Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro

Posted by smartfriendz 
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 13, 2014 03:14AM
Quote
knok13
Quote
penichard789
bonsoir
Bon et bien je rend mon tablier!!!!



si je met la prise moteur Y normalement avec le vert a gauche

home X et Y ok
sens déplacement Y inversé qd je teste les fleches avec repetier

si la prise moteur Y inversé cad le vert a droite
sens X Y et Z ok avec test des fleches dans repetier
par contre home Y est inversé, le plateau se barre a gauche????

j'ai cherché sur le net
pb de const bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING ?
pb de endstop defectueux pour Y

merci pour votre aide
je me prend le chou!!
eric

Salut.
Quand tu fais un Y+ 10mm, le plateau doit aller vers la gauche.
Le home Y déplace le plateau vers la droite.
C'est comme ça sur la mienne.

normalement un + XYZ éloigne du endstop (et un - le rapproche).


Hypercube Evolution, E3D v6 and Duet 2 wifi
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 13, 2014 03:35AM
merci pour vos réponses knock13 et shoutr et bravo shoutr pour tes tuto qui
aident bien tous le monde.

ce qui m'a foutu dedans c'est ceci

[smartfriendz.com]

"Go to print panel . Try to move X motor by 1mm and check if it goes to the right direction
+ 1 X should make the X axis coming to you.
+1 Y should make the plate going to the right.
+1 Z should make the head going up."


je comprend dans ce texte que le plateau va a droite
je suis d'accord avec vous
+1Y le plateau va vers la gauche , l'imprimante vu de face

je me prenais la tete pour rien!!
bonne impression a tous et merci

eric
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 13, 2014 03:58AM
Quote
penichard789
merci pour vos réponses knock13 et shoutr et bravo shoutr pour tes tuto qui
aident bien tous le monde.

ce qui m'a foutu dedans c'est ceci

[smartfriendz.com]

"Go to print panel . Try to move X motor by 1mm and check if it goes to the right direction
+ 1 X should make the X axis coming to you.
+1 Y should make the plate going to the right.
+1 Z should make the head going up."


je comprend dans ce texte que le plateau va a droite
je suis d'accord avec vous
+1Y le plateau va vers la gauche , l'imprimante vu de face

je me prenais la tete pour rien!!
bonne impression a tous et merci

eric

edit: le problème ici viens du fait qu'on n'a pas forcément le même point de vue et qu'il manque un point de référence dans le tuto. Chez moi par exemple, l'imprimante est orientée avec le Y dans l'axe. donc quand je fais home Y, le plateau se dirige vers moi, donc x se déplace de gauche (+X) à droite (home X, -X).
Il faudrait rajouter un truc du genre "when you are facing the printer (Y endstop on your left) ...."

Edited 2 time(s). Last edit at 05/13/2014 04:04AM by shoutr.


Hypercube Evolution, E3D v6 and Duet 2 wifi
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 13, 2014 04:08AM
Bonjour penichard789
moi aussi j'ai eu du mal a comprendre, mais c'est que le point 0 est en haut a gauche (tu peux faire tourner le plateau sous repetier pour le positionner en haut a gauche ça aide bien ) du coup lorsque tu regardes l'imprimante de face tu as l'axe y positif vers la droite, l'axe X positf vers l'avant !
j’espère que c'est bien ça ton pb, et que du coup c'est plus un pb winking smiley
@+
BrunoT
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 13, 2014 04:30AM
Salut,

Doc corrigée.. c'était effectivement vers la gauche.

Je devrais plutôt dire qu'on a des endstops MIN.. donc que tous les mouvements en moins doivent amener les axées vers les endstops ( c'est logique pour moi ..seulement bien sur ) . désolé penichard.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 13, 2014 10:54AM
ahh le moral va mieux spinning smiley sticking its tongue out
j'y ai passé quelques heures la dessus
c'est fou comme c'est chronophage ces petites betes :-)
merci pour vos réponses
c'est OK maintenant
allez encore un petit peu d'aide
j'ai imprimé un support pour bobine
[www.thingiverse.com]

la seconde piece imprimé a l'identique de la premiere (celle de devant sur la photo)
s'est deporté sur l'axe Z.
quelle est la meilleur piste?
-fil tendu ok, barre lubrefié au silicone ok ,etc

merci d'avance
Attachments:
open | download - support bobine.jpg (255.1 KB)
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 13, 2014 11:17AM
Quote
shoutr
Quote
Plau
Quote
gaston
J'ai quand meme du mal sur le raccordement des 2 cremailleres, je dois tout reprendre à la lime, et j'ai un saut sur le milieu de l'axe X.
J'en ai fait une d'une seul tenant, moi aussi ca me fatiguais le petit bump a chaque passage, si tu ai interessé !

