Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro

Posted by smartfriendz 
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 06, 2014 05:53AM
Pas grave Serge, je ne suis pas en manque. Tout va bien :-)
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 06, 2014 06:37AM
Salut

re-Ouinnnnnnn : toujours pas reçu le kit !!!

ça commence à faire longsad smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 06, 2014 06:39AM
Tu verras, après c'est pire, tu as envie de ne pas manger pour rentrer lancer une impression à midi smiling smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 06, 2014 06:50AM
C'est clair. Mais cela fait du bien une pause thumbs up
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 06, 2014 12:44PM
Hi All, I have been working on a Fan Duct for the Huxley Hot-end, to direct the air from the fan to the nozzle and build platform.
You can view and download it if you like from: [www.thingiverse.com]

Hope it helps with your smaller prints.
Cheers Mark
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 06, 2014 02:21PM
Thanks Mark ! encore une pièce que je vais imprimer dés que je le pourrais ! ... à moins que notre ami Serge le rajoute au set de pièces imprimé ? spinning smiley sticking its tongue out m'enfin je dis ça je dis rien ..héhé
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 06, 2014 03:28PM
Thanks Mark K, exactly what I was looking last night and as I could not find, I was going to do. smileys with beer
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 06, 2014 03:57PM
pour parfaire mes premières couches, je passe au mélange colle / eau.
Vous mettez une couche généreuse ou super légère ?
Je met une photo, dites moi si vous trouvez que j'ai abusé winking smiley

1/3 colle à bois et 2/3 eau
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 06, 2014 04:02PM
Bonsoir Titimoby,

Je suis passé il y a peu à la colle à bois.
J'ai fais des couche légère, 3 couche les une après les autres (séchage entre les couches)
Je ne sais pas si c'est bon (Mais ça marche bien)

Bye
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 06, 2014 05:13PM
trop peu de colle et ça accroche pas, trop de colle et faut modifier l'offset de Z. 2 ou 3 couches d’épaisseur modeste, en attendant bien que ça sèche et c'est le succès. Vous pouvez combler les éventuels trous avec de la colle en stick. Et je nettoie avec un outil de grattage de peintre (manche en bois et lame de rasoir maintenue par deux pièces métalliques).


Hypercube Evolution, E3D v6 and Duet 2 wifi
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 07, 2014 03:30AM
Quote
knok13
Salut

re-Ouinnnnnnn : toujours pas reçu le kit !!!

ça commence à faire longsad smiley

Le facteur vient de sonner, j'ai couru, j'y ai cru, j'ai rien eu...Ouiiinnnnnnn aussi.

Serge, t'as pas des numéros de suivis de tes colis?
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 07, 2014 03:55AM
Aze.. tu vas pas être content. Je viens de verifier en lisant , et j'ai envoyé a tout le monde..sauf toi sad smiley raté mes notes . Super désolé.

Ca part dans une heure ! Par contre, pour ces trucs la je n'envoie pas avec suivi, je n'ai pas les moyens .

Thanks to post here Mark ! On discutait avec Mark et il a fait un objet intéressant pour réutiliser l'air du ventilo pour souffler sur les objets. Pratique pour les petits objets, ca evite de devoir en imprimer deux a chaque fois .. ou tourner a 30% pour ne pas qu'il fonde.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 07, 2014 04:14AM
j'ai testé et approuvé le petit cache ventilo de Mark. Le seul truc génant est que ça rends l'imprimante plus bruyante dans les mouvements rapides (remplissage de petits creux). Je conseille de l'imprimer avec du support. Imprimé un pignon pour le geared extruder et le résultat est nickel (vivement vendredi que je reçoive les roulements pour le monter, je me suis pris aussi 50cm de PTFE pour passer au crémaillères)


Hypercube Evolution, E3D v6 and Duet 2 wifi
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 07, 2014 04:19AM
pour le geared extruder, tu as une liste de pièces ?
il n'y a qu'un pignon à imprimer ou bien il y a une modif des pièces de la base ?
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 07, 2014 06:38AM
Quote
Aze_aze_aze
Quote
knok13
Salut

re-Ouinnnnnnn : toujours pas reçu le kit !!!

