Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro

Posted by smartfriendz 
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 02, 2014 11:47AM
Tiens bonne idée.


Hypercube Evolution, E3D v6 and Duet 2 wifi
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 02, 2014 11:54AM
Merci Yome, ca fait super plaisir smiling smiley mon week-end studieux sera encore plus chouette smiling smiley superbe piece . c'est vraiment la smartrap qui fait ca ?? Je suis un peu perdu car je ne vois ?QUE des pieces de..smartrap sur mes imprimantes.

C'est sympa de poster vos prints.. Je demanderai si je peux utiliser les photos pour ajouter un peu de rendu d'objets plus variés smiling smiley


Oui titimoby, Il faut que je fasse une page de versions avec des photos et ce qui change. C'est instructif pour ceux qui arrivent, ceux qui veulent updater, etc... Merci pour l'idée, je n'ay avait pas pensé en page séparée smiling smiley

LA version courante est bien. Je suis content car c'est mieux a chaque fois ! les crémaillères me plaisent bien, ca imprime correct..meme très correct ! Un effet de bord non pensé est que ca solidifie aussi les axes X et Y ( il y a un M5 au milieu qui serre tout ca .

le new_z_coupler semble fonctionner très bien, Sans vis !

a suivre smiling smiley


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 02, 2014 04:16PM
Alors je pense bien que j'ai pas mal de réglages à faire, ça grince pas mal, le Z semble un peu petit mais pour moi, ça veut dire que j'imprime, point barre ! smiling smiley



La dernière montre le dessous, y a du boulot pour les premières couches, mais j'essaierai le mélange colle/eau
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 02, 2014 05:03PM
J'ai ensuite imprimé la barre de 100x10x10 pour calibrer.
Comme ça démarrait bien je suis allé coucher les enfants : l'extrudeur s'est mis à forcer un peu trop et ne poussait plus de matière.
Bon, je peux déjà calibrer x et y(qui est déjà bon)

prochain objectif, le nouveau système d'extrudeur (que Serge va faire apparaitre sur la page dédiée aux évolutions winking smiley )
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 02, 2014 06:04PM
Serge, quel sont tes valeurs pour les stepper avec le rack/pinion ?
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 02, 2014 06:37PM
wow. genial titimoby ! Ca-im-pri-meuh : )

le reste n'est que broutille quand ca marche ... bravo.


Salut plau, J'en suis a 77 ( moteurs 1.8) pour l'instant. ca al'air juste... a verifier bien sur.

J'update souvent le github.. juste au cas ou il y en a qui voudrait tenter.. depuis ce soir, ca devrait commencer a être correct au montage ( les crémaillères étaient un peu trop près.. ca couinait.. comme une vieille porte.. pas super smiling smiley .


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 02, 2014 09:39PM
Quote
smartfriendz
Salut plau, J'en suis a 77 ( moteurs 1.8) pour l'instant. ca al'air juste... a verifier bien sur.
Pour ma part 76 serait plus juste (me too 1.8 aussi), j'ai plutot opté pour une tige filté M4 , car effectivement ca passe tres proche !!!

Edited 1 time(s). Last edit at 05/02/2014 09:41PM by Plau.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 03, 2014 03:32AM
ha oui. très bien ..

ca plie pas trop la m4 ?

Dans le meme sujet, j'ai vu dans mes tests que les inserts pour extrudeurs maritimes en laiton ( comme utilisé sur la foldarap et peut être bientôt de retour sur la Smartrap car on a 7mm de diamètre au lieu de 11 ..ce qui donne une belle difference de force..et justement on a un pb de force smiling smiley , et bien ces inserts rentrent pile poil dans une M5 ! Donc, pour une crémaillère , on met un insert, on colle une M5 et on met un roulement skate en face (car ca va plier) pour appuyer..et voila ! je suis sur a 90% que ca fonctionne super .. a la main en tout cas ca le fait bien !


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 03, 2014 05:36AM
Quote
smartfriendz
wow. genial titimoby ! Ca-im-pri-meuh : )

le reste n'est que broutille quand ca marche ... bravo.


Salut plau, J'en suis a 77 ( moteurs 1.8) pour l'instant. ca al'air juste... a verifier bien sur.

