Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro

Posted by smartfriendz 
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 19, 2014 09:52AM
Ah mais Master Serge va le pousser dans le github au bout du compte, cool.
Par contre, je vois mal la fixation de la pièce basse.
Surtout qu'il faut un coup de pince un peu définitif : je met ça dans la liste dès que j'ai le geared (et j'imprime une pièce de secours smiling smiley )
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 19, 2014 09:55AM
Bon, alors la je sèche:
J'ai l'extrudeur de plau installé, quand je demande de l'extrusion il m'en donne (le filament sort assez droit même), mais quand j'imprime j'ai ça:[wp.me] (la première couche est bonne, le reste va de pire en pire (normalement c'est une moitié de grenouille).

filament argent de chez rrw, à 200°c, vitesse d'impression réduite à 25mm/s (ça le fait aussi à 30), extrusion réglée à 700, feedrate à 30 max acce à 10000.


Hypercube Evolution, E3D v6 and Duet 2 wifi
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 19, 2014 10:12AM
le pla est pas trop liquide?
sur le wiki c'est marqué:

Recommendations
PLA
Hotend: 175 à 185°c
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 19, 2014 10:39AM
Quote
bibouik
le pla est pas trop liquide?
sur le wiki c'est marqué:

Recommendations
PLA
Hotend: 175 à 185°c

sur la bobine, ça va de 190 à 200°c, et il n'est pas liquide. La première couche est nickel, mais après, prout, et ce depuis un ptit moment déjà. Ca va faire plus d'une semaine que j'ai rien imprimé de correcte.


Hypercube Evolution, E3D v6 and Duet 2 wifi
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 19, 2014 10:46AM
Fait une calibration de l'extrudeur.
Je suis passé à l'extrudeur de plau.
J'ai eu une surprise. Avant avec l'extrudeur d'origine je demandais 10cm il sortait bien 10cm mais là avec le nouveau j'avais 2cm de mémoire.
j'étais à 188 Pas par mm et avec le nouveau je suis à 1200 Pas par mm. (C'est comme le plateau du vélo)

Si cela peux aider !
Bye
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 19, 2014 11:31AM
Quote
Abybos
Fait une calibration de l'extrudeur.
Je suis passé à l'extrudeur de plau.
J'ai eu une surprise. Avant avec l'extrudeur d'origine je demandais 10cm il sortait bien 10cm mais là avec le nouveau j'avais 2cm de mémoire.
j'étais à 188 Pas par mm et avec le nouveau je suis à 1200 Pas par mm. (C'est comme le plateau du vélo)

Si cela peux aider !
Bye

1200 ça passe mieux déjà, mais pas encore tout a fait ça. Je suis interessé aussi par tes réglages de rétractation.


Hypercube Evolution, E3D v6 and Duet 2 wifi
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 19, 2014 12:08PM
edit

Bon nouveau souci
j allais lancer ma première impression puisque calibré mais mon repetierHost sur mes 2 pc sous windows 7 ne veulent pas configurer le smartrap_slic3r_config

si quelqu’un a déjà eu ça ?

Edited 1 time(s). Last edit at 05/19/2014 02:48PM by bibouik.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 19, 2014 01:39PM
Alors, ça c'est ce que j'avais il y a quelques temps: [wp.me]
Maintenant j'ai ça: [wp.me]
Et je ne sais pas trop pourquoi.


Hypercube Evolution, E3D v6 and Duet 2 wifi
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 19, 2014 03:26PM
Shoutr, vérifie que le roulement à bille tourne bien quand tu extrude. Il faut bien serrer les ressorts. Pour le retract, moi je suis passé à 1mm (au lieu des 2mm de la config de Serge), c'est déjà mieux.

Et si tes ressorts ne sont pas assez costauds, rajoute des rondelles pour qu'ils poussent bien le roulement contre le filament.

