Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro

Posted by smartfriendz 
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 25, 2014 03:39AM
Salut abybos,

Tu peux me l'envoyer aussi ? Comme je vais faire de la maintenance ( pas sur site, désolé smiling smiley . Comme ca on aura les premiers kits corrects aussi et on sera tous content. Enfin j'espere ? Ce serait bien que vous les voyez tourner normalement.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 25, 2014 05:53AM
Quote
spyd
Quote
shoutr
Ah tiens, elle m'en a fait une bonne, la: impression en cours (lancé 10mn plus tôt) et j'entends un bruit, comme si quelque chose était tombé.

En fait quelque chose est tombé: l'axe X s'est crashé sur l'impression.
Le fautif: [wp.me]

Laiton 0 acier 1

oui vas falloir mettre des contre-écrous, ils on aussi tendance à ce faire la malle chez moi.


Sinon je confirme pour les dimension de la zone d'impression faut bien modifier dans marlin. Ce sera toujours ces dimension qui limiterons si on met plus grand ds papetier ou slic3r.

Attention pour le Z 130 c'est meme trop grand il fau ce limité à 100mm (on as la hauteur des LM8 et le niveau de l'ecrou pousseur ne commence pas au niveau du plateau).

Mai on peu prevoir plus de hauteur en changeant les rod et la tige filter du Z pour des élément plus long.

quand je dis "axe X" ça veux dire tout l'axe X. L’écrou qui à laché c'est l'écrou qui fait bouger Z, qui est en laiton sur les premiers kits (je sais pas si serge à changé ça par la suite)


Hypercube Evolution, E3D v6 and Duet 2 wifi
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 25, 2014 07:02AM
Salut shoutr,

En fait c'est un peu con mais 'ai commencé avec un écrou acier.. puis ca grinçait vraiment fort, alors j'ai lu qu'un écrou laiton serait bien mieux pour le glissement..ce que j'ai fait depuis. Bizarre.. et inquiétant ! Pas changé, j'en ai partout, et les machines de prod aussi, je n'ai pas vu du tout cela ici ?


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 25, 2014 09:48AM
ha oué ok, c'est du laiton et çà couine qd même un peu mais je graisse, à l'occase je contrôlerais.

Mais de toute façon faudra réimprimer la pièce ou il s'enfiche parce que je le ressortirais plus de là.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 25, 2014 09:59AM
en attendant la mienne
j'ai fait un montage virtuel grinning smiley


il lui reste 10000km à faire et elle sera là
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 25, 2014 10:11AM
Je vais retenter avec les écrous acier et un peu de graisse ( c'est pas facile a intégrer dans le kit ca , il faudra surement demander a l'utilisateur de le faire).

Jol Fabrice.. c'est un rendu avec cycles de blender ? JE suis entrain de preparer une doc avec ca ( vue de type IKEA) , ca aiderais bien je pense. C'est plus précis que les photos ou on ne voit pas toujours.

Pour ton kit, il doit rester que 5000 bornes a faire, il est parti hier ... a ce propos, tu as gagné un kit préparé au lieu d'un raw smiling smiley planté de mon coté, je ne vais pas le reprendre pour en envoyer un raw .. c'est pas plus mal, les crimps c'est pas facile a faire.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 25, 2014 10:21AM
rendu fait sous solidworks!
merci pour la version préparé !

une fois là, j'intègrerai tout ce qui manque (radiateur, extrudeur, etc...)
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 25, 2014 10:30AM
help, la bete vient de s'arreter en plein print, (une demi heure qu'elle tournait) et la bien que je connecte, plus moyen de la faire bouger.

Une idée du pb? en attendant je reboot tout.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 25, 2014 10:47AM
Salut Spyd,

Pas d'erreur de temperature ? dans repetier ?


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 25, 2014 11:00AM
Bonjour à tous.

J'ai une petite question, combien de tige filetée il y a normalement ?

Parce que quand je regarde la notice (ou le rendu de Fabrice) je compte 3 tiges filetées, mais dans le colis que j'ai reçu, je n'en ai qu'une seule.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 25, 2014 11:17AM
Quote
Gnorlaff
Bonjour à tous.

J'ai une petite question, combien de tige filetée il y a normalement ?

Parce que quand je regarde la notice (ou le rendu de Fabrice) je compte 3 tiges filetées, mais dans le colis que j'ai reçu, je n'en ai qu'une seule.

ça dépend de ta version, si tu as les crémaillère tu doit en avoir sinon une

on est passer à la crémaillère à partir du kit sk2391, avant c'est encore fil de pèche.