J'update souvent le github.. juste au cas ou il y en a qui voudrait tenter.. depuis ce soir, ca devrait commencer a être correct au montage ( les crémaillères étaient un peu trop près.. ca couinait.. comme une vieille porte.. pas super smiling smiley .

ah merde, moi qui voulais monter tout ça aujourd'hui :/
Ya quoi qui a été changé pour plus que ça coince ? la taille des pignon ou les endX endy ?

edit: ça serait sympa de penser aux pauvres gens qui ont des axes moteurs ronds, sivouplé *tends la main*

Edited 1 time(s). Last edit at 05/03/2014 05:41AM by shoutr.


Hypercube Evolution, E3D v6 and Duet 2 wifi
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 03, 2014 06:06AM
Salut shoutr,

Juste les endX endY pour avoir les racks plus loin. Ca peut se faire a la perceuse avec un foret de 5. agrandir le trou vers l'extérieur pour que la M5 soit un poil plus loin .

pour les axes rond, il faut repercer les pignons avec le meme foret M5 , pignon dans un étaux pas trop serré, comme ca on reprends le trou existant ( pour que ca tourne a peu près rond ).

Je ferai une sortie pour axe rond aussi ..

Il existe un pignon plus gros avec vis, mais ca ne passe pas sur X ( c'est serré la haut smiling smiley .


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 03, 2014 06:17AM
et une petite pensée pour ceux qui n'ont pas reçu le kit "réparateur". eye rolling smiley
Ouainnnnnnn
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 03, 2014 06:32AM
Je suis vraiment désolé knok.. c'est parti que ce matin sad smiley
mais c'est bien parti cette fois.

J'espere que tu l'auras lundi ( désole pour le week end raté) .. C'est peut être mieux ? week end relax comme ca. c'est bon des fois .


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 03, 2014 06:37AM
pas grave Serge.
De toute façon, j'ai plein de bricolage à faire dans ma maison, et du jardin....... et madame me met la pressionwinking smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 03, 2014 07:49AM
Ha, je savais bien que je faisais une bonne action . Madame va apprécier que j'aie pensé a la vie de la maison le week end smiling smiley

Ici aussi..grand jardin , donc tondeuse, couper, jardin.. c'est bon pour la santé smiling smiley

d'ailleurs, en 2015 (a peu près), on devrait avoir la smartmower ! c'est prévu ( robot tondeuse pour vergers ( et pas green de golf) avec steppers, arduino, structure imprimée .. Tiens, on connait ca non ? hehe.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 03, 2014 07:57AM
Tout pareil que toi alors Knok13, bricolage maison et jardinage en attendant lundi (je guettais le facteur ce matin et j'ai vu ton post). Dur de regarder cette petite smartrap sur le bureau sans pouvoir jouer avec :=)
En tout cas Serge, ma copine la trouve 'mignonne' :=D

J'ai une question pour tout le monde quand même: je risque moi aussi de passer à un moment à l'extrudeur de Plau (même de travers, mes infills ne me semblent pas beaux comme les périmètres), et autant (une fois qu'on a l'imprimante), c'est pas bien compliqué d'avoir les pièces plastiques, mais tout le reste vous les trouvez où? (les visses, je vois à peu près: quincaillerie ou bricovis.fr, etc, les 608ZZ chez decathlon ou alors je pique le skate d'un ado :=) , mais les ressorts? ou surtout la Hobbed Hex Head Cap Screws M8x40 que j'ai pas du tout envie de fabriquer à la main?).
Y-a-t'il des sites qui regroupent un peu tout ce genre de pièces essentielles aux futures évolutions? Ou faut il aller piocher à droite à gauche constamment?
Merci
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 03, 2014 08:41AM
Moi j'ai plus de problème avec mon extrudeur. Hé hé !!

Je n'ai pas fait la modification de Plau. Mais, j'ai changé simplement la petite vise alène fournie du MK7.
J'ai trouvé une vise cruciforme avec le même filetage. Ma vise était trop longue. J'ai coupé pour adapter.
Le gros avantage, c'est que pour le serrage j'ai plus de prise comparé à la vise d'origine et donc le MK7 ne bouge plus.
Si cela peut aider. Moi, de mon côté cela m'a bien aidé. J'avais toujours cette visse que ce relâchait et de manière pas franche, juste de quoi faire croire qu'elle était bien serrée. Mais enfaite non.