moi ça m'interesse. ça élimine un jeu.
tu l'imprime en diagonale ?
oui en diagonal pas de soucis!Rack 32 teeth Ø5.stl
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 13, 2014 01:19PM
Quote
penichard789

la seconde piece imprimé a l'identique de la premiere (celle de devant sur la photo)
s'est deporté sur l'axe Z.
quelle est la meilleur piste?
-fil tendu ok, barre lubrefié au silicone ok ,etc

merci d'avance

regarde du côté des poulies: si y a pas du jeu (même minime) qui est apparu. Le bout de papier n'est pas une solution durable, vaut mieux découper du scotch et entourer l'axe du moteur pour l'épaissir jusqu'à ce que la poulie rentre un peu en force.
Il reste les polulus qui peuvent être trop forts et peuvent sauter des pas, il faut les régler si ce n'est pas déjà fait (anti-horaire pour réduire la puissance).

Edited 1 time(s). Last edit at 05/13/2014 01:19PM by Aze_aze_aze.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 13, 2014 03:13PM
Bonsoir,

Je suis toujours confronté à mon problème de tige filetée Z.
l'écrou en laiton flotte sur la tige et nage littéralement dans la pièce plastique.
résultat , lorsque le moteur Z tourne, la tige oscille et la base X fait du yoyo !
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 13, 2014 03:43PM
Quote
Aze_aze_aze
Quote
penichard789

la seconde piece imprimé a l'identique de la premiere (celle de devant sur la photo)
s'est deporté sur l'axe Z.
quelle est la meilleur piste?
-fil tendu ok, barre lubrefié au silicone ok ,etc

merci d'avance

regarde du côté des poulies: si y a pas du jeu (même minime) qui est apparu. Le bout de papier n'est pas une solution durable, vaut mieux découper du scotch et entourer l'axe du moteur pour l'épaissir jusqu'à ce que la poulie rentre un peu en force.
Il reste les polulus qui peuvent être trop forts et peuvent sauter des pas, il faut les régler si ce n'est pas déjà fait (anti-horaire pour réduire la puissance).



merci AZE (3 fois :-))
effectivement qd je bouge X et Y a la main je sens un petit jeu !
un bout de scotch , ca va , c'est pas la ruine :-)
ca prend vite du jeu qd meme
1 h d'utilisation en tout!

merde ca oblige a enlever le fil :-)
merci pour le conseil qui servira surement aux autres smartrappeur
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 13, 2014 04:18PM
Bonsoir.

Serge, SK20 en détresse ! sad smiley

Après 3 sets pour passer à la version crémaillère je suis toujours à la rue.
Je me suis rendu compte que imprimer des pièces de fantaisie (bracelets, figurines) c'était bon.
Mais, quand il s’agit de faire des pièces plus précises c'était plus difficile.

Le problème est que toutes mes pièces sont décalé soit très légèrement (pas visible au premier coup d’œil) ou alors c'est la tour de Pise.
Je n'ai pas envie de toucher au pololu car c'est la carte de Serge (je pense qu'elle a tournée en production. J'adore le SAV de Smartfriendz, rapide efficace à faire pâlir les grandes enceignes)
Mes fils de pêche de mer sont tendu et neuf (13kg) on dirait des barres d'acier tellement qu'ils sont tendu.
Comme je n'en peux plus de chercher de démonter remonter chercher .... etc....
Je jette l'éponge, je dois être vraiment trop nul !

Je me demandais Serge, si je t'envoie en kit la SmartRap (sans plastique ni verre) peux-tu me la monter en version crémaillère ?
Naturellement à mes frais pour ce qui est de ton expédition et du montage (normale je ne suis pas le seul client spinning smiley sticking its tongue out).
J'ai un carton tout en entier de rebut, j'aimerais beaucoup pouvoir imprimer sans trop de rebut justement (à propos des rebuts, à quand une machine Smartrecyclage pour refondre et extruder).

Je savais que ce n'était pas facile les imprimantes 3D, mais je dois être trop idiot.
Je prends cela comme un échec pour moi, je suis navré Serge, je dois te décevoir, j'ai vraiment cherché, lu des forums, des tutos, j'ai même relus tout le threads....
je pensais même que cela venait du bowden cable qui tirait sur la tête d'impression, j'ai donc mis le nouveau support avec le nouveau Z coupleur (2 chose bien imprimé avant le problème)

C'est pourtant une machine merveilleuse avec plein de potentiel, mais je ne dois pas être fais pour ça.
Si tu as une autre idée, je prends.

