..que tu n'as pas je crois.

des news, photos , videos , modeles a suivre.. (désolé pour le manque d'infos).


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 30, 2014 09:28AM
Ca veut dire que ceux qui impriment bancals vont avoir droit à des nouvelles pièces + des upgrades ?! Coool, merci Serge (moi aussi j'attends avec impatience, j'ai des projets en cours et j'arrive à l'étape critique ou il ne me reste que les pièces à imprimer à faire tester les protos...là ça imprime vraiment trop bancal pour faire mes pièces mécaniques).

Sylvestre (sk40 violet)
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 30, 2014 09:37AM
Oui aze. c'est la moindre des choses !

Au moins. il faut un set de pieces droites au debut ! sinon, c'est pas sérieux ! En prenant la decision de produire avec des smartraps, je savais que c'était un peu risqué, et que ca pouvait vous faire perdre du temps , mais ca vaut quand meme le coup car le modèle s'emeliore beaucoup plus vite ( évidemment, en produisant... )

Le tien est a l'impression. ca va arriver bientôt smiling smiley


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 30, 2014 09:41AM
Bonjour,
nouveau rack/pignon quececest smiling smiley ?


des news, photos , videos , modeles a suivre.. (désolé pour le manque d'infos).

pour ma part ca m aiderait a nourrir ma patience ^^
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 30, 2014 09:49AM
Quote
smartfriendz
ok . c'est parti smiling smiley

c'est con.. a un jour près ( ou deux ) tu avais le rack/pignon avec smiling smiley Mais je suis sur que tu te feras un plaisir de l'imprimer . hehe

ca concerne les endx, endy, + 2 pignons + 4 racks.. prevoir 2 M5 260mm + 8 ecrous M5.

J'ai aussi un new coupleur Z.. mais très simple , en force avec 2 écrous M5 sur la tige filetée.. Ca fonctionne surtout bien avec les moteurs a méplat ..que tu n'as pas je crois.

des news, photos , videos , modeles a suivre.. (désolé pour le manque d'infos).


J'ai rien contre le fil de pêche! Mais j'essaierai peut être le rack/pignon ou poulie...
mes moteurs ont des axes ronds, donc je vais rester sur le coupleur d'origine.

les M5 de 260mm c'est pourquoi ?
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 30, 2014 10:07AM
Quote
smartfriendz
ok . c'est parti smiling smiley

c'est con.. a un jour près ( ou deux ) tu avais le rack/pignon avec smiling smiley Mais je suis sur que tu te feras un plaisir de l'imprimer . hehe

ca concerne les endx, endy, + 2 pignons + 4 racks.. prevoir 2 M5 260mm + 8 ecrous M5.

J'ai aussi un new coupleur Z.. mais très simple , en force avec 2 écrous M5 sur la tige filetée.. Ca fonctionne surtout bien avec les moteurs a méplat ..que tu n'as pas je crois.

des news, photos , videos , modeles a suivre.. (désolé pour le manque d'infos).

Bonjour,

Ca concerne toutes les livraisons à venir? ( Et donc celle pour Lyon? ) ...

J'ai vu les démos en vidéo ça m'a l'air en effet moins "dérapant" qu'un système au fil de pêche qui me faisait un peu peur.
Mais bon! N'ayant encore jamais touché au montage d'une imprimante 3D tout me fait un peu peur.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 30, 2014 10:18AM
oui pardon. quand meme une photo. ca permet de voir tout d'un coup .






Oui knock, j'aime beaucoup le fil de pêche aussi. Les smartraps de prod sont au kit 55 et pas de soucis de ce coté ( mais plein d'autres je vous rassuresmiling smiley .

Le r&p est plus pour la facilité de montage et le coté lego .. ca marche bien , comme EmanuelG avec la foldarap ( ce sont les memes racks je pense).

Le fil de peche est conservé.. en meme temps ( meme modèle).

Notez le nouveau z_coupleur !


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 30, 2014 10:22AM
ca concerne les kits a venir.. sauf les 5 qui sont prêts .. ou alors je vais réimprimer les parties manquantes.. je vais voir. je teste cette nuit ( 10 heures d'impression au moins pour avoir une bonne idée).

Mais le fil de peche est vraiment très bien. ca ne glisse pas si on tire assez fort . Mais pour le public de la Smartrap qui est majoritirement du "premier kit" , le montage avec tige et vis est plus facile, et ce système est plus visuel je trouve !


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 30, 2014 11:26AM
Mais je me demande si c'est pas plus précis avec le fil de peche, comme l axe est plus petit et surtout d imprimer plus large?
dés que j aurais la mienne, je ferai le teste^^
mais elle est superbe avec sa crémaillère smiling smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 30, 2014 11:38AM
serge, tu as un nouveau support endstop pour Z aussi ?

tiens, la populace, question rapide: je me suis imprimé des équerres et je me suis rendu compte que Y se décalais vers -Y au fur et a mesure que Z montait. entre la base de la pièce et le haut de la pièce j'ai environ 1mm de décalage. une idée?