Bon week-end à tous et bon jardinage.
Très cordialement, Émeric
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 03, 2014 08:56AM
Moi c'est pas de ce côté là le problème mais merci. Mon axe de moteur n'est pas rond, j'ai un méplat sur l'axe, la visse bloque bien le MK7. C'est pas vraiment un problème en soi, je dirais que pour avoir des infills plus "gras", en baissant beaucoup la vitesse des infills, ça devrait aller mieux (j'ai pas testé, la smartrap est en pièce détachée pour l'instant, en attendant mes nouvelles pièces), mais en tout logique, ça devrait remplir un peu plus les trous (parce que si je fais un infill 100%, je vois bien que les fils déposés ne sont pas au contact entre eux, pas comme sur le périmètre. Du coup la pièce sera moins solide que prévue). Ca dépend un peu de l'utilisation que tu fais de ta smartrap, si tu n'as pas de contraintes mécaniques sur tes pièces, le infill n'est pas si important que ça, mais pour mon cas, ça l'est.
C'est juste une question de vitesse je pense, un extrudeur avec plus de couple permettra de faire des infills 100% bien plus rapidement. "si j'ai bien tout compris"...
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 03, 2014 09:09AM
Salut Serge.

Il paraît que regpye t'as envoyé les fichiers de son geared extruder.
Peux-tu les partager ou pas ?

Mon direct drive commence à devenir limite, le moteur chauffe tellement que le filament fond au niveau du mk7 ^^

Merci d'avance.

Edited 1 time(s). Last edit at 05/03/2014 09:32AM by Mikadoh.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 03, 2014 09:13AM
tous les composants se trouvent sur [www.reprapworld.com] (ressorts roulements (25ct/unité). J'y commanderais ce qu'il faut dès que j'aurai réussi a faire un hobbed bolt. La question que je me pose à propose de cet extruder la c'est: est-ce que ça rendra possible l'utilisation de filaments plus souples que le PLA ?


Hypercube Evolution, E3D v6 and Duet 2 wifi
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 03, 2014 09:23AM
Merci Shoutr! Ah oui, plutôt cool ce site, c'est d'un seul coup moins galère si on veut se fabriquer une 2ème imprimante! Merci encore.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 03, 2014 10:12AM
Sorry Aze, ton set est parti aussi que ce matin ..

Merci pour le compliment de ta copine . Important pour moi d'avoir des retour ""féminins" , j'aimerais beaucoup , une fois que c'est encore simplifié , attirer la gente feminine... enfin, pas moi tongue sticking out smiley la Smartrap. J'ai toujours eu horreur de ce blocage techno pour les filles dans notre culture.

Et elle ne l'a pas vu en rose smiling smiley j'en fait une pour ma femme et vraiment, c'est cool ( je vais faire des photos après ce week end ) .

Pour l'extruder geared, je l'ai mis sur github /fromnet/Smartrap_regpye_geared_extruder.stl . Je lui ai demandé de poster sur thingiverse , lié a smartrap. Il y a deja pas mal d'options, je trouve cela super . Je n'ai pas eu le temps d'essayer le geared. Je suis sur la finition des crémaillères et je voudrais re-tester le direct avec l'insert maritime a 7mm de diamètre. Ca joue pas mal je pense smiling smiley EmmanuelG les a gardés sur les foldarap, c'est surement pas par hasard.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 03, 2014 11:47AM
Salut a tous!

Et encore des améliorations thumbs up

Quote
shoutr
tous les composants se trouvent sur [www.reprapworld.com] (ressorts roulements (25ct/unité). J'y commanderais ce qu'il faut dès que j'aurai réussi a faire un hobbed bolt. La question que je me pose à propose de cet extruder la c'est: est-ce que ça rendra possible l'utilisation de filaments plus souples que le PLA ?

Du filament comme le NinjaFlex? Ca serai vachement interressant en effet. Bien qu'il soit a la base assez difficile a imprimer avec un système bowden. J'en prendrai sans doute en petite quantité pour testé chez ce vendeur ebay par exemple.