ça commence à faire longsad smiley

Le facteur vient de sonner, j'ai couru, j'y ai cru, j'ai rien eu...Ouiiinnnnnnn aussi.

Serge, t'as pas des numéros de suivis de tes colis?

re re ouiinnnnn confused smiley
toujours rien ! et comme il y a encore un pont, y'aura rien avant lundi.
vive la poste française.

de toute façon a partir de lundi je n'aurais plus de temps libre à cause du boulot, allez zou au placard...

Edited 1 time(s). Last edit at 05/07/2014 06:51AM by knok13.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 07, 2014 07:18AM
ha mince knock.. désolé.. j'aurais cru aujourd'hui en fait sad smiley

Je n'y comprends rien avec la poste. un coup 1 jour..un coup 3 .


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 07, 2014 08:10AM
Quote
titimoby
pour le geared extruder, tu as une liste de pièces ?
il n'y a qu'un pignon à imprimer ou bien il y a une modif des pièces de la base ?

a priori pas de modif à la base, on vis l'extrudeur sur le moteur E (les deux pas de vis restant), on branche lle bowden dessus et voila.
Ya les pièces sur le github [github.com] et ya besoin d'un hobbed bolt (à faire soit même ou à acheter), trois roulements diametre externe de 22mm (608Zkekchose de mémoire), deux vis genre M3 20, deux ressorts pour mettre sur ces vis. Un boulon (ceux avec une bague plastique). et deux ecrous M3.
Regarde les greg's wade extruder, c'est quasiment la même BOM


Hypercube Evolution, E3D v6 and Duet 2 wifi
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 07, 2014 08:20AM
merci, je file voir ça.
je croise les doigt pour avoir du temps avec ma SmartRap, il s'agit aussi d'imprimer autre chose que des pièces de SmartRap smiling smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 07, 2014 08:26AM
Quote
smartfriendz
ha mince knock.. désolé.. j'aurais cru aujourd'hui en fait sad smiley

Je n'y comprends rien avec la poste. un coup 1 jour..un coup 3 .

Tu n'y es pour rien. C'est la Poste, surtout au niveau local, que des bons à rien et des voleurs.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 07, 2014 08:34AM
Ouiiinnnn :=)
Bon ben moi aussi je vais devoir attendre avec les ponts. J'espère que cette fois le colis est parti au moins :=)

Serge, t'as commencé à regarder du côté de la modif marlin pour corriger les problèmes d'orthogonalités entre les différents axes, ou alors c'est vraiment trop complexe?


[EDIT] A po compris! Je retourne chercher le courrier et du coup je trouve mes pièces! Donc tu as bien envoyé le colis Serge! Merki!

Edited 1 time(s). Last edit at 05/07/2014 08:40AM by Aze_aze_aze.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 07, 2014 08:47AM
Quote
Aze_aze_aze
Ouiiinnnn :=)
Bon ben moi aussi je vais devoir attendre avec les ponts. J'espère que cette fois le colis est parti au moins :=)

Serge, t'as commencé à regarder du côté de la modif marlin pour corriger les problèmes d'orthogonalités entre les différents axes, ou alors c'est vraiment trop complexe?


[EDIT] A po compris! Je retourne chercher le courrier et du coup je trouve mes pièces! Donc tu as bien envoyé le colis Serge! Merki!

ou alors ce sont les miennes grinning smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 05/07/2014 08:47AM by knok13.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 07, 2014 09:31AM
oops. aze, tu as reçu un set ? de la bonne couleur ? ( vert flash)

La, j'ai peur d'avoir fait une bêtise ! Je me melange un peu les pinceaux avec les noms et les lignes excel des fois ..

J'espere que j'ai juste envoyé deux fois a aze ( ca c'est pas grave). Sinon, je dois refaire pour quelqu'un d'autre.. mais je ne sais pas qui pour l'instant..

j'espère pas toi knock ? sinon je vais VRAIMENT finir par croire aux elephants noirs .