Hypercube Evolution, E3D v6 and Duet 2 wifi
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 30, 2014 11:44AM
oui shoutr,

je trouvais que un serre cable + 2 m3x10 pour un seul endstop ca faisait beaucoup. J'ai juste mis a jour avec une vis m2.5x20 dans la piece directe. ca tient bien ( 2 en option) . l'ajustement actuel ne sert a rien, vu qu'on règle l'offset de toute manière .

Pour le decalage, a chaque fois que ca m'arrive, c'est le fil de peche .


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 30, 2014 04:49PM
Merci Serge!!

J'ai recu mon smartrap...

les verre est parfait sur le deux boite! Super packaging!!

Merci
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
April 30, 2014 04:58PM
Ha, tres bien dallatower.

Je suis content , on n'a plus de verre cassé depuis le bois 10mm et un entourage bulle.

bonne rentrée en italie smiling smiley


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 01, 2014 05:38AM
une petite question ! j'ai du mal à suivre ! :-)

certaines smartrap sont touchées par un probleme de geometrie ?
je vient de finir de monter et branchée la SK17
que dois verifier pour savoir si je suis concerné ?

merci et continuez à phosphorer !! elle devient viral cette smartrap

a+
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 01, 2014 06:15AM
Bonjour DROJ,

Je suis Sk20 et c'est avec la version servomoteur.
Oui, il me semble que c'est la version concerné.
Je suis passé à la version SK20b et il n'y a pas photo.
Après, ça vient surtout a un problème d'impression à la production que serge à résolu (peut-être que tu es passé à travers, y a plus qu'à tenter des impressions.)

Bonjour tout le monde,
J'ai une petite question.
Quand j'imprime une barre de test pour Calibration (merci beaucoup à shoutr) j'ai enfin un super résulta pour les dimensions.
Mais, j'ai un petit problème, les 3 tours de l'objet ne sont pas super rapproché (léger vide entre le remplissage et le contour)
Mes files de pêche sont bien tendu.
Je ne sais pas si je dois descendre la buse ou la remontée, ou si cela vient d'autre chose ?
Le problème que ça engendre, est que le contour ce retire sur un côté ce n’est pas beau et sur le long terme il sera fragile.

Merci pour l'aide.

Serge, super travail pur la version prochaine... Bravo !!!
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 01, 2014 06:56AM
ça peut venir de l'offset de Z (trop loin) ou de la température (trop basse), ou d'un manque de couche solide de la pièce.
Mes infills sont nickels avec un offset de 1.6 et une température de 200°c avec du filament dutch noir, je mets les 3 premières et 3 dernières couches en solide. Mais ça ne va pas t'aider, toutes les smartraps sont différentes.
En pièce jointe t'as une petite pièce que j'aime bien utiliser pour ça, elle prends 2mn à imprimer et n'utilise quasiment pas de filament. Avec mes réglages elle est complètement solide.
edit 2: j'y pense aussi: ptet aussi une vitesse d'impression trop grande par rapport à la vitesse d'extrusion du filament.

edit: je suis en train d'imprimer les pièces pour passer au système à crémaillère tout en cherchant une manière de faire un hobbed bold avec le matos que j'ai chez moi pour faire un geared extruder

Edited 2 time(s). Last edit at 05/01/2014 07:20AM by shoutr.


Hypercube Evolution, E3D v6 and Duet 2 wifi
Attachments:
open | download - test cube remplissage.stl (684 bytes)
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 01, 2014 08:48AM
Oui DROJ, j'ai eu une Smartrap pas droite, qui a évidemment imprimé des sets... pas droits sad smiley

Donc ce n'est pas tout le monde, mais c'est bien de verifier l'angle entre X et Y vue de dessus. Il se peut que ce ne soit pas vraiment 90... carrément 80 .. meme pas besoin d'équerre des fois .. hu.

Je refais les sets pour ceux qui sont de travers.

Merci abybos, C'est bientôt prêt. Je travaille a quelques petites motifs . Surtout un problème récurent avec la version no-servo qui fait que la tete ne revient pas bien a plat. Je fais juste une petite piece qui tient le cable bowden un peu plus haut et appuie bien la tete ( ca evite de faire une solution a ressort compliquée).

Shoutr, tu as deja trouvé le blend ?? Ha oui, c'est vrai qu'il y a les stl .. je crois qu'ils sont ok ( c'est en dev, hein ? ) .

Ca tourne pas mal les crémaillères.. un peu plus dur que le fil, mais c'est marrant comme tout et plus mécanique ( effectivement plus LEGO ). Je garde évidemment la compatibilité "fil de peche" ! Vu que c'est possible, pourquoi s'en priver ? il reste a mettre deux trous pour la version GT2, et on a les trois systèmes en une piece ! ca, j'adore smiling smiley


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 01, 2014 09:32AM
Re bonjour,
J'ai testé cela Shoutr,
Mais, j'avais trouvé... Le truc bête effet.
J'avais lu quelque part que comme les filaments ne fonts pas forcement 1.75mm il faillait les mesurer au pied à coulisse à plusieurs endroit et faire une moyenne.
J'avais mis trop fort. Je pesse que Slic3r faisait avec les paramètres mais le filament ne compensait pas l'espace.
Du coup je suis revenu à 1.75mm et ça marche.