A bientôt et bonne soirée.
Émeric.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 13, 2014 04:58PM
C'est dommage Abybos, mais c'est vrai que c'est parfois décourageant, la route de la Sagesse 3D est rude winking smiley

Regarde, j'ai fait mes premières pièces "utiles" : ben faut que je bosse je ne sais pas quoi pour les infill, c'est pas beau comme c'est rempli.

9g robot leg

Dire que je pensais faire une petite boite en forme de coeur pour l'anniversaire de ma femme la semaine prochaine, c'est pas gagné.

N'y a t"il rien que l'on puisse faire pour sauver le soldat Abybos ?
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 13, 2014 05:14PM
Abybos, lâche pas l'affaire, essaye de regarder si tu n'as pas de jeu sur tes poulies (même pour la version crémaillère, si y a du jeu sur l'axe, c'est mort, je me suis pris la tête vraiment vraiment vraiment longtemps alors que c'est à peine visible à l'oeuil nu). Pour les polulus, c'est pas très compliqué à régler: tu te mets en mode manuel sur repetier, tu fais bouger X par exemple, et tu descends le polulu correspondant (du débranches avant l'alim pour pas te prendre une châtaigne, tu peux laisser l'usb branché) et dès que le moteur ne veut plus bouger, tu remontes un peu (1/8 de tour par 1/8 de tour).
D'une manière générale, je conseillerais d'imprimer une pièce ronde et de faire des photos, car la pièce carrée pour calibrer, c'est un peu idiot si tu as du jeu, ça ne se voit pas. C'est vraiment les ronds qui permettent de calibrer correctement.
J'ai mis une pièce trouée en pièce jointe, qui fait 2cm de diamètre et dont le trou fait 1cm de diamètre (et 2mm d'épaisseur). C'est pas long à imprimer, tu l'imprimes et tu fais une photo, on verra mieux ton problème.

Titimoby, j'ai pas eu ce problème, mais tu devrais donner plus d'infos:
-quel filament as-tu acheté
-est-ce que tu as bien calibré ton extrusion (si tu fais manuellement une extrusion de 10cm, est-ce que t'as bien 10cm de fil qui bouge?)
-est-ce que ton polulu d'extrudeur est calibré (même technique que pour Abybos)
-est-ce que ton extrudeur ne se bloque pas? (ça "tape" quand ça se bloque)
-est-ce que ton extrudeur ne glisse pas sur le filament?
-est-ce que tu as testé de réduire de beaucoup tes infills dans slic3r (moi j'ai pris la config de Serge, j'ai divisé toutes les vitesses par 2 et sauvegardé sous un autre nom, ensuite dans repetier tu choisis le bon profil).

Knok13: si tu pouvais faire une vidéo, ce serait plus simple de comprendre le problème. De mon côté, l'écrou en laiton s'enfonce bien droit dans la plate_X, mais faut l'enfoncer bien fort tout au fond, il ne dépasse pas du tout (y a même un bon mm de plastique qui dépasse par rapport à l'écrou), ou au moins fait une photo

Edited 2 time(s). Last edit at 05/13/2014 05:23PM by Aze_aze_aze.
Attachments:
open | download - piece_trouee.stl (12 KB)
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 13, 2014 05:21PM
Salut knock,

Je suis justement sur un petit système anti oscillation pour le Z ( un truc qui m'énerve depuis longtemps) . Je vais mettre a jour le github, mais il s'agit de deux petites pieces a faire, un coup de pince dans le logement de l'écrou laiton , un trou et une vis m3x16 dans le plateau X.

Voila la photo du truc , et les deux stl ..au cas ou ca te tente. Ca a l'air de bien fonctionner. C'est tiré d'un design pour I3 , en plus petit smiling smiley





antiwobble_top.stl

antiwobble_support.stl

il faut couper l'attache écrou sur le plateau, mais laisser ce qui dépasse car ca sert de support. Ensuite il faut faire un trou ( plutôt 2.5) dans le plateau , de dessus, entre les deux lm8, collé contre le bord ( sinon ca coince avec la barre X ). Visser une M3x16 depuis le dessus.