Je suis pressé de testé cette extruder. Faudrai deja que j'arrive aussi a me faire le hobbed bolt. Sa a l'air si simple quand on vois les vidéos eye rolling smiley

Juste pour être sur, c'est bien des 40mm les moteurs qui sont fournis?
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 03, 2014 12:59PM
Moi c'est le laywoo-d3 qui minteresse. Je me demande si il faut un heated bed pour ça par contre


Hypercube Evolution, E3D v6 and Duet 2 wifi
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 03, 2014 02:08PM
Quote
smartfriendz
se , lié a smartrap. Il y a deja pas mal d'options, je trouve cela super . Je n'ai pas eu le temps d'essayer le geared. Je suis sur la finition des crémaillères et je voudrais re-tester le direct avec l'insert maritime a 7mm de diamètre. Ca joue pas mal je pense smiling smiley EmmanuelG les a gardés sur les foldarap, c'est surement pas par hasard.
Super ! Merci :-)
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 03, 2014 02:12PM
Quote
shoutr
Moi c'est le laywoo-d3 qui minteresse. Je me demande si il faut un heated bed pour ça par contre
J'imprime du woodfill (équivalent du laywoo chez colorfabb) avec ma Smartrap sur plateau froid.
Ca colle un peu moins bien que le PLA, il faut un bed level nickel et réduire la vitesse de la première couche.
Par contre il faut un extrudeur réglable comme celui-ci [www.thingiverse.com] sinon le filament s’effrite et l'extrudeur patine.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 03, 2014 07:48PM
serge, je viens de voir un truc problématique sur la dernière version avec crémaillère, dis moi si ça te le fait:
J'ai donc monté le endX et end huxley, je monte le nouveau système endstop Z et je teste manuellement si le endstop fonctionne: le endstop se bloque en position haute quand il est actionné, je remarque alors que mon tube PTFE coinçait sur le support de la tige filetée du end huxley, je le décoince et la le endstop redescend (le tube maintiens la huxley en position basse). Je teste donc avec la hotend près d X mini, ça marche. Mais dès que je teste avec le end huxley >= 12cm de X endstop, le tube n'appuie plus assez sur la huxley pour désenclencher le endstop (le tube est alors gêné par le support tige). Avec un tube plus grand ça ne doit pas arriver, mais si les tubes que tu as livré font tous la même taille, il peut y avoir des soucis pour certains pendant l'auto bed levelling, au 3ême point (dès fois il fait une double validation du point: il descend, clic endstop, remonte, redescend clic endstop -> point suivant/début d'impression).
Voila (maintenant que j'ai plus de problèmes, je les cherche :p)


Hypercube Evolution, E3D v6 and Duet 2 wifi
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 04, 2014 02:18AM
@Mikadoh : super le lien, je collect

@shoutr : je le note, ça pourra servir.

Quote
smartfriendz
Merci pour le compliment de ta copine . Important pour moi d'avoir des retour ""féminins" , j'aimerais beaucoup , une fois que c'est encore simplifié , attirer la gente feminine... enfin, pas moi tongue sticking out smiley la Smartrap. J'ai toujours eu horreur de ce blocage techno pour les filles dans notre culture.

Et elle ne l'a pas vu en rose smiling smiley j'en fait une pour ma femme et vraiment, c'est cool ( je vais faire des photos après ce week end ) .

Associer rose et féminin n'est t'il pas renforcée les stéréotypes? bon je sais que ça correspond aussi à une certaine réalité actuelle, bref l’œuf, la poule, le serpent qui ce mort la queue tout ça... XD

Edited 1 time(s). Last edit at 05/04/2014 02:19AM by spyd.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 04, 2014 05:34AM
Salut shoutr,

Tu as tout a fait raison. J'ai vu le problème depuis quelques jours avec plusieurs personnes qui ont la tete bloquer en position haute.

Je vais modifier le ends pour ajouter un support de bowden .. et un nouvel objet qui tient aussi le bowden en position un peu plus haute qui s'adapte sur l'axe Z de droite ( un guide fil , quoi ) .


Salut spyd, oui tu as raison smiling smiley pourtant je ne suis pas sexiste pour deux sous. Mais c'est plutôt mon entourage qui, des que je montre une smartrap en rose, orange,jaune violet ( D'ailleurs je vais bientôt proposer multi couleurs..c'est vraiment plus joli smiling smiley , Les filles réagissent ! c'est bien sur du formatage culturel mais ca joue quand meme :, je crois)

Ce n'est pas seulement la couleur, mais il manque juste quelques accessoires de "finition", et ca fera un truc vraiment ..."a part" smiling smiley


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 04, 2014 08:31AM
Bon, petit compte rendu/résumé après presque 2 mois d'utilisation:

Débuts difficiles à cause d'une ramps défectueuse qui m'a grillé 2 drivers et changement rapide grâce a un service après vente que des grands groupes envient.