Edited 1 time(s). Last edit at 05/19/2014 03:27PM by Aze_aze_aze.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 19, 2014 03:28PM
je vais péter un plomb! je perds mon peu de temps libre à faire l'impossible

Suite à mes problèmes de Z absent pendant l'impression, j'ai re vérifié l'orthogonalité, et pafff ce foutu axe X penche en Xmax.
je redresse avec des cales sous les LM08 et maintenant le Z probe ne marche plus car le moteur X touche le tongue (déjà raccourci) et la tête ne remonte pas assez.
le endstop Z est déjà au niveau le plus bas.

A part mettre quelque chose sur la barre pour déclencher le endstop, je ne vois pas quoi faire !
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 19, 2014 03:59PM
Knok13, fait une photo stp, parce que là quand même y a un truc bizarre. Le moteur X est quand même bien loin du tongue chez moi (même si je n'ai plus de tongue vu que je suis passé sous Plau's Power Extruder).
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 19, 2014 04:07PM
Quote
shoutr
Bon, alors la je sèche:
J'ai l'extrudeur de plau installé, quand je demande de l'extrusion il m'en donne (le filament sort assez droit même), mais quand j'imprime j'ai ça:[wp.me] (la première couche est bonne, le reste va de pire en pire (normalement c'est une moitié de grenouille).

filament argent de chez rrw, à 200°c, vitesse d'impression réduite à 25mm/s (ça le fait aussi à 30), extrusion réglée à 700, feedrate à 30 max acce à 10000.

heureusement que tu nous dit que c'est une moitié de grenouille
j'aurais pas deviner :-)
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 19, 2014 04:11PM
Salut shoutr : bizarre, ca parfait clair que l'extruder ne sort plus rien après quelques instants.. je ne vois pas pourquoi pour l'instant ? a part la tete bouchée . Ca sort si tu pousses a la main ?

Salut bibouik. C'est vrai que la config slick3r est sorti d'un mac. Je vais le refaire depuis le pc et exporter.. j'imagine que c'est different. Il me semble avoir lu ca il y a longtemps et puis comme personne n'en a reparlé j'ai un peu zappé cette histoire.

Salut knock : bon, c'est bizarre tout ca en effet. Plus de Z en impression. pas eu ca encore. Surtout si le Z fonctionne en manuel. Je réfléchis a des tests.. je n'ai rien qui vient comme ca pour l'instant, désolé.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 19, 2014 04:18PM
Bonsoir serge

j'ai bien recu tes pièces pour corriger mon probleme de perpendicularité et je t'en remercie vivement.
je partage l'avis de tous les autres smartrappeur sur ta grande disponibilité et ta réactivité face aux nombreux problemes que l'on peux rencontrer
dans cette belle aventure.
existe t'il un dossier d'upgrade (photo, conseil) pour implementer la V4.0.7 (crémaillere,new z coupleur) et accessoirement l'extrudeur plau (ou puis je trouver le fichier stl ou des photos
pour l'installer)
merci encore et courage a tous ceux qui galèrent un peu, beaucoup,passionnément.....

eric
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 19, 2014 04:30PM
Pour l'extrudeur de PLAU, le lien est ici : [forums.reprap.org]

Je suis en train d'imprimer la roue dentée principale, mes infill ne font pas trop la gueule.

Pour le reste, une bête page web ou même markdown dans un github permettrai à chacun de soumettre les liens vers les bouts de docs glanées au fur et à mesure, hein Serge winking smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 19, 2014 04:39PM
merci pour le lien titimoby
ok avec toi d'autant que j'en ai glané un paquet d'infos sur les petites galères rencontrés par ci par la :-)
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 19, 2014 04:45PM
bon, j'ai bourriné:

Réinstallé l'extrudeur de base, réduit sa vitesse dans l'eeprom à la moitié de ce qu'il y avait dans les réglages firmware (j'ai un moteur en 0.9, les réglages firmware sont pour des 1.8).
J'ai augmenté la température (210° au lieu de 200, le filament argenté est semble t'il bien pénible de ce coté la).
ensuite j'ai imprimé des carrés de calibration en augmentant entre chaque la vitesse de l'extrudeur pour arriver à une sortie de filament lisse.
Finalement, je recommence à obtenir l'excellente qualité que j'avais avant de tout bidouiller à la fois, et l'extrudeur ne tape pas.
Victoly.