Le principe est de séparer les contraintes et de n'avoir plus qu'un axe de contrainte en Z sur le plateau X . l'oscillation est prise par la petite piece jaune. La vis sert de contrainte de rotation. Le plateau ne fait que se poser sur la piece. Avec le poids , ca le fait.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 13, 2014 05:27PM
allez courage abybos
moi aussi j'en ai bien bavé
je mangais smartrap
je dormais smartrap!!!

mais c'est un super challenge et ca pousse les neurones a fond!!

moi non plus j'ai pas encore tout réglé mais avec serge nous sommes
en de bonnes mains

amicalement
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 13, 2014 05:30PM
Serge, est-ce que tu voies une différence vraiment notable avec ce système anti-wobble?
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 13, 2014 05:34PM
Salut Emeric,

Bon. c'est vrai que le décalage peut venir de plein de petits trucs différents. Entre les vitesses, le fil qui glisse sur les axes ? ou encore des trucs que je ne connais pas.
Pour te rassurer, j'ai eu un axe sur une smartrap qui faisait exactement comme toi .. alors que tout était nickel , bien tendu , etc... Je n'ai jamais trouvé d'ou ca venait !!! c'est celle que j'ai mise a jour en crémaillère en premier smiling smiley

En tout cas, tu n'es pas nul ! loin de la . sk20 veut dire premiere version = plein de trucs encore pas réglé = doc pas finie .. et tu imprimes ! donc, c'est plutôt bien, non ?

envoie moi le bouzin.. je vais te la faire tourner comme une montre suisse ( bon, ok .. c'est peut être exagéré smiling smiley et te la renvoyer.

Je suis en train de faire 3 ou 4 prêtes a imprimer et je bosse justement l'emballage et l'envoi de ces versions..ca tombe bien ,non ?


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 13, 2014 05:38PM
ca depend des machines aze . Mais si tu mes l'axe X a fond et que tu te promenés en Z.. ca oscille pas mal.( j'ai des machines ou ca fait peur ) . Avec ca, beaucoup moins. Je pense qu'on peut arriver a nul si la piece de support glisse bien dans la vis ( petit coup de lime, graisse.. graisse aussi sous le plateau X).

Pas encore d'impressions avec, mais a vue, je vois deja la difference .

En plus, c'est encore plus secure pour les pb de endstop z qui ne marcherait plus.. la, ca tourne carrément dans le vide .


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 13, 2014 05:48PM
Ah ouais, bien vu pour la sécurité du endstop, rien que ça c'est un bon argument. Vendu.
Par contre, pourquoi mettre une visse en metal pour faire le guide (la visse qui traverse le plate_X)? Ca glisse mal le metal contre le plastique, alors que plastique/plastique, c'est bien plus efficace à première vue (en tout cas de ce que je viens de tester à l'instant avec une visse et 2 bouts de plastiques imprimés). Et puis, le plastique ça s'imprime :=)
En gros, tu rajoutes la fente sur la plate_X (sur le côté) et tu rajoutes une "bite" sur la pièce de support.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 13, 2014 05:51PM
Ha ben oui . haha. pas pensé. smiling smiley

surtout que juste derriere le lm8 du z.. on a la place avec un petit rebord qui traine ( ancien design ) et qui ne sert a rien.. juste étendre, faire une fente et une bite sur la piece jaune..

vendu .. je ferai ca. merci aze smiling smiley


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 13, 2014 05:53PM
Evidemment, il faut que le support glisse dans la fente mais ne tourne pas , sinon c'est un joli backslash . C'est tout le réglage de cette piece.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 13, 2014 05:57PM
Cela dit mécaniquement je ne comprends pas pourquoi y a une pièce tout en haut: on permet à la tige filetée d'osciller n'importe comment grâce à la pièce de support, et ensuite on lui remet une contrainte en haut. T'as testé sans?

[edit] oui pour le backlash, mais une visse qui frotte constamment contre du plastique, tu risque vite d'en avoir du backlash :=/

Edited 1 time(s). Last edit at 05/13/2014 06:01PM by Aze_aze_aze.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 13, 2014 06:13PM
La piece du haut donne justement l contrainte qu'on veut donner a la piece support, contrairement a d'abitude ou on ne veut surtout pas bloquer en haut sinon ca se reporte sur l'axe x. La, on veut que l'oscillation parte sr la piece support.