Sinon en pièce jointe un petit test pour redonner le moral à toutes les personnes ayant des galères (que j'ai eu et que j'aurais encore).
Une photo d'un petit abat-jour à led pour ma fille.

A bientôt
Émeric
Attachments:
open | download - lampe-led-02.jpg (51.1 KB)
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 01, 2014 11:14AM
Serge: tu entends quoi par plus dur? Tu as testé ou c'est encore en montage? La seule chose qui m'inquiète c'est la précision (et le reglage des steps mais je crois que mr prusa a fait un formulaire pour ça).
Pour le moment ma smartrap ronronne et les seuls soucis que j'ai ce sont les fils qui se détendent et quz j'arrive au boit du serage.


Hypercube Evolution, E3D v6 and Duet 2 wifi
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 01, 2014 12:20PM
Shoutr, moi j'avais des problèmes de longueur de fil (la longueur de mon fil n'était pas un "multiple" de ma fourchette de réglage, j'espère que tu comprends mon charabia). Pour "régler" cette longueur, tu fais juste un petit noeud simple (je connais pas le nom, c'est le noeud le plus simple, celui que les magiciens font sur leur corde et qui disparaît ensuite...c'est encore moins clair maintenant :=) ) à peu près au même endroit que le noeud de la boucle initial. Ca te raccourcit ton fil de même pas 1mm je dirais. Tu recommences l'opération jusqu'à ce que tu sois sur un "modulo fourchette réglage" qui te va bien :=)

Abybos: super ton impression! C'est clair que ça motive!
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 01, 2014 12:25PM
Aze: oui je connais cette astuce j'ai du déjà le faire au montage. Et en effet je vais devoir le refaire. Bizarrement j'ai le fil de l'axe Y qui se detends plus que celui de X ( c'est sur Y que j'avais déjà dû faire les noeuds)


Hypercube Evolution, E3D v6 and Duet 2 wifi
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 01, 2014 12:30PM
Salut à tous!

Super Serge!
J’ai bien fait d’attendre un peu avant de lancer l’impression.
Tu as même mis des plateaux tous prêts thumbs up

Ce WE, si pas d’imprévu, ça va imprimer sec spinning smiley sticking its tongue out

smileys with beer
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 01, 2014 02:14PM
Salut,

je ne pense pas que Serge tende les fils au max de leur capacité (13kg) avant de les envoyer, donc il parait normal qu'ils se détendent à l'usage.
En fait il faudrait leurs faire "porter" 10/11 Kg avant de les utiliser.

Abybos : magnifique impression. ça a pris combien de temps ?
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 01, 2014 03:27PM
Merci les gars,

Effet pour dire, l'imprimante tourne de 10h00 à 22h00, je n’arrête plus... J'ai déjà dépanné ma belle maman, sons vieux chauffe-eau les 2 manches (robinet) qui était cassé et qui naturellement ne se fait plus.
Des trucs pour ma femme, ma fille pour moi des voisins. Elle fait son petit effet dans ma région. Je suis un peu le VRP Smartrap.

Pour répondre à ta question Knok13, je ne sais plus trop le temps (je crois 2h00, 2h30 + ou -)
Voici le lien : http://www.thingiverse.com/thing:36200 c'est le 4ème, pour l'impression j'ai mis à l’échelle 0.9 de mémoire.
Ce qui fait un objet de 12cm de haut.

Bonne soirée
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 01, 2014 03:54PM
PS
Pour l'impression, j'ai activé dans Slic3r l'option Spiral vase ce qui permet de ne pas imprimer le plafond.
C'est dans l'onglet Print Settings dans la partie Layers and Perimeters
Si cela peut aider
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 02, 2014 03:22AM
Salut les smartrapeurs !!


Je passe pour encore remercier Serge : j'imprime non-stop !!!!
J'ajoute une petite photo: j'ai fais la mise à jour du X-end avec la version sans servo (j'ai une J-head MKV).

Petite astuce pour avoir une imprimante silencieuse: la poser sur une double épaisseur de papier bulle (fourni comme emballage par M Serge)

Bonne journée à tous


Smartrap (version sans servomoteur), J-head 1.75mm, buse .035mm, Ramps1.4/arduino méga, lcd/sd, marlin,slic3r,pronterface.
PLA FILO3D, bed froid+colle blanche en bâton. Basse Normandie/calvados/Caen.
Attachments:
open | download - photo.JPG (132.2 KB)
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 02, 2014 11:09AM
Bon, va falloir dresser une liste d’évolution, même une simple page web.
Genre :
vous avez une release ? voici la tête sans servo (j'adore smiling smiley )
voici le coupleur qui ne pète plus.
voilà les crémaillères.

avec un lien vers la ou les pièces.

Edited 1 time(s). Last edit at 05/02/2014 11:09AM by titimoby.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login