("améliorer c'est bien, mais parfois le bien est l'ennemi du ça marche." Proverbe d'origine inconnue et probablement avinée)


Hypercube Evolution, E3D v6 and Duet 2 wifi
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 19, 2014 04:52PM
Bonsoir

un petit message "vit fait" pour repondre à un futur "Smartrapeur" winking smiley (j'ai oublié le nom, pardon)

La question a été posé de savoir la qualité d'impression de la Smartrap, bin j'ai fait un petit test:

de gauche à droite, epaisseur de couche en 0.3 , 0.2 puis 0.1 (la, c'est long ...) mais en vitesse moyenne de 50 mm/sec winking smiley



La photo ne rend pas tres bien, mais en 0.1, c'est beau smiling smiley (quelques defauts à corriger mais ça va le faire winking smiley )

Voila, je viens (enfin) de tomber en vacances, j'espere pouvoir vous faire un retour "complet" de mes aventures de "Smartrap"

Gaston

PS: Moi aussi j'ai des problemes de Z, mais j'en parlerais plus demain, un poil differents de ceux de Shoutr

Edited 2 time(s). Last edit at 05/19/2014 04:57PM by gaston.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 19, 2014 05:08PM
Bon, les engrenages ont l'air bons, c'est une première pièce de réalisée.
Les infills à 30 ça donne quelque chose d'utilisable.

PLAU gear (extrudeur) PLAU gear (extrudeur) back
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 19, 2014 05:15PM
Quote
gaston
un petit message "vit fait" pour repondre à un futur "Smartrapeur" winking smiley (j'ai oublié le nom, pardon)

La question a été posé de savoir la qualité d'impression de la Smartrap, bin j'ai fait un petit test:

de gauche à droite, epaisseur de couche en 0.3 , 0.2 puis 0.1 (la, c'est long ...) mais en vitesse moyenne de 50 mm/sec winking smiley

La photo ne rend pas tres bien, mais en 0.1, c'est beau smiling smiley (quelques defauts à corriger mais ça va le faire winking smiley )

Super ! Merci !
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 19, 2014 06:07PM
Quote
titimoby
Bon, les engrenages ont l'air bons, c'est une première pièce de réalisée.
Les infills à 30 ça donne quelque chose d'utilisable.

PLAU gear (extrudeur) PLAU gear (extrudeur) back

avec un infill a 30 tu risque de casser ta pièce en montant le hobbed bolt dessus, surtout qu'il y a de la contrainte dessus tout le temps. Pour ce genre de pièce, je mets toujours un minimum de 70%.


Hypercube Evolution, E3D v6 and Duet 2 wifi
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 19, 2014 06:13PM
A voir si ça marche:

print test online
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 20, 2014 01:39AM
Quote
shoutr
avec un infill a 30 tu risque de casser ta pièce en montant le hobbed bolt dessus, surtout qu'il y a de la contrainte dessus tout le temps. Pour ce genre de pièce, je mets toujours un minimum de 70%.