Enleve la piece du haut et la m5 tombe de coté :-) plouf


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 13, 2014 06:19PM
OK merci pour l'explication :=)
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 13, 2014 06:43PM
Bonsoir tout le monde ,

maintenant que j'ai reçu ma ptite bête ( en un seul morceau -> emballage nikel ! ) je viens apporter ma pierre sur l'édifice des problèmes de débutants. Je vais peut-être faire un doublon avec d'autres messages mais j'ai un problème avec l'offset Z, j'ai l'impression de faire toute la bonne manip avec le G29 puis je remonte l'axe Z jusqu'a éfleuré le plateau , je fais un M555 Z avec la valeur du décalage, et lorsque je lance une impression la tête s'obstine à vouloir péter le verre en descendant toujours trop bas et rien ne l'arrête ( à part un ARU ) bref, où est-ce que je foire? J'ai voulu me débrouiller tout seul comme un grand , mais là sais plus du tout !
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 13, 2014 07:04PM
tu fais un M500 pour sauvegarder après le M555 Zx.x?
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 14, 2014 01:35AM
Quote
Aze_aze_aze
...Titimoby, j'ai pas eu ce problème, mais tu devrais donner plus d'infos:
-quel filament as-tu acheté
-est-ce que tu as bien calibré ton extrusion (si tu fais manuellement une extrusion de 10cm, est-ce que t'as bien 10cm de fil qui bouge?)
-est-ce que ton polulu d'extrudeur est calibré (même technique que pour Abybos)
-est-ce que ton extrudeur ne se bloque pas? (ça "tape" quand ça se bloque)
-est-ce que ton extrudeur ne glisse pas sur le filament?
-est-ce que tu as testé de réduire de beaucoup tes infills dans slic3r (moi j'ai pris la config de Serge, j'ai divisé toutes les vitesses par 2 et sauvegardé sous un autre nom, ensuite dans repetier tu choisis le bon profil).
...

- filament Dutch PLA neutral de chez ReprapWorld : [reprapworld.com]
- oui, j'avais un léger décalage d'extrusion que j'ai calibré en changeant la valeur de steps dans le config.h du firmware.
- à priori le polulu est réglé, l'extrudeur ne glisse pas mais je me demande s'il ne bloque pas parfois ou bien si ce sont des retrait de filament demandé pendant l'impression

je vais observer de plus prêt cette histoire d'extrudeur qui tape ou pas et surtout tester la reduction de vitesse des infills. après tout, la première couche est plutôt bonne à priori.

Merci des conseils.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 14, 2014 03:02AM
Quote
titimoby
Quote
Aze_aze_aze
...Titimoby, j'ai pas eu ce problème, mais tu devrais donner plus d'infos:
-quel filament as-tu acheté
-est-ce que tu as bien calibré ton extrusion (si tu fais manuellement une extrusion de 10cm, est-ce que t'as bien 10cm de fil qui bouge?)
-est-ce que ton polulu d'extrudeur est calibré (même technique que pour Abybos)
-est-ce que ton extrudeur ne se bloque pas? (ça "tape" quand ça se bloque)
-est-ce que ton extrudeur ne glisse pas sur le filament?
-est-ce que tu as testé de réduire de beaucoup tes infills dans slic3r (moi j'ai pris la config de Serge, j'ai divisé toutes les vitesses par 2 et sauvegardé sous un autre nom, ensuite dans repetier tu choisis le bon profil).
...

- filament Dutch PLA neutral de chez ReprapWorld : [reprapworld.com]
- oui, j'avais un léger décalage d'extrusion que j'ai calibré en changeant la valeur de steps dans le config.h du firmware.
- à priori le polulu est réglé, l'extrudeur ne glisse pas mais je me demande s'il ne bloque pas parfois ou bien si ce sont des retrait de filament demandé pendant l'impression

je vais observer de plus prêt cette histoire d'extrudeur qui tape ou pas et surtout tester la reduction de vitesse des infills. après tout, la première couche est plutôt bonne à priori.

Merci des conseils.

J'en ai entendu des pas terribles sur les neutrals, notamment que l'absence de colorant rends le filament extrudé moins adhérant et donc la température de chauffe doit être un poil plus haute.


Hypercube Evolution, E3D v6 and Duet 2 wifi
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 14, 2014 03:05AM
rah et moi qui avait hésité avec un filament blanc...
bon, dès que je peux, je teste la réduction de vitesse, l'augmentation de la température puis éventuellement une impression de cube avec le filament gris fourni par Serge : ça va en faire des pièces de tests à imprimer smiling smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 14, 2014 04:00AM
Salut elgrog,

bizarre en effet. Tu es allé deja super loin smiling smiley

si tu tapes juste M555 et que tu lis le log , qu'est ce qu'il indique comme valeur ?


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login