Sinon, je n'ai pas trouvé de solution pour Marlin et un retapage X/Y . Dommage car ce serait une bonne addition je pense. Il doit y avoir pas mal de cas comme ca ? J'ai lancé un sujet la dessus sur marlin github,, mais j'ai plutôt des repenses disant que G-ka-regler mon imprimante comme il faut et que c'est pas au logiciel de rattraper mes conneries.etc..etc.. donc pas cool pour l'instant tongue sticking out smiley

Seul reprappro avec leur derniere carte l'ont fait, mais c'est en joli C++ et ils n'ont qu'a faire une classe avec une transformation de matrice ( une ligne) .. hehe. Pas possible dans marlin, c'est beaucoup plus code-spaghetti.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 07, 2014 11:59AM
Quote
smartfriendz

j'espère pas toi knock ? sinon je vais VRAIMENT finir par croire aux elephants noirs .

Là ça serait un coups gagnant, je repasserais devant tout le monde (membres des éléphants noirs) smoking smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 07, 2014 12:02PM
C'est bien des pièces violettes que j'ai reçu. Donc si vendredi je reçois des pièces vertes fluo, je te les envoies Knok13 (et si t'habites vers Bordeaux, tu viens les chercher et tu viens boire une bière).
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 07, 2014 12:04PM
Quote
smartfriendz
Sinon, je n'ai pas trouvé de solution pour Marlin et un retapage X/Y . Dommage car ce serait une bonne addition je pense. Il doit y avoir pas mal de cas comme ca ? J'ai lancé un sujet la dessus sur marlin github,, mais j'ai plutôt des repenses disant que G-ka-regler mon imprimante comme il faut et que c'est pas au logiciel de rattraper mes conneries.etc..etc.. donc pas cool pour l'instant tongue sticking out smiley

Éternelle question, le soft doit il masquer les défauts du hard !!
j'y suis confronté à mon travail et ça finit toujours en bagarre générale!
personnellement, en tant que softeu, j'y suis opposé parce à force de masquer les bugs hard on engendre des effets de bords et c'est la cata en cas de problème.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 07, 2014 12:06PM
Quote
Aze_aze_aze
C'est bien des pièces violettes que j'ai reçu. Donc si vendredi je reçois des pièces vertes fluo, je te les envoies Knok13 (et si t'habites vers Bordeaux, tu viens les chercher et tu viens boire une bière).

ça aurait été avec plaisir, mais je suis du coté d'Aix en Provence et mes pièces sont bleues flashy spinning smiley sticking its tongue out
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 07, 2014 12:09PM
La, oui. sans aucun doute !

Aze nous dir si il a eu un vert flashy.. si c'est le cas, j'ai lui ai juste envoyé deux kits .. il aura de l'avance smiling smiley ( il me semble qu'il me manque un kit vert dans ma prod d'ailleurs, mais je ne sais plus trop car je suis en plein changement de version avec les crémaillères ).

A ce propos. Les machines de prod sont passées en crémaillères et je ne veux plus entendre parler des fils de pêche ! ( bon, je plaisante). Tout cela pour dire que vous pouvez mettre a jour smiling smiley Rappel: il faut deux tiges filetées M5 de 26cm + huit boulons M5 et imprimer 4 racks + 2 endX + 2 end Y . Il y a deux plateaux prêts sur github /stl/dev/0.4.7/plates/ 4racks et raclements.stl .

Le endX_huxley a aussi changé et le endstopZ a juste une vis dans le plastique direct et on peux jeter le endstopZ_Attach ( sert a rien ). Le support de tete se visse aussi direct dans le plastique (sans contre écrou, en fait ca tient bien mieux).

voila pour la petite info que j'espère pouvoir reporter bien comme il faut sur smartfriendz.com .


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 07, 2014 12:15PM
Ha ! bon ben je me suis vraiment planté .. je dois tout verifier alors.

knock.. je pense que tu vas les avoir bientôt ( bleu, j'ai envoyé..cest sur ) .

azr maintenant, je suis paumé .. c'était violet toi ? ou vert flash ? ( j'ai l'impression en re-re-regardant que violet c'était bon pour toi et en fait.. le vert, c'est jack ! ) . (Je vais lui demander. )

Bon , j'arrête d'étaler mes tis problème de maintenance dans ce thread deja tellement Long. On va régler tout ca en mail smiling smiley


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 07, 2014 12:17PM
une petite video des bêtes de prod en crémaillères ? hot smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 07, 2014 12:20PM
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login