Serge : je vais regardez, ça serais logique, mais à tout hazard je regarde ou dans repetier

Si c'est dans contrôle manuel je ne suis pas à zero, il m'affiche bien la température ambiante.

je pense que le print à planté parceque le corp chauffant est sorti du bloc, mais je ne comprend pas pourquoi elle ne réagit plus à aucune commande, ni chauffage ni moteur.

Pourtant la led ramp clignote au reset....


bon bah j'ai trouver, j'ai plus de led sur l'alim de puissance, à priori elle à griller, aussi vite ça ressemble à un défaut.
Vu ce quelle sent, j'ai pas trop de doute, mais je regarde ça demain au taff avec un multimètre et je te tien au courant.

Edited 1 time(s). Last edit at 05/25/2014 11:20AM by spyd.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 25, 2014 11:24AM
Je suis en version 0.4.8 (SK2392).

Et par contre, il me semblait que Serge avait dit qu'il laissait le fil de peche dans la nouvelle version, mais je n'en ai pas non plus (ou alors au final il ne l'a pas laissé dans cette version)
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 25, 2014 11:29AM
oui il n'as pas mis de fil de peche dans le mien non plus (mais si on veux on peu en utilisé, le kit est compatible).

Donc si tu n'as pas les tiges filtés qui vont avec les 6 morceau de crémaillère à assembler, tu est en droit de demander justice XD.

Je suis sur que le Serge SAV extreme service vas régler ce problème rapidement.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 25, 2014 11:35AM
Spyd, l'alimentation était la prochaine question smiling smiley visiblement, tu as répondu avant la question .. On va régler ca rapidement, mais on dirait qu'elle a sauté effectivement.

Pur le fil de pêche, c'est vrai que j'ai rareté d'en mettre depuis quelques kits. C'est compatible et les pieces imprimées y sont, mais j'ai eu un problème de stock car plus de fil, et impossible d'en trouver localement ( le meme). J'essaierai d'en trouver de toute façon..ne serait-ce que pour la maintenance.

Gnoriaff.. tu aurais du avoir 3 tiges M5 . On va voir ca rapidement aussi.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 25, 2014 11:37AM
Quote
spyd

Donc si tu n'as pas les tiges filtés qui vont avec les 6 morceau de crémaillère à assembler, tu est en droit de demander justice XD.


Dans ce cas, je demande justice spinning smiley sticking its tongue out

Blague à part, je comprend mieux maintenant pourquoi mes morceaux de crémaillere n'aillaient sur aucunes des tiges présentes.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 25, 2014 11:50AM
moi j attends impatiemment la version GT2 de Serge grinning smiley

Sinon, je me posai comme question: la procédure pour changer de fil sans boucher ou abimer quoi que se soit dans la buse et le bowden?comme une température spécifique qui permettrai de détacher mais sans fondre par exemple.

bonne journée

Edited 1 time(s). Last edit at 05/25/2014 11:53AM by bibouik.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 25, 2014 12:07PM
Quote
bibouik
Sinon, je me posai comme question: la procédure pour changer de fil sans boucher ou abimer quoi que se soit dans la buse et le bowden?comme une température spécifique qui permettrai de détacher mais sans fondre par exemple.

Sur ma M90 je rétracte 100mm à 70-80°C et à 120mm/min de façon à ce que le PLA soit mou et laisse un minimum de résidus.
À voir si ça marche pareil sur la Smartrap. (pas sûr qu’elle apprécie les 120mm/min par contre spinning smiley sticking its tongue out )


Mendel90 from Nophead + E3D v5
Smartrap from Smartfriendz
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 25, 2014 12:10PM
merci je testerai smileys with beer
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 25, 2014 12:19PM
Mais de rien smileys with beer


Par contre bizarre pour l'écrou laiton, il me semble que c’est beaucoup utilisé pour les axes Z.
C’est une tige filetée inox ou acier? Peut-être l’un ou l’autre a tendance à user le laiton prématurément? Humm confused smiley


Mendel90 from Nophead + E3D v5
Smartrap from Smartfriendz
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 25, 2014 12:45PM
ça semble être une tige inox.

moi pour changer le filament j'ai tiré et c'est venu, j'ai poussé le résidu en sortant une mini piéce de calibrage.

Bon ok c'est bourin, je ne me suis aperçu qu’après du controle température et extrudeur.grinning smiley


Tout ça pour dire que ça marche, même si c'est pas conseiller vu qu'on peu faire ça proprement. C'est étonnant ce que cette imprimante tolère.