Vitre cassée à réception (problème apparemment réglé coté expéditeur): remplacée par une plaque de tôle découpée dans un coté de tour d'ordi. Pratique car souple ce qui rends le décollage des pièces plus facile. Et solide, donc ne casse pas.
Problème: a force d'utilisation et de torsion, à tendance à gondoler, il faut la remettre droite. (faudrait que je trouve une plaque d'alu de 2 ou 3mm d'épaisseur et aux dimensions).
Autre problème: la tôle est fine (< 1mm, verre= 3mm), et le moteur X touchais parfois l'axe moteur extrudeur. Réglé en ajoutant des cales imprimées sur le support plaque.

Tongue de maintiens de tube bowden trop longue: réglé a coup de cutter.

Bout de la nappe de câbles coté hotend qui est entré en contact avec le radiateur du ventilo: court circuit qui a grillé la partie endstop Z sur la ramps. Réglé en tordant le bout de la nappe (et en ajoutant du scotch) ainsi qu'en éditant le fichier pins.h dans marlin pour lui dire d'utiliser Y max à la place de Z.

Le fil de pêche est extrêmement solide même si il a tendance à se détendre à l'usage. Une fois trouvé comment le placer il ne bouge plus (légèrement mettre un des fishline holder de coté, celui sur lequel on pose le fil en dernier).
Alternatives:
Crémaillères: rajoute des pièces supplémentaires (dont tige filetée et écrous à racheter et découper), design pas simple à faire car gêne les mouvements de l'auto bed levelling. Pour le moment, urgent d'attendre.
Belt: demande de racheter du matériel (belt et pignon (voir si les pignons imprimables sont fiables)), attache de la belt plutôt artisanal sur le modèle actuel.

La calibration est spéciale à faire, mais une fois compris le principe, ça se fait le temps d'imprimer une pièce. Le problème avec le fil de pêche c'est qu'a chaque fois qu'on le tend ça joue un peu sur la calibration. Mise en place d'un formulaire de calcul automatique, il est possible que les valeurs données par le formulaire puissent être fausses suivant le °/step du moteur (fonctionne avec un moteur à 0.9°/step mais il semblerait que la différence soit à diviser par deux sur un moteur en 1.8°/step, besoin de cobailles pour ça).

J'ai augmenté la vitesse d'impression à 50mm/s pour les périmètres y compris pour les infills, et les external perimeters se font à 80% de la vitesse. La mécanique suis sans problème, sauf pour l'extrudeur qui peine un peu sur les infills. Solution possible: passer a un geared extruder. Je pense monter à 60mm/s voir plus bientôt.

Un énorme potentiel d'évolution pour cette machine, mon seul regret est d'être une bille en dessin technique (pourtant j'ai eu des cours à l'école) pour pouvoir moi même faire des modifs sur le design (un système de fixation de belt par exemple).


Hypercube Evolution, E3D v6 and Duet 2 wifi
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 04, 2014 10:19AM
Bonjour les amis,

Super ton retour d’expérience shoutr, le mien ce rapproche beaucoup. Cela me rassure.
Bon, là c'est sûr, j'ai ma RAMPS qui est HS....
Ce matin, je faisais un cour à ma femme puisqu'elle voulait se lancer pour faire une impression quand je ne suis pas là.
Petite explication, tu clic la tu fais cela etc... Ça imprime, mais je trouvais que le débit n'était pas comme tous les jours ?
Je regarde le moteur de l'extrudeur, il faisait n'importe quoi un coup j'avance puis recule. Arrêt d'urgence, réglage Pololu je me suis dit bizarre...
Mon petit tournevis électronicien et moi avons bougé la petite vise en question dans l’espoir de régler le problème sous le regard de ma femme angoissée.
Je rigole, regarde c'est reparti... On lance une impression au bout de 5 minutes, il y a une drôle d'odeur et le moteur de l'extrudeur recommence sa crise.
Paf !! Même problème que la dernière fois le driver ne marche plus. Mais, la il y a une variante. La carte Arduino n'est plus reconnue non plus !
J'ai tenté de brancher sur un autre ordinateur et idem.
Bon Serge, j’espère que tu liras ce post, car je t'envoie la carte pour que tu puisses la tester. La dernière fois tu m’avais proposé cela et si gros problème tu faisais un échange.
De toute manière si tu ne vois pas ce poste je fais une copie et je le mettrai dans le colis avec la carte.

Je vais prendre un peu de repos sur l'impression 3d du coup.
Dommage, j'étais bien parti.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login