Je sens que je vais encore apprendre un truc smiling smiley
En fait, dans la config Slicer, j'ai mis à 30 tout ce qui était infill dans l'onglet Speed.
J'ai donc modifié le % d'infill en même temps, c'est ça ?

slicer_speeds
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 20, 2014 04:01AM
Bonjour,

Donc hier soir j ai réussi a lancé le premier print mais juste quand la température atteint les 200° je vois le ventirade se décaler >arrêt d urgence,haaaaaa angry smiley le attach huxley a fondu sad smiley


bon pas vraiment de dégât, il pivote toujours et toujours capable d'activer le Zstop génialsmiling bouncing smiley

la faute: c'est que j ai serré le bloc chauffant contre le ventirade
donc nuit de sommeil bien mérité mais frustré.
Je regarde le montage de serge sur le hotend via youtube oups oui je me suis bien gouré ^^

je remonte tous ca et au lieu de lancer l impression d'un barre pour étalonne je lance l impression du huxley_attach en catastrophe et ma surpsise c'est que ma première pièce imprimé (emotion^_^)
et parfaitement capable de remplacer la pièce fondu, loin d’être parfaite mais de bonne taille smileys with beer coup de bol mais trop bien grinning smiley




smartrapeur heureux

bonne journée a vous
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 20, 2014 04:04AM
Bonjour,


Whaou ça fait plaisir de voir ça, Bravo

thumbs upthumbs up
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 20, 2014 04:17AM
Quote
titimoby
Quote
shoutr
avec un infill a 30 tu risque de casser ta pièce en montant le hobbed bolt dessus, surtout qu'il y a de la contrainte dessus tout le temps. Pour ce genre de pièce, je mets toujours un minimum de 70%.

Je sens que je vais encore apprendre un truc smiling smiley
En fait, dans la config Slicer, j'ai mis à 30 tout ce qui était infill dans l'onglet Speed.
J'ai donc modifié le % d'infill en même temps, c'est ça ?

slicer_speeds

bah non, t'as juste changé la vitesse (speed) d'impression. ya une option "infill" juste au dessus et la première option de cet infill est le pourcentage de remplissage de la pièce (en dessous ya les formes de remplissage , moi j'ai laissé en rectangular partout).


bibouik: si ton support huxley fond, c'est que ton bloc chauffant est mal monté:

dans le bloc rectangulaire long, visser le bowden a fond.
sur la partie buse: visser le bloc chauffant et visser l'écrou.
visser la partie buse sur le bloc rectangulaire, descendre le bloc chauffant le plus près possible de la tête de la buse.


Hypercube Evolution, E3D v6 and Duet 2 wifi
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 20, 2014 04:20AM
Ah, j'avais donc compris correctement, je n'ai pas bidouillé de travers, ouf.
Je vais affiner peu à peu et effectivement, voir si le remplissage est correctement réglé aussi.
C'est rageant ce manque de temps, un soir je fais un essai, le lendemain je discute des solutions possibles et parfois encore un jour avant de pouvoir réessayer : frustraaatiooooonn winking smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 20, 2014 07:35AM
Salut, où est-ce que je peux retrouver la crémaillère imprimée en une seule fois svp?

Et pour Titimoby, j'ai pas l'impression que tu as assez de filament qui sort. Vérifie toujours à la main qu'il n'y a pas de point dur en tournant le gros engrenage à la main (imprimante débranchée, sinon tu vas avoir du mal). Sers bien les visses, etc et calibre ton extrudeur autant que possible sur 10cm de filament. Ensuite tu refais des tests en chauffant la buse, etc...faut être patient.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 20, 2014 07:45AM
Marrant ça, la cremaillere est sur la meme page que l'anti wooble de serge : ICI

Attention lors de l'impression, si infill en lineaire ou rectilineaire, il faut changer l'orientation des infill dans la config de slicer (j'ai mis 90°)
Aussi, pour les imprimer, je suis repassé au montage "fil de peche" car beaucoup plus precis que mes cremailleres tordu (flagrant sur la skirt sur la diagonale du plateau)
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 20, 2014 07:49AM
OK merci, j'avoue, j'ai pas eu le courage de chercher une fois de plus à travers toutes les pages du forum.
Je note pour l'infill. A voir si je peux pas l'imprimer sans la pencher, ça fait pile-poil 150, ça peut passer...
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login