Je profite de ce post pour faire un résumer de mes test avec le cache, il faut augmenté la température de 5 à 10° suivant la pièce (grande ou petite) mais ça marche bien.

Comme vous pouvez le voir j'ai quelque problèmes d'extrudeur qui sont apparu quand j'ai augmenté la vitesse, passer à du geared avec controle de pression sur le roulement sera la prochaine étape, des que j'aurais fini le support de bobine d'on vous voyez un des pied.




Edited 2 time(s). Last edit at 05/25/2014 12:47PM by spyd.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 25, 2014 01:13PM
edit: pour l'écrou en laiton: c'est comme si le filetage avait été mangé, j'ai retrouvé des copeaux coincés dans le filetage de la tige. J'ai donc mis un écrou acier zingué qui n'a pas couiné du tout (il reste du silicone sur la tige).

la je suis en train d'imprimer une tête de yoda avec le cache, filament noir chauffé à 240°, extrudeur basique: pas une seule fois il n'a tapé (pourtant j'ai fait la bêtise de laisser le infill à 70%). impression à 30mm/s. Vitesse de l'extrudeur réglé sur 120 pour un moteur en 0.9.

une photo plus tard (fin d'impression dans 20mn).
voila: [wp.me]
Bon, ya plus un coté cynoque que yoda si on le regarde de face, mais c'est parce que j'ai malencontreusement tapé dans l'axe X en resserant des écrous sur Y qui se déserraient tout seuls avec les vibrations (faudra que je trouve des nylstops m5 tiens)

Edited 2 time(s). Last edit at 05/25/2014 02:11PM by shoutr.


Hypercube Evolution, E3D v6 and Duet 2 wifi
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 25, 2014 01:34PM
j'admet que j'ai pas vraiment chercher à facilité la tache de l'extrudeur parce que là je suis à 45mm/s sur les infils, autant dire que le direct drive atteint asser vite sa limite.

ps : la photo! la photo!

Edited 1 time(s). Last edit at 05/25/2014 01:35PM by spyd.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 26, 2014 04:28AM
Au fait Serge, on final, comment est ce qu'on s'arrange pour les tiges filetées manquantes ?

Parce que franchement, là j'ai vraiment hate de pouvoir la monter la bête.

Edited 1 time(s). Last edit at 05/26/2014 05:39AM by Gnorlaff.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 26, 2014 06:21AM
Salut Gnoriaff,

J'envoie simplement les tiges au plus vite , tout simplement smiling smiley

Oui, je sais que c'est frustrant .. désolé pour ce manque.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 26, 2014 06:26AM
Pas de souci Serge, merci beaucoup pour ton efficacité.

Et petite question pour le néophyte que je suis (et qui du coup attend), est ce que tu sais quand la nouvelle doc sera dispo ?

Edited 2 time(s). Last edit at 05/26/2014 06:28AM by Gnorlaff.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 26, 2014 07:13AM
Salut à tous les smartrapeur !!

Pour ceux qui veulent voir de quoi la "petite" smartrap est capable voici mon Thingiverse

J'espère que ça peut décider des indécis et redonner du courage à ceux qui ont quelques petits soucis !!!!!

Moi aussi c'est ma première imprimante 3D et je faisais parti des tous premiers Kits (indiegogo)

Encore bravo M Serge !!!!
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 26, 2014 07:45AM
Merci Yome ça me rend encore plus impatient de recevoir la bête !!!!! spinning smiley sticking its tongue out
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 26, 2014 08:55AM
Merci Yome.

Serge : je te confirme que l'alimentation est bien grillée.

Une alim de pc peu remplacée?
En attendant que tu en renvoi une autre si je peu bidouiller un truc, je le ferais.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 26, 2014 09:05AM
Ha merci Yome, c'est cool smiling smiley j'ai vu ton entrée sur thingiverse.. super !

ok spyd, je 'ten envoie une autre.. ca m'est deja arrivé. Par contre, je vais preparer le fil mais ne pas mettre le connecteur vert. Tu pourras le remplacer avec celui que tu as ? ( fil noir vers l'extérieur de la carte !! ) .


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 26, 2014 09:56AM
ho bah oui, j'ai un peu peur de me servir du tournevis mais je vais me forcé XD

je note pour le fil noir, de tout façon j'ai le modèle original sous le nez, tu peux même te passer de le préparer, j'ai ce qu'il faut pour couper et dénuder les